Sur un précédent topic, Joe Ludwig, producer chez Flying Lab Software, avancer ces arguments pour dire que les MMO ne sont pas viables (AMHA plutôt pour justifier le fait qu'il ne se lance pas dans ce domaine)
Raison #1 : Les constructeurs de consoles demandent une partie du revenu
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Raison #2 : La certification
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Raison #3 : L'absence de clavier
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Raison #4 : Développements longs
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Raison #5 : La base de consoles est plus petite que celle de PCs
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Raison #6 : Le jeu à deux
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De l'autre coté Turbine semblent sérieusement préparer la sortie du leur.
Des 2, Turbine semble avoir la meilleur stratégie.
Si le jeu est bon même si il ne rencontre pas un large public il deviendra une référence pour ce genre qui inévitablement pointera sur console. Et l'avantage des MMOs c'est que même si les clients ne sont pas masse, si le jeu est addictif on finit par rentrer dans ses frais, en plus avec en réadaptant D&D on limite l'investissement.
-> Donc au final assez peu de risques, avec l'espoir de la notoriété voir de devenir le WoW des consoles (car rien en face). Pourquoi s'en priver ?
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