Je ne veux pas avoir l'air défaitiste, mais les souhaits de la minuscule communauté française, sur un forum qui n'es tpas le forum officiel du jeu, me semblent avoir bien peu de change d'être pris en compte par des devs (de Lotro ou d'ailleurs).
Ce qui n'empèche pas qu'on puisse discuter hein, mais faut pas s'attendre à voir les brillants efforts de nos cerveaux méritoires accoucher de quelque chose en jeu! (bon allez, on va dire qu'il y a une toute petite change vu que le chargé de communauté de lotro passe ici de temps en temps, m'enfin...).
Le pvp rend-il les joueurs meilleurs en pve? C'est pas impossible. Pour plusieurs raisons. Le pvp pardonne moins les erreurs. Il demande beaucoup de réactivité.
Cela sera sans doute profitable en pve notamment quand les choses tournent au vinaigre.
Surtout je dirais, le pvp exige de la discipline, écouter le lead, ne point trop parler sur le vocal/TS, assist, s'occuper de la tâche assignée.
Toutes sortes de chose qu'on va retrouver dans les grosses instances pve.
D'un autre coté, les grosses instances pve préparent aussi au pvp si on va par là, surtout quand on ne connait pas l'instance et qu'on cherche la tech (ben oui, pour s'amuser il vaut mieux ne pas aller lire tout de suite les tech sur les fofo ricains).
Le pve et le pvp influent l'un sur l'autre. Je pense que c'est surtout au niveau de la réactivité et de la gestion du "stress" que le pvp est formateur.
QUid de l'avenir du pvp sur Lotro? Moi je ne pense vraiment pas u'il va devenir une feature majeure du jeu. e ne serait pas un bon calcul je pense pour Turbine.
Il y a des tas de jeux sortis ou à sortir basés sur le pvp: War, Aoc, Spellborn, Aéon pour ne citer que ceux-là.
Ce sont des jeux basés sur le pvp (ou présentés comme tel, cf Aoc).
Lotro n'est pa en concurrence avec ces jeux, puisqu'il est lui clairement un jeu pve.
Pourquoi aller se méler àcette bagarre où Lotro serait forcément perdant? Sans même parler du budget comm entre Codemasters et EA ou NC soft (David et Goliath), ce sont de sjeux dont tout le gameplay est basé sur le pvp (ex: gestion des collisions). Lotro ne peut pas s'aligner de ce point de vue.
AMHA, Lotro a bien plus a gagné en jouant de sa spécificité, un jeu pve mélant jeu ouvert, instances, raids, rp, "social", bash, artisanat, jeu en session avec une touche de pvp, le tout dans un monde trè sinspiré du SDA.
Pour moi l'avenir du pvp comptera de nouvelles cartes, de nouvelles zones de pvmp mais pas plus.
Une idée qui me plairait aussi c'est du jeu en session pvp. Les deux camps joueraient alors des personnages "tout fait", d'un coté ou de l'autre, mais cela nous permettrait de visiter des contextes, des batailles célébres de l'histoire des TDM.
Désolé pour le pavé!
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