[Actu] De l'opportunité d'un MMO Starcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fizzle
C'est aussi un problème de joueurs : regardez comment se comporte le gros du public de WoW sur des cartes de FPS dont la conception va sur ses 15 ans d'existence.

Par contre du GvG sur un continent à part oui ça pourrait être pas mal, des guildes qui s'affrontent, indépendamment de leur rapport de faction, sur un territoire détaché du reste.
Comme le PvP de LOTRO avec les monstres versus les héros .
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Comme le PvP de LOTRO avec les monstres versus les héros .
C'est précisément ce que je n'ai pas aimé sur LOTRO.

Entièrement dépendants de la bonne volonté des joueurs. S'ils ont envie d'aller dans cette zone à cet instant T. S'ils ont envie de jouer un monstre à cet instant T.

Je préfère de loin quelque chose de moins instancié... Plus PvP sauvage.

C'est dommage, j'ai beaucoup aimé LOTRO, beaucoup de qualité, mais un peu trop rigide au niveau gameplay. Ca m'a rappelé DaoC. Surtout le Gardien.
Du RvR sur les continents actuels c'est impossible, Blizzard ne veut pas différencier le contenu des royaumes PvE et PvP, sans parler des déséquilibres (sur royaume PvE c'est souvent 30/70 en faveur de l'Alliance).

Par contre, un continent à part ou les guildes de même faction se taperaient dessus ça ce serait possible pour les deux contraintes. Un Kalimdor 2 avec des bases principales, des postes avancés à détruire/construire, des caravanes de ressources à intercepter etc.

Mais l'influence de ces batailles seraient limitée au continent et comme ce serait du GvG, le problème de faction ne se pose pas, une terre pour les mercenaires et les armées indépendantes.

Mais bon, j'y crois pas trop, les arènes ont entériné le PvP de WoW comme étant "arcade", les ajouts qu'il y aura seront sûrement fun mais on risque pas d'en sortir hélas :-/
A titre personnel je pense que ils se gardent de faire un world of starcraft le temps de trouver un moyen de reunir les deux univers dans un MMO de tres grande envergure ... D'apres les BG et les scenes ou se deroulent les scenarios ceci me parait plus ou moins plausible.

En effet des deux cotes on laisse apercevoir l'impact d'une race creatrice depuis fort longtemps disparues. Les deux se deroulent a une echelle spatiale. Que ce soit du voyage par portes dimmensionelles ou par des vaisseaux spatiaux.

Ceci n'est que mon opinion mais je pense tres fortement que c'est leur objectif depuis le depart ^^.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
La politique même de Blizzard pour WoW (course au stuff et encouragement à être no life pour profiter pleinement du HL du jeu) est en elle même critiquable.
Hum, je ne vois pas les choses comme ça, si tu regardes bien, il y'a de plus en plus de guildes qui rentrent dans les dernières instances du jeu, et c'est bien sûr facilité par l'accès à un stuff de qualité de plus en plus aisé au fil du temps (nouvelles récompenses insignes, S4 etc.). Ils ont fait d'énormes progrès de ce côté là, on aura sans doute 100 fois plus de joueurs qui auront tué Illidan avant Wotlk, que de joueurs qui ont tué C'thun avant BC. Course au stuff, peut-être, mais pas forcément pour lui-même, pour ce qu'il permet^^
De même, pas besoin d'être un nolife pour profiter des arènes, 10 matchs par semaine et c'est plié.

Citation :
Après dans ce pseudo débat éternel, les pro WoW on le remarquera en viennent presque toujours au même argument redondant : WoW est le meilleur en terme de technique/gameplay ou en tous cas le plus abouti sur ce point.

Mouais, là encore c'est discutable, d'autres MMO le sont tout autant.
Au-delà du gameplay, WoW sera je pense retenu pour l'excellence de son Pve.

Citation :
En bref, sans descendre forcément wow parce que c'est semble-t-il à la mode, il faudrait aussi que les joueurs de WoW reconnaissent qu'il n'est pas le messie, qu'il commence à vieillir, qu'il est archi classique et pas du tout innovant (le choix de la licence warcraft et de son univers méd/fan n'était pas anodin), et que d'autres MMO sont de véritables perles rares car ne jouant pas la carte pognon et grand public à fond ( Eve qui est pour quelques mois encore le seul jeu dans sa catégorie ).
Je joue également à Eve, et il a certains avantage sur WoW indéniables (économie totalement contrôlée par les joueurs, batailles de masse(sans tomber dans l'excès des lagfleets), stratégie, tactique, pos warfare, bien qu'apparemment chiant à la longue, mais permettant une réelle diplomatie avec souverainetés etc.), mais le pve est, à chier. Donc oui WoW se fait battre dans plusieurs domaines, mais c'est le seul alliant un pve de très grande qualité, avec un pvp compétitif élevé au rang d'esport (et qu'on ne me ressorte pas le débat sur la nullité des arènes, on a le droit de ne pas aimer ce type de pvp, ça n'en reste pas moins du pvp).

Citation :
Donc après pour en revenir au sujet principal, si Blizzard sort un nouveau MMO, j'ai de grands doutes sur l'innovation qu'il pourrait être par rapport au marché actuel d'une platitude à faire peur.

On le voit bien avec Diablo 3 et starcraft 2, Blizzard continue sa politique de capitalisation des suites et de prise de risques/innovations zéro.

Y a-t-il des nostalgiques de la grande époque du premier Diablo dans les rangs? (nostalgiques qui j'en suis sûr se précipiteront sur Diablo 3 à cause de ces souvenirs d'un jeu novateur à l'époque).
J'ai du mal à comprendre qu'on reproche à Blizzard de s'appuyer sur ses 3 licences fortes.
C'est déjà énorme comparé à d'autres boîtes et ça laisse de la marge pour développer des bons jeux et surtout pour varier les plaisirs. On revient toujours avec plaisir sur un licence qu'on a laissé de côté quelques années (si la qualité du jeu est au rendez-vous, mais jusqu'à présent Blizzard n'a point failli).
Est-ce qu'on reproche à Konami ses 4 MGS ou à Square-Enix leurs 13 FF et 8 DQ (ou plus)?
Ça fait combien maintenant ?
Pas loin de 20 ans de carrière dans le milieu des jeux vidéo.
Il faut être honnête :
Blizzard sort des jeux de qualité,
au niveau du gameplay ils réussissent souvent un coup de maître qui marque durablement.
( le jeu n'est ni le plus beau, ni le plus complet de sa catégorie lors de sa sortie... Mais qu'est-ce qu'on s'amuse avec ).
Beaucoup de rumeurs...
Paraîtrait qu'un certain Diablo III serait prévu pour d'ici... je sais plus, ça fait trop longtemps qu'ils l'ont annoncé.

Starcraft Online ou un quelque chose d'approchant? Pourquoi pas... Tout est possible avec Bliz.

Wait and see...
__________________
http://valenth.com/lab/311491.png
Feed Me!
"Blizzard's new MMO
We have nothing to advertise for the new MMO because it's a shell of a game thus far. We've already stated it'll be a brand new franchise, which means the lore, art, and game play are being developed entirely from scratch. It's an overwhelming process, but a process through which we excel. Our track record supports this."

C'est réglé, ca vous suffit ? ^^
Tant que c'est différent du principe de WoW avec leurs instances à farmer pendant X temps pour avoir THE stuff pour ensuite s'enfermer dans des bgs ou des arènes ça me va.
Citation :
Publié par Decoy
Tant que c'est différent du principe de WoW avec leurs instances à farmer pendant X temps pour avoir THE stuff pour ensuite s'enfermer dans des bgs ou des arènes ça me va.
Moi aussi ça me va, enfin s'il y a aussi un peu de ça aussi, je ne suis pas contre non plus
Je serai étonné que, quitte a faire une nouvelle licence, blizzard tombe dans le piège de faire quelque chose de trop similaire a son premier mmo.

Sinon il aurait suffit de faire un worlds of starcraft, cela aurait de toute les façons marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés