EA expédie 1 500 000 boites de Warhammer Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu sur le Herald, un communiqué de presse :

Citation :
FAIRFAX, Va. - September 15, 2008 – Mythic Entertainment, an Electronic Arts Inc. (NASDAQ: ERTS) studio, today announced that the highly-anticipated MMORPG, Warhammer® Online: Age of Reckoning™ (WAR), will ship tomorrow to retail stores across North America, Europe, and Oceania in preparation for launch on September 18th. WAR set a company record for the most retail pre-orders placed by consumers for a PC title in EA’s 26 year history. Overall, the company has sold 1.5 million units of WAR to retailers.

Based on the popular tabletop game from Games Workshop, Warhammer Online: Age of Reckoning is an epic fantasy MMORPG featuring innovative Realm vs. Realm™ game play that pits the armies of Order and Destruction against one another on the battlefield to determine the fate of nations. Hundreds of thousands of players have already joined the battle in the open beta, and soon the time will be at hand for players the world over to pledge their allegiance to the armies of WAR.

“This is truly a historic day for both EA and Mythic as we prepare to send more copies of WAR to retailers than any other newly launched MMORPG in North America and Europe. Over the course of our beta, over a million gamers throughout the world sent a clear signal to us - they want WAR, and we are more than happy to oblige them,” said Mark Jacobs, co-founder and general manager of Mythic Entertainment. “In three days the real battle begins – we have declared September 18th the ‘Day of Reckoning,’ and WAR will soon be upon us!”

Warhammer Online: Age of Reckoning is rated “T” for Teen by the ESRB and is available for PC at an MSRP of $49.99. WAR will be the first MMORPG to open its servers simultaneously in North America, Europe, and Oceania when it goes live on September 18th, 2008. For more information, visit http://www.warhammeronline.com/
Bon ça veut pas dire qu'ils vont vendre 1.5M de boites, mais avec tout ça en stock au lancement, on peut dire qu'ils sont confiants.
Mouarf, 1 500 000, c'est juste monstrueux si ils les vendent toutes
Et vu que Mythic nous l'a fait pas à l'envers comme funcom, le chiffre risque d'augmenter avec le bouche à oreille.
Ils doivent être en train de faire péter la bouteille de champagne chez Mythic en ce moment et ils le méritent.
Mouais... faut voir si c'est pas juste un effet d'annonce, suffit de dire "des millions de gens ont deja vu et adoré ce film" pour booster les entrées ciné. Idem pour les livres, cd etc. La plupart des gens se disent "si tant de gens l'ont vu/acheté, c'est que ça doit etre bien". T'as la meme chose pour les restos: y'a beaucoup de gens, quand ils sont indécis, qui regardent s'il y a deja du monde à l'intérieur pour faire leur choix. Mentalité de lemmings quoi.

AoC aussi c'était "exceptionnel" le nombre de boites envoyées ^^
Citation :
Publié par Shivall
Ils sont plus confiant que FC en tout cas, ces dernier n'en ont jamais envoyé plus 1000 000. Et encore je crois que c'était plutôt 800 000 !
Ce que Funcom avait annoncé, c'est 1M expédié, 700K vendus à la release et 800 K vendus en tout un peu après.
Citation :
Publié par Kyryahn
Mouais... faut voir si c'est pas juste un effet d'annonce, suffit de dire "des millions de gens ont deja vu et adoré ce film" pour booster les entrées ciné. Idem pour les livres, cd etc. La plupart des gens se disent "si tant de gens l'ont vu/acheté, c'est que ça doit etre bien". T'as la meme chose pour les restos: y'a beaucoup de gens, quand ils sont indécis, qui regardent s'il y a deja du monde à l'intérieur pour faire leur choix. Mentalité de lemmings quoi.

AoC aussi c'était "exceptionnel" le nombre de boites envoyées ^^
C'est évidemment un effet d'annonce, comme tout les communiqués de presse au monde. Bien sur que c'est fait pour donner l'impression de confiance et de masse avant même le lancement mondial.

Mais il n'empêche qu'ils ne peuvent se permettre de mentir sur le chiffre. Et s'ils ont bien fabriqués, stockés et expédiés 1.5M de boites c'est que leurs projections de ventes sont au taqué.
Ca veut dire qu'ils visent au moins 1 million, ce qui ne me paraît pas impossible du tout. AoC a bien vendu 800 K grâce à une comm'.. "orientée".

Et il y a eu + de 800K inscriptions pour entrer en Beta. Même avec les doublons, ca fait du nombre.. Plus tous les gens qui vont acheter après la sortie.

Il sera intéressant de connaitre le chiffre de préco, s'ils le donnent.. (Mais j'en doute)
War va être un blockbuster, je n'est aucun doute la dessus... les 1.5M seront certainement dépassé...vu l'attente énorme et aucune concurrence serieuse meme pour les prowowiste qui doive s'ennuyer ferme encore jusqu'au 13nov08 pour l'addon de blibli.

Moi meme ca fait quelque temp que je l'attendais et après la déconvenue d'aoc ont peux dire que WAR arrive pile au bon moment (on la dis déjà a mainte reprise sur le forum)

D'ailleursil n'y a qu'a voir l'engouement sur la toile pour WAR.... le 18 et les jours qui suive ca va faire mal, très mal :-)

Trembler la guerre commence !!!
Citation :
Publié par Erynnie
ils ouvriront des serveurs... enfin j'espère
Oh surement.. Et ca n'enlèvera pas les files d'attente sur les serveurs blindés

Même problème que sur WoW...
Citation :
Publié par Kyryahn
bien". T'as la meme chose pour les restos: y'a beaucoup de gens, quand ils sont indécis, qui regardent s'il y a deja du monde à l'intérieur pour faire leur choix. Mentalité de lemmings quoi.
mdr
Bonsoir .

S'il pouvait déjà envoyer tous les accès anticipé qui sont déjà payer avant de se lancer dans d'autre annonce ....ça frôle le ridicule ...

S'en sorte pas avec 100000 accès anticipé et veulent nous promettre une bonne continuation avec 1500000 boites ....
Citation :
Publié par Collos
Bonsoir .

S'il pouvait déjà envoyer tous les accès anticipé qui sont déjà payer avant de se lancer dans d'autre annonce ....ça frôle le ridicule ...

S'en sorte pas avec 100000 accès anticipé et veulent nous promettre une bonne continuation avec 1500000 boites ....
Tu doit confondre ea store et ea, de plus si tu à la boite, tu a forcement le code qui va avec, donc ils n'ont rien a gérer point de vue accès anticipé , donc ton poste n'a rien a voir avec le sujet :x
Citation :
Publié par wanteduniver
Tu doit confondre ea store et ea, de plus si tu à la boite, tu a forcement le code qui va avec, donc ils n'ont rien a gérer point de vue accès anticipé , donc ton poste n'a rien a voir avec le sujet :x
Effectivement j'ai confondu, je pensais que qu'on parlais de EAstore ....L'erreur est humaine ...

Et j'ai pas ma boite sinon je serais dans le jeu ....

Donc : LOL
Citation :
Publié par Kyryahn
T'as la meme chose pour les restos: y'a beaucoup de gens, quand ils sont indécis, qui regardent s'il y a deja du monde à l'intérieur pour faire leur choix. Mentalité de lemmings quoi.
Contrairement à un jeu, tu apprendra plus tard, que si un resto est vide c'est pour une bonne raison.

Biensur tu peux me trouver l'exception à la règle .. mais ..
Citation :
Publié par Highus
je pense que si ils ne se plante pas ,ça pourrait devenir un sérieu outsider pour WOW
Hello,

effectivement si il conserve le cap, c'est bien possible. Mais bon ce n'est que le début et il y a quand même quelques cap à surmonter.
1) Bien réussir le départ (ce qui semble être le cas)
2) Avoir une bonne stabilité et un contenu pas trop buggé et surtout ce qui avait été annoncé.
3) Et surtout offrir au HL du contenu.


En tant que joueur de WoW et futur essayeur de WaR, je me réjouis de la concurrence que pourrais apporter WaR. L'émulation entre WoW et WaR ( même si sur le papier on parle de PVE d'un côté et de PVP/RVR de l'autre) sera profitable pour nous les clients.

Allez A+.
Citation :
Publié par Collos
Effectivement j'ai confondu, je pensais que qu'on parlais de EAstore ....L'erreur est humaine ...

Et j'ai pas ma boite sinon je serais dans le jeu ....

Donc : LOL
frustré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés