[Concours JoL-Lotro ] Les Mines de la Moria, le concours JeuxOnline !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zakouski
Je confirme : les Tolkiennites sont graves de chez grave

Et je pèse mes maux.

Pour les joueurs normaux (c'est à dire tout ceux qui n'ont jamais été enfermés pour avoir hurlé des insultes en Haut Sindarin à des gardiens de la paix, qui, il faut le rappeler, sont des êtres humains comme vous et Scalp, moi je suis un hobbit môssieur), pour les joueurs normaux disais-je donc, qui ne mangent pas du Lembas au petit déjeuner en racontant les histoires de Tom Bombadil à leurs petits enfants, mais font honnêtement déglutir leur progéniture en les menaçant du Balrog s'ils ne sont pas sages, normaux donc, y-aura-t-il donc, pour ces joueurs normaux, une espèce de loterie pour gagner un lot consolation ?

Parce qu'avec les barges de l'Anduin qui flottent ici, on est perdants d'avance
Allons zakouski, je te trouve bien défaitiste Les questions ne sont pas si durs que ça, il faut prendre le temps de chercher les bonnes réponses. On as volontairement fait un concours assez "challenge" et résultat, la trad runique à été pliée en 2 heures T_T.

Allez ne vous démotivez pas, ouvrez vos vieilles éditions du SDA et lisez le à la loupe ! Il reste encore 14 jours !
Citation :
Publié par Xymox
... et puis l'avantage des QCM.... si t'as de la chance ... me rappelle de certains exam....
Oui il y a la chance qui donne l'effet tombola, et il y a aussi autre chose, de plus gênant à mon avis. Quelqu'un qui crée un compte par réponse donnera forcément la bonne, et a autant de chances de gagner que quelqu'un qui connaît la réponse (ou qui a passé dix minutes à chercher, c'est pas faux).

Surtout que toutes les réponses ne sont pas si dures que ça à trouver (la couleur des murs de minas tirith, et le nombre des anneaux de pouvoir, ça aurait pu être des questions subsidiaires). Le nurtalë valinoreva n'est pas évident, mais le reste ne mange pas de pain, et ça réduit le nombre nécessaire de comptes.

Mais bon, il y a deux questions sur les nains, donc ça va
Citation :
Publié par Kehldarin
Oui il y a la chance qui donne l'effet tombola, et il y a aussi autre chose, de plus gênant à mon avis. Quelqu'un qui crée un compte par réponse donnera forcément la bonne, et a autant de chances de gagner que quelqu'un qui connaît la réponse (ou qui a passé dix minutes à chercher, c'est pas faux).
On vérifie les comptes justement, pour vérifier qu'il n'y ait pas de doublons et pas de tricherie via du Multi compte.



@Eledwhen : Le système est infaillible !
La corrélation ne fonctionne pas dans certains cas, que je ne préciserai pas bien sûr .

Par contre, comme pour les wikis, il serait peut-être utile de limiter le concours à des comptes ayant déjà quelques semaines d'existence, voire quelques dizaines de messages, non ? Le problème soulevé par Kehldarin me semble tout à fait pertinent. Et il n'y a pas besoin de 50.000 comptes, très peu de questions au final peuvent semer le trouble et il est probable que quelqu'un souhaitant répondre les quelques choix possibles ambigus n'ait à créer que quelques comptes.

Remarquez, certains d'entre nous ont déjà aussi plusieurs comptes JOL vieux de plusieurs années, mais bon .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
La corrélation ne fonctionne pas dans certains cas, que je ne préciserai pas bien sûr .

Par contre, comme pour les wikis, il serait peut-être utile de limiter le concours à des comptes ayant déjà quelques semaines d'existence, voire quelques dizaines de messages, non ? Le problème soulevé par Kehldarin me semble tout à fait pertinent. Et il n'y a pas besoin de 50.000 comptes, très peu de questions au final peuvent semer le trouble et il est probable que quelqu'un souhaitant répondre les quelques choix possibles ambigus n'ait à créer que quelques comptes.

Remarquez, certains d'entre nous ont déjà aussi plusieurs comptes JOL vieux de plusieurs années, mais bon .
Franchement demander une ancienneté pour pouvoir jouer j'y ait pensé mais ça m'embête pour une simple raison. Pas mal de gens ici ne viennent qu'en lecteurs, au début je pensais aussi que jeune compte = Compte bidon destiné à troller (mon coté Modo parano ça) mais finalement, j'en ai trés souvent vus par ici arriver et avoir une démarche trés sérieuse. Ca enlèverait l'opportunité à certaines personnes de venir tenter leur chance à cause de gens mal intentionnés ? Non franchement ça m'ennuie :/

Et puis les gens qui trichent, ça les regarde, c'est entre eux et leur conscience.

Sinon juste pour rebondir la dessus

Citation :
très peu de questions au final peuvent semer le trouble
Parce que tu as un niveau de connaissance de Tolkien relativement élevé, ce n'est pas le cas de tout le monde


Sinon Kelem, tu me brise le coeur une seconde fois. La première quand tu es parti sur Warhammer et la deuxième en boudant notre rune. Sois maudit sur 25 générations et je serais bien tenté de formuler ça en Sindarin mais ce serait te faire trop d'honneur !
Oui, je comprends parfaitement que cela puisse gêner .

Citation :
Publié par Sc4lp
Sinon Kelem, tu me brise le coeur une seconde fois. La première quand tu es parti sur Warhammer et la deuxième en boudant notre rune. Sois maudit sur 25 générations et je serais bien tenté de formuler ça en Sindarin mais ce serait te faire trop d'honneur !
* Sort ses mouchoirs *

Mais euh... faut pas , et puis je suis pas sur Warhammer, je suis sur Ryzom, enfin moins ces jours-ci, pas trop de temps en fait, je suis trop accaparé . Mais ne t'inquiète pas, je reviendrai hanter un peu plus les lieux dans quelques semaines, lorsque j'aurai plus de temps et lorsque la Moria sera là, va bien falloir que je GBise comme les copains aussi hein .

* Regarde Sylindor du coin de l'oeil *
Et puis y a des réponses, on ne pas pas être sur à 100%, ça dépend comment c'est vu par celui qui l'a posée (sans spoiler je dirais que le nombre de rois et reines de Numenor est sujet à caution)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
* Regarde Sylindor du coin de l'oeil *

brlll ne me regarde pas comme ça coquin ! oups désolé je m'égare.

Pour revenir au concours c'est une bonne initiative, mais ce sera sans moi vu mes grandes connaissances de Tolkien.
Citation :
Publié par Eledwhen
Et puis y a des réponses, on ne pas pas être sur à 100%, ça dépend comment c'est vu par celui qui l'a posée (sans spoiler je dirais que le nombre de rois et reines de Numenor est sujet à caution)
tout à fait d'accord, certaines questions, de la façon dont elles sont tournées, peuvent laisser sous entendre autre chose !
Citation :
Publié par worf
tout à fait d'accord, certaines questions, de la façon dont elles sont tournées, peuvent laisser sous entendre autre chose !
Bon, envoyez moi par MP les questions qui vous semblent "bizarres" et je me chargerais de les éclaircir ici. A part celle des régnants de Numénor, je vois pas perso
Je me suis mal exprimé : y a juste la question des Rois/Reines de Numenor qui m'a préoccuppé. Pour les autres, à part un peu de recherche, j'ai pas vu de gros souci.
Citation :
Publié par Eledwhen
Je me suis mal exprimé : y a juste la question des Rois/Reines de Numenor qui m'a préoccuppé. Pour les autres, à part un peu de recherche, j'ai pas vu de gros souci.
Ben pareil, la question des rois et reines, je pense qu'on accepteras deux réponses. On m'a remonté comme génantes les questions 1 et 3 et perso je vois pas pour l'instant de souci. On en discutes ensembles entre staffeux actuellement.

Pour info : La question des régnants de Numenor, personne ne l'a foirée jusqu'a présent donc... par contre sur d'autres questions....oulalalalala

On vous tiens au courant de tout ça.
*esaye de se rappeler ce qu'il avait mis avant l'arrivée du modo avec sa gomme magique*
Ah oui, pour la réponse attendue dans la question sur les rois et reines ayant régné, c'est la réponse de l'oeuvre de Tolkien (donc du Silmarillion qui est attendue) ainsi que pour ceux n'ayant pas l'ouvrage (et je les comprends parfois) ce qui est mis comme comunément admis dans certains sites illustres sur le monde d'Arda (et trouvable grâce au Grand Orientateur Onirique Gachant Leplaisirdelarecherch E), je vous laisse deviner celui duquel je parle, sinon les autres doivent dire à peu près la même chose, je demande pas de pondre des considérations personnelles, c'est plus de la reconstitution du savoir qu'autre chose !

Dans le style, on m'a aussi signalé une autre question pouvant être comprise dans plusieurs sens, donc je précise bien que pas besoin d'un master 2 en philosophie et analyse des textes de tolkien pour réussir non plus, les choses que l'on peut voir selon un second angles sont bien abordées dans le sens premier et utilisé par tolkien autre part que dans une discussion mytho-philosophique (mais normalement à moins d'être vraiment un fou furieux de l'univers de tolkien la question ne posera aucun problème métaphysique, et tout mon commentaire ici vous pourrez bien l'oublier car c'est vraiment un truc tordu comme vous l'aurez sans doute compris)

Je dois aussi vous dire que pour des raisons de compréhension pour certains (bien que ça me paraissait fort compréhensible, mais bon...), on a moudifié la question 1 pour faire en sorte qu'il n'y aie plus de confusion possible, surtout avec tous ces bêta-testeurs bijoutiers qui ont déjà dû s'essayer à l'art de la bijouterie en Eregion)
Pour la question 1,il reste une incertitude d'après les Livres épiques...Les "ajouts" de LOTRO sont-ils pris en compte ou non?

(n'hésites pas à supprimer le post si cette question spoile trop,mais,dans ce cas,réponds mois par mp,si possible! )
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Bon Scalpinours se fait vieux et trop tendre, difficile de savoir si la question a été mal perçue et donc réponse "vaille que vaille", "au petit bonheur la chance" ou si c'est réellement la bonne réponse que vous nous avez soumis!

Alors, pour plus de lisibilité, TOUS ceux ayant participé et PENSANT avoir mal répondu à la QUESTION 1 dû à un mauvais phrasé de notre part, peuvent renvoyer un mp à ENGE et MOI avec le correctif.
( Valable uniquement pour la question 1 les cocos je vois vois venir bande de canailloux )

Merci, scusez du dérangement * et rassurez vous, même si vous êtes de sacrées canailles, on vous aime tous


@ Loup Solitaire: Les questions parlent du SDA et non du SDAO


* Comme C'est l'Annif de Belegrod aujourd'hui, c'est lui qui offre une tournée de muffins en guise de dédommagements! Bon après la tof de Gal en tenue légère se négocie aussi !
Euh...non Loup Solitaire !

Autre question ?


(si on commence comme ça, comme dit dans mon précédent post moultes fois édité, on s'en sort plus avec ces bijoutier kikoolol qui vont débarqué et nous prouver screen d'anneaux fabriqués à la clé que les leurs sont aussi des anneaux de pouvoir, on en reste donc à ce qu'a dit Tolkien (ou son fils)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés