EA expédie 1 500 000 boites de Warhammer Online

Fil fermé
Partager Rechercher
12000 à 15000 joueurs est tout à fait dans la norme. Ca fait des prime time à 3000-3500 joueurs. Il ne faut pas confondre le nombre de comptes et le nombre de joueurs simultanement connectés. Généralement le ratio est de 1 : 4 ou 1 : 5
Citation :
Publié par Skjuld
Ca veut dire qu'ils visent au moins 1 million, ce qui ne me paraît pas impossible du tout. AoC a bien vendu 800 K grâce à une comm'.. "orientée".
1 million oui ils devraient les atteindre rapidement. Le succes des ventes d'Aoc montre bien une forte attente de renouveau mais sa population ensuite qui s'est ecroulée montre aussi que le succès est versatile si la concurrence est là.

War aura dès les départ son (gros) noyau dur de joueurs trés orientés rvr qui vont former une masse critique. Mais pour en faire un blockbuster (au-dela des 1M), il devra puiser des joueurs d'autres jeux dont la mécanique est parfaitement huilée. War devra etre impeccable au niveau de la stabilité des serveurs, des files d'attente, du suivi de Goa en europe, du spam gold etc, toutes ces petites choses qui peuvent détourner les joueurs vers l'addon de wow ou Aion.
Citation :
Publié par Blev
1 million oui ils devraient les atteindre rapidement. Le succes des ventes d'Aoc montre bien une forte attente de renouveau mais sa population ensuite qui s'est ecroulée montre aussi que le succès est versatile si la concurrence est là.

War aura dès les départ son (gros) noyau dur de joueurs trés orientés rvr qui vont former une masse critique. Mais pour en faire un blockbuster (au-dela des 1M), il devra puiser des joueurs d'autres jeux dont la mécanique est parfaitement huilée. War devra etre impeccable au niveau de la stabilité des serveurs, des files d'attente, du suivi de Goa en europe, du spam gold etc, toutes ces petites choses qui peuvent détourner les joueurs vers l'addon de wow ou Aion.
WaR à quelques avantages par rapport à TOUT ce qui est sorti depuis WoW.

- Il fonctionne (ne pas confondre le jeu, et le site d'inscription ...).
- Il n'est pas gourmand en ressources (pas vu de topicaflood sur le fait que ça rame).
- Il n'y à pas de release-bug 'majeur' (j'entend par la, de bug qui se fassent LOURDEMENT ressentir pour les nouveaux joueurs et qui puissent dégouter).
- Il est localisé (même s'il y a des erreurs).
- Il propose immédiatement un gameplay complet: PvP, PvE (ce n'est peut être pas équivalent au gros raid EQ ou WoW, mais pour débuter c'est tres bien).
- L'interface est intuitive (même si on est encore loin de celle de blizzard, surtou pour le tchat).

Rien que pour ça, je pense que WaR, par rapport à tout le reste, va avoir un avenir plus que largement serein. Voire, devenir un Gros succés commercial.
Citation :
Publié par elamapi
WaR à quelques avantages par rapport à TOUT ce qui est sorti depuis WoW.

- Il fonctionne (ne pas confondre le jeu, et le site d'inscription ...).
- Il n'est pas gourmand en ressources (pas vu de topicaflood sur le fait que ça rame).
- Il n'y à pas de release-bug 'majeur' (j'entend par la, de bug qui se fassent LOURDEMENT ressentir pour les nouveaux joueurs et qui puissent dégouter).
- Il est localisé (même s'il y a des erreurs).
- Il propose immédiatement un gameplay complet: PvP, PvE (ce n'est peut être pas équivalent au gros raid EQ ou WoW, mais pour débuter c'est tres bien).
- L'interface est intuitive (même si on est encore loin de celle de blizzard, surtou pour le tchat).

Rien que pour ça, je pense que WaR, par rapport à tout le reste, va avoir un avenir plus que largement serein. Voire, devenir un Gros succés commercial.
AOC proposait tout çà jusqu'au level 20... (même le pvp, je me souviens que les gens ont beaucoup apprécié les escarmouches pvp sur l'île des sables blancs les premières semaines du jeu et y voyait de belles promesses pour la suite du pvp).

J'espère bien que WAR ne va pas suivre la même veine, mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir des retours des tiers suivant dans WAR avant de m'emballer...
Citation :
Publié par Inki Yozora
AOC proposait tout çà jusqu'au level 20... (même le pvp, je me souviens que les gens ont beaucoup apprécié les escarmouches pvp sur l'île des sables blancs les premières semaines du jeu et y voyait de belles promesses pour la suite du pvp).

J'espère bien que WAR ne va suivre la même veine, mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir des retours des tiers suivant dans WAR avant de m'emballer...
- Heu lol. Sur ma config (C2D 3.6Ghz , 2x Ati 4870, 4Go ram) AoC ramais ... donc bon ..
- Ensuite, sur mon Voleur (pas dépassé le lvl 22), 1 moins aprés la release, j'avais toujours des skills completement buggés.
- L'interface buggait largement elle aussi et je parle meme pas des tool tips inaffichables.
- Le PvP n'avais STRICTEMENT aucun interet dans le jeu et était totalement déséquilibré et rien pour favoriser les groupes.


enfin bref ... rien à voir quoi
Citation :
Publié par JeanBobe
Hello,

effectivement si il conserve le cap, c'est bien possible. Mais bon ce n'est que le début et il y a quand même quelques cap à surmonter.
1) Bien réussir le départ (ce qui semble être le cas)
2) Avoir une bonne stabilité et un contenu pas trop buggé et surtout ce qui avait été annoncé.
3) Et surtout offrir au HL du contenu.


En tant que joueur de WoW et futur essayeur de WaR, je me réjouis de la concurrence que pourrais apporter WaR. L'émulation entre WoW et WaR ( même si sur le papier on parle de PVE d'un côté et de PVP/RVR de l'autre) sera profitable pour nous les clients.

Allez A+.
En tant que hardcore gamer PVEHL sur Wow je suis bien content car Warhammer semble être une alternative à Wow, pour les joueurs PvP bien entendu.
Côté PvE et PvEHL il est clair qu'il ne lui fera pas d'ombre mais ce n'est pas son créneaux.
Je suis sur Wow et j'y resterai pour les raids PvE mais je suis aussi sur Warhammer pour le RvR que j'attendais depuis longtemps.
Ayant été présent sur la closed bêta pendant une année, je suis passé par toutes sortes d'états et de sentiments (fanboys, rêveur, râleur, déçu, pessimiste, n'y croyant plus).
J'ai même laissé tombé la closed pendant presque 3 mois mais quand je suis revenu je suis redevenu très optimiste car j'ai vu qu'au lieu de refaire la même erreur que Funcom ils ont préféré coupé afin d'offrir un contenu abouti quitte à en sacrifier un peu.
Donc j'ai fini la closed bêta satisfait et optimiste pour l'OB et la release.

Là depuis l'OB c'est un pur bonheur qui me rappel un peu l'enthousiasme lors de la sortie de Wow.

Il y a bien entendu des bugs et quelques problèmes (chat) mais je sais que la raison pour laquelle je suis venu est présente (le RvR que j'ai pu testé).

Maintenant il va falloir que Mythic réagisse vite en communiquant mais je suis confiant car ils ont une licence énorme et ils ont joué franc jeu avec la levée nda.

Citation :
Publié par elamapi
WaR à quelques avantages par rapport à TOUT ce qui est sorti depuis WoW.

- Il fonctionne (ne pas confondre le jeu, et le site d'inscription ...).
- Il n'est pas gourmand en ressources (pas vu de topicaflood sur le fait que ça rame).
- Il n'y à pas de release-bug 'majeur' (j'entend par la, de bug qui se fassent LOURDEMENT ressentir pour les nouveaux joueurs et qui puissent dégouter).
- Il est localisé (même s'il y a des erreurs).
- Il propose immédiatement un gameplay complet: PvP, PvE (ce n'est peut être pas équivalent au gros raid EQ ou WoW, mais pour débuter c'est tres bien).
- L'interface est intuitive (même si on est encore loin de celle de blizzard, surtou pour le tchat).

Rien que pour ça, je pense que WaR, par rapport à tout le reste, va avoir un avenir plus que largement serein. Voire, devenir un Gros succés commercial.
Le million de comptes je pense que c'est possible pour les mêmes raisons.
Un gros succès commercial je ne suis pas certain et je ne sais pas si c'est souhaitable.

J'espère en tout cas une concurrence pour Wow car cela obligera Blizzard à se réveiller et ne pourra être que bénéfique pour tous les joueurs de mmo.
Citation :
Publié par Blev
1 million oui ils devraient les atteindre rapidement. Le succes des ventes d'Aoc montre bien une forte attente de renouveau mais sa population ensuite qui s'est ecroulée montre aussi que le succès est versatile si la concurrence est là.
Sauf que AoC s'est écroulé tout seul... Les joueurs l'ont déserté avant la sortie de WAR ou de WOTLK.

AoC s'est vendu sur l'attente de renouveau, on est d'accord, mais surtout grâce à une dissimulation systématique de l'état du jeu.
Les départs massifs relèvent moins d'une versatilité que d'un contrecoup logique et de la faiblesse du produit.
Citation :
Publié par Skjuld
Les départs massifs relèvent moins d'une versatilité que d'un contrecoup logique et de la faiblesse du produit.
Exact. Je prends mon exemple sur WAR pour ma première soirée hier, je me suis bien éclaté, en quelques heures j'ai pus faire du vrai RvR et du PvE dans un contexte technique acceptable.

J'ai vraiment envie de continuer et cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentis cela dans un jeu (depuis DDO en fait) vu les déceptions en chaîne depuis les derniers titres.

Je sais que AoC, TR ou les derniers jeux m'ont déçu dés les premières heures vu la linéarité des produits.
Citation :
Publié par Inki Yozora
AOC proposait tout çà jusqu'au level 20... (même le pvp, je me souviens que les gens ont beaucoup apprécié les escarmouches pvp sur l'île des sables blancs les premières semaines du jeu et y voyait de belles promesses pour la suite du pvp).

J'espère bien que WAR ne va pas suivre la même veine, mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir des retours des tiers suivant dans WAR avant de m'emballer...
Sauf que si WAR ne tenait pas la route sur les tiers suivant, tout le monde le saurait car le NDA à sauter contrairement à AoC (où il est toujours actif d'ailleurs ).
Pour avoir été un BT de la Closed, je peux t'assurer que le meilleur est à venir, Praag avec énormément de joueurs va être terrible en RvR. Sachez que si le T1 et le T2 vous ont emballé alors que la zone RvR est minuscule, le T4 est infiniment plus intéressant et vous allez être sur le cul une fois arrivé là-bas.

Ca va véritablement être la guerre et quand le bouche à oreille aura fonctionné, tout les fanas de PvP et RvR vont se précipiter sur WAR.
Citation :
Publié par Elmorak
Sauf que si WAR ne tenait pas la route sur les tiers suivant, tout le monde le saurait car le NDA à sauter contrairement à AoC (où il est toujours actif d'ailleurs ).
Pour avoir été un BT de la Closed, je peux t'assurer que le meilleur est à venir, Praag avec énormément de joueurs va être terrible en RvR. Sachez que si le T1 et le T2 vous ont emballé alors que la zone RvR est minuscule, le T4 est infiniment plus intéressant et vous allez être sur le cul une fois arrivé là-bas.

Ca va véritablement être la guerre et quand le bouche à oreille aura fonctionné, tout les fanas de PvP et RvR vont se précipiter sur WAR.
vivement le 18 alors
Citation :
Publié par Ganondorf
Si les patchs à venir seront de bonnes qualités, le jeu propose déjà une bonne base qui devrait séduire de très nombreux joueurs.
+1 mais il faudra rajouter les autres capitales et du contenu HL supplémentaire car sinon ca risque de devenir vite monotone de chain le même objectif.
Le seul truc qui m'embête dans ce jeu c'est que je ne puisse pas bloquer l'exp, histoire d'avoir un perso par zone PVP. Être obligé de partir d'une zone me pompe. a part ça... pas grand chose...

Citation :
AoC s'est vendu sur l'attente de renouveau, on est d'accord, mais surtout grâce à une dissimulation systématique de l'état du jeu.
Aoc s'est vendu sur des promesses, de superbes vidéos de prises de forteresses avec des soldats en formation de combat, de belles images statiques, et a drainé énormément d'espoir, MDR le JOL d'or, on devrait lui enlever !!!!

War s'est vendu sur son OPEN BÊTA. Bref sur des FAITS. Comme beaucoup j'espérais énormément de AOC et très peu de War que j'avais pu voir tourner il y a 6 mois et ... , or le résultat est là. War existe, il a été vendu pour son contenu, AOC au contenu inexistant, a été vendu grâce à son marketing.

AOC et War c'est toute la différence entre un jeu fondamentalement inexistant mais présenté par tous comme génial et innovant, et un jeu non révolutionnaire mais qui marche, qui fonctionne, dont le gameplay fonctionne et plait; qui est jeune (plus que cela, il n'est pas officiellement sorti !) et qui a besoin de s'étoffer. La grosse critique qu'on lui fait (argument qui n'en est pas un) est qu'il ne permet pas d'exploiter à fond sa double carte graphique...Dans ce cas pensons à Vanguard et à Age Of Conan. Qui a raison ? Blizzard avec son World of Warcraft ? Mythic avec son Warhammer online ? Ou bien Funcom avec son Age of Conan et l'ex-Sigil avec son Vanguard ?

Sur le plan visuel pas mal ça non ? Dans la perspective 200/250 combattants sans lag avec une bécane "ordinaire"... pas si mal De tout façon c'est une base de travail... ça va évoluer dans le temps. Comme DAOC.

Faut pas confondre défauts de jeunesse et tares irréversibles.

Les 1,5 M de boites me paraissent correspondre à un chiffre réaliste, parce que ce jeu a été fait en pensant justement a un objectif: toucher le plus grand nombre sans pour autant exclure les amateurs de RvR passés par l'Ecole Daocienne. un peu comme Wow qui permet au casual débutant et au HCG de jouer sur le meme jeu. C'est la recette gagnante.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bow^M_001.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 599,7 Ko
ID : 55647  
Citation :
Publié par Kyryahn
Mouais... faut voir si c'est pas juste un effet d'annonce, suffit de dire "des millions de gens ont deja vu et adoré ce film" pour booster les entrées ciné. Idem pour les livres, cd etc. La plupart des gens se disent "si tant de gens l'ont vu/acheté, c'est que ça doit etre bien". T'as la meme chose pour les restos: y'a beaucoup de gens, quand ils sont indécis, qui regardent s'il y a deja du monde à l'intérieur pour faire leur choix. Mentalité de lemmings quoi.

AoC aussi c'était "exceptionnel" le nombre de boites envoyées ^^

j'aime bien ta parallèle avec le ciné, si l'on sait que des super navés pour ados ont pété des centaines de fois le million d'entrée aux us^^,

le nombre de boites vendues ne serait il pas le gage d'une bonne publicité avant d'être le gage d'un bon jeu ?
EA s'est la MAJOR de l'industrie videoludique, commercialement être lancé par EA est déjà un succès en soit, il n'y a qu' a voir la plupart des jeux sorti sur EA, et puis restons honnête ca rassure certain consommateur sur la qualité du jeu (une grande partie ne connaisse même pas les forum et le faite de VOIR EA Games sur le boitier donne confiance)

Ea aillant des moyen gargantuesque, ont peux imaginé que la pub (déjà très présente) va explosé dans les jours, semaine qui arrive...le buzz est entrain de se crée et on risque d'assister vraiment a un engouement énorme pour WaR.

Enfin voila une petite parenthèse sur EA a qui l'on doit déjà qq blockbuster du jeux vidéo (ok au studio qu'il ont racheté)

ça m'étonnerai pas que dans qq semaine on parle de chiffre dépassant les 1.5M de compte actif(boite vendue)...
Citation :
Publié par kickmizz
C'est vrai qu'en comparant avec wow, la publicité est vraiment apparu après la sortie du jeu, nous enjoignant de suivre l'exemple des 5M de couillons online
Euh... Répète c'est qui les couillons?
il est clair que WAR a du potentiel, de manniere non exhaustive :

le réseau de games workshop en europe et etats unis, effet on pourrait presque dire que chaque client de games workshop est un client potentiel.

la population de joueur de MMO qui n' a de cesse d'augmenter un peu grace a wow depuis ca mise en ligne.

évidement ces deux ensembles se recoupent et dans chacun des ces ensembles aucun je jouera a WAR mais ca doit faire du monde 1 500 000 boites je trouve ca presque peu.

quelqu un ce souvient des chiffres de WOW par hasard ?
Citation :
Publié par laeria
il est clair que WAR a du potentiel
NON !!! Raaaaaaaaa tin, je desteste ce mot !!!

Non il a pas "du potentiel". AoC a du potentiel, Vanguard à du potentiel.

WaR n'a pas de potentien, il est bien tout de suite, on peut s'amuser en PvE, en PvP tout de suite, sans avoir besoin d'attendre le "potentiel" et c'est à mon avis LA GROSSSSSSSSSSSSSSE difference avec les jeux qui ont du "potentiel".

D'ailleur, on voit ce que ca donne les jeux qui ont du "potentiel".
Citation :
Publié par elamapi
NON !!! Raaaaaaaaa tin, je desteste ce mot !!!

Non il a pas "du potentiel". AoC a du potentiel, Vanguard à du potentiel.

WaR n'a pas de potentien, il est bien tout de suite, on peut s'amuser en PvE, en PvP tout de suite, sans avoir besoin d'attendre le "potentiel" et c'est à mon avis LA GROSSSSSSSSSSSSSSE difference avec les jeux qui ont du "potentiel".

D'ailleur, on voit ce que ca donne les jeux qui ont du "potentiel".

Je suis d'accord avec lui, WAR a du POTENTIEL ! Raaaa tain...
Citation :
Publié par Highus
je pense que si ils ne se plante pas ,ça pourrait devenir un sérieu outsider pour WOW
Honnêtement, non, les deux jeux ne proposent pas la même chose, WAR niveau PvE est juste au niveau des F2P coréens, et il y a des BGs et des arènes sur WoW aussi pour ceux qui aiment le PvP en boite. Le seul argument pour jouer a WAR c'est le RvR, et ca reste une minorité de joueurs.
L'autre argument ne concerne que ceux qui ont déja joué a d'autres MMO, a savoir que le concept interserveur du PvP j'aime pas du tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés