[Actu] John Riccitiello rachète une partie de sa société

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/11/2008 à 12:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que la valeur d'Electronic Arts baisse suite à l'annonce de mauvais résultats, John Riccitello craint manifestement pour sa société et rachète pour un million de dollars d'actions EA.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Il conviendra peut-être néanmoins de pondérer : on se souvient que Michael Pachter s'était déjà montré féroce à l'encontre d'Electronic Arts. Il estimait par exemple que le MMO d'EA, Warhammer Online, ne pourrait menacer Wrath of the Lich King, l'extension de World of Warcraft... Opinion forgée sur la base de témoignages recueillis auprès des visiteurs de BlizzCon, la convention de Blizzard. "


Suffit de demander a un quelconque joueur en ligne en fait. Il faut être fou pour penser qu'un MMO peut concurrencer wow dès sa sortie. La question n'est pas pertinente de plus.
Les raisons n importe quel joueur de jeux video un peu au fait de l actualité les connait :

- Jeux moyen / mediocre
- Protection des jeux ultra debile (SecuRom)

Merci EA de m avoir permis economiser tant d argent cette annee grace au boycotte systematique de vos jeux utilisant SecuRom alors que j avais pourtant prevu à la base d en acheter plusieurs d entre eux (Spore et Farcry 2 par exemple ne passeront finallement pas par moi)
EA c'est Mythic, c'est Bioware, c'est PES et les SIMS...
Et on voudrait nous faire croire qu'ils sont au bord du gouffre ? Dans un contexte économique difficile comme celui que nous connaissons actuellement et suite aux récentes aquisitions d'EA, je veux bien croire qu'ils ont du casser la tire-lire, mais les propos de ce Michael Pachter (visiblement pro-Blizzard)restent vides de sens...
Citation :
Publié par Raesene
EA c'est Mythic, c'est Bioware, c'est PES et les SIMS...
Et on voudrait nous faire croire qu'ils sont au bord du gouffre ? ...
De quoi tu parles? Il ne dit pas qu'EA est au bord du gouffre mais que les actions ont beaucoup baissé ce qui les oblige à investir pour ne pas voir la fuite du capital vers l'extérieur. Quand tu investis 2 tu t'attends à recup' 3 mais si tu vends à 1 c'est pas bon ... donc tu balances des fonds et tu rachètes ton 1 avant les autres pour le revendre à 4 quand les vents auront tourné.
d'ailleur pour rappel un extrait de la news précédente.
Citation :
annonce des ventes en hausse de 40% s'établissant à 894 millions de dollars (grâce à Spore ou WAR, notamment), EA annonce aussi un bénéfice en berne. Le groupe accuse une perte nette de 310 millions de dollars sur le trimestre (contre une perte de « seulement » 195 millions pour le même trimestre lors de l'exercice précédent)
.

Traduction petite perte de bénéfice, actionnaires pas contant car moins de dividende que prévu, cours de l'action en chute égale plan pour éviter les OPA hostiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés