[Actu] Premiers détails sur Warhammer 40k: Ultima Segmentum

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Publié par miltiades
@Tûrkuz Pied Dur : oui un Gi peu au mieux devenir commissaire et encore c est limite niveau fluff.
C'est aussi limite niveau fluff que de devenir space marine. Les commissaires sont formés/conditionnés depuis leur jeune age.

Un garde impérial qui prend du galon ( je vais reprendre la carrière issu de dark heresy car ca donne une bonne idée), il devient soit un membre des troupes de chocs, un officier (lieutenant, capitaine) soit un scout/tireur d'élite.

Y a pas franchement d'autres voies.
Je pense que les classes Commissaire/Inquisiteur ne seront pas jouable... car on risque de se retrouver comme une armée mexicaine avec 253 généraux, 160 sergents et 25 soldats pour une compagnie .

Le mieux je l'espère reste le système d'escouade par joueur

Concernant les alliances : Pourquoi pas innover avec chaque race chacun pour sa gueule comme dans DoW ? ( qui je pense apporte déja un paquet d'éléments sur le futur MMORPG)
Citation :
Publié par Hermès
Je pense que les classes Commissaire/Inquisiteur ne seront pas jouable... car on risque de se retrouver comme une armée mexicaine avec 253 généraux, 160 sergents et 25 soldats pour une compagnie .

Le mieux je l'espère reste le système d'escouade par joueur

Concernant les alliances : Pourquoi pas innover avec chaque race chacun pour sa gueule comme dans DoW ? ( qui je pense apporte déja un paquet d'éléments sur le futur MMORPG)
Oui c est vrai car c'est normal de vouloir tout en haut de l'échelle.

Un système d escouade ça serait top mais ça va faire un TRES gros paquet sur un champ de bataille.
Prenont par exemple 40 joueur avec chaqu'un une petite escouade de SM. ça fait donc 1pj+4pnj x 40= 200 mecs qui se tire dessus ça va être dur a géré ou alors faudra un grosse bécane.

Le problème de faire pas mal de camp est et sera toujours qu'il y aura ,au moins, un camp qui sera dépeuplé et donc toujours dernier et donc encore plus dépeuplé. Vue sur chaque serveur de DAOC (3camp) et même sur WOW (2camps) et sur pas mal d'autre jeux que je cite pas car je suis pas sur a 100%
Citation :
Publié par Hermès
Concernant les alliances : Pourquoi pas innover avec chaque race chacun pour sa gueule comme dans DoW ? ( qui je pense apporte déja un paquet d'éléments sur le futur MMORPG)
Parce qu'il y aurait un furieux déséquilibre, sur plateau SM ça représente quasiment 60% des joueurs, il n'auraient pas grand chose à fritter derrière.

Je pense plutôt à un système à trois factions. Deux factions c'est très casse-gueule niveau équilibre, et j'imagine que w40k sera orienté PvP.
Moi je pensais à un truc du genre :

Xenos : Vaisseau monde Eldar + Empire Tau.
Dans le premier Codex Tau :
Citation :
Publié par Eldrad Ulthran, Grand prophète d'Ulthwé
J'ai suivi avec le plus grand intérêt la myriade de futurs potentiels des Tau. Même si leur civilisation n'est qu'une poussière comparée à la nôtre, je ressens une étrange protection autour d'eux. Je pense qu'avec le temps ils surpasseront nos plus grands faits et se rendront maîtres de la part sombre de leurs âmes
Il n'est pas improbable qu'une alliance s'opère entre ces deux races. Les Eldars ne sont pas des conquérants, ils protègent les mondes façonnés par leurs ancêtres, et ils luttent contre la Grande Ennemie, à savoir le chaos. Même s'ils ne s'agenouillent pas devant le bien suprême, on peut penser que leurs objectifs n'entrent pas forcément en conflit avec ceux des Tau.

Concernant la progression ben :
Tau : Shas'la => Shas'ui => Shas'vre => Shas'el => Shas'o.
Avec tout ce que cela implique, les exo armures, les armes, les drones.
Eldar : Voie de l'Eldar, avec les différent temples aspects, et peut-être une sur spécialisation pour devenir exarque.


Empire : Space Marines + Garde Impériale.
Bon, là ça coule de source. Soldats de l'Impérium, pas besoin d'expliquer pourquoi une telle alliance.

Progression :
SM : Scouts, puis marine tactique, spécialisation possible vers marine d'assaut ou plutôt devastator, Terminator à terme. En revanche, je vois pas comment faire jouer un Dreadnought, vu que c'est les moitié-morts qui sont censés être dedans.
GI : Trouffion de base avec son fusil laser, et on peut imaginer une progression type "stage commando", pour être commando Kasrkin avec fusil radiant laser et progresser de plus en plus dans la hierarchie.


Faction Ork + Chaos ( je sais que je vais fâcher les joueurs de ces deux races xD)
En gros, on sait que les Orks ne veulent pas conquérir l'univers, ils n'ont pas d'autre ambition que de se battre perpétuellement contre des adversaires toujours plus forts. Le chaos quant à lui cherche juste à répandre corruption, mutation et ce genre de trucs sales dans la galaxie.
Pour moi, ce n'est pas exclu que le chaos "trompe" les orcs, en leur promettant des adversaires à leur taille, en s'en servant d'armée pour affaiblir l'Imperium en quelques sortes, les Orks étant persuadés qu'ils sont les plus forts accepteraient et se retourneraient contre le chaos en temps voulu.
Pas une véritable alliance, une entente provisoire.
@Elazhul: le Dreadnought est un véhicule c est souvent une source de problème (équipage secoué ou pas etc) même si fluffiquement (ho le joli mot ) parlement c est une ultime récompense, de pouvoir a nouveau servir l 'Empereur, pour un SM mourant.
Oui, mais comment dire qu'un SM en pleine santé saute dans un Dread pour aller à la fritte ? C'est un gros problème pour moi, le Dread a une raison d'exister et une valeur symbolique, la détruire ça serait réduire le Dread à un véhicule aussi basique que le predator :[
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
MMO = grand publique = incompatible avec malsain. Ca sera forcement edulcore.
les mmo ne sont pas les jeux les plus grands public (surtout si on enleve wow en france par exemple) et dans les jeux solo, des jeux comme gta, bioshock, 70% des jeux de shoot, des silent hill ,resident evil et autre jeu de zombie, gear of war ect.... franchement, faut pas croire que grand public veut obligatoirement dire edulcoré/bisounours ect...
C'est pénible ce déséquilibre sur jeu de plateau... mais il ne faut pas oublier que là on vise peut être plus de joueurs vidéos que de joueurs plateaux.

Il serait intéressant de voir le multi de DoW comment se répartissent les factions, car il y a quand même un paquet de joueurs qui n'ont jamais eu un blister GW dans les mains
Citation :
Publié par Elazhul
Oui, mais comment dire qu'un SM en pleine santé saute dans un Dread pour aller à la fritte ? C'est un gros problème pour moi, le Dread a une raison d'exister et une valeur symbolique, la détruire ça serait réduire le Dread à un véhicule aussi basique que le predator :[

Par le biais d'un event/quete spéciale et semi-aléatoire mourir au combat et se voir dreadnoughtisé ou pas......
Citation :
Publié par Hermès
C'est pénible ce déséquilibre sur jeu de plateau... mais il ne faut pas oublier que là on vise peut être plus de joueurs vidéos que de joueurs plateaux.

Il serait intéressant de voir le multi de DoW comment se répartissent les factions, car il y a quand même un paquet de joueurs qui n'ont jamais eu un blister GW dans les mains
Il y a une part non négligeable de personnes jouant les races dites imba, ce qui déséquilibre une répartition logique.
Ouaip...c'est la constante...sans doute pour cela qu'ils n'ont pas inclus les contes vampires en race jouable dans WAR...

...quoi que déja pouvoir jouer un guerrier du chaos...ça va attirer sec les kevins qui font les pgm sur le jeux plateau.

Alors sur W40K j'ose même pas imaginer ce que ça peut donner...
Citation :
Publié par Wagh
Il y a une part non négligeable de personnes jouant les races dites imba, ce qui déséquilibre une répartition logique.
Il y a surtout un paquet de personnes ayant commencer le Jeu de plateau via la grosses boites Space Marine VS Tyrannides aussi.

Moi je suis pas inquiet pour la répartition.
Citation :
Publié par Durak
C'est aussi limite niveau fluff que de devenir space marine. Les commissaires sont formés/conditionnés depuis leur jeune age.

Un garde impérial qui prend du galon ( je vais reprendre la carrière issu de dark heresy car ca donne une bonne idée), il devient soit un membre des troupes de chocs, un officier (lieutenant, capitaine) soit un scout/tireur d'élite.

Y a pas franchement d'autres voies.
Voilà. Je conçois la chose sous cet angle également.
Pour un SM, idem suivre une voie jusqu'à être Terminator et encore vu qu'une armure Terminator est une relique sacrée et donc rare, ça risque même d'être impossible sinon au bout d'un moment on se retrouve qu'avec des totors dans le jeu et c'est pas très fluff tout ça.
Devenir un Dreadnought aurait été le rêve ultime pour beaucoup mais là aussi je pense qu'il ne faut pas y compter : tout le monde en lvl max donc tout le monde en dread dans le jeu

Pour répondre à miltiades : à ma connaissance les SMC ne recrutent pas. Ce sont juste les anciennes légions impériales datant d'avant l'Hérésie. L'exemple des Thousands Sons étant l'exemple le plus criant. Mais si recrutement il devait y avoir, ce serait un SM corrompu qui renforce les rangs.

Pour la comparaison avec DoW, on ne peut pas vraiment la faire, puisque dans un RTS, les joueurs se penchent plus sur les races imbas que pour le côté affectif qu'ils ont pour telle ou telle race.

Mais bon on spécule à fond là, on ne sait toujours rien
Citation :
Ouaip...c'est la constante...sans doute pour cela qu'ils n'ont pas inclus les contes vampires en race jouable dans WAR...
Oui, et non. Ils auraient très bien pu intégrer les Vampires (en héros ils sont à 100 pts), des nécros (55pts) et des gardes des cryptes & cie. Je trouve ça un peu léger comme excuse sachant qu'un sorcier elfe noir aura la même valeur (si c'est équilibré) qu'une simple furie.
@Tûrkuz Pied Dur d'accord c est que j'avais toujours cru jusqu'a ma lecture de Déluge d'acier ou
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les SMC volent des implants génétiques visant a créé de nouveau SM pour l impérium
Citation :
Publié par miltiades
@Tûrkuz Pied Dur d'accord c est que j'avais toujours cru jusqu'a ma lecture de Déluge d'acier ou
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les SMC volent des implants génétiques visant a créé de nouveau SM pour l impérium
Pas lu le bouquin à cause de je le trouve pas

J'ai hâte de le lire car je ne vois pas comment ils peuvent s'en emparer à part sur les cadavres et encore...
Ca doit en effet se passer comme ça, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour toutes les légions ( je pense à la Death Guard et Thousand Sons ).
Faut plutôt voir ce jeu comme l'adaptation du JDR papier qui devrait sortir cette année il me semble.

Si vous voulez des batailles ranges direction dawn of war 2 la on parle des vivres "des aventures" dans le monde de WH40K mais pas faire des batailles inter galactiques ou les chances de survies sont très minimes.

De plus il est sur que certaines carrières sont inaccessible du faites que pour être assassin imperial le recrutement ce fait a 10 ans puis après c est modification génétiques et tous (un peu comme les spaces marines mais en version plus hardcore) quand au Inquisiteur je vois pas ce que ferais un mec ayant le pouvoir de vie et de mort sur une planète partir a l aventure (surtout que ce sont des gros parano ...).

Apres je vous passe le détails pour chaque classe des races quand au tyrannides faudra m expliquer ils font pour vivre sans leur esprits de ruches (a part certains mais qui sont quasiment les plus forts de leur races)

Enfin on a encore le temps ...

Pour l'Empereur
Eisenhorn c'est un peu l'Inquisiteur aventurier, tous les Inquisiteurs ne sont pas des Coteaz en puissance.

Sinon d'accord avec toi, la logique serait une aventure dans l'univers de 40k, mais j'y ai réfléchi et je me dis que c'est casse-gueule vu que là ce sera vraiment pour les fans
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Eisenhorn c'est un peu l'Inquisiteur aventurier, tous les Inquisiteurs ne sont pas des Coteaz en puissance.

Sinon d'accord avec toi, la logique serait une aventure dans l'univers de 40k, mais j'y ai réfléchi et je me dis que c'est casse-gueule vu que là ce sera vraiment pour les fans
Pas forcement mais joueurs s'amusaient bien a mes parties après ce qui m inquiète plus c est de me retrouver avec des kikouclasses avec des kikoulevel

pour l'instant j'avais trouve un système super sympa et permettant une diversité de compétences (SWG pour ceux qui connaisse) mais bon c est pas a la mode WoW .

Enfin on verra mais j irais sur les forums officiels pour donner mon avis, après de toute façon tu auras la frange de fan mais ils ne sont jamais vraiment cible C'est triste a dire mais j ai peur qu'une bonne partie de l'ambiance et background du jeu passera a la poubelle (la haine,le racisme, la parano, les attaques de genestealers, les artefacts du chaos oublie sur une planète etc ... )
C'est évident qu'ils feront des adaptations au genre et ne pourront pas respecter scrupuleusement chaque virgule de la licence.

Moi je leur demande de me faire un bon MMO sur Warhammer 40K, pas de me faire un mauvais jeu qui respecte tout de la licence jusqu'au règles les moins bien adaptées au genre.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
C'est évident qu'ils feront des adaptations au genre et ne pourront pas respecter scrupuleusement chaque virgule de la licence.

Moi je leur demande de me faire un bon MMO sur Warhammer 40K, pas de me faire un mauvais jeu qui respecte tout de la licence jusqu'au règles les moins bien adaptées au genre.
bon déjà on a tous une vision différentes de ce au'est pour nous un bon jeu

Si n'a pas des objectifs exigeant au début attend toi a une daube a la fin (exemple qui se vérifie dans tous les domaines). après je suis désole mais bon des tyrannides c est bon pour faire des NPCs.

après s'ils pouvaient éviter de nous prendre encore une resauce de classes/niveau qui semblent avoir tout rafle depuis l apparition de l'immonde daube d'un certain vent froid (avis perso), tu vois ca serais plus magique d éviter de voir des assassins impériaux niveau 20 ... un système a la SWG permet d avoir des templates uniques et de te coudre ton perso comme tu veux (puis je le trouve plus réaliste).

Quand au idées après c est simple chacun sur ces planètes, interaction entre race possible mais très limites. Gros event sur des attaques planétaires (par exemple des attaques de tyranides npc), des missions en territoire ennemi, des missions en planète neutre (ou tu peux retrouver des pjs des autres races)

Enfin le potentiel est la pour faire un jeu énorme si ils évitent les pièges habituel du marketing a savoir le jeu cible ... car je trouve ce qu'ils manquent c'est toujours de l innovation (bien que ca change avec WAR j espere) mais c est pas suffisant (on est figer dans les classes niveau ...)
Citation :
Publié par Hermès
Je pense que les classes Commissaire/Inquisiteur ne seront pas jouable... car on risque de se retrouver comme une armée mexicaine avec 253 généraux, 160 sergents et 25 soldats pour une compagnie .

Le mieux je l'espère reste le système d'escouade par joueur
Je plussoie! C'est exactement ce dont j'ai parlé il y a quelques temps sur un autre sujet dédié à W40K. Marre du soloplay Presque que des avantages:

- les différences de puissance sont lissées par le nombre (2x plus de SM que de GI par exemple) et pourrait y jouer toutes les espèces du jeu (ouais, même les Tyrannides avec un peu d'imagination);
- plus de problème d'armée mexicaine: un héros et ses péons, et pis c'est tout
- double personnalisation: son héros (le chef d'escouade) et l'escouade derrière, qu'on créé/personnalise à la façon du jeu de plateau (je met tant de psykers, tant de medics, je met un dreadnough et pas une viper, etc).
- plus de niveau (à la place, l'importance de l'escouade qui grandit avec le temps), et le système de classe est dilué par le fait que si on en choisit une pour son héros (psyker, commissaire, capitaine SM pour les humains par ex)
- possibilité de personnalisations proprement faramineuses, entyre son héros, la disposition et l'équipement de l'escouade;
- l'esprit Warhammer 40K est maintenu:grosses bastons, même avec un nombre de joueurs limité;

L'inconvénient, c'est les ressources nécessaires, mais on se doute qu'avec un système de ce genre, les graphismes seront plus légers (et encore, si le jeu sort dans trois/quatre ans, les machines seront suffisamment puissantes pour afficher correctement plusieurs escouade de persos avec la même définition que sur WoW).
Citation :
Publié par Kolgan
Si n'a pas des objectifs exigeant au début attend toi a une daube a la fin (exemple qui se vérifie dans tous les domaines).
J'ai pas dit ça, j'ai dit que je serais plus regardant sur la qualité du jeu que sur le respect de la licence.

Idem pour WAR que je suis depuis longtemps, ils ont fait des adaptations, des entorses au BG, quand c'est justifié par le gameplay et que ça permet au final d'avoir quelquechose de plus agréable à jouer, alors je pense que c'est une bonne chose.

Donc les histoires de "faut 10 ans pour être assassin dans le BG" je m'en tape, si ça permet d'incarner une classe sympa, ce sera tout bon.

A part 2 - 3 fanatiques que ça va faire pleurer 2 minutes, je crois que 99% des futurs joueurs s'en tapent royal.
Bah entre le fluff qui change avec le temps et celui qu on connait en voir un nouveau arrivé pour adaptation a un MMORPG .... pourquoi pas.

Car on final on aura que 3 solutions:

-Le jeux qui respectera le BG WH40K mais qui sera surtout reconnu par les fans.
-Le jeux dans la lignée de WOW pour attiré le plus de monde possible, mais qui cassera le BG.
-Le jeux qui innove et qui réserves ses surprise par les news qu il sortira avec le temps.

Moi je penche pour la 3° solution car un jeux sans joueurs c est ennuyeux et un jeux avec plein de kevin c est saoulant au bout d un moment
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