[actu] S.T.A.L.K.E.R. en MMO ? C'est « envisagé »

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par S.T.A.L.K.E.R. en MMO ? C'est envisagé !
Alors qu'une suite au FPS/RPG « STALKER » est déjà annoncée pour l'année prochaine, GSC Game World envisage déjà un MMORPG inspiré de la licence, plongeant le joueur dans l'univers cauchemardesque du jeu.

»
Lors d'un Questions/Réponses, l'équipe de développement du jeu STALKER a répondu "envisager sérieusement" la conception d'un MMO basé sur la licence (un monde inspiré du no man's land de Chernobyl, 20 ans après l'explosion de la centrale nucléaire de 1986).

A l'heure où les certains MMO post apocalyptiques ne semblent pas trop motivant (Fallout Online), vous laisseriez-vous séduire par l'univers cauchemardesque de STALKER en MMO ?
Je n'avais pas apprécié le solo du jeu à cause de sa difficulté trop hardue (les mobs te HS dès le début en facile...) et le multi m'avait déplu: trop bourrin - pas de tactique.

Après l'univers en soit était plutôt bien foutu, de là à dire qu'il va plaire c'est une question de goût. Néanmoins le "monde Tchernobyl" n'est-il pas un peu restraint pour y envisager un MMO?
Je vais l'a jouer rabat-joie. Je trouvais déja le contexte indécent pour un FPS alors pour un MMO...

On navigue vraiment dans le mauvais goût.
Citation :
Publié par Miragul
Je vais l'a jouer rabat-joie. Je trouvais déja le contexte indécent pour un FPS alors pour un MMO...

On navigue vraiment dans le mauvais goût.
Donc Neocron est "indécent"

Bref un STALKER MMO c'est limite un Neocron 3 la ^^
neocron
pour ma part, immense nostalgique de la belle époque de Neocron où j'y ai vécu mes plus belles heures videoludiques , je ne peux que rêver que le projet ce fasse réellement et qu'il reprenne des bases de gameplay similaires pour l'insérer dans l'univers de Stalker. Sachant que l'univers s'y prête vraiment bien avec toutes ces factions et son background bien mature et un poil mad maxien

Et puisque l'on en parle, j'ai beaucoup aimé le jeu, j'y ai retrouvé ce qui m'avait fait adoré Deus ex (le premier bien sur, le deuxieme n'etant que de l'exploitation honteuse de licence).
Citation :
Publié par Lorim
Donc Neocron est "indécent"
J'adore le post-apocalyptique mais le jeu est beaucoup trop inspiré de la réalité pour en faire quelque chose d'imaginaire. Et puis Neocron est plus avancé dans le futur et il y a un important background cyberpunk à souhait. Cela ne se limite pas à une usine détruite qui a causé des changements chez la population avoisinante.

Je ne suis pas non plus choqué hein mais je trouve que c'est simplement une très mauvaise idée et pas du meilleur goût pour les victimes de cette explosion, même si STALKER se veut fictif...
J'avais principalement apprécié le jeu pour son ambiance plus que par son gameplay.

J'avais trouvé l'univers assez intéressant, et pouvoir jouer dans un univers post-apocalyptique reste plutôt rare.

Il y a de bonnes choses à faire avec Stalker, mais la zone Tchernobyl est vraiment limitée en taille et possibilités.

A suivre donc, même si la news fait plaisir.
J'ai l'impression que c'est la nouvelle mode.
Une licence qui fonctionne
Une équipe qui a sortie un jeu solo pas dégeux
Et hop hop on annonce un mmo

On peut qu'espérer qu'ils réussissent.
Mais vu les derniers navets sortis, ça fait peur.
Un mmo c'est vraiment un gros projet et même des habitués arrivent à ce louper.
Citation :
Publié par Miragul
J'adore le post-apocalyptique mais le jeu est beaucoup trop inspiré de la réalité pour en faire quelque chose d'imaginaire. Et puis Neocron est plus avancé dans le futur et il y a un important background cyberpunk à souhait. Cela ne se limite pas à une usine détruite qui a causé des changements chez la population avoisinante.

Je ne suis pas non plus choqué hein mais je trouve que c'est simplement une très mauvaise idée et pas du meilleur goût pour les victimes de cette explosion, même si STALKER se veut fictif...
Au niveau du background, ils vont certainement l'étoffer, du genre, STALKER xx ans après. Vu le scénario du jeu solo, il y a pas mal de chose à exploiter pour en faire un background pour MMO.
[HS]
Au niveau du goût: tout ce qui concerne la création artistique en général (livre, film, fiction, jeu, etc) est plus ou moins basé sur l'histoire humaine, y compris les catastrophes. Après, ça dépend comment c'est présenté.
D'un côté, ce n'est pas une mauvaise chose: il y aura toujours quelques joueurs de STALKER qui iront peut-être se renseigner plus sur ce qu'a été Tchernobyl.
Ce n'est pas exactement la même chose, mais par exemple, j'ai découvert la seconde guerre mondiale à 12-13 ans en empruntant Maus à la bibliothèque de ma ville.
[/HS]
Vu comment ils ont pris leur temps pour faire le jeu solo, de toute manière, je pense qu'on peut encore attendre trèèèèès longtemps avant de jouer au mmo ^^
Mais ça pourrait être sympa ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés