[Actu] La Chine demande des actions contre les jeux « malsains »

Répondre
Partager Rechercher
Si la France pouvait faire de même avec les jeunes accrocs au net qui ne savent pas aligner 2 mots de Français.... oh mon dieu j'imagine bien le carnage

La dépendance au net devient un réel problème de société, et plus particulièrement chez les jeunes. La Chine a bien raison de prendre les devants et d'essayer d'éradiquer le problème à la source avant que le QI et les capacités sportives de ses jeunes ne se rabaissent au niveau des petits Européens "riches".
Concernant la censure ils ont aussi raison quand on voit tout ce qu'il s'est passé aux USA...
Citation :
Publié par Miragul
Maintenant pour la paranoïa, j'invite certains à aller consulter les moteurs de recherche en Chine et à les comparer aux nôtres.
Ouai, je l'ai fait l'année dernière. Et je constate que pour une utilisation "normale", y a pas tellement de différence. Mais c'est comme tout, quelqu'un d'ordinaire ne ressentira pas la pression de la censure, contrairement à quelqu'un qui a besoin de se faire entendre. (Et c'est tout à fait dans leur droit)

Citation :
Publié par Hargo
Si la France pouvait faire de même avec les jeunes accrocs au net qui ne savent pas aligner 2 mots de Français.... oh mon dieu j'imagine bien le carnage
Si la France faisait ça... France winz @ Internetz.

[RisWaaq > Devenu sans objet]

les golds farmers seront surement les derniers à être censurés car ils sont productifs eux !

Sérieusement imaginez 2 secondes si il fallait censurer tout ce que les gens ont comme hobbys qui soient non politiquement correct,
- plus de série US à 15 $ car on voit des gens morts et que Housewifes désespérées ça ruine le QI
- plus le droit de faire de ski, deltaplane, boxe, bricolage car il y a des risques pour la santé
- plus de PC, TV, livre car ça isole les gens de la collectivité société.

Disons que si ils veulent moins de jeunes derrière leur clavier ils pourraient :
- proposer autre chose que la compétition sociale comme avenir à leur jeunesse
- arrêter la politique du "garçon unique" (quand on a le droit a qu'1 on choisi et souvent le garçon), + de mixité = + de lien
- arrêter de considérer leur population comme des arriérés sur laquelle leur "censure" généralisée est un effet positif à long terme(les chinois ont énormément de famille + ou - proche à l'étranger, émigrés pour les études, le boulot, raisons politique...)
Citation :
Publié par Alexstratz
Désolé de te le faire remarquer mais c'est à la limite de la xénophobie tes propos. A moins que tu ais été traumatisé par les gold farmers. Heureusement que ceux qui comprennent l'intérêt du pays ne tiennent pas ce genre de discours.
Bof je me ferais modérer si ça gène, Je me suis mal exprimé. Je n'aime pas le gouvernement chinois et c'est bien de ça qu'il s'agit dans le sujet. J'ai rien contre les chinois, ne me fais pas de mal je ne t'en ferai pas... Soutiens ce gouvernement et on ne sera pas amis.

Pour ton info j'ai deux cousines typées asiatiques d'une mère chinoise et j'ai passé 3 semaines à triper en Thaïlande (rien avoir avc le tourisme sexuel -.-) pour mes 20 ans, j'aime beaucoup la culture asiatique, au moins autant que la nourriture.

Tu peux expliquer la phrase en gras ? Si c'est économique ça ne m'intéresse pas.
Heu les enfants.

Pourquoi les goldfarmer peuvent farmer des heures non stop sans être déconnectés ?

C'est assez simple, ils farment sur les plateformes européennes et américaine là où se genre de limitation n'existe pas.

La limitation des MMORPG en terme de nombre d'heure jouées c'est en cas de localisation du jeu sur des serveurs chinois.

Lorsqu'un MMO se localise en chine, il doit développer ce module, c'est une loi et WoW a du s'y plier quand il a été localisé, tout comme d'autres jeux.
Citation :
Publié par HoUrAz
Je me suis mal exprimé.
+1.

Citation :
Soutiens ce gouvernement et on ne sera pas amis.
Ben on ne sera en tout cas pas ennemi vu que le gouvernement arrive très bien à se soutenir tout seul sans qu'on l'aide. Mais pas forcément ami non plus vu que j'essaye d'avoir une position plus modérée que les médias et la masse (des deux côtés) vis à vis du progrès/recul fait par le gouvernement.

Citation :
Tu peux expliquer la phrase en gras ? Si c'est économique ça ne m'intéresse pas.
Ce n'est pas exclusivement économique. Disons que si la France invite des étudiants étrangers à étudier chez elle ou faire des stages, ces futurs travailleurs cadres peuvent d'une part penser à la France en cas de décision économique (oui, vous pouvez le dire, le gros contrat à plusieurs millions tout pas beau ) mais aussi à promouvoir la langue française (préservation de la langue face à l'anglais, bla bla et tout et tout).

Ta phrase m'a surtout fait réagir car elle m'a rappelé les vieux cons qui disaient aux étudiants chinois manifestant à Paris il y a quelques mois de "rentrer dans leur pays de merde s'ils ne sont pas contents". Mais apparemment c'est juste un malentendu. Bref, fin du HS.

Citation :
Publié par Djekil_Fr
- arrêter la politique du "garçon unique" (quand on a le droit a qu'1 on choisi et souvent le garçon), + de mixité = + de lien
En fait c'est surtout dans les zones reculées des campagnes intérieures qu'il y a encore ce problème d'enfant unique qu'on veut en tant que garçon. Hors je ne pense pas que cette population là présente les consommateurs principaux sur le marché des MMO. Donc d'après moi, ce phénomène ne représente pas vraiment une cause, même indirecte, au problème de l'addiction à internet et jeux en ligne. Mais on est d'accord qu'il faut plus de femmes.
En même temps en chine les nolife c'est les millions de travailleurs qui voient pas le jour pour un salaire de misère.
et côté addict t'inquiete qu'y a du boulot avant que les mmo détrônent le trio: sexe, drogue, jeux d'argent.

un junkie des jeux vidéo il est obligé d'avoir un boulot s'il veut continuer à jouer, le seul vrai risque c'est qu'un ado rate ses études parcequ'il sait pas etre décollé du pc...m'enfin c'est plus aux parents de réagir.
Autant pour les MMO je trouves pas que ça soit tres justifié.

Par contre je pense et je comprendrai tout à fait que le gouvernement Chinois n'apprécie pas les jeux du style red alert ou il y a les mechant communiste à exterminé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés