[Actu] Blizzard générerait la moitié des revenus d'Activision

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Todd W
Encore une contre vérité, pourtant je pensais qu'il avait été clairement démontré que le phasing de WoTLK était une réelle innovation sur ce fil.
C'est lourd à force.
EDIT : Ha désolé, j'avais pas vu qu'il avait été banni.
Relis l'Oeuvre de Tolkien au lieu de raconter des âneries plus grosses que toi.

Citation :
Publié par Potem
Faudrait se réveiller un peu et se rendre compte que les posts mono-phrase à base de "je pense que" n'on aucun poids au sein d'un "débat". Toutes les opinions ne se valent pas, on ne peut pas s'attendre à être pris au sérieux si on ne détaille pas son raisonnement.
L'opinion est trop souvent un refuge confortable.
Il est impossible de donner une analyse. Tous les constats objectifs sont trollés et quand quelqu'un présente des arguments irréfutables (Tolkien qui parle dans trois recueils d'autres races de nains que celle décrite dans le Sda par exemple qui fait des Poings-bourrus de Turbine une alternative tout à fait plausible, la longueur des quêtes d'autres mmorpg, pardon des questline, de l'écriture et du nombre de caractères de description qui font inévitablement un plus immersif, etc) c'est le point godwin qui est dépassé. Il n'y a pas à discuter avec ces individus, ils font du blocus idéologique pour préserver l'image d'un jeu au mépris de l'éthique présumée du site.
Heureusement que la brigade du temple est là pour rappeler comment un débat peut vivre. Grâce à elle, nous savons donc tous maintenant que pour qu'un débat soit intéressant, il faut proscrire les "je pense que...", bannir l'humilité, et remplacer le tout par des phrases péremptoires et des jugements définitifs.

Non mais vous vous relisez parfois avant de poster ?

Citation :
L'opinion est trop souvent un refuge confortable.
Erreur, l'opinion publique est un refuge confortable, se faire sa propre opinion est le premier pas vers un début d'intelligence. Et savoir tolérer les opinions différentes, et relativiser la sienne propre est le minimum syndical pour qu'un débat ait lieu.

Todd W, je suis ravi si les quêtes du DK t'ont semblé riches, intéressantes, profondes... Moi je n'ai rien vu qui demande de la réflexion, pas la moindre amorce de choix, pas la moindre alternative, aucune créativité, aucun challenge. Ces faits forment mon premier argument.
Aillant refait un second DK, j'ai passé le plus vite possible cette intro, qui ne possédait plus aucun intérêt pour moi. Le plaisir spectateur ressenti lors de sa découverte n'est plus, et si j'aime relire de bons livres, revoir de bons films, et même si je reconnais bien volontier que côté réalisation, Bli2 est un champion, j'ai plus bandant sous la main que de revoir encore une fois exactement la même séquence de jeu. C'est mon deuxième argument.
Cette magnifique intro, comme d'ailleurs 99% de wow, est un moment de jeu SOLO. Il l'est même encore davantage que le reste du jeu, merci au phasing et à son utilisation pour le moins critiquable en l'état. C'est donc mon troisième argument, si au moins dans ce MMO l'intro DK tirait partie des interactions entre joueurs, introduisait une quelconque notion de coopération, ou, pis allé, de compétition, j'aurai pris plus de plaisir à la jouer et à la rejouer.

Vous êtes gentils les canards, mais votre conception du débat, c'est affirmer "j'ai raison", en rabâchant des arguments qui n'en sont pas.
Citation :
C'est ça un débat, on y affronte des idées...
On y confronte des idées, on ne les affronte pas, les pauvres, elles sont rares et fragiles
Citation :
Publié par Aphex

Todd W, je suis ravi si les quêtes du DK t'ont semblé riches, intéressantes, profondes... Moi je n'ai rien vu qui demande de la réflexion, pas la moindre amorce de choix, pas la moindre alternative, aucune créativité, aucun challenge. Ces faits forment mon premier argument.
Aillant refait un second DK, j'ai passé le plus vite possible cette intro, qui ne possédait plus aucun intérêt pour moi. Le plaisir spectateur ressenti lors de sa découverte n'est plus, et si j'aime relire de bons livres, revoir de bons films, et même si je reconnais bien volontier que côté réalisation, Bli2 est un champion, j'ai plus bandant sous la main que de revoir encore une fois exactement la même séquence de jeu. C'est mon deuxième argument.
Cette magnifique intro, comme d'ailleurs 99% de wow, est un moment de jeu SOLO. Il l'est même encore davantage que le reste du jeu, merci au phasing et à son utilisation pour le moins critiquable en l'état. C'est donc mon troisième argument, si au moins dans ce MMO l'intro DK tirait partie des interactions entre joueurs, introduisait une quelconque notion de coopération, ou, pis allé, de compétition, j'aurai pris plus de plaisir à la jouer et à la rejouer.
Là, je comprend mieux ce que tu veux dire.

Cependant ce que tu dis au sujet des quêtes de WoW, on peut le dire pour la majorité des MMOs, quête ne signifie pas énigme dans les MMOs, ni puzzle réflexion, dans le monde du jeu vidéo, c'est plutôt l'apanage des jeux d'aventures.

Par exemple, ce que tu dis à propos de la quête du Chevalier de la Mort, on peut dire la même chose pour toutes les quêtes de classe et de Livre de Lotro, il n'y a aucune réflexion, dans le sens où il n'y a pas d'énigme, de puzzle à résoudre.
D'ailleurs reroll la même classe sur Lotro et refaire les quêtes de Livre, c'est tout aussi saoulant.

Voila donc pour tes deux premiers arguments qui donc au final s'appliquent selon moi à tout les MMOs que je connais.

Et pour ton troisième argument sur l'aspect solo, encore une fois, c'est exactement la même chose en ce qui concerne Lotro, les quêtes de classe sont solo, il est même impossible de grouper pour les réaliser.

Par contre celles-ci sont immersives et "fluff" par rapport à l'univers et c'est ce qui les différencie des quêtes de bash qui consiste à rapporter 10 morceaux de monstres, ce que j'appelle les quêtes "fedex", qui sont communes à tout les MMOs, mêmes les F2P minimalistes qui eux n'ont que ce contenu à offrir, je pense à Silkroad Online par exemple.

Tout ça donc pour dire que ce que l'on reproche en fait à WoW est commun à tout les MMOs, par contre le nombre de quêtes de ce type dans WoW est tout simplement énorme par rapport à bon nombre de MMOs.

Je pense donc que le débat s'est élargi au delà de WoW, sur l'aspect complexe des quêtes qui devrait demander plus de réflexions et plus d'impact sur le monde dans les MMOS.
Le phasing est pour moi un premier outil pour tenter "d'impacter" l'univers selon la progression de son personnage sans pour autant empiéter sur l'environnement des autres joueurs, car selon moi comme dit l'adage, ma liberté s'arrête où commence celle des autres.
Mais où ai-je donc fait un comparatif wow/lotro ?? Tu me demandes des arguments, je t'en livre. Ils restent valident que tu considères Wow seulement, ou tous les jeux vidéos depuis pong sur oscilloscope, car ils ne dépendent pas des autres jeux, mais fondent ma critique des quêtes DE WOW.
Et comparaison avec lotro ou pas, autant les antiwow primaire m'ennuient, autant ceux qui assertent "wow c'est mieux" en oubliant le "je pense que..." m'inspirent les mêmes réflexions

Maintenant (et là, on s'égard carrément par rapport à l'OP), en effet la très grande majorité des MMOs se borne à répéter encore et encore le même schéma dans les quêtes qu'ils proposent. (En passant, une quête fedex, c'est apporter un objet X à un endroit Y, et variantes (d'où le fedex ), et non flinguer z mobs.)

Citation :
Tout ça donc pour dire que ce que l'on reproche en fait à WoW est commun à tout les MMOs, par contre le nombre de quêtes de ce type dans WoW est tout simplement énorme par rapport à bon nombre de MMOs.
On passera sur le fait que ce ne soit pas forcément exact (pour la quantité), pour la qualité des quêtes et les challenges qu'elles proposent, quand bien même ce serait le cas (ça ne l'est pas, on trouve des bijoux dans EQ2, on trouvait des choses super sympa sur Horizon, etc...), en quoi cela devrait-il tempérer mon jugement sur Wow ? Pour moi prendre les quêtes DK en exemple, c'est dommage, elles m'ennuient !

Pourquoi ne pas faire de questlines à la Baldur's gate, à la Witcher, dans un mmo ? Je ne vois aucune raison technique qui l'empêcherai. En termes de scénarisation, oui c'est nettement plus de boulot. M'enfin ils ont de la ressource chez Blibli, cela ne devrait pas leur faire peur

En prenant ta définition des quêtes fedex, je ne vois pas un exemple dans wow de quête qui s'en détache. Et comprends moi bien, j'apprécie wow, je respecte le travail accompli par blibli, et je m'éclate à jouer même après 4 ans. Mais je trouve tout de même que niveau quête, c'est d'une pauvreté affligeante, et que niveau interactions... c'est pire
Je n'ai jamais dit que tu avais fait un comparatif Lotro/WoW, je dis simplement que ce tu reproches à WoW est commun à tout les MMOs.

Pour le "Fedex", PNJ A te dit d'aller tuer Mob X pour récupérer objet T et l'apporter à PNJ B, moi j'appelle ça bien du "fedex" et en même temps, tu bashes sans trop t'en rendre compte.

Tu as des exemples concrets pour EQ2 et Horizon, car j'ai joué à ces 2 jeux et je ne vois pas ?

Et pour finir, si tu ne vois pas en quoi la quête du Chevalier de la Mort qui se déroule sur 3 niveaux (transformation en multiples formes, infiltration, diriger des troupes, trahison, etc ...) est plus complexe qu'une simple quête consistant à rapporter 10 pattes d'araignée du PNJ A au PNJ B, je pense qu'on parle dans le vide.
D'aussi loin que je me souvienne, que ce soit dans Elite2 (aaaah elite2...), Daggerfall, Privateer, Baldur gate, NWN... (ou des centaines d'autres jeux solo du meme acabit) et maintenant les mmo, les quetes n'ont que tres rarement (voire jamais?) dérogé au concept: départ de A, faire un truc en B, sachant qu'en chemin, un autre truc nous mettra des bâtons dans les roues (A et B n'étant pas nécessairement des lieux physiques). Tout n'est qu'une question d'enrobage.

La question ici, est plutot de savoir si on apprécie ce genre de jeu, sinon c'est un peu vain, forcement... je veux dire... moi le Monopoly m'ennuie, ben... j'y joue pas

Coté enrobage, et concernant plus particulièrement wow, et a fortiori Woltk, il y a tout de meme de vraies trouvailles particulièrement reussies, et variées. Et d'ailleurs, les plus reussies implique justement le phasing, comme la longue questline de Thorim et des geants, et toute la couronne des glaces, particulierement epique. Toutes ces quetes des deux dernieres zones sont remarquables de diversités, dans le sens ou on est constament appelé à manipuler le jeu differement (vehicule, buff speciaux, compétences specifiques etc en veux-tu en voila.)

Pour repondre a Eva, le phasing est clairement en voie d'expérimentation. On le sent bien d'ailleurs, puisque plus on avance, plus l'utilisation de cette technologie est présente. J'aurai tendance à dire que c'est surtout quand on vit le truc que ça a du sens. A posteriori, forcement le soufflet, retombe un peu puisqu'on est "fixé" dans une version avancée du monde, mais je suis, moi aussi curieux de voir ce que l'avenir nous reserve.

A noter aussi, l'utilisation du phasing sur Sartharion (il y avait deja un peu ca sur Kalecgos, mais c'etait un teleport), qui a l'avantage de faire passer les joueurs d'un monde parallèle à l'autre sans que des chargements viennent couper l'experience du combat. J'imagine( et j'espere) qu'on va pouvoir vivre des trucs bien plus fous dans le futur.
Citation :
Heureusement que la brigade du temple est là pour rappeler comment un débat peut vivre. Grâce à elle, nous savons donc tous maintenant que pour qu'un débat soit intéressant, il faut proscrire les "je pense que...", bannir l'humilité, et remplacer le tout par des phrases péremptoires et des jugements définitifs.

Non mais vous vous relisez parfois avant de poster ?
Putain, pourquoi on dégringole si vite vers le binaire?
L'idée dans une discussion c'est d'aller au delà du subjectif non? de convaincre, ou de donner à l'interlocuteur les outils nécessaires pour comprendre un argument. Donc ouais, quand on a les moyens de faire valoir l'utilité de son opinion, autant l'affirmer fermement, sans condescendance mais sans réserve excessive. Ce qui me gêne c'est cette propension à tout balayer d'un revers de la main en disant "ouais, c'est rien que ton avis". Ce n'est en effet qu'un avis parmi d'autre, sauf qu'il a le mérite d'être développé et construit avec méthode, ce qui lui donne une assise sur d'autres affirmations tout aussi péremptoires puisqu'irréfutables en apparence, reposant sur des "moi je trouve que" ou "en tout cas c'est pas mon avis".

Btw, ce que je dis est général, je ne prends pas ton interlocuteur comme archétype d'exemplarité.
Citation :
Publié par Paerindal
Il est impossible de donner une analyse. Tous les constats objectifs sont trollés et quand quelqu'un présente des arguments irréfutables (Tolkien qui parle dans trois recueils d'autres races de nains que celle décrite dans le Sda par exemple qui fait des Poings-bourrus de Turbine une alternative tout à fait plausible, la longueur des quêtes d'autres mmorpg, pardon des questline, de l'écriture et du nombre de caractères de description qui font inévitablement un plus immersif, etc) c'est le point godwin qui est dépassé. Il n'y a pas à discuter avec ces individus, ils font du blocus idéologique pour préserver l'image d'un jeu au mépris de l'éthique présumée du site.
Nan mais t'es une victime d'une immense conspiration en fait...:/

Depuis que je suis inscrit sur Jol il y a toujours ces pseudo-débats avec les même rengaines: Communauté de merde, jeu d'autistes, 10 millions d'pigeons... j'en passe et des meilleurs. Wow (et ses joueurs) s'en sont toujours prit plein la gueule.

Alors au début c'est marrant, on prend ça comme une p'tite gueguerre amicale genre Om-Psg, puis on se rend vite compte que parmi les détracteurs de Wow, qui exprime ce qu'il leur déplaît et pourquoi ce n'est pas le genre de jeu qui leurs conviennent, il y a toujours des branleurs suffisants et auto-proclamés experts qui viennent déverser leur haine pure (il y a pas d'autre mots), sans relâche, sur Wow et particulièrement sa communauté.

J'espère que tu n'pensait pas faire dans l'originalité en t'élevant de façon si chevaleresque contre la grande conspiration Blizzardienne.

Mais je parle dans l'vent, vous n'cherchez pas un débat mais un défouloir pour pouvoir cracher votre excès de rage ou je n'sait quelle connerie.
Citation :
Publié par Shcouic
J'espère que tu n'pensait pas faire dans l'originalité en t'élevant de façon si chevaleresque contre la grande conspiration Blizzardienne.

Mais je parle dans l'vent, vous n'cherchez pas un débat mais un défouloir pour pouvoir cracher votre excès de rage ou je n'sait quelle connerie.
Quand on accuse on fournit des preuves. Or tu n'en as aucune ici et cherches à mettre la faute sur ceux qui ont quelque chose d'intéressant à exprimer. En parlant de chercher je ne pense pas que tu l'ais fait un minimum et t'attardes plus sur les individus que sur les propos. Ce n'est pas la bonne façon d'utiliser un forum. Le but étant je te le rappelle d'échanger des idées plutot que d'imposer sa présence et exprimer sa haine sur tout ce qui ne plait pas. Pour ça il y a les fosses à purin.
Citation :
Publié par Paerindal
...
Ta condescendance tu peut t'la garder.
Citation :
Publié par Paerindal
Quand on accuse on fournit des preuves. Or tu n'en as aucune ici et cherches à mettre la faute sur ceux qui ont quelque chose d'intéressant à exprimer
Bien sûr...
Citation :
Publié par Mon Imagination
Personne n'a affirmé qu'il n'y avait RIEN de fait à part Sakuba qui ne sait pas lire et caricature ceux qui osent élever la moindre critique à l'égard de la politique de jeu de sacro-saint Blizzard.
Citation :
Publié par Encore Mon Imagination
Il n'y a pas à discuter avec ces individus, ils font du blocus idéologique pour préserver l'image d'un jeu au mépris de l'éthique présumée du site.
Mais bien entendu c'est moi le gros trolleur de base, d'ailleurs mes interventions avant celle que tu as quote démontre ma fermeture d'esprit et mon "fanboyisme".
Citation :
Publié par Paerindal
Quand on accuse on fournit des preuves. Or tu n'en as aucune ici et cherches à mettre la faute sur ceux qui ont quelque chose d'intéressant à exprimer. En parlant de chercher je ne pense pas que tu l'ais fait un minimum et t'attardes plus sur les individus que sur les propos. Ce n'est pas la bonne façon d'utiliser un forum. Le but étant je te le rappelle d'échanger des idées plutot que d'imposer sa présence et exprimer sa haine sur tout ce qui ne plait pas. Pour ça il y a les fosses à purin.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais. La plupart de tes posts sont des interventions de cet acabit ou a part imposer tes fausses vérités, tu n'amènes en rien une discussion franche.

Je vais te le redire, tu n'as rien d'intéressant à exprimer quand tu te bornes à imposer ta vision des choses. Je suis pas le premier à te le faire remarquer, ni le dernier. Sors de ta bulle.
Citation :
La question ici, est plutot de savoir si on apprécie ce genre de jeu, sinon c'est un peu vain, forcement... je veux dire... moi le Monopoly m'ennuie, ben... j'y joue pas
On peut aimer un genre mais également avoir envie qu'il évolue.

En ce qui concerne les quêtes Fedex & compagnie, je conçois qu'on puisse s'en satisfaire si on envisage le MMO comme une activité purement occupationnelle, et permettant de se vider l'esprit mais lorsqu'on espère passer un vrai bon moment ?

Après toutes ces années à livrer des groins de sangliers, il parait raisonnable d'espérer un enrichissement du système, non ?
Citation :
Publié par molotofmezcal
S'ils avaient auto-édités leur jeu, ce seraient les rois du monde vidéoludique surtout, roooh ils sont bêtes; je vois pas vraiment à quoi sert leur éditeur sur cette affaire mis à part récolter les sous.
Ca dépend, je ne connais pas trop le contexte dans WOW mais un éditeur qui fait bien son boulot c'est aussi important qu'un développeur.

Le rôle de l'éditeur entre autres : présence dans les médias, gravage des dvds, support technique, traduction dans les principales langues (on appelle ça localisation), supports publicitaires et bien entendu l'essentiel qui consiste à fournir en boîtes de jeu les revendeurs.

Bon maintenant c'est possible que Blizzard assure par eux-mêmes une partie de ces tâches (comme je l'ai dit je ne connais pas le contexte) mais faut pas croire qu'un éditeur ça se contente d'ouvrir le tiroir-caisse et que l'argent rentre

Ceci dit il y en a qui le font mais manifestement ce n'est pas le cas de celui de Blizzard.
Toujours sympa sur jol

D'un coté tu as tout ceux qui jouent pas à wow et font tout pour denigrer se jeu car sont dans l'incompréhension total que 11millions de joueurs y jouent pendant qu'ils scouattent un jeu à 100k+ gamer .

Forcement cela apporte la jalousie (un poil stupide car rien empeche les joueurs à jouer ou non à wow )

Sinon niveau phasing .
L'interet est simple .
Il y a des suites de quete , un minimum de RP .Le phasing permet de s'immerger dans les actes accomplis pour apporter une touche reel à nos actions .

Le phasing c'est "juste" ça .Permmettre de rendre reel ce que l'on fait .
D'ailleurs j'espere voir de plus en plus de phasing sur wow (et tout type de mmo ) .

En ce qui conserne le contenu de wow
Wotlk a moin de contenu que BC mais BC = 4patch .Donc normal
Et Wotlk = plus de contenu que 80% des mmos lambdas . (war , aoc , lotro , etc...)
Qu'on aime ou non wow le contenu est là (la facilité malheureusement entache parfois celui ci en se moment ).
Citation :
Publié par Sølvfaks
Après toutes ces années à livrer des groins de sangliers, il parait raisonnable d'espérer un enrichissement du système, non ?
Rob Pardo a dit qu'il valait mieux bien réaliser la livraison de groins, construire des raptoroutes et des wywernodromes avec des tas de néons et enseignes parce qu'innover c'était pas la bonne priorité. Surtout quand on est leader dans un business...

Alors la livraison de groins va continuer. En raptor, en wyverne, en chopper, en soucoupe volante... Peu importe le fond, c'est la forme qui compte. "Réalisons, réalisons, il en restera toujours quelque chose, allez !".
Citation :
Publié par Monsieur P.
N'empêche, quand je pense qu'après l'époque Jean Marie Messier Vivendi voulait se débarasser de sa branche Games, et qu'il n'a pas trouvé preneur...
Peut être je me trompe, mais il me semble que Blizzard n'était pas chez Vivendi à l'époque de Messier, ce qui explique peut être la situation
Et bien...

Il était question des revenus, et le débat a dévié.
Enfin bref pour revenir sur wow (et oui j'alimente les trolls!), il est clair que Blizzard ce foule pas trop concernant le contenu ig.

Ulduar est sortie, la plus part des guildes le tente et arrive a quelque chose, surtout avec la politique de nivellement vers le bas de la société (cf nerf de cette magnifique instance). Le tournoi d'argent est une vaste blague, j'ai trouvé l'ambiance génial au début, mais après avoir farmé les quêtes de la fille du lac/du dark kingth...ça ma vite gavé.

Pour l'addon WOTLK c'est simple, j'ai pris plaisir a xp...la quête de la désolation ma soufflé, mais ensuite?
La deception le seul mot qui me vient a la bouche, naxx cette instance si belle d'un niveau risible, satharion de même...des pirouettes scénaristique concernant certains boss KJ/Illidan...très peu pour moi (je m'égard!).

Les haut faits...je sais que certains aiment ça, mais pour ma part...c'est du contenu trop facile a implémenter et sans réelle consistance, ils servent en raid vhl maintenant...soit, une deception de plus. Battre X en stuff vert avec l'ordi en vielle très peu pour moi.

Le rp dk était pas mal par contre, et les quêtes de véhicules aussi.

Pour revenir sur les anciens addons que dire BC a été une deception pour certains (pareil j'ai arrêté a ce moment) les quêtes journalières mon tué personnellement, le fait de faire toujours la même quête que donne toujours le même pnj, qui répète toujours le même texte...brainstorming like.

Entre temps j'ai testé nombre de jeux AOC/WAR, war avait de très beau graphismes quoi qu'ont en disent..j'ai été surpris a prendre des screen quelques fois c'est dire, je pense aux champs de cerisier en fleurs. Mais ces jeux là ne mon pas retenu bien longtemps, j'attends toujours un jeu qui détrônera wow.

Pour conclure wow est un très bon jeu, mais il faut croire que le soft s'essouffle, raid trop facile, système de craft casi inexistant, pseudo rvr nerfé car trop de lag, pvp non équilibré, toutes ces chose font qu'actuellement je me lasse vite de wow et pourtant je touche a tous arènes/raid/pvp/craft, ..mais rien n'y fait, il me faut comme une bouffée d'air frais, pour changer.

je précise que je joue toujours a wow (j'suis a Vezax), mais que je m'amuse plus beaucoup...souvent de l'afk en attendant les raids.
Citation :
Publié par Feizenbara
Peut être je me trompe, mais il me semble que Blizzard n'était pas chez Vivendi à l'époque de Messier, ce qui explique peut être la situation
Tout à fait. Et c'est assez incroyable comment un seul éditeur a pu transformer une branche moribonde en formule 1 de rentabilité
Citation :
Publié par Saink
..mais rien n'y fait, il me faut comme une bouffée d'air frais, pour changer.
C'est sur quand on a jouer longtemps à un jeux on se lasse, rien ne vaut la nouveauté, et aller voir ailleurs ça ne peut pas faire de mal
Citation :
Y a un climat dans eve qui est tout simplement énorme. J'adore cela, tu peux m'ajouter le contenu que tu veux moi ce qui me plait c'est le système déjà en place, avec les scandales, les dramas ( cf RIP BOB récemment) c'est que j'aime dans un jeu, une atmosphère réelle, un climat de guerre avec de vrais impacts de vrai bénéfices à faire la guerre etc...

Enfin voila c'était ma petite pub pour eve du jour, après je suis conscient que c'est un système complètement différents des autres mmos mais il me plait et plait à quand même pas mal de joueur.
Un vrais mmorpg en gros.

Pas un diablo-like ou tout le monde prone le contenu @"Et Wotlk = plus de contenu que 80% des mmos lambdas . (war , aoc , lotro , etc...)"

alors que c'est de la RESTRICTION de joueur et cela depuis ... 3, 4 ans ?

comme le dit Drekan
Citation :
Que c'est beau l'ignorance, si tu aime farm 1 ans et demi les 6 meme instances, libre a toi, mais bon, faudra un jour sortir du bocal à poisson rouge
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés