[Actu] « Des licences d'un autre siècle »

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Excuse moi mais ta définition de WoW est plus que discutable, mais je vais pas repartir sur un sujet interminable pro/anti wow.

Par contre acheter un jeu sans réfléchir parce que ça vient de telle boîte...euh no comment.

Même les boîtes dont j'apprécie le boulot sur d'autres jeux, je me précipite jamais sur un nouveau, question d'objectivité une fois de plus...
Moi, je verrais ressortir une suite aux deux excellents Lost Vikings avec plaisir (oui, ça date un peu mais bon, quand on aime, on ne compte pas le nombre des années). C'est aussi une série de blibli, avec deux très bons titres, je trouve dommage qu'ils ne l'exploitent plus.

Sinon, c'est sûr, pour une boite de cette taille, ne prendre aucun risque d'innovation, ça fait très "petit bras" mais d'un autre côté, tous les jeux que Blizzard a sorti jusqu'à présent ont été des véritables réussites, aussi bien du point de vue de la presse vidéoludique que des joueurs. Et si jamais ils se risquent à "trop" changer quelque chose à une licence, ils se feront sauter à la gorge par des hordes de fans déchaînés, furieux de voir "leur" jeu fétiche faire "massacrer" (je mets entre guillemets parce que les fans ont souvent des réactions disproportionnées envers parfois des détails de rien du tout). Donc, pas évident de concilier les deux points de vue entre envie de découvrir de nouveaux horizons et répondre à l'image de marque de qualité des jeux de la boite.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Excuse moi mais ta définition de WoW est plus que discutable, mais je vais pas repartir sur un sujet interminable pro/anti wow.

Par contre acheter un jeu sans réfléchir parce que ça vient de telle boîte...euh no comment.

Même les boîtes dont j'apprécie le boulot sur d'autres jeux, je me précipite jamais sur un nouveau, question d'objectivité une fois de plus...

Pourtant me semble que pour être objectif, il faut jouer au jeu pour commencer. J'ai clairement du mal à voir ou est le probleme de confiance. Diablo 3, je vais l'acheter je n'ai même pas besoin de suivre le dévellopement ( je vais le faire bien evidement. Fallout 3, je vais l'acheter tout pareil pourtant je suis de tres tres loin le dévellopement et je me pose même pas la question de savoir si ca vaux le coup. Ca le vaudra. Le probable futur MMo de Bioware sera mon arlésienne probablement. Oh je regarderai en cours de route mais je me fais pas de souci, j'en aurai toujours pour mon argent.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Par contre, je répète ma question : si je te propose un vieux jeu moche au gameplay fun et le même jeu "remixé" aux beaux graphismes, tu choisis le moche ?
Tu espères réellement défendre ton opinion initiale :"c'est pas parce qu'un jeu a été bon à une époque qu'il reste bon ad vitam aeternam." en réduisant le sujet aux seuls graphismes?

Oui, je répète qu'un jeu peut rester bon dans la durée même si sa technique ou son support est dépassé (et je recopie ici l'argument que j'ai déjà utilisé plus haut dans le fil pour appuyer cette position) la preuve c'est toutes les suites auxquelles on a droit dans le monde du jeu vidéo. Si ces jeux n'étaient plus acceptables, personne n'essaierait à toute force de rhabiller leurs concepts anciens et éprouvés avec du graphisme moderne (argument auquel tu tentes de répondre par une question-pirouette sur les graphismes tellement hors de propos avec le sujet qu'elle finit par appuyer mon argumentation).

Citation :
J'espère que tu fais un effort pour avoir l'air idiot ; je parlais de ceci : ceux qui constatent que les jeux Blizzard ont du succès. Je n'ai jamais dit que ces personnes là étaient des fans de blizzard ou des fanboys, j'ai seulement parlé des gens qui déclarent que personne n'a le droit de dire que leurs jeux favori est mauvais, alors que eux semblent décider pour tout le monde que les jeux en question sont "bon".
Avanr d'en venir aux qualificatifs désagréables pour cibler ton interlocuteur, tu devrais faire une relecture de ce que tu écris. Je quote à nouveau ta propre phrase, complète et telle que tu l'as écrite, histoire de te faciliter la démarche :

Citation :
Quand vous me dites que Blizzard ne fait que des Hits, que des jeux géniaux, tout ce que je comprends c'est que vous êtes Fans des jeux de Blizzard, mais ça n'engage que vous.
Je ne vois pas où est mentionné le fait que tu parles de "gens qui déclarent que personne n'a le droit de dire que leurs jeux favori est mauvais, alors que eux semblent décider pour tout le monde que les jeux en question sont "bons"

Enfin, je pense avoir exprimé mon point de vue et argumenté suffisamment clairement et comme je sens que l'échange est en train de déraper vers le quote-war totalement improductif, je pense que je vais stopper au moins momentanément ma participation à ce fil...
Permettez moi d'en placer une.

Perso, tous les jeux de Blizzard m'ont plu - certains plus que d'autres.
Diablo apportait un concept novateur, la série Warcraft à toujours à toujours eu un gameplay super leché.
Et Wow ce fut la grande claque (mon 1er MMo).

Ce que j'ai aussi observé ce que côté innovation, depuis le grand succès de Wow, ben on a pas vu grand chose. Même BC n'a que très peu innové.

En tout cas depuis l'introduction de leur politique 'grind à tout va' sur Wow, je les ai en travers de la gorge.
J'ai plus l'impression d'avoir été pris pour une vache à lait que comme un joueur chéri par son studio.
Normal me direz vous, Blizzard est est une société commerciale dont le but et de se faire du blé.


Depuis lors je me suis renseigné et j'ai vu que les grands innovateurs et cerveaux de Blizzard ont quitté le navire. (Ceux qui ont crée les bases du succès Blizzardien : Série des War, Diablo, Starcraft, BattleNet, ect ..)

Alors D3, SC2, d'après ce que j'en ai vu, ce n'est qu'une mise à niveau technologique de ce qui à déja été fait. Innovation ????

Je ne dis pas que ce seront des mauvais jeux, ils auront probablement tous les
éléments pour accrocher. AU final, ma question sera 'est-ce-que je m'amuse sur ce jeux ou pas ?' Je pense qu'on aurai tort de se priver.
Alors 'chef-d'oeuvre' du jeux vidéo ou nième 'blockbuster' ...... Wait and See.

Blizzard à un tel pouvoir médiatique et financier, qu'il pourraient vendre n'importe quoi (il le fait déja avec ses jeux de cartes .... ) , ils sont désormais là pour faire du fric. Alors un peu de méfiance s'impose.
Citation :
Publié par Gobnar
Tu espères réellement défendre ton opinion initiale :"c'est pas parce qu'un jeu a été bon à une époque qu'il reste bon ad vitam aeternam." en réduisant le sujet aux seuls graphismes?
On va prendre un autre exemple.
Les FPS. A l'époque de Wolfenstein 3D, Doom, ça se résume à du deathmatch.
Puis, on a vu des CTF, des mode domination, king of the hill, etc... Et puis le concept de counter-strike...
Les gameplay évoluent tout autant que les graphismes.

Mais tu vas sûrement me dire que si Wolfenstein 3D sortait aujourd'hui en même temps qu'un autre FPS avec un gameplay beaucoup plus moderne, tu choisirais Wolfenstein 3D... ?

Citation :
Publié par Gobnar
Avanr d'en venir aux qualificatifs désagréables pour cibler ton interlocuteur, tu devrais faire une relecture de ce que tu écris. Je quote à nouveau ta propre phrase, complète et telle que tu l'as écrite, histoire de te faciliter la démarche :

Je ne vois pas où est mentionné le fait que tu parles de "gens qui déclarent que personne n'a le droit de dire que leurs jeux favori est mauvais, alors que eux semblent décider pour tout le monde que les jeux en question sont "bons"
Facile : t'as qu'à relire les dernières pages, quand Dragon d'Ambre se faisait fusiller parce qu'il exposait une opinion différente...
Pour te faciliter le travail : page 4, par exemple.
@Meriman : les grands cerveaux comme tu dis nous ont pondu Hellgate London pour finir avec un jeu minable et une boite en faillite.

Par exemple, l'ex chef de projet de Troika Games travaille sur Diablo 3.

Il est tres réducteur de résumer un jeu a quelques personnes.
je parlais de ceux-la (créateurs de GW)

Jeff Strain
Patrick Wyat
Mike O'Brien
Jammes Phinney
Eric Flannum

Lisez leur bio.... Ce n'est pas réducteur
Le 'core' du projet (code) se compose généralement d'une petite équipe. Le contenu lui demande beaucoup plus de 'main d'oeuvre' (artistes, modeleurs, musiciens, designer de levels, ect ..)

Le travaille dans le milieu du dev depuis plus de 20 ans, et ce que j'ai ressenti en jouant a Wow (2 ans) c'est que le méthodologie de développement de Wow est périmée. Les temps de dev. sont énormes chez Blizzard, pour du contenu pas toujours exempt de bugs.
En comparaison, ce petit groupe à fait évoluer le dev. du mmo une génération en avant. Je peux fournir des 'chiffres' sur le contenu implanté pour comparaison.

Bref mon opinion générale est que Blizzard vit depuis belle lurette sur ses acquis.
Ils sont passés d'être une compagnie innovante, surtout avec le BattleNet qui à impulsé globalement le jeu Online à devenir une grosse mercantile qui ratisse le plus large possible.

Ceci dit j'achèterai sans doute D3.
Citation :
Publié par Meriman
Bref mon opinion générale est que Blizzard vit depuis belle lurette sur ses acquis.
Ils sont passés d'être une compagnie innovante, surtout avec le BattleNet qui à impulsé globalement le jeu Online à devenir une grosse mercantile qui ratisse le plus large possible.
Ce que tu nous décris, c'est l'évolution normale de toute entreprise commerciale qui réussit.

Une jeune entreprise à ses tous débuts est nécessairement innovante et doit prendre de gros risques parce qu'elle n'a pas d'autre choix pour se faire sa place.

Dans un second temps, une fois sa situation confortée, elle capitalise au contraire sur son savoir-faire en minimisant au maximum cette prise de risques.
Citation :
Publié par Chagarou
En même temps, s'ils sortaient une nouvelle licence, je suis sur que les forums seraient rempli de: "Nous, on veut [SC3/Diablo 4/Wow 2/War4], pas cette m... de [nouvelle licence] sans interêt, on va quand même pas attendre encore dix ans pour avoir la suite des autres jeux?"
+1

Franchement pourquoi faire du next gen quand un univers est deja genial .

Je me suis jamais autant amusé qu'avec les warcraft et tout ce que je souhaite c'est de voir un war4 pour tuer Arthas .

Diablo1/2 et starcraft1 pareil j'ai adoré

Perso je suis vraiment pas pressé de voir un jeu next gen .Une extention next gen ,combat battle net amelioré toussa toussa la je dis +1
Citation :
Publié par GGcoco
+1

Franchement pourquoi faire du next gen quand un univers est deja genial .

Je me suis jamais autant amusé qu'avec les warcraft et tout ce que je souhaite c'est de voir un war4 pour tuer Arthas .

Diablo1/2 et starcraft1 pareil j'ai adoré

Perso je suis vraiment pas pressé de voir un jeu next gen .Une extention next gen ,combat battle net amelioré toussa toussa la je dis +1
C'est bien de continuer à contribuer à la stagnation des jeux vidéo...Aujourd'hui tous les jeux se ressemblent et ceux qui essaient de sortir quelque chose d'un minimum original ou novateur, ben ça marche rarement financièrement.

Si vous en avez pas marre de toujours jouer aux mêmes jeux depuis des années, si ça vous semble pas soporifique, ben tant mieux pour vous. Moi je commence à m'ennuyer ferme à force de toujours jouer à des jeux copier/coller. Le seul truc qui peut me faire accrocher un minimum à un jeu aujourd'hui c'est l'univers et le scénario, choses que je trouve impossible avec les jeux Blizzard d'un classicisme à faire peur ( je précise que je joue énormément à de nombreux jeux sur de nombreux support, je me limite rarement à un seul jeu ).
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
...
Je ne vois pas en quoi le fait que Blizzard est du succès, empêche les autres de sortir des sentiers battus. Blizzard fait du Blizzard, quoi de plus normal?
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Le seul truc qui peut me faire accrocher un minimum à un jeu aujourd'hui c'est l'univers et le scénario, choses que je trouve impossible avec les jeux Blizzard d'un classicisme à faire peur ( je précise que je joue énormément à de nombreux jeux sur de nombreux support, je me limite rarement à un seul jeu ).
Si je peux parfaitement comprendre ton point de vue, il y a cependant un point de ton raisonnement qui m'échappe : pourquoi en veux-tu à Blizzard de "faire du Blizzard", c'est à dire de thésauriser sur son originalité passée?

Tu devrais plutôt en vouloir à tous ceux parmi les autres développeurs qui ne sont pas en position dominante de refuser de prendre des risques en proposant de l'original réussi.

C'est eux qui sont censés apporter du sang neuf dans le paysage vidéo-ludique...
Blizzard ne fait depuis un moment que pomper les idées des autres et de les mélanger, Wow et Warcraft en sont l'exemple parfait. Après j'en ai marre de me répéter c'est gonflant à force, j'ai déjà dit que Diablo premier du nom était original et innovant à son époque.

Et si je fustige autant Blizzard c'est justement à cause de leur pseudo monopole et de Wow, pas besoin d'en dire plus. Avec leur santé financière, ils pourraient eux aussi prendre des risques, mais là encore je me répète. Allez stop les discussions improductives qui tournent en rond, ça commence à m'énerver les questions redondantes auxquelles j'ai déjà répondu.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Et si je fustige autant Blizzard c'est justement à cause de leur pseudo monopole et de Wow, pas besoin d'en dire plus. Avec leur santé financière, ils pourraient eux aussi prendre des risques, [...]
On peut voir l'évolution d'une entreprise en la rapprochant schématiquement de celle d'un être humain.

Elle passe par une naissance (la formation de l'entreprise), un stade jeunesse (où l'entreprise a de grands projets, prend des risques, tente d'amener un regard neuf sur les choses), un stade de maturité (elle s'est développée, affine et exploite les idées du stade précédent) puis la vieillesse (elle se rigidifie, se sclérose et est progressivement dépassée par les autres) et finalement la mort...

Blizzard doit en être depuis un moment au stade de la maturité (pas encore de la vieillesse, j'espère), donc il est difficile que cette entreprise redevienne vecteur d'originalité, mais pas par machiavélisme ou rapacité, simplement parce que, comme toute entreprise parvenue à ce stade, le fonctionnement de sa structure n'est plus orienté vers cela.

Le renouveau que tu souhaites doit donc venir d'ailleurs...
Comme beaucoup je ne vois aucun réel argument (le moins subjectif possible donc) contre les productions de Blizzard.
A part peut être le fait de ne pas se lancer dans une nouvelle franchise.

Les arguments en faveur de leur jeux sont simples :

Le premier, c'est que leur jeux sont les seuls au monde à sortir avec si peu de bugs. Gage de qualité.

Le deuxième, c'est la qualité du gameplay des jeux Blizzard. Tous les jeux Blizzard sont très faciles et surtout très agréables à prendre en main. L'éventuel manuel est loin d'être nécessaire pour y jouer. Un gamin de 5 ans peut sans problème jouer. Pour les RTS les premières campagnes solo expliquent tout ce qui est utile et les premiers niveaux dans WoW sont exemplaires de simplicité.

Ca c'est pour la partie, facile à prendre en main du gameplay. Un des leitmotiv de Blizzard, c'est "Easy to play, Hard to masterise" (Facile à jouer, dur à maitriser). Pour les RTS, il est simple d'y jouer (contrairement à la plupart des autres) mais on peut s'entraîner pendant des années afin d'être le meilleur ( voir les compétitions Esport). Entre ces 2 extremes, il y a le joueur lambda qui peut s'amuser et surtout se perfectionner au fil du temps.
Ce gameplay hors du commun (en général un jeu est soit simpliste soit complexe, très rarement les 2) font des productions Blizzard des jeux exceptionnels.

Autre élément du gameplay exceptionnel concernant les RTS Blizzard, c'est l'équilibrage déjà très bon dès la sortie des jeux. J'ai joué à la plupart des RTS existants et ils n'ont pas cet équilibrage.

Pour le plaisir du jeu, j'ai toujours bien aimé les cinématiques et chacunes de celles de Blizzard ont marqué le monde du jeu vidéo. (Pour ce domaine il existe d'autres studios qui en font de jolies)

Dernière chose, j'entend parler de publicité. Certes pour WoW depuis peu il y a de la publicité. Mais c'est loin d'être la norme. La plupart des succès se sont réalisés par le bouche à oreille, loin des publicités dans les magazines spécialisés.

(désolé de pas continuer la quote war)
Citation :
Publié par Gobnar

Le renouveau que tu souhaites doit donc venir d'ailleurs...
Peut être des joueurs? Ah mais j'oubliais, la masse des joueurs est conservatrice et achète les jeux d'une boîte parce que c'est cette boîte...Et surtout faut pas trop changer leurs habitudes les pauvres, quand on est fan d'une licence faut absolument qu'elle reprenne les mêmes éléments mais qu'elle en rajoute pas trop, sinon c'est pas bien, on touche à un mythe, ça se fait pas...

Pour Foovy : désolé mais faire justement un gameplay trop facile d'accès je trouve pas forcément que ça soit une qualité. Et quand on voit le public de gamins qui a envahi WoW, certes c'est bien pour eux, mais pas forcément agréable dans un jeu online...
Concernant WoW, j'ai une patate d'arguments contre

Le principal étant probablement que du fait de son gameplay, il tient plus du lobby à-la-gamespy que d'un monde virtuel.
En clair, la pléthore d'instances et tout le gameplay high-end contenu dans des instances pour 4 à 25 joueurs.
Ya un concentré de mauvaise foi sur ce thread c'est ahurissant

C'est justement le fait que blizzard pioche dans des idées d'autres jeux, en melangeant le tout, tout en apportant leur touche personnelle, qui est geniale.

Ce procédé est utilisé de partout dans l'Art, notamment la musique.

Et comme je l'ai deja dit, vous avez le droit de ne pas aimer les productions Blizzard, mais ne venez pas dire qu'ils font des jeux de merde ou du plagiat.
Citation :
Publié par Meriman
je parlais de ceux-la (créateurs de GW)

Jeff Strain
Patrick Wyat
Mike O'Brien
Jammes Phinney
Eric Flannum

Lisez leur bio.... Ce n'est pas réducteur
Le 'core' du projet (code) se compose généralement d'une petite équipe. Le contenu lui demande beaucoup plus de 'main d'oeuvre' (artistes, modeleurs, musiciens, designer de levels, ect ..)

Le travaille dans le milieu du dev depuis plus de 20 ans, et ce que j'ai ressenti en jouant a Wow (2 ans) c'est que le méthodologie de développement de Wow est périmée. Les temps de dev. sont énormes chez Blizzard, pour du contenu pas toujours exempt de bugs.
En comparaison, ce petit groupe à fait évoluer le dev. du mmo une génération en avant. Je peux fournir des 'chiffres' sur le contenu implanté pour comparaison.

Bref mon opinion générale est que Blizzard vit depuis belle lurette sur ses acquis.
Ils sont passés d'être une compagnie innovante, surtout avec le BattleNet qui à impulsé globalement le jeu Online à devenir une grosse mercantile qui ratisse le plus large possible.

Ceci dit j'achèterai sans doute D3.
Il y a une chose qui est certaine dans le monde de l'entreprise, personne n'est irremplaçable.
Des mecs et des femmes doués avec le CV de l'entreprise et ses moyens, ils ont largement pu se refaire au niveau des individus riches en idées.
Citation :
Publié par 1979
Ya un concentré de mauvaise foi sur ce thread c'est ahurissant

C'est justement le fait que blizzard pioche dans des idées d'autres jeux, en melangeant le tout, tout en apportant leur touche personnelle, qui est geniale.

Ce procédé est utilisé de partout dans l'Art, notamment la musique.

Et comme je l'ai deja dit, vous avez le droit de ne pas aimer les productions Blizzard, mais ne venez pas dire qu'ils font des jeux de merde ou du plagiat.
Un peu quand même, non ?...
Citation :
Publié par 1979
Ya un concentré de mauvaise foi sur ce thread c'est ahurissant

C'est justement le fait que blizzard pioche dans des idées d'autres jeux, en melangeant le tout, tout en apportant leur touche personnelle, qui est geniale.

Ce procédé est utilisé de partout dans l'Art, notamment la musique.

Et comme je l'ai deja dit, vous avez le droit de ne pas aimer les productions Blizzard, mais ne venez pas dire qu'ils font des jeux de merde ou du plagiat.
Euh faudrait pas comparer ce qui est pas comparable et exagérer. Un véritable artiste, quel que soit son art, saura forcément trouver quelque chose de novateur, la petite touche personnelle qu'on ne retrouvera pas ailleurs et fera toute la différence.

C'est valable pour les vrais artistes, c'est certain que celui qui se dit artiste mais uniquement par le fruit d'un travail monstre, aucunement doué à la base, il a de grande chances de faire du melting pot.

Pour en revenir à Blizzard, je vois pas en quoi le mélange des succès des autres pour s'en faire un succès grand public qui rallie le plus de gens possibles c'est une bonne chose. Comme j'ai déjà dit ça contribue à aseptiser le monde des jeux vidéo.

Et il manque toujours ce petit plus qui fait la différence dans les dernières productions Blizzard ( le gameplay c'est bien, mais faudrait aussi que le reste suive ).

Bref, on l'aura compris, il y a les fans inconditionnels prêts à tout pour défendre Blibli et qui achètent leurs jeux sans se poser de questions...et les autres ( souvent anciens fans déçus ou à tout le moins ex joueurs de jeux Blizzard déçus ).

Ce que j'aimerais bien voir, ce sont les véritables chiffres des départs et arrivées dans WoW. A mon avis les départs doivent être bien plus considérables que les entrées, surtout pendant une zone de creux après la sortie d'une extension.

Là on va voir un retour de joueurs avec Wotlk, mais après je pense que le jeu va considérablement chuter en terme de fréquentation vu qu'il arrive en fin de vie.

En tous cas dans tous les MMO où j'ai une guilde, les gavés, déçus et dégoutés de Wow constituent la majorité des joueurs, bizarre non? Certains arrivent même plus à le voir en peinture depuis qu'ils ont goûté à la concurrence qui n'est pas forcément moins bonne parce que moins fréquenté ( et encore, je suis certains que les chiffres ne sont pas forcément honnêtes pour le démontrer avec certitude, c'est un peu comme les statistiques et les chiffres noirs pour ceux qui connaissent ).

Alors après je pense pas qu'on puisse nier ce phénomène. WoW est de plus en plus décrié, peut être pour de bonnes raisons... ( graphismes disneyland même si ça peut plaire, course au stuff/farming, communauté assez pourrave quand même faut être honnête, etc...).

C'est pas parce qu'il est le MMO leader du marché qu'il est forcément le meilleur non plus, ni le pire notez. Je le trouve personnellement moyen, comme la majorité des jeux Blizzard. En même temps c'est normal que des jeux faits pour plaire au plus grand monde, donc avec le minimum de prise de risque et de parti pris, semblent moyen, vu qu'ils ne vont jamais dans les extrêmes.
De toute façon actuellement c'est devenu impossible de sortir un jeu quelconque sans se faire accuser de plagiat par tous ceux qui n'ont pas aimé le concept. Et à la limite, on s'en fout complètement d'ou vient l'inspiration, tant que le résultat final est bon. Et il l'est, malheureusement pour vous chers rejetés de WoW qui en viennent à cracher sur toutes les boîtes ou le logo bleu apparaît. Le plagiat, c'est quand le résultat est ,au mieux ,aussi bon que l(es) original. L'inspiration, c'est quand il le dépasse.

Citation :
Ce que j'aimerais bien voir, ce sont les véritables chiffres des départs et arrivées dans WoW. A mon avis les départs doivent être bien plus considérables que les entrées, surtout pendant une zone de creux après la sortie d'une extension.
Ce que j'aime bien aussi, c'est ce genre de remarques.
Vous allez faire passer Blizzard pour une boite malhonnête qui exploite les joueurs en leur mentant sur le nombre d'abonnement et le contenu du jeu. Vous ne confondez pas avec Funcom? Blizzard est sûrement le plus transparent la-dessus, il ne donne jamais de dates de sorties, mais le nombre d'abonnés en cours est donné régulièrement pour WoW, et c'est la seule information intéressante quand à la fréquentation d'un MMO. Et au fait, ce nombre augmente constamment. Raté, WoW n'est pas dans une passe de morosité, au contraire beaucoup de personnes s'y réinteressent en vue de WOTLK qui promet d'être génial.

Citation :
Le principal étant probablement que du fait de son gameplay, il tient plus du lobby à-la-gamespy que d'un monde virtuel.
Aucun rapport entre gamespy et WoW. Tu m'expliques?


Citation :
Pour Foovy : désolé mais faire justement un gameplay trop facile d'accès je trouve pas forcément que ça soit une qualité. Et quand on voit le public de gamins qui a envahi WoW, certes c'est bien pour eux, mais pas forcément agréable dans un jeu online...
WoW est un des jeux au theorycraft le plus hardcore et complet. Et je doute que tu soit capable de le comprendre entièrement. Le gameplay est simple, l'optimisation très complexe.
De plus, le jeu n'a rien de simple, je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds en raid (vu tes reply on ne dirait pas), mais ça ne se résume pas à se poser derrière un mob et à spammer 2.

Enfin ,la concurrence. Actuellement, niveau MMO, il n'y a QUE Eve Online qui puisse prétendre être une alternative à peu près équivalente et intéressante à WoW , mais dans un univers futuriste. Le reste, je suis désolé, mais c'est à chier.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Un véritable artiste, quel que soit son art, saura forcément trouver quelque chose de novateur, la petite touche personnelle qu'on ne retrouvera pas ailleurs et fera toute la différence.
Un MMOG, ce n'est pas une oeuvre d'art, c'est plutôt un mécanisme d'horlogerie complexe dans lequel tous les rouages nécessaires doivent être présents et tous calibrés correctement.

Après, n'importe qui peut essayer de vendre des horloges au look extraordinaire et avoir des clients qui s'extasient sur cette apparence, mais à l'usage, si elles ne sont pas capables de donner constamment l'heure exacte, elles passent juste à côté de leur objectif principal et mécontentent leurs propriétaires...
Bon vous êtes fatigants à la longue à toujours tout déformer, surtout toi gobnar qui semble être un pro dans ce domaine. J'ai jamais dis qu'un mmo était une oeuvre d'art, ça n'apparaît aucunement dans le paragraphe que tu cites, c'était juste une réponse à un post précédent qui comprenait apparemment assez mal comment fonctionne un artiste.

Et quand on lit des réponses comme quoi à part Eve et WoW, les autres MMO sont que de la merde, ça vous rend super crédibles les petits...

D'ailleurs j'aimerais savoir à combien d'autres MMO que WoW les fanboys ont joué, pour comparer un peu avec le nombre que j'ai fréquenté ou testé...Je pense que certains en perdraient beaucoup en crédibilité...

Allez j'arrête là, ça me fatigue vraiment les réponses toutes faites ou les déformations de propos.

Bon jeu sur WoW, le meilleur MMORPG de tous les temps et vive Blizzard, la meilleure boîte de jeux vidéo au monde.
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