[actu] 59 millions de chinois, et moi, et moi, et moi

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le Portail MMORPG de JOL :

Citation :
Publié par 59 millions de chinois, et moi, et moi, et moi
On connaît l'engouement de l'Asie pour le jeu vidéo et plus particulièrement pour le jeu en ligne. A en croire les analystes, il n'est pas prêt de se démentir et devrait encore croître dans les années à venir.

» Lire la suite : 59 millions de chinois, et moi, et moi, et moi
La Chine devrait compter 59 millions de joueurs en ligne en 2008, majoritairement sur des titres "free-to-play", alors que cette même industrie connaît une forte croissance... et inspire les éditeurs occidentaux.

Pensez-vous que ce type de chiffres puissent influencer le contenu des jeux ? En fait je me demande surtout dans quel sens peut jouer cette influence : peut-on s'attendre à des jeux traditionnellement occidentaux conçus pour séduire les joueurs chinois (ça semblerait logique) ou au contraire, une "occidentalisation" des loisirs numériques en Chine (qu'on semble constater actuellement) ?
Voire, à un phénomène inverse : forts de leur succès, les éditeurs asiatiques pourraient être tentés de s'adresser aux gamers occidentaux.

Quoiqu'il en soit, merci à Guls pour cette information !
j'aurais aimer une idée de pourcentage localiser de part le monde des abonnés au jeu de blizzard (50% + en asie?)

niveau free to play avec des productions d'une qualité certaine comme Perfect World c'est compréhensible..esperant d'autres plus complet et plus complexe...et egalement de penser comme pour Aion a des titres plus accessible aux joueurs occidentaux
Pour WoW actuellement 10 millions de joueurs: 5.5millions pour l'asie, 2.5 pour l'amérique et 2 pour l'europe (source jeuxvideo.com).

Je crains effectivement qu'un tel phénomène face que les éditeurs occidentaux ne nous présentent quasi exclusivement que des jeux basés sur le model des itemshops, et ça je n'en veux pas.
J'ose espérer que quand les éditeurs se retrouvent face aux chiffres annoncés (je ne sais plus où, quelque part dans JoL il me semble) du genre 17 millions de joueurs aux F2P avec 20$/mois de dépenses en moyenne ils réalisent que ce ne sont pour la très grande majorité que des joueurs de "passage" et qui pour beaucoup ne dépensent rien.
J'espère sincèrement que l'on ne va pas nous diriger vers ça, sinon ça sera sans moi.
Citation :
Publié par Urmarcht
J'ose espérer que quand les éditeurs se retrouvent face aux chiffres annoncés (je ne sais plus où, quelque part dans JoL il me semble) du genre 17 millions de joueurs aux F2P avec 20$/mois de dépenses en moyenne ils réalisent que ce ne sont pour la très grande majorité que des joueurs de "passage" et qui pour beaucoup ne dépensent rien.
J'espère sincèrement que l'on ne va pas nous diriger vers ça, sinon ça sera sans moi.
Ce qui est sur, c'est qu'ils réalisent quel chiffre ils font pour un F2P et quel autre chiffre pour un MMO classique. Je souhaite qu'ils respectent les joueurs "classiques", sans favoriser un type de paiement plus qu'un autre.
Sinon ce sera aussi sans moi.
__________________
Azo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés