[Actu] Le système des Carrières vu par Josh Drescher & Adam Gershowitz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loky DeGlaston

De plus il faut bien comprendre que quand on est healer, on fait la plupart du temps ce qu'on peut pour sauver la vie des membres du groupe (surtout quand on est le seul healer), rarement ce qui est le "mieux".
Je vais rebondir sur ce que nous dit notre ami Loky qui est parfaitement exact

J ai bien lu le fil et ce qui se dégage des propos tenus c est un manque total
d objectivité ou plutot un parti pris exposé sous forme de shéma reducteur

On oppose en fait le healer qui ne ferait que healer qui serait donc un bon healer
Au healer qui ferait heal + quelque chose deal / drain / smit / stun/mezz etc ....
qui serait donc un mauvais healer dés lors qu il ferait autre chose que du heal pur

Et pour bien asséner le coup fatal on lit en gros :
Si le healer deal pendant que son groupe créve bah le healer >>>> dehors

Dans la théorie c est vrai oui , mais vous partez du principe que le healer possédant un ensemble de fonctions dans sa palette serait forcément un mauvais healer dés lors qu il utiliserait une de ces fonctions là sans discernement

Ca manque singuliérement d objectivité

Vous prétendez en fait qu un healer qui pourrait faire différents trucs
ne saurait pas jouer en s adaptant à la situation et qu en gros on serait tellement con de ne pas etre capable de discerner le bon geste du mauvais en etant incapable de prendre la bonne option qu il vaudrait mieux nous cantonner au heal pour etre sur qu avec un seul bouton ( ou 2 / 3 ) on y arriverait

Mais lol quoi

Un healer c est pas plus con qu une autre classe et je dirais méme que c est en general des gamers assez altruistes et intelligents que l on retrouve souvent au heal

Le truc c est que les non healers ont inventé l accés à un droit imaginaire et manifestent l exigence d avoir derriére eux un ou des healers la main sur la couture du pantalon préts à dégainer le heal qui va les sauver dans leurs entreprises .....

Limite méme si le tank joue comme une bréle le healer a obligation de tenir le mec en vie sinon .....
et si quelqu un l a vu appuyer sur autre chose qu un heal alors là ....

Mais laissez nous donc gérer notre classe comme on sait pouvoir le faire
Pourquoi commencer à pleurer sur ce que le jeu nous apportera qui pourrait vous nuire ?
Certains pleurent avant d avoir mal puisque le jeu n est méme pas sorti que deja les possibilités du healer lui sont déniées

C est proprement hallucinant

Je n ai jamais observé un tel débat aussi virulent porté sur une autre classe

Laissez donc les healers apprendre à connaitre la palette de leurs possibilités , laissez les mesurer , tester , expérimenter et comme ils ne sont pas plus couillons que les autres ils sauront bien tirer la quintessence de leur classe au profit du groupe

un healer monotouche ( enfin 3 touches et les debuffs pas trop durs à jouer )
n est pas super attrayant à jouer ( exemple : cleric et avant les debuffs pire hein )
Le healer Mid était super plus interessant .....

Que War nous apporte des classes avec un max de possibilités à la Vanguard ne peut que nous permettre de nous distinguer les uns des autres en amenant une selection naturelle qui ne pourra que nous réjouir

Le jeu est un combat ou chaque gamer voudra sans doute etre le meilleur possible et les classes étriquées
n aménent que des jeux stereotypés bien mornes à jouer .........

Je souhaite à tous les healers d évoluer dans des guildes qui leur feront confiance
Vive les healers

Signature anonyme : FLHOL ( Front Libération Healers Online )
Citation :
Publié par Un petit ange
N'est ce pas un peu dangereux pour l'apprenti héros qui se lancent au devant de ses troupes l'arme a la main et dont les soigneurs ne peuvent guérir les blessures s'il n'ont pas commencer a faire des dégâts?
Ca le serait si en effet un healer ne pouvait pas heal sans avoir taper avant, ce que certains essayent de vous rentrer dans la tête mais c'est totalement faux.

J'ai vécu 3 cas de figures :

1/ c'est l'urgence ton groupe en prend plein la tronche tu es le seul healer etc, dans ce cas tu ne feras quasiment que des heal.

2/ tu as deux healer dans le groupe et le combat se passe plutôt bien, alors là tu peux optimiser tes PA en alternant avec sagesse deal/debuff et sorts de soin afin de tirer un maximum de ton perso.

3/ tu es en bus ou ton groupe domine largement et là tu peux te lâcher à faire du deal à fond.

La réalité fait qu'en combat on est souvent le seul healer du groupe, on est donc bien obligé de se concentrer sur le soin, c'est un peu du gâchis c'est vrai, mais on fait comme on peut.
Citation :
Publié par klovis
...
Non mais chacun joue son perso comme il veut. Mais je le répète si tu t'amuse a stun dd, alors que ton groupe se fait charcuter, ton groupe va se dissoudre en 10 minutes. c'est pas une question d'être con comme tu le dis ou de ne pas pouvoir pas faire 2 choses en même temps, la seule raison est que en 3 secondes le mago de ton groupe peut se faire défoncer, si tu es pas aware, ça le fera pas. évidemment que le stun le mezz ou le dd de tel ou tel healer doit être utilisé, à condition de le faire en début de combat, et non au milieu quand les premiers morts tombent. Mais j'ai joué 4 ans des druides des clercs ou guerrisseurs , il y a pas 50 façons de jouer, soit tu reste aware le doigt sur le heal, ou soit du participe quand le combat est en ta faveur, ou que le groupe en face est mal positionné, genre un bon mezz
On a plusieurs infos sur les healer de WaR :

1) classes hybrides (2 ensembles de capacités bien différentes, une orientée dégâts, une orientée heal)

2) obligation pour certaines d'entres-elles de faire des actions particulières offensives avant de pouvoir heal à leur maximum

Je part du principe simple que si une classe peut heal et faire des dégâts offensifs efficaces, elle sera abusée, que ce soit en PvE ou en PvP. Tout le monde est ok la-dessus?

Maintenant, si elle n'est pas abusé, ca veut dire que soit son heal est moins bon, soit ses dégâts sont moins bons.

Si c'est son heal, elle ne sera pas considérée comme heal principal.

Si ce sont ses dégâts qui sont moins bons, ca veut dire que son heal est logiquement meilleur. Et que du coup, pour les classes devant faire des dégâts qui servent pas à grand chose avant d'avoir la quintessence de leur possibilité de heal, c'est du gâchis et du temps perdu.

Sans parler du fait que pour tenir un groupe en vie sur un premier affrontement, va falloir heal dès le début, mais ca, ca a déjà été expliqué en long et en large je crois par d'autres.

C'est bien pour tout ca que je dis depuis le début que venir nous faire croire qu'une classe peut heal correctement et faire des dégâts correctement en même temps, je ne vois pas comment c'est possible.
Citation :
Publié par senateur

Non mais chacun joue son perso comme il veut. Mais je le répète si tu t'amuse a stun dd, alors que ton groupe se fait charcuter, ton groupe va se dissoudre en 10 .......
Merci d imager mon reply précédent

Pour moi le probléme est contenu dans ton intervention

Pour avoir raison vous étes obligés d imaginer que le healer aurait fait autre chose que du heal quand le heal était necessaire et impératif

C est ballot

Il faut juste accepter l idée que chaque seconde du jeu n impose pas le heal
Et qu on peut vouloir jouer pleinement et utiliser toutes les possibilités de notre classe pour jouer avec le meilleur rendement possible .

Sinon pourquoi avoir implémenté ces possibilités là ?
Mythic aurait il implémenté des possibilités inutiles ? à rejeter ? à ne surtout pas utiliser ?

Je peux te rerourner le compliment en disant :

Si le tank il bouffe des cacahuettes au lieu d aller pécho disturb le mago qui nous pourrit ...... on sera d accord ?
Citation :
Publié par Loky DeGlaston

J'ai vécu 3 cas de figures :

1/ c'est l'urgence ton groupe en prend plein la tronche tu es le seul healer etc, dans ce cas tu ne feras quasiment que des heal.

2/ tu as deux healer dans le groupe et le combat se passe plutôt bien, alors là tu peux optimiser tes PA en alternant avec sagesse deal/debuff et sorts de soin afin de tirer un maximum de ton perso.

3/ tu es en bus ou ton groupe domine largement et là tu peux te lâcher à faire du deal à fond.

.
100 % agree

Demonstration qu un healer peut avoir plusieurs vies

Plus il sera complet et plus il pourra jouer dans différents cas de figure ou différents shémas de jeu le rendant interessant à 100 % du temps de jeu
Plus il sera pur et plus il souffrira ......
Coquette, tu t'entêtes à ne pas écouter ce qu'on te raconte...

Je vais reprendre ce que tu dis :
Un healer aura un dps faible et des sorts de heals puissants.
SAUF QUE, ce healer, si il DPS en plus de healer ses potes, gagnera en capacité à healer (Waaagh! etc...) et sera donc meilleur que le même healer qui se contentera de healer puisque ce dernier n'aura pas accès à la capacité accrue à healer qu'il peut débloquer.

Je dis pas que le healer aura un super DPS, je dis juste que pour avoir les meilleurs heals possibles, il doit DPS, sinon il n'aura que les heals "de base".
Non mais Klovis je dis la même chose que Loky. Si tu es d'accord avec lui...
Il faudrait que je te retrouve la vidéo sur utube d'un prêtre guerrier, tu verra qu'il passe 75% du temps a heal buff débuff aussi et se déplacer pour suivre son groupe. Ce qui est marrant c'est qu'a la fin de la vidéo il va au cac contre un orc,se prend 4 patates et ripp, il aurait du rester en heal, je pense.

Non mais les développeurs, ont voulu des healer à la wow, c'est à dire qui peuvent pve solo et avoir une large possibilité de pouvoir...
Citation :
Publié par Coquette

C'est bien pour tout ca que je dis depuis le début que venir nous faire croire qu'une classe peut heal correctement et faire des dégâts correctement en même temps, je ne vois pas comment c'est possible.
C'est pour ça qu'à mon avis, le healeur le plus complet sera le cultiste car il peut débuff (sorts offensifs ?) il ne fera pas de dégats et pourra débloquer ses heals avec ses débuffs (je supose enfin j'suis pas en beta).

En fait si les sorts de dégats des heals sont accompagnés de snare/dot/stun/confuse et toutes ses petites choses qui ne font pas de dégats mais qui sont très utiles au combat, et ben les heals seront très précieux même si leurs dégats sont useless par rapport à une classe pure DPS ; et en + derrière ils se débloquent des pur heal si besoin est.
Citation :
Publié par Claes
C'est pour ça qu'à mon avis, le healeur le plus complet sera le cultiste car il peut débuff (sorts offensifs ?) il ne fera pas de dégats et pourra débloquer ses heals avec ses débuffs (je supose enfin j'suis pas en beta).

Non tu dis n'importe quoi.

Les sorts offensif du cultiste (il a des sorts de deal aussi d'ailleurs) ne lui accordent aucun bonus pour ces heal.

Encore une fois tous les healer ne sont pas des chaman
Citation :
Publié par Coquette
Je pense qu'il est impossible de soigner correctement un groupe en étant obligé de faire du DPS, si on parle d'un jeu où on a un RvR qui s'approche de DaoC.

N'importe qui ayant un minimum fait de RvR à DaoC en groupe le confirmera.
Nan mais moi je parle de WAR je m'en branle de DAOC.


Citation :
Publié par Coquette
Maintenant, si elle n'est pas abusé, ca veut dire que soit son heal est moins bon, soit ses dégâts sont moins bons.
Moins bon que quoi ??? que les healers des autres jeux, qu'est-ce qu'on s'en fout ... les healers de WAR seront TOUS des hybrides mixant capacités de soins et capacités offensives (cac ou ranged) ! Donc y aura pas de moins bons, c'est la même chose pour toutes les classes, pas de healer pur et dur !

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre postulat selon lequel lancer un sort de soin est NECESSAIREMENT la meilleure chose à faire pour un healer, surtout quand celui-ci à de sérieuses capacités de DPS, le but c'est de faire gagner son groupe et dans certaines situations il vaut mieux un gros burst DPS et donc que le healer-hybride passe en mode assist DPS. Et là je ne parle même pas des classes pour lesquelles le fait de DPS améliorera ensuite les soins. Bref, j'attends de voir et de pouvoir juger par MOI-MEME, avant de me résigner à dire que les devs d'EA Mythic ont raté leur pari et que les healers de WAR se joueront de la même manière que dans les autres jeux, en mode healbot et que par conséquent seul l'arbre de talent orienté heal sera viable.
Molivio a exprimé mieux que moi le fond de ma pensée.
Mythic nous a promit des healers hybrides qui ne seront pas de simples healbots monotouches : Si ils tiennent leurs promesses, ce que vous dites comme quoi healer = je spamm heal, sera faux.

Evidemment, si ils ne tiennent pas leurs promesses on est reparti comme dans WoW avec des healers qui font que spamm une touche. Youpiiiii trop bien!
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Ca serait facile de mettre fin au débat, mais bon : NDA. o/
En même temps la NDA concerne la beta et donc un jeu encore en cours de développement et donc toujours susceptible de modifications ! C'est pas comme si vous déteniez forcément la vérité sur le futur WAR. Moi je reste sur les déclarations et les promesses faites par les devs, et je jugerai sur pièce lors de l'open beta ou de la release.
Mais y en a un peu marre de ce diktat du healer qui ne doit QUE healer, c'était quand même l'un des gros truc de WAR que de proposer un gameplay novateur à ce niveau.

Mais c'est sûr que vos réactions ne donnent vraiment pas envie de tenter l'aventure healer, parce que même si le gameplay promis par les devs est bien implanté et qu'il fonctionne, certains vont quand même s'efforcer d'imposer leur vision passéiste du MMORPG et du rôle du healer.
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Ca serait facile de mettre fin au débat, mais bon : NDA. o/
en effet , donc ok pensez ce que vous voulez , faites du dps avec vos heal , sa seras plus facile de vous poutrer la gueule croyez a vos belles théorie de soigneur nuker qui heal mieux quand il nuke et vos espoir de healeur qui dps plus qu'un kouptou ...
On fait que s'appuyer sur les dires des développeurs au sujet des healers hein, pas la peine d'être désagréable comme çà.
On est pas tous dans la beta, et on n'a pas tous la science infuse comme toi Oio...
Citation :
Publié par Elmorak
On fait que s'appuyer sur les dires des développeurs au sujet des healers hein, pas la peine d'être désagréable comme çà.
On est pas tous dans la beta, et on n'a pas tous la science infuse comme toi Oio...
Y aurait il corrélation entre la qualité du postage et le tag / avatar choisi ?

-----------------------------------------------------------

En general les gamers se plaignent le plus souvent du manque de classe , manque de skill , manque de personnalisation , manque de contenu , manque d un peu tout .......
Et là ...
Le healer en aurait trop et donc stop au healer abouti ...

Si un nouveau MMO doit toujours ressembler aux autres MMO qu on a parcouru depuis des années bah c est pas tres rejouissant

Pourquoi WAR ne pourrait il pas apporter une nouvelle façon de jouer un healer ?

Ou bien Mythic a trouvé une bonne façon de rendre un healer hybride en apportant du fun
Ou bien Mythic s est d ores et deja trompé et avant méme sa sortie on peut commencer à manifester
Citation :
Publié par oio
vos espoir de healeur qui dps plus qu'un kouptou ...
ok je vois que tu ne comprends rien à ce qu'on dit parce que personne ne dit ça. mais c'est pas parce qu'un healer ne dps pas aussi qu'un bien cac dps qu'il ne dps pas du tout. enfin bref, je crois que c'est un débat sans fin, on va rester avec nos espoirs de healers hybrides qui comme leurs noms l'indiquent sont utiles en soins et en dps. et pour être utile y a pas besoin d'être meilleur que blablabla.
si au final c'est pas le cas, c'est qu'une fois de plus EA Mythic n'aura pas été à la hauteur de ses promesses et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par MOLIVIO
ok je vois que tu ne comprends rien à ce qu'on dit parce que personne ne dit ça. mais c'est pas parce qu'un healer ne dps pas aussi qu'un bien cac dps qu'il ne dps pas du tout. enfin bref, je crois que c'est un débat sans fin, on va rester avec nos espoirs de healers hybrides qui comme leu nom l'indiquent sont utiles en soins et en dps. et pour être utile y a pas besoin d'être meilleur que blablabla.
si au final c'est pas le cas, c'est qu'une fois de plus EA Mythic n'aura pas été à la hauteur de ses promesses et c'est bien dommage.
Il y a pas d'espoir a avoir un healer hybride, ils ont toujours exister, sauf que sur war leur palette de possibilités sera plus étendu que d'habitude
J'étais impatient de tester le disciple de Khaine mais la j'avoue que vous m'avez refroidit, disons plutôt tiédit.

Même si ayant déjà fait heal-bot et que c'est un type de jeu que j'apprécie, j'espérais une évolution, le coté hybride m'avait l'air très intéressant stratégiquement.

Mais d'une part on dirait que ce n'est pas tellement le cas, et ce dogme du heal qui ne peut faire que ça m'effraie.

Reste à tester tout ça, en espérant que le joueur faisant du 20% dps // 80% heal (je suis pas idiot non plus, un healeur reste un healeur je me doute bien que le heal reste prédominant) soignera mieux que le mec à 100% heal. Car si ce n'est pas le cas, si quoi que l'on face le 100% heal reste indétrônable je serai déçu.
Citation :
Publié par Cyliah
J'étais impatient de tester le disciple de Khaine mais la j'avoue que vous m'avez refroidit, disons plutôt tiédit.

Même si ayant déjà fait heal-bot et que c'est un type de jeu que j'apprécie, j'espérais une évolution, le coté hybride m'avait l'air très intéressant stratégiquement.

Mais d'une part on dirait que ce n'est pas tellement le cas, et ce dogme du heal qui ne peut faire que ça m'effraie.

Reste à tester tout ça, en espérant que le joueur faisant du 20% dps // 80% heal (je suis pas idiot non plus, un healeur reste un healeur je me doute bien que le heal reste prédominant) soignera mieux que le mec à 100% heal. Car si ce n'est pas le cas, si quoi que l'on face le 100% heal reste indétrônable je serai déçu.
un healer doit heal sinon il sert à rien ; un mezzeur doit mezz sinon autant grouper une autre classe. Les programmateurs vont permettre au healer d'aller au cac ou de dd, on va pas se plaindre, maintenant un healer qui dd remplacera pas un pur mago, et un pretre guerrier au cac dealera pas comme un koup tou. Bon voilà, pas besoin de disserter . Il ne peut y a voir une révolution dans la façon de jouer un healer,
Ça fait peur quand même des paroles pareils, et ton heal quand le groupe est full life il fait quoi ? Et ton mezz une fois placé son sort il fait quoi ? Qui a dit que les healeurs devaient dps plus qu'un "pur mago" ? Pas moi en tout cas, 20% // 80% ça te parle ?

Tu es complètement fermé à une quelconque évolution, tu auras peut être raison, le healeur sera peut être comme dans les autres jeux un spameur heal, mais peut être pas. Enfin je me demande pourquoi j'essaye de dialoguer, étant donner qu'il n'y a pas de dialogue, pour certain la Vérité leur est apparue et rien ne changera jamais ( *echo lointain* jamais, jamais jamais).
Citation :
Publié par Cyliah
Ça fait peur quand même des paroles pareils, et ton heal quand le groupe est full life il fait quoi ? Et ton mezz une fois placé son sort il fait quoi ? Qui a dit que les healeurs devaient dps plus qu'un "pur mago" ? Pas moi en tout cas, 20% // 80% ça te parle ?

Tu es complètement fermé à une quelconque évolution, tu auras peut être raison, le healeur sera peut être comme dans les autres jeux un spameur heal, mais peut être pas. Enfin je me demande pourquoi j'essaye de dialoguer, étant donner qu'il n'y a pas de dialogue, pour certain la Vérité leur est apparue et rien ne changera jamais ( *echo lointain* jamais, jamais jamais).
dps (direct ou dot), debuff, buff, cc, .... ya pleins de choses possibles à faire quand tout va bien. Je suis assez d'accord avec toi. Pour ca que les healers de Midgard devaient être de vrais poulpes.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés