Tu es soit complètement illogique
ou soit tu associes simplement toutes les facettes des MMorpg que ce soit PvP ou Pve à du farm
Et donc ... rien de bien intéressant pour toi les MMo
Je vais te la refaire.
La nuit des sorcières en PvE : cogner ! Mais version chiante.
La nuit de sorcières en RvR : cogner ! Version amusante.
Le farming, ça peut être drôle ou pas, bien fait ou pas, amusant ou pas. Ça reste une question de goût. Par contre ce n'est jamais original.
Alors le farming dans un MMO, il y en a, c'est même une des bases dont il faudrait se débarrasser (parce qu'au bout de quasiment 10 ans, ça lasse) mais si c'est marrant je n'y vois aucun mal, juste que ça ne m'accorche plus à un jeu, il me faut autre chose. Par contre, dans un événement spécial... comment dire ? Pouah ?
Je m'amuse avec WAR, pas de souci. Mais quand on en vient à dire "l'event est marrant il y a enfin de l'action en RvR open" c'est qu'il y a un problème.
Ça devrait être comme ça tous les jours et les événements spéciaux ça devrait être des trucs de fou.
Là, c'est médiocre. C'est pas mauvais, juste passable. Mais comme ça colmate un défaut de livraison du jeu ça ne se voit pas trop. Mais l'originalité là-dedans ? Les idées qui font qu'on va se dire "il se sont donné du mal" ? Le trucs qui te donnent envie de te connecter pour y jouer ? Rien, nib, que dalle, zéro.
Exemple : en rvr ouvert, chez les nains. On débarque pour castagner. On arrive dans la zone de QP (je n'avais même pas réalisé, et il m'a fallu pas mal de temps pour ça, je m'attendais à quelque chose d'autre). On se bat, on prend un point de contrôle, on sort de la zone de qp, on prend un second point de contrôle, puis on attaque un fort. On a vu de nouveaux gens pour l'attaque du fort, qui nous rejoignaient, et côté destru aussi. On rate la tentative (excellente défense en face, ils ont remporté la victoire de belle façon) mais quelqu'un propose "on reste pour la qp ?" Sur 15, nous étions 3 à être partants pour voir ce que ça donnait (c'est à ce moment là que j'ai réalisé qu'il y avait un compteur et que je suis parti, nettement déçu).
Vraiment palpitant le truc. Un compteur, et tu carnages. Comme d'hab quoi, avec le compteur en plus. Ça manquait à ma culture video-ludique. Ils ont du se faire un brainstormingue de malade pour pondre ça.
Donc, si je comprends bien : on rajoute 3 mobs chiants comme la mort à trouver en pve, un compteur en RvR, une barre d'influence, de jolies récompenses (là dessus rien à redire, je les trouve très bien faites au niveau visuel), un peu de com et zou, un super événement.
WAR sans les "événements spéciaux" ça me va très bien, à part le RvR ouvert un poil mou du genou. On peut pas garder le kikim... le compteur ? Parce que si ça ramène du monde, pourquoi s'en priver ?
Publié par
Elmorak Mornavenir
Ah bon...
Sur DAoC, WoW, Lineage, etc... on appelait çà du PvP.
Butter x milliers de personnages adverses pour monter ses points de royaumes, sa renommée ou ce que tu veux, ça reste du farming.
Tuer x te rapporte y, tuer 10.000 fois x te rapporte 10.000 fois y. Que x soit un baobab, un mob, un personnage-joueur ne change rien à l'affaire. Ce qui change, c'est l'aptitude du game designer à rendre ça intéressant.
Fantastique ton argumentation à base de smiley. Très percutante.