Pas moins de 750.000 pour Warhammer Online !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ranen
L'essence même de WFB c'est de s'amuser et de passer un bon moment autour d'une table de jeu.
Parce que pour toi le pvp c'est quoi? Des mecs rageux derrière leur écran qui insultent leurs ennemis et essaient de trouver leur adresse irl pour aller les défoncer? Un affrontement entre joueurs ça n'exclue pas de passer un bon moment en toute cordialité. Donc oui WHB c'est bien une sorte de pvp, vu que celui que tu essaies de battre c'est un autre joueur, et non une IA ou le jeu.
Citation :
Publié par T.P
Façon c'est AION qui va mettre tout le monde d'accord...

Tu sais "AION", en fait, c’est la relève a Linéage II. Un jeu de farm PVP et rien d’autre.
Soit ! Il va être très beau, mais n'a rien à voir avec Warhammer, je pense pas qu’il enlève du monde a ce jeu..

Pour en revenir au sujet du post, ma foi c’est du marketing, je ne fais jamais confiance au chiffre et ce dans n’importe quel mmo.
Citation :
Publié par vengefull
j ai me bien WOW, mais vraiment pas envie de me retaper encore +3 semaines de pex

en plus Wotlk sort pratiquement en même temps avec un des jeux les plus attendu de tout les temps (pour moi ^^)soit Fallout III
Tu oublies le mammouth qui va tomber le 23, tout le monde l'attends avec son mode multijoueur en ligne et son éditeur de map, je me demande meme s'il ne va pas pousser vers la sortie team forteress 2

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...cry_2_f1q1.htm

Perso ils vont me combler jusqu'à aion

Mais c'est vraiment tres bien que mythic s'en sorte, je pense surtout à leur futurs mmo, on se remet difficilement d'un échec surtout quand il s'agit de trouver un financement

Donc tant mieux
Citation :
Publié par Nachou
Tu sais "AION", en fait, c’est la relève a Linéage II. Un jeu de farm PVP et rien d’autre.
Soit ! Il va être très beau, mais n'a rien à voir avec Warhammer, je pense pas qu’il enlève du monde a ce jeu..

Pour en revenir au sujet du post, ma foi c’est du marketing, je ne fais jamais confiance au chiffre et ce dans n’importe quel mmo.
Non justement si tu suivais un peu Aion ils ont cherché à "l'occidentaliser" en mettant des quests et du RvR et en limitant le bashing mob.

Ce jeu à vraiment un gros potentiel et beaucoup de monde ira dessus moi y comprit meme si j'adore War j'attend de voir ce qu'il a dans le ventre.
Citation :
Publié par Ranen
Non et les généralisations c'est mal.


L'essence même de WFB c'est de s'amuser et de passer un bon moment autour d'une table de jeu.
Ha bon, en Warhammer Battle, tu ne fais pas du PvP ?

Tu fais du PvE et tue des figurines sur la table dirigé par une entité supérieure.

L'essence de WB, c'est 2 à 6 joueurs qui s'affrontent et le fun et l'amusement, c'est ce qui en découle justement.

Tu confonds causalité et conséquence.

C'est comme le jeu d'Echec, c'est du PvP et on joue pour s'amuser.
La Palisse en aurait dit autant.
"Ceux qui jouent à WoW c'est surtout pour le côté PVE"
Oui et Non ...

Personnellement je suis plutôt un joueur PVE, mais je dois avoué qu'au bout d'un moment, le PVE de WoW est ignoble... On récupère les strat d'anciens boss qu'on mix avec d'autres, on fait un joli skin au grand méchant, du méga loot parce que faut bien motiver tout le monde, et voilà ...

WLK ne déroge pas à la règle (qu'on trouvait à BC ... la moitié des boss ont des strat similaire à ceux de WoW normal) et on va se revoir farmer des instances / réputations avec des actions qu'on a déjà fait maintes et maintes fois ...

Le retour de Naxx est une bonne nouvelle en soit car beaucoup n'avaient pas vu l'instance au lvl60 ... seulement voilà, beaucoup l'ont vu au lvl70, du cou l'intérêt est quand même limité, et on va se retrouver à visiter et tuer la même chose que y a 3 ans ...

Du cou, je me suis dirigé sur WAR, n'aimant pas le PVP de base, mais par curiosité ...

Et beh je dois dire ne pas être déçu ! Le côté adrénaline des combats, l'imprévu, et le fait de pouvoir tomber sur des mecs très doué malgré un stuff / lvl moyen, ou inversement, je trouve cela nettement plus intéressant !
Et je me rend compte que c'est pas le PVP que je n'aimais pas, mais le PVP de WoW ! (et c'est pas Winterspring qui me fera changer d'avis ...)


Bref, un succès mérité, et si au bout du mois gratuit beaucoup retournent sur WoW, qu'ils y restent ... Entre un jeu où l'on passe la plupart de son temps à farm avec une communauté ***** et où l'on fait la même chose chaque soir des mois durant (enfin, on va prendre le cycle d'une semaine histoire d'être plus dans le vrai) et un jeu où il y a du pur imprévu, et provoquant des poussées d'adrénaline fréquente, mon choix est fait !


En priant juste que Mythic ne tombe pas dans le sur commercial made in Blizzard (cf : les 3 Starcraft 2... Blizzard a encore besoin de sous après 11 millions de joueurs ?)
Citation :
Publié par Eaven
blabla
J'aime ce que tu dis ! C'est bien ma façon de voir la chose, n'en déplaisent aux joueurs de wow venus défendre leur bébé. C'est bien légitime mais carrément inutile. (Et un troll pour finir: On dirait presque que venir troller sur le forum de war est plus intéressant que de jouer à ce qu'ils défendent.)
Citation :
Publié par Le Saint
Ha bon, en Warhammer Battle, tu ne fais pas du PvP ?
C'est une façon de voir les choses qu se tient. Mais dans ton premier message tu sous entendais que tout les joueurs de WFB sont des joueurs pvp. On peut être un gros joueur de wargame (parce qu'il y a pas que warhammer) et ne pas aimer le pvp dans les mmo.
1,5 Millions de boites étaient annoncées pour la sortie. Beaucoup de magasins on RESTOCK. Les 750 000 sont les comptes ACTIVES apres les 30j d'essai. Voyons dans quelques mois. Une chose est sûre, à mon sens, WaR est mieux que WoW en tout points. Mais c'est un avi PERSONNEL et qui correspond a mon type de GAMEPLAY (pvp). Sinon on compare pas. Ensuite, je remercie WoW, pour son coté grand public et le standard élevé imposé. Et il y a une chose que WoW provoque dans WaR : la sortie de WOTLK pousse Mythic à être à l'écoute et réactif. Depuis la sortie du jeu, on sent un ENORME investissement de myth dans le patchage, patchage qui semble correspondre aux demandes des joueurs. Et pourvu que ca continue. La sortie de WOTLK est met en danger l'expansion de WaR, c'est donc pour ca qu'ils écoutent et poussent pour aboutir au plsu vite à une pseudo perfection.

WoW est excellent, un très bon jeu. Il a également fait son temps et correspond plus à aux farmers coréens qu'au fans inconditionnel de PVP de masse, et surtout de véritable SKILL ingame. Parce qu'on parle des arène WoW et de "skill", mais attendez un peu de voir les groupes fixes de 6 en RvR. Vous verrez des vidéos de 6 péons s'enfiler une troupe de 18 désorganisés, à la WaR legend dans DAOC.

Fondamentalement, le gameplay semble identique mais est différent, et les objectifs de chaque jeu le sont aussi. Et puis, on ressent la guerre dans WaR du niveau 1 au niveau 40 !!!!

Pour le PVE, on verra, le PVE dans DAOC n'etait pas non plus en restes.
Citation :
Publié par Alicandel
1,5 Millions de boites étaient annoncées pour la sortie. Beaucoup de magasins on RESTOCK. Les 750 000 sont les comptes ACTIVES apres les 30j d'essai....
La période d'essai de 30 jours n'est pas finie, le lancement du jeu s'est fait le 18 septembre donc ce chiffre ne correspond pas à 750 000 comptes activés. Il va y avoir dans quelques jours donc le premier moment de vérité pour le jeu. A savoir va t on avoir une baisse de fréquentation dans le jeu et le second sera le 23/11/2008.
Citation :
Publié par Nachou
Tu sais "AION", en fait, c’est la relève a Linéage II. Un jeu de farm PVP et rien d’autre.
Soit ! Il va être très beau, mais n'a rien à voir avec Warhammer, je pense pas qu’il enlève du monde a ce jeu..

Pour en revenir au sujet du post, ma foi c’est du marketing, je ne fais jamais confiance au chiffre et ce dans n’importe quel mmo.
Vive la désinformation quoi

Aion n'est pas la relève de L2, ce sera L3 (que j'attends avec impatience )

Aion sera plus proche de wow niveau PvE mais avec un pvp plus à la L2 (prise de forteresse incluse)

Le perfect mmo quoi
Citation :
Publié par flashplayer
Quand wow dis "il y a 11 millions de compte" il ne di pas "nous avons 11 millions de compte actifs".
Si, les 11 millions de comptes sont des comptes actifs, et qui plus est, payants ( c'est à dire que toutes les offres de parainage, d'essai gratuit, de réactivation gratuite de compte ne sont pas incluses dans ces chiffres ).
Citation :

Pour moi, le jeu tient toutes ses promesses et est une des meilleurs sorties depuis WoW au niveau contenu, gameplay, variété et qualité technique.
Mais je suis parfaitement d'accord.

Il n'empêche que c'est un jeu orienté RvR, et qu'un tel jeu n'est pas fait pour l'immense majorité des joueurs.

Même sur DAoC, les joueurs de RvR étaient minoritaires, et les joueurs constamment en PvE nettement majoritaires. Les plus grands events PvP sur Albion - Brocéliande arrivaient difficilement à faire sortir 400 des 1200 joueurs présents en soirée sur le royaume, et on parle d'events planifiés en collaboration avec de très nombreuses guildes.
A côté de ça, un random ML attirait 200 joueurs, et un event dragon a déjà attiré 450+ joueurs.

Or, et c'est là je pense le défaut principal de Warhammer : son PvE n'est pas à même de retenir cette majorité de joueurs qui, certes, peuvent tout à fait aller faire un tour occasionnellement en RvR, mais restent surtout l'essentiel de leur temps en zone PvE.
C'est pour ça que je pense que ces 750 000 joueurs sont un pic de fréquentation, que le jeu va subir un désabonnement assez important à la fin du mois gratuit, et que les ventes qui, forcément, vont aller en s'amenuisant, n'arriveront pas à court terme à compenser les arrêts.
moué je suis pas franchement d'accord...

Ok c'est pas la meme époque etc... mais le PvE de DAOC à sa release était bien pire, et ca n'a pas empeché le jeu de décoller...

Et ajouter du contenu PvE, s'il venait à manquer, c'est sans doute le plus facile, et Mythic sait le faire...
On peut tres bien imaginer l'ajout de PQ de haut niveau par exemple, ou de dongeons... En terme de cout c'est pas grand chose....
AoC se targuait aussi d'avoir de beaux chiffres qui font fantasmer les marketeux...

Cà l'a fait le premier mois après il ont du heurté un iceberg parcequ'on aurait dit un remake du titanic version MMORPG.

Avec un Finlandais menteur comme un arracheur de dent à la place de Léonardo Di Carpacho.
Le but d'EA Mythic est d'atteindre un haut nombre d'abonnés, pour ne serait-ce que titiller le géant qu'est WoW.

Mais pour nous joueurs, qu'est ce que nous en avons à faire ? Je veux dire, que nous soyons 750 000 ou 5 000 000, y aura t'il des répercutions sur notre serveur et sur notre jeu ?
Citation :
Publié par Zaka
Le but d'EA Mythic est d'atteindre un haut nombre d'abonnés, pour ne serait-ce que titiller le géant qu'est WoW.

Mais pour nous joueurs, qu'est ce que nous en avons à faire ? Je veux dire, que nous soyons 750 000 ou 5 000 000, y aura t'il des répercutions sur notre serveur et sur notre jeu ?
ca impacte directement les moyens que Mythic mettra en place pour améliorer le jeu ou pas ....
Typiquement Funcom va plus faire grand chose sur AoC ....
Citation :
Publié par Aratorn
Si, les 11 millions de comptes sont des comptes actifs, et qui plus est, payants ( c'est à dire que toutes les offres de parainage, d'essai gratuit, de réactivation gratuite de compte ne sont pas incluses dans ces chiffres ).
Mais je suis parfaitement d'accord.
Tu as des sources ?
En meme temps, Aratorn, DAoC est sorti a l'epoque ou le MMO etait encore un petit marche.
Les amateurs de PvE, ils sont tous sur WoW -quasiment. Si on respect les proportions qu'il y avait a l'epoque DAoC, 1.500.000 joueurs PvP sur WAR pour 11 millions de joueurs PvE sur WoW (je caricature grossierement les populations), ca serait parfaitement compatible avec ce que tu dis.

D'ailleurs, lorsqu'on fait la remarque que le nombre de joueurs ne fait que decroitre apres le premier mois, d'ailleurs, ca n'est systematique que pour les jeux bousesques et foireux. Pour les jeux reussis, ca continue parfois a monter lentement.

On ne peut pas repprocher a WAR de s'etre focalise sur le PvP. Un jeu PvE aurait eu a faire a une concurrence bien trop forte de la part de WoW. WAR a peu a craindre de WotLK finalement, pusique les cibles sont tres differentes.


Citation :
Tu as des sources ?
C'est tres facilement verifiable puisque les communiques de Blizzard, qui sont reguliers, precisent que ce sont les comptes actifs, et donc soit les abonnements en cours soit les mois inclus dans les boites neuves.
Il te suffit donc de chercher un communique de Blizzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés