Je comprends les deux cas, oui Diablo 3 par exemple est une valeur sure, Diablo étant le Hack & slash le plus abouti et amusant pour énormément de monde depuis plus de 10 ans.
Mais à coté on arrive dans l'industrie du jeux-vidéo à des suites à gogo, voir le top des ventes de jeux de l'année 2007 suffit ( trouvé que le top US, mais le Top EU doit pas être super différent) :
4.8m - Halo 3 [Xbox 360]
4.1m - Wii Play [Wii]
3.0m - Call of Duty 4 [Xbox 360]
2.7m - Guitar Hero III [PS2]
2.5m - Super Mario Galaxy [Wii]
2.5m - Pokemon Diamond [DS]
1.9m - Madden NFL '08 [PS2]
1.9m - Guitar Hero 2 [PS2]
1.8m - Assassin's Creed [Xbox 360]
1.8m - Mario Party 8 [Wii]
Dans toute la liste on peut considérer Wii play et Assassin's creed comme des nouvelles licenses, et honnêtement, ne pas voir de titres tels que Bioshock ou The Witcher ( seuls titres qui me viennent à l'esprit, sur pc ) alors qu'ils étaient d'une qualité irréprochable, qu'ils tentaient quelque chose de nouveau, et ont réussi dans l'ensemble à se faire aimer des critiques, je me demande si c'est à cause du manque de chiffres dans le titre...
Et pour les boites qui ont fait ces jeux, ils se retrouvent dans cet engrenage, à prévoir des suites ( The witcher ne peut pas se finir comme ça
et Bioshock 2 ( + un film ) a été annoncé ) pour faire du chiffre d'affaire...
A qui la faute en fin de compte ?