[Actu] Les Nouvelles du vendredi de NCSoft - 15 Fev. 08 (en français)

 
Partager Rechercher
Il n'y a pas eu de nouvelles du vendredi de NCSoft francophones vendredi dernier, nous vous offrons donc des nouvelles du lundi en remplacement. Au menu cette semaine, les Exosquelettes blindés de combat (EBC), la rareté des objets versus l'efficacité des outils de réparation et soins, le nombre de points de clone, les dégât direct et sur le temps des injecteurs et le transfert de vos caractéristiques à vos suivant (ou pas).


Citation :
Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Pour l'instant, nous travaillons à l'implémentation de la version 1.5 sur le serveur de test public. Nous corrigeons également quelques problèmes rencontrés dans cette version et les développeurs travaillent déjà sur la version 1.6.

Quand aurons-nous de plus amples informations sur les Exosquelettes blindés de combat (EBC) ? J'aimerais beaucoup voir des esquisses ou des graphismes, néanmoins, mes questions concernent davantage leur fonctionnement. Par exemple, des points de compétences seront-ils nécessaires ?

Nous sommes ravis de l'enthousiasme que suscite l'implémentation des EBC en jeu. Pour le moment, nous pouvons uniquement vous exposer les grandes lignes du système EBC. Nous vous dévoilerons plus d'informations (images et fonctionnalités) à l'approche de son implémentation.

J'ai remarqué que la rareté des objets n'affectait pas les taux de réparation ou de guérison conférés par les outils. Ce fonctionnement est-il normal ? Par ailleurs, les changements opérés et l'augmentation de la santé et de l'armure des joueurs auront-ils une incidence sur le taux de guérison conféré par les outils de réparation et les disques de soin ?

  1. Dans un prochain patch, nous allons corriger ce problème. La rareté des objets influera sur les taux de guérison/réparation conférés par les nécessaires de réparation et les disques de soin.
  2. Nous continuons d'étudier le problème afin de voir si d'autres modifications sont nécessaires. Néanmoins, pour l'instant, aucun changement n'a encore été effectué.

Est-il possible de bénéficier d'un nombre illimité de clones ?

Non. Votre personnage reçoit un crédit de clonage pour chaque mission "Cibles possibles" terminée, en plus du crédit de clonage conféré aux niveaux 5, 15 et 30. D'autres missions du jeu vous rapportent également des crédits de clonage, comme les missions d'hybrides.

Injecteurs - Comment fonctionnent les dégâts initiaux et les dégâts sur la durée étant donné que des bonus de dégâts sont appliqués selon le niveau de compétence et la pénétration d'armure ? Par exemple, les bonus s'appliquent-ils aux dégâts initiaux, aux dégâts sur la durée ou aux deux ? Qu'en-est-il de la pénétration d'armure ? Comment s'applique-t-elle ?

À l'origine, les Injecteurs devaient être des armes avec lesquelles on tirait et dont on n'avait plus à se préoccuper. Le taux de dégâts infligé devait être initialement faible mais les dégâts sur la durée devaient être importants. En raison de problèmes survenus lors de l'implémentation de l'arme et du chevauchement de l'effet de pénétration d'armure conférée par la compétence avec la pénétration naturelle des dégâts toxiques, ces armes n'étaient pas équilibrées. Il ne devrait y avoir qu'une légère différence entre les dégâts initiaux et les dégâts infligés sur la durée ; la quantité de dégâts infligée devrait être la même que le taux de pénétration d'armure. Les Injecteurs ont une portée maximale de 20 m, aucune réduction de dégâts n'est possible dans cette portée. Nous tentons actuellement de résoudre des problèmes et d'ajuster le taux de dégâts infligé par les Injecteurs.

Les caractéristiques choisies pour votre personnage sont-elles transférées à vos familiers ? Qu'en-est-il des clones ?

Elles sont transférées aux clones, pas aux familiers. Vos clones, et les clones que vous créez via les Robâtisseurs sont les copies exactes de votre personnage, ils comportent donc la même distribution de points de compétence et de caractéristique que votre personnage. Par ailleurs, lorsque vous utilisez la Polymorphie, les caractéristiques de votre forme polymorphe ne sont pas influencées par les caractéristiques de votre personnage.

----------------------------------------------------------------------------------------

Voici vos nouvelles du vendredi de NCSoft en provenance du site américain. Je vous posterai le tout en français dès que possible ou dès que disponible sur le site francophone (soit d'ici lundi au plus tard).

Citation :
What are you guys working on at the moment?

As of now we’re working hard to get 1.5 out the door and on to the Public Test Server and ready for public consumption. Along with fixing any issues found by our QA Team in 1.5, the Developers are on their second week of working on the 1.6 build. Go devs go!


When will real info be released about PAUs? While drawings or computer models would be nice, I have more practical questions, such as if skill points will be necessary.

We’re glad to hear all of the excitement from players about implementing PAUs into the game. As of now, we can provide the basic outline of the PAU system (NdR: lien français) that our Lead Designer has shared and then our lips are sealed! Once PAU’s are closer to being implemented into the game, we will start disclosing both images and design features.


I noticed Item rarity does not affect tools repair or healing amount, is this the intended workings of tools or will this be changed to affect item rarity? Secondly with the changes and thus over all increase to the players health and armor levels will both repair and healing tools have the amount of healing changed to reflect this?

1. The issue that caused item rarity to not affect healing or tools repair is being fix in an upcoming patch.
2. We are still investigating if any tweaks need to be made in this regard, but no changes have been made yet.


Injection Guns - what is the expected behavior of initial shot and dot damage as it applies to damage increases from pumps and armor penetration. For example should the % increases apply to both the initial shot and the dot or both? Same with armor penetration should the initial shot armor penetrate then the dot armor penetrates, or does the dot always fully penetrate, what is the expected behavior?

The Injector Gun was originally envisioned as a “fire and forget” weapon with a relatively weak initial hit but a powerful DoT. Bugs in its implementation and the overlap of its armor penetration skill-based effect and the natural armor penetration of Virulent damage have caused some balance problems with these weapons. Basically, there should be little difference between an initial strike and a DoT tick with this gun: they should do the same amount of damage with the same amount of armor penetration. Injector Guns have hard 20m range limits and they suffer no damage falloff within that range. We are currently working on fixing bugs and adjusting the damage output of Injector Guns.


Do the attributes that you choose for your character transfer to your pets? What about clones?

No to pets, yes to clones. Clones of yourself and clones of you made by Reconstructor Bots are pretty much exact duplicates of your character, including attribute and skill point distribution. Also, when you Polymorph, the attributes of your Polymorph form are not influenced by your character attribute distribution.


Do I have unlimited clones?

No. Your character receives 1 clone credit per completed Target of Opportunity quest in addition to the 1 clone credit you receive at levels 5, 15, and 30. There are also other missions in the game that award clone credits, such as the hybrid missions.
LD
Allez, car je suis pas salaud, et que je pense pas l'avoir vu dans le coin, des infos piquées chez les TcM, qu'ils ont piqué à Redemption, qui l'ont piqué sur le forum des MP:

Citation :
Personal Armor Unit, questions et reponses, avec Starr Long.

Articles par Cody "Micajah" Bye
Questions par Tony "RadarX" Jones
Reponses par Starr Long, producteur pour Tabula Rasa.


Quand vous etiez enfant, n'avez vous jamais fureter partout dans la maison a la recherche des cadeaux de Noël ? Vous souvenez vous de la sensation que cela provoquait ; cette sorte d'exitation momentané de savoir que vous avez trouvé les cadeaux que vous n'êtes même pas censer connaitre ? C'est ce que je ressentais lorsque je me tenais devant le bureau de Starr Long dans les studios NCsoft a Austin, Texas. Paul Sage se tenait a côté de moi, dirigeant Starr vers certains des derniers artwork des artistes. En tant que producteur et chef de projet (lead designer ) pour TR, Starr et Paul se sont montrés plein d'indulgence sur ce qu'ils pouvaient ou pas me montrer, et ils ont peut être été trop loin cette fois.

"Nous allons avoir des problemes pour avoir parler de ca" dit Starr.

Initialement, je suis entré dans le bureau de Starr avec une liste de questions qui m'avait été donné par le manager de la communauté TR de Ten Ton Hammer, Tony "RadarX" Jones, mais la premiere question de Tony pris les 2 developpeurs completement pas surprise, et ils ont été extremement heureux de me montrer qques exemples precis des Personal Armor Unit (NdT : Unité Blindé Personelle, mais vu que j'ai pas de traduc officielles, je laisse en vo, et j'abrege PAU).

Sur l'ecran plat de Starr on voyait une piece d'un concept art de l'un des prochains objectifs de TR. L'artwork en question était un dessin du Spectre , l'un des nombreux PAU qui allaient être implementés pour les persos haut lvl. Dire qu'il avait un gros cul (bad ass)[note d'Ombreloup: bad ass c'est pas plutôt qu'il dégage quelque chose de méchant, qu'il a de la gueule ?] serait un euphémisme.

Luisant, noir et avec une pose imposante, le Spectre sera un objet instillant la peur sur tous les champs de bataille. Le Spectre semble être l'incarnation même de ce que sera les PAU ; il n'avait pas l'air d'être extremement grand sur le concept art et il pourrait bien être très porté sur la furtivité.
De taille moyenne, des pattes d'araignées sortant de son dos noir et recourbé vers l'avant du corps, ce melange entre humanoide et insecte fait de lui un PAU très particulier. Ne ditess pas ca, mais je veux bien croire quand Paul et Starr disaient qu'il etait specialement concu pour les espions.

Pendant que j'etais dans les studios NCsoft, j'ai eu l'opportunité de voir et entendre a propos de 5 differents PAU. Dès que j'eut promis de ne prendre aucunes photos (et j'ai tenu parole !), Starr et Paul m'ont autorisé a voir des pieces de concept art pour les pau, et m'ont decris (du mieux de ce que je pouvais comprendre) ce que je voyais.

Pour commencer, je vais vous donner les 5 noms de ces PAU. Par ordre alphabetique : Angel, Ghoul, Grendel, Shiva, et Spectre (NdT : je les traduit pas, j'ai pas la traduction exacte a venir, mais bon c'est soit le même nom en fr, soit très proche^^).

Alors que je ne pu voir l'Angel, j'ai vu des images pour les 4 autres PAU. Vu que j'ai commencer par le Spectre, je vais commencer par le dernier et vous donner une description detaillé de ce que chacun d'entre eux.

Le Shiva est celui qui ressemble le plus a un vehicule de tous les PAU. Ressemblant plus a un engin d'exploration des grands fonds, le Shiva a une apparence bien a lui. Avec une sorte de "cockpit" a l'avant de la machine, il semble evident que ca fonction sera differente du Spectre ou de la Ghoul. 2 appendices sortent des flancs de la machine et s'etendent vers le haut, avant d'atteindre une articulation et de se replier vers le bas. Bien que je n'ai pas eu une description precise, ces appendices me font penser aux pinces des mantes religieuses. Je ne me souviens pas avoir vu de roues pour le Shiva, et je pense que cette machine marche, ou un truc comme ca.

A la difference des 4 autres PAU de la liste, le Grendel a été deja decrit a maint reprise par Paul dans le blog NCsoft. Pour plus d'information sur le grendel, vous pouvez cliquez ici. Dans tous les cas, voir le Grendel en personne la rendu definitivement intimidant. Les mitrailleuses jumelles sont vraiment des armes effrayantes, et je n'aimerais pas être en face quand elles tirent.

Finalement, on a jeter un coups d'oeil sur le concept art de la Ghoul. Etrangement, la Ghoul était surement le plus intriguant des PAU de tous ceux que j'ai vu (NdT : Ouais c'est redondant, mais c'est comme ca dans le texte, "strangely[...]intriguing"). Visiblement humanoid en apparance, la Ghoul differe des autres PAU par son aspect incroyablement organique. Quand vous regardez une image de la Ghoul, vous pensez a un corps malade, pourrissant. Quand j'ai vu la Ghoul pour la premiere fois, je me suis dit que ca ressemblais a un golem de chair (NdT : reference au golem de chair de GW ?) ; une creature faites de chairs melangées. De larges cylindres sortent de l'une des épaules de la Ghoul, et la creature entiere semble bouilloner de puissance.

Alors que je regardais la Ghoul, j'ai realisé que ce PAU était incroyablement massif. j'ai demandé a Starr a quel point cette creation sera grande.

"Ils (NdT : les PAU en general surement) ne sont pas aussi grands que des mechs" dit il " mais ils sont plus grand qu'un humain. Ils sont environ a la moitié de taille entre un humain et un mech."

A ce moment j'ai fais un commentaire, demandant combien de PAU ne seront pas d'aspect mechanique, ou ressemblant a un vehicule. Mais combien auront un theme bien particulier a la place (comme le golem de chair qu'est la Ghoul, ou le Spectre, super luisant et avec un gros cul).

"Plusieurs d'entre eux ressemble a des vehicules, d'autres sont des mechs, d'autres encore sont plus d'aspect organique comme la Ghoul" repondit Starr.

Bien que j'ai essayé de forcer Starr a m'expliquer qques autres nuances sur les PAU, il n'a pas voulut entrer dans les details.
Ils me semble que ce qui concerne les PAU date un peu, du mois de novembre 2007 ... J' oserais meme affirmer que tout ce qui est devellope dans cette news date de du mois de novembre ...

a part ceci :
Citation :
Pour l'instant, nous travaillons à l'implémentation de la version 1.5 sur le serveur de test public. Nous corrigeons également quelques problèmes rencontrés dans cette version et les développeurs travaillent déjà sur la version 1.6.
Apres verification, cette news ( lesPAU et contenu HL, Mycoon etc) date du 5 octobre 2007...
Merci pour l'info Ombreloup, ça m'avais échappé ça (ou j'ai juste oublié...)

Je sais pas qui à traduit, mais la traduction de "Bad Ass" en gros cul m'a bien fait rire

Quand les américains disent que quelque chose est "bad ass", ça veux dire que c'est terrible (dans le bon sens), plutôt incroyable, ça déchire (je crois vous dites en France?), truc du genre quoi

LD
C'est en effet très alléchant tout ça

Je me demande surtout comment sera pris en compte les compétences. Pour certaines class, les pouvoirs des logos représentent un fort potentiel. Pourra t'on tous les utiliser ? seulement quelques une de disponible ou alors y en aura d'autre avec ?
Vivement ça arrive !
Il n'y a eu absolument aucun élément nouveau sur les EBC depuis l'entretien de Starr Long cité par Loup. En fait il semble que Starr Long n'était pas censé laisser filtrer ces informations. Donc c'est normal qu'ils n'aient pas donné plus d'informations depuis. Je sais plus où j'ai lu ça mais je crois qu'il ne faut pas s'attendre à les avoir avant la fin de l'année.
Rien a craindre pour les injecteurs, vu que la news en parlant date de octobre 2007 (donc du temps de la beta !!!!) , je crois que c est au patch 1,3 que l on a eu les modifications pour ceux ci , distance maximum de tir 50 m ... Avant on pouvait tirer jusque 60 -70 m.

Sinon, quid des patchs et rajout de contenu toutes les 2 semaines ?

Apres avoir reroll 3 lvl 50 , je commence un petit peu a me faire chier pour le moment , et ce n est ni le rp , ni le pvp ( qui devient du grand n importe quoi ) , ni les events propose par les joueurs eux memes qui suffisent a combler mon ennui

Meme si je suis fan de ce jeu , les promesses en l air commencent a me saouler

[Signature trop grande,
Oklysh.]
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés