[Actu] Vers un « Autremonde » en MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/10/2008 à 15:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Otherland, le cycle cyberpunk signé Tad Williams, se décline dans un MMOG. On découvre un jeu fait d'exploration et de quêtes dans des univers libres et fantasmagoriques.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
quand j'ai lu le titre de la news j'ai d'abord penser au disque monde....avec un grand sourire...en fait non....par contre je connais pas la franchise Otherland, mais ca n'as pas l'air facile d'acces.



Citation :
Si y a trop de bla bla bla et pas asse d'action les joueurs vont le bouder
Oui et en plus s'il faut être écrivain lol, bonjour la génération SMS.

Il faut en plus aimer l'univers futuriste, mais le concept est intéressant,
je pense malgré tout aussi qu'Otherland aura du mal à attirer masse de joueurs.
Citation :
Publié par galidor
quand j'ai lu le titre de la news j'ai d'abord penser au disque monde....avec un grand sourire...en fait non....par contre je connais pas la franchise Otherland, mais ca n'as pas l'air facile d'acces.
La série des livres est très particulière en effet, mais le concept est vraiment intéressant et pour le coup il s'applique parfaitement à un monde persistant.
Et comme le dit Gebreth tout est envisageable en terme de design, mais même de contenu.
l'avantage du jeu c'est qu'il pourrait plaire à tout le monde vu que chaque monde offert peu être différent (médiéval, guerre des mondes, insectes, salle de bain géante, etc)
Impatient d'en savoir plus, pas encore de site officiel je suppose?


Citation :
l'avantage du jeu c'est qu'il pourrait plaire à tout le monde vu que chaque monde offert peu être différent (médiéval, guerre des mondes, insectes, salle de bain géante, etc)
Ah bon ? tu en es sûr ? J'avais cru lire univers futuriste et monde d'insectes, si on peut avoir un monde au choix, enfin une large palette, ce serait en effet un gros attrait. Merci de ta réponse éventuelle
Bin en fait la série des bouquins Otherworld est basée justement sur le fait qu'il existe un énorme univers virtuel, ou plutôt une foultitude d'univers virtuels, tous connectés les uns aux autres, tous plus ahurissants les uns que les autres (je me souviens d'une cuisine géante dans laquelle vivait une tribu d'indiens miniatures, et comme leur dieu oracle se trouvait dans le congélateur, ils devaient escalader le frigo pour lui parler ), auxquels on peut se connecter avec des implants neuronaux façon Matrix.

Les héros se retrouvent bloqués dans ces univers (incapables de "déco", pourrait-on dire) et forcés d'essayer de trouver une sortie leur permettant de revenir dans le monde normal. En même temps, ils s'y rendaient pour essayer de résoudre un mystère IRL, à savoir le fait que plein d'enfants et d'adolescents semblent se retrouver plongés dans un coma sans fin. Et il y a les "gros méchants" qui contrôlent le tout, sans rien contrôler vraiment...

Moi qui suis un lecteur boulimique, je n'ai pas accroché à ces livres (je me suis arrêté au milieu du troisième pavé... et quand je dis pavé, c'est format annuaire, genre "door-stopper" comme disent les américains ). Ça se traîne en longueur sans que l'intrigue avance d'un pouce, et on a l'impression que l'auteur se contente de faire étalage de son imagination en créant les uns après les autres des mondes bizarres dans lesquels les héros vivent des aventures parfois sans queue ni tête.

Évidemment, le concept est extrêmement proche de celui des MMORPG, mais le champ me semble justement trop vaste pour qu'il puisse donner lieu à une bonne adaptation.
y'a une preview sur jeuxvideo.com qui indique bien qu'il y'a plusieurs mondes et que le jeu ne sera pas classe based
Citation :
Ce qui fait l'originalité de l'univers d'Otherland, c'est évidemment sa multiplicité, puisqu'il est composé de nombreux mondes virtuels très différents. On nous a évoqué des mondes inspirés de la fantasy, de la SF et de l'Egypte antique, ou encore des mondes cartoon et contemporains. La liste définitive n'est pas encore établie avec certitude, mais on parle de cinq grandes zones de jeu, secondées par des plus petites afin d'expérimenter plusieurs idées. Car ces mondes ne différent pas seulement par leur identité visuelle, mais aussi et surtout par les règles qui s'y appliquent. D'un point de vue purement physique par exemple, on peut imaginer que la gravité ne sera pas la même d'un monde à l'autre, qu'une même action engendrera des réactions diverses, etc. Comme souvent avec les MMO, tout cela ne sera pas figé dans le marbre et les développeurs pensent déjà aux nouveaux mondes qu'ils pourront intégrer comme contenu additionnel après la sortie. Voire même, soyons fous, de donner la possibilité aux joueurs de créer leurs propres mondes ? L'avenir nous le dira.


Je vous remercie des réponses,
en effet je recherche un jeu très innovant et pas trop contraignant,
donc je m'arrête sur ces jeux hors du commun comme Otherland ou The Chronicles of Spellborn, ou encore le trop longtemps attendu DFO( Dark Fall...).

Les 2 premiers sont intéressants car ils sont extravagants, ont un concept innovant, mondes infinis, liberté d'action etc...

-Otherland a l'avantage d'après ce que j'ai lu d'être tiré d'une série authentique qui offre du délire et de l'humour, je garde le sujet à suivre et remercie tous ceux qui nous donnent des informations.

-TCoS a l'avantage de sortir normalement en fin d'année , à voir et ce n'est pas le sujet comme le 3ème aussi.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés