[Actu] La Suède taxe l'économie des MMO : mode d'emploi

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La commercialisation d'objets virtuels peut devenir une activité lucrative... Mais comme tout revenu, elle est soumise à impôt. Petit rappel de l'administration fiscale suédoise.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils peuvent tout de même pas taxé un jeux dont le serveur est a l'exterieur de leur frontière ? La majorité des suédois doivent jouer sur des serveurs étrangers. Vu que les Suédois sont reconnu pour leurs avangardistes tout cela me laisse songeur
Le concept est intéressant. Il peut même forcé les entreprise a ne pas succomber a la facilité du commerce parralèle de vente d'or/objets. (je crois que c'est SOE qui voulait concurrencer les farmer pour avoir sa part du gateau).

Enfin bref, comme je ne joue qu'a des jeux où la monnaie n'intervient qu'au niveau de l'abonnement (en tout cas officielement)... cela ne me concerne pas vraiment.
encore une fois on prend le gamer pour une vache a lait
la ou on peut récup des sous, tout le monde fonce tête baisser
Bonjour,

Tout revenu en France devant être déclaré dans la déclaration prévue à cet effet, il n'est pas anormal que si quelqu'un touche des revenus ( avec de la monnaie circulant dans une banque centrale pas des POs virtuels bien sur) de ventes d'objets virtuels, que ces derniers soient taxés. J'aurais même tendance à dire que si un individu en fait sa source de revenus principal, qu'il pourrait être requalifier par l'administration fiscale de la même façon qu'en Suède.
Rien d'étonnant dans ce que veut mettre en place la Suède et comme le dit Gorthor, cela existe déjà en France, en quelque sorte. Sauf qu'il n'ya peut-être pas encore de véritable contrôle fiscal basé sur ce type de revenu.

@ Ballistika:Je pense qu'il suffit de repérer l'appartenance géographique de l'adresse IP pour que son propriétaire soit ou non sujet à cette taxe.

@ Chrome Shiel: En effet, pour Soe, et je crois que cette loi, si elle était appliquée dans TOUS les autres pays, mettrait un sacré coup de frein au MMOF2P. Mais je peux me tromper.
Pour la plupart des F2P, ça n'a pas bien d'incidence, vu que c'est de l'Item Mall par l'exploitant. Lequel paie des impôts.

@Ballistika : A supposer que tu effectues du développement depuis chez toi sur un serveur situé dans un autre pays... Tu crois que tu devrais échapper aux impôts parce que le résultat de ton travail est hors frontière ?

Le problème n'est pas de taxer le serveur mais tes gains.

De toute façon, ce ne sont pas les ventes à la sauvette de 3-4 bidules qui sont visées : Ce sont les activités récurrentes dans des jeux du type SL.
Citation :
Publié par Ballistika
Ils peuvent tout de même pas taxé un jeux dont le serveur est a l'exterieur de leur frontière ? La majorité des suédois doivent jouer sur des serveurs étrangers. Vu que les Suédois sont reconnu pour leurs avangardistes tout cela me laisse songeur
C'est pas comme ça que ça marche. Si tu fais un truc en france sur un serveur en Afghanistan, t'es sous législation française.
Au passage, le titre est accrocheur.. Mais trompeur. Ca laisse supposer qu'on va taxer l'économie interne des MMOs alors que ça ne concerne que les gains convertibles directement en vrais brouzoufs.. Ce qui n'a rien de surprenant ou d'inattendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés