[Actu] Turbine confirme le développement d'un MMO sur console

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/6/2008 à 14:16 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les rumeurs courraient de longue date et Turbine confirme le développement d'un MMO pour console. Certains y voient déjà une version console de Dungeons and Dragons Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sur un précédent topic, Joe Ludwig, producer chez Flying Lab Software, avancer ces arguments pour dire que les MMO ne sont pas viables (AMHA plutôt pour justifier le fait qu'il ne se lance pas dans ce domaine)

Citation :
Raison #1 : Les constructeurs de consoles demandent une partie du revenu
[...]

Raison #2 : La certification
[...]

Raison #3 : L'absence de clavier
[...]

Raison #4 : Développements longs
[...]

Raison #5 : La base de consoles est plus petite que celle de PCs
[...]

Raison #6 : Le jeu à deux
[...]
De l'autre coté Turbine semblent sérieusement préparer la sortie du leur.

Des 2, Turbine semble avoir la meilleur stratégie.
Si le jeu est bon même si il ne rencontre pas un large public il deviendra une référence pour ce genre qui inévitablement pointera sur console. Et l'avantage des MMOs c'est que même si les clients ne sont pas masse, si le jeu est addictif on finit par rentrer dans ses frais, en plus avec en réadaptant D&D on limite l'investissement.

-> Donc au final assez peu de risques, avec l'espoir de la notoriété voir de devenir le WoW des consoles (car rien en face). Pourquoi s'en priver ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés