[Actu] De l'opportunité d'un MMO Starcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Euh dites, même avec quelques centaines de milliers de joueurs, Wow sera un produit rentable. Ultima Online est toujour joué. Ne croyez pas que Wow soit sur sa fin de vie. Il est encore là pour de longues années même si la population décroit.
Qui a dit que WoW était en fin de vie ? D'ici 5 ans oui car MMO fini de maniere plus lente qu'un jeu classique (exception pour Counter Strike ou Battlefield 2). Quand on parle de vieillir c'est au moment où son portefeuille client diminue au fur et à mesure. Plutard nous serons tous à être gaver par WoW et son jeu PVE HL/ Arene.

C'est pourquoi Blizzard pour renouveller sa clientel, ils devront sortir quelque chose de nouveau, de frais. Et non Wow ne verra jamais un systeme RvR puisque cela remettrait entierement le monde d'Azeroth en question.

Quand je voyage dans les anciens régions, bien qu'il y est un peu de magie, elles font dépasser et mériterait un coup de lifting. Elles feront taches dans quelques années et je pense au Tarride ( Barens pour les intimes). Déjà que Blizzard ne veut pas mettre les montures volantes dans les régions pré BC, je crois qu'ils seront encore moins chaud pour ce fameux lifting.
Citation :
Publié par Elcondur
Et non Wow ne verra jamais un systeme RvR puisque cela remettrait entierement le monde d'Azeroth en question.
Pourtant, les serveurs "Conquest" ont plusieurs fois été évoqués par la communauté. Installer des points de contrôle dans tous les territoires et les rendre vert ou rouge pour la faction selon la conquête de ses points, ne serait pas insurmontable pour Blizzard au niveau programmation et rendrait le jeu vraiment plus piquant.

Je pense juste qu'ils ont peur qu'une fois ces serveurs sortis, beaucoup les investissent au dépourvu des serveurs JcJ. D'ailleurs, Blizzard doivent se morde un peu les doigts de ne pas avoir eu l'idée dés le début.
Citation :
Publié par Miragul
Pourtant, les serveurs "Conquest" ont plusieurs fois été évoqués par la communauté. Installer des points de contrôle dans tous les territoires et les rendre vert ou rouge pour la faction selon la conquête de ses points, ne serait pas insurmontable pour Blizzard au niveau programmation et rendrait le jeu vraiment plus piquant.

Je pense juste qu'ils ont peur qu'une fois ces serveurs sortis, beaucoup les investissent au dépourvu des serveurs JcJ. D'ailleurs, Blizzard doivent se morde un peu les doigts de ne pas avoir eu l'idée dés le début.
Un systeme RvR influe sur le monde du jeu tel que dans WAR où les victorieux peuvent piller une capitale adverse. Ce genre de monde "vivant" n'est pas dans la stratégie de Blizzard qui a toujours concidéré que le joueur doit avoir le choix ( source : nombreux interviews du pourquoi Azeroth est un monde fixe).

Dans Wotlk ils vont placer une région rien que pour ca mais une fois l'effet de nouveauté, cela deviendra comme la région de nagrand et son "halaa", une zone vide populé que par les levelistes. Les machines de guerre ont été enoncé depuis la sortie du jeu et nous allons les obtenir 3 (4?) ans après alors un systeme RvR, ce n'est pas prêt de sortir.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Blizzard, ou l'art d'embrouiller le peuple heh
Mais clairement.

Citation :
Publié par Lorim
C'est vrai.
Faut zapper le Character Design, Level design, Game Design etc... ^^
Le codage n'est que la dernière étape d'un jeu et celle qui prend le moins de temps quand on a une certaine expérience et savoir faire.

Ce qui prend le plus de temps c'est tout ce qu'il y a avant le codage... Et c'est, aussi, ce qui coûte le plus cher.
Le character design game design et même level design étaient déjà partiellement terminés il y a plusieurs années grace au boulot sur Ghost.

Non , c'est sûr que le prochain MMO de Bli² sera sur Starcraft quoiqu'ils en disent.
Surtout qu'ils bossent sur ce MMO depuis facile 5 ans.
Citation :
Publié par Foovy
Le character design game design et même level design étaient déjà partiellement terminés il y a plusieurs années grace au boulot sur Ghost.
Un jeu d'action/shoot n'as rien avoir avec un MMO ^^
Citation :
Publié par Elcondur
Un systeme RvR influe sur le monde du jeu tel que dans WAR où les victorieux peuvent piller une capitale adverse. Ce genre de monde "vivant" n'est pas dans la stratégie de Blizzard qui a toujours concidéré que le joueur doit avoir le choix.
Je ne te dis pas de transformer WoW en WAR-like avec des features RvR super avancées. Juste qu'il est possible de lui apporter un contenu RvR pour allonger son intêret et sa longévité.
Citation :
Publié par Lorim
Un jeu d'action/shoot n'as rien avoir avec un MMO ^^
Euh c'est quoi un mmo dans le futur ? On peut conclure que Tabula Rasa n'est pas un mmo tout comme Planetside dans ce cas.

MMO= Massively multiplayer Online.
Citation :
Publié par Miragul
Ils ont quand même le melon chez Blizzard. Ils n'ont pas le monopole de la release propre et de la finition.

Et puis, si ils ne veulent pas faire WoS qu'ils le disent clairement, au lieu de donner une justification sous forme d'auto-léchage de botte.
Je crois que tu n'as pas bien compris l'interview.
Le mec dit que si jamais un nouveau MMO devait sortir, que ce soit sur Starcraft ou autre, il devrait être une extension, en terme de contenu/qualité/finition/possibilités de World of Warcraft - Wrath of the Lich King, ce qui représente 9 ans d'expérience blabla.

Jamais ils voudraient sortir un MMO genre Age of Conan ou Warhammer Online.

Et donc forcément, ils sont pas très chaud pour se lancer là dedans.

Je vais prendre un exemple parlant pour illustrer l'idée: Everquest.
Quand Everquest 2 est sorti, on ne pouvait pas le comparer avec Everquest 1 + tous ses add ons.
Ben si Blizzard sortait un World of Starcraft, ils aimeraient que la comparaison avec Warcraft Wrath of the Lich King soit réalisable.

Leur exigence est assez incroyable.
Citation :
Publié par Toulak
Je crois que tu n'as pas bien compris l'interview.
Le mec dit que si jamais un nouveau MMO devait sortir, que ce soit sur Starcraft ou autre, il devrait être une extension, en terme de contenu/qualité/finition/possibilités de World of Warcraft - Wrath of the Lich King, ce qui représente 9 ans d'expérience blabla.

Jamais ils voudraient sortir un MMO genre Age of Conan ou Warhammer Online.

Et donc forcément, ils sont pas très chaud pour se lancer là dedans.

Je vais prendre un exemple parlant pour illustrer l'idée: Everquest.
Quand Everquest 2 est sorti, on ne pouvait pas le comparer avec Everquest 1 + tous ses add ons.
Ben si Blizzard sortait un World of Starcraft, ils aimeraient que la comparaison avec Warcraft Wrath of the Lich King soit réalisable.

Leur exigence est assez incroyable.

Yep, je pense que beaucoup n'ont pas compris la subtilité.

Les autres jeux sortent avec un contenu restreint, argant du potentiel et des add-ons pour avoir le wow - killer.

L'exigence de Blizzard est de faire en sorte que son prochain MMO soit, en terme de fonctionnalités (au moins), de graphisme (globalement) et de contenu (autant se faire que peu) aussi fournis que wow avec toute ses extentions.

Ca signifi que si Blizzard sortait un nouveau MMO, il devrai avoir des graphismes plus jolis que ceux de wow (en terme de definition, le reste étant subjectif), un contenu aussi vaste que wow (imaginez le taf ...) et autant de fonctionnalité si ce n'est plus (ce qui signifi pvp/craft/monture/instance/boss/deco/etc etc etc etc) Là encore imaginez le taf.

Personne à l'heure actuelle n'a été capable de le faire. TOUS, sans exception aucune, sortent des jeux sur un monde à l'espace et aux fonctionnalité reduit, qui "potentiellement", sera plus grand et mieux aprés. On voit ce que ça donne.

Je ne sais pas si blizzard y arrivera, mais s'il y parviennent, alors, quelques soit leur MMOs, ca sera encore un succés (pour peut qu'il garde la même qualité de realease, qui même si elle n'était pas parfaite, reste quand meme une des meilleure au moins hors US).
Pour résumer on sait pas grand chose si ce n'est que Blizzard souhaite que son prochain MMO mette une claque magistrale à tout se qui se fera sur le marché à ce moment là, exactement comme WoW l'a fait en 2004.

En gros ils veulent toujours avoir une longueur d'avance sur les autres éditeurs dans le sens ou un jeu Blizzard sera toujours mieux fini, plus complet, moins bugé et plus novateur que les autres.
Citation :
Publié par Hokaine
Pour résumer on sait pas grand chose si ce n'est que Blizzard souhaite que son prochain MMO mette une claque magistrale à tout se qui se fera sur le marché à ce moment là, exactement comme WoW l'a fait en 2004.

En gros ils veulent toujours avoir une longueur d'avance sur les autres éditeurs dans le sens ou un jeu Blizzard sera toujours mieux fini, plus complet, moins bugé et plus novateur que les autres.
Plus novateur? Euh...ça fait des années que Blizzard n'est plus synonyme d'innovation ou de prise de risques hein.

Pour jouer la mauvaise langue, moi j'aimerais bien que Blizzard se prenne une bonne claque pour les réveiller un peu, malheureusement le simple mot Blizzard suffira à assurer le succès du jeu, quel qu'il soit.
Le message d'origine est très ambigü, parce qu'on ne sait pas exactement s'il est question, précisément, de "World of Starcraft", ou plus généralement d'un nouvel mmo. J'ai l'impression qu'en causant autour d'un World of Starcraft, c'est bel et bien d'un nouvel MMO en général qu'en vient à parler le gars, disant carrément que Blizzard ne travaille actuellement sur aucun nouvel MMO, qu'ils préfèrent exploiter à 100% toute l'expérience accumulée sur Wow. C'est triste, mais c'est ce que j'ai compris.

Si c'est le cas, cela dit, il y a de quoi faire avec Wow. Par exemple, je suis sûr qu'un jour, dans quelques années, on commencera direct nos persos au 58 à la Péninsule, et que le vieux Azeroth sera réservé à du RvR pour levels max, avec chaque ville et village prenable, comme dans un jeu de stratégie.
Haya 8
Citation :
En clair, on fait largement trop de bénéfices sans trop se bouger depuis quelques années sur WOW pour dépenser des sommes énormes dans un projet qui concurrencerait notre propre produit sur un secteur où il est le N°1 et ne nous ferait pas gagner beaucoup plus d'argent.




Donc nous allons mettre de l'argent dans un secteur qui peut potentiellement de par son relatif abandon de notre part depuis quelques temps nous rapporter beaucoup avec un investissement sans communes mesures avec WOW.




"La finance et la communication pour les nuls". Ils ont raison sur un point, le succès de wow est aujourd hui un énorme obstacle à l'apparition de concurrents sérieux, peut-être le plus grand, avec la nullité latente de tous les concurrents qui ont tenté leur chance jusqu'à présent.
Ils doivent quand même (Blizzard et les autres) penser a l'après-wow. L'espérance d'un MM0 qui a du succès est de combien ? 6 ans -8 ans ?

Ncsoft n'a pas peur de sortir des projets. La meilleur façon d'être toujours "dans le coup" et de ce retrouver dans le peloton de tête.
En même temps l'espérance de vie d'un succès comme WoW c'est difficile à prédire puisque il n'y a pas encore réellement de précédent dans ce domaine. Linage II est encore bien en vie je crois (avec un paquet d'extensions).
Citation :
Publié par Foovy
Non , c'est sûr que le prochain MMO de Bli² sera sur Starcraft quoiqu'ils en disent.
Surtout qu'ils bossent sur ce MMO depuis facile 5 ans.
Sérieux je t'aime bien mais des fois tu dis vraiment de la merde. ^^
Quand je lis les gens ici je me dis quand même que vous ne connaissez rien au principe de vie d'un MMO.

a) Blizzard ne va pas arréter WoW tant que celui-ci rapporte de l'argent, même peu. EQ1 tourne toujours, Ultima Online aussi.

b) SC2 est pas encore sorti. On peut également tabler je suppose sur un addon @ Broodwar l'année suivante ou dans ces eaux la, bref, la licence Starcraft est déja occupée.

c) Un diablo online ? Pareil, D3 est en développement et je les vois assez mal sortir un MMO Med-fan de plus.

d) WoW2 ? Pourquoi faire ? Autant continuer à faire des addons de WoW quitte à faire d'importantes retouches, même si la lore de Warcraft 3 est un jour totalement exploitée, rien ne leur interdit de faire du contenu neuf. Même remarque que pour diablo, refaire un MMO medieval ca n'irait pas.

On devine via leurs offres d'emploi qu'ils sont en train de design un nouveau MMO. au vu de ce qu'ils recrutent, ils en sont au tout, tout début encore. Tu recrutes pas des artistes 3D low-poly et des DBA en fin de projet. Une nouvelle licence est ce qu'il y a de plus probable et logique. Quoi ? Aucune idée, on verra bien. Mais pas avant dans 4-5 ans je pense.

Bref, essayez de vous renseigner un peu sur l'histoire du jeu en ligne avant de dire des âneries irréfléchies...
Citation :
Publié par Andromalius
Sérieux je t'aime bien mais des fois tu dis vraiment de la merde. ^^
Quand je lis les gens ici je me dis quand même que vous ne connaissez rien au principe de vie d'un MMO.

Bref, essayez de vous renseigner un peu sur l'histoire du jeu en ligne avant de dire des âneries irréfléchies...
Sans te contredire sur l'ensemble de tes points, il y a une chose que tu semble oublier, c'est que WoW est le premier mmo a avoir cette aura.

Se baser sur les fins de vie de mmo comme UO ou EQ, ce n'est peut-être pas très pertinent. Perso, je n'ai pas de mal à voir Blizzard arrêter les frais de WoW si il ne rapporte plus assez, voire s'il ne correspond plus à un critére qualité Blizzard.

Bien sur, je pense que cette période n'interviendra qu'après un ou deux ans d'exploitation d'un remplaçant mais se baser sur l'avant-WoW pour prédire l'après-WoW, c'est sûrement pas la meilleure chose à faire.
Oui, une nouvelle licence est assez probable, on peut donc rêver... Je verrais bien un univers cyberpunk à la Deux Ex, vu que l'heroic-fantasy est déjà prise (WoW et Diablo) et la science-fiction aussi (Starcraft).
Citation :
Publié par Wolfbrook
Sans te contredire sur l'ensemble de tes points, il y a une chose que tu semble oublier, c'est que WoW est le premier mmo a avoir cette aura.

Se baser sur les fins de vie de mmo comme UO ou EQ, ce n'est peut-être pas très pertinent. Perso, je n'ai pas de mal à voir Blizzard arrêter les frais de WoW si il ne rapporte plus assez, voire s'il ne correspond plus à un critére qualité Blizzard.

Bien sur, je pense que cette période n'interviendra qu'après un ou deux ans d'exploitation d'un remplaçant mais se baser sur l'avant-WoW pour prédire l'après-WoW, c'est sûrement pas la meilleure chose à faire.
Certainement pas. Même en perdant 90% de sa clientèle (pas encore demain la veille), il aura encore plus de joueurs que la plupart des autres MMO. Avant la fin de Wow, il y aura des fusions de serveurs, et là, on en est encore loin.

En plus, je ne pense pas que Blizzard ferme un jour les serveurs de WOW, pas leur politique (ça arrivera forcément mais pas avant de très très longues années). Je les imagine beaucoup plus créer leur formule d'abonnement unique pour l'ensemble de leur MMO. Histoire de pousser ceux venant sur leur nouveau MMO a quand même payer un peu plus pour garder leur abonnement à WoW. Ca c'est d'avantage leur genre vu que c'est un bon avantage commercial. En plus ça leur permettrait de commencer à concurrencer SOE sur ce domaine tout en augmentant la durée de vie de Wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés