Blizzard confirme un nouveau MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
quel sont ces jeux qui ce vendent par centaines de millions ?
Par centaines de millions je ne sais pas. Mais sinon le premier jeu grand public qui me vient à l'esprit, c'est les Sims.

Sinon je viens de retrouver ça : http://computerandvideogames.com/article.php?id=154407
Bon le lien parle de franchises, donc un chiffre peut regrouper une série de jeux, mais même divisé par le nombre de jeux de la série certains restent bien devant.

C'est pas dénigrer WoW que de dire que c'est pas le jeu le plus vendu au monde...Le fait qu'il soit un mmorpg le prive par définition d'une partie de la population de joueurs potentiels, c'est tout ce que je voulais dire.

édit : on peut aussi rajouter des jeux comme Tetris (environ 70M de copies écoulées) qui ne sont pas comptés dans ce genre de top parceque vendu en bundle avec la console.
Citation :
Publié par Maxxos
un starcraft online ça peut laisser présager un bon pvp avec les 3 factions<mode dream on > mais j'y croit pas trop ^^
je sais pas trop comme je n'ai jamais jouer au 1 et il est encore en vende et il est en français
Citation :
Publié par Daime
je sais pas trop comme je n'ai jamais jouer au 1 et il est encore en vende et il est en français


Sinon on pourra aussi faire la vaisselle pendant l'augmentation de grade en pvp ?
je trouvais ce concept tres bon avec un respect de la vie sans précédent
Citation :
Publié par Falith
C'est pas dénigrer WoW que de dire que c'est pas le jeu le plus vendu au monde...Le fait qu'il soit un mmorpg le prive par définition d'une partie de la population de joueurs potentiels, c'est tout ce que je voulais dire.
Allez, raccroche toi aux branches
Y a une marge entre dire que wow n'est pas le jeu le plus vendu au monde, et dire que ce n'est pas un jeu grand public.
Citation :
Publié par Tixu
Allez, raccroche toi aux branches
Y a une marge entre dire que wow n'est pas le jeu le plus vendu au monde, et dire que ce n'est pas un jeu grand public.
Citation :
Publié par Falith
WoW a un succès exceptionnel, c'est le premier mmo grand public
Allez, raccroche toi aux branches

Ca suffit maintenant non ?
Pour répondre au message principal, je dois dire que ma première idée va sur un Starcraft Online.

Partons sur Diablo et sa licence :
- C'est un monde d'heroique fantaisy et ce genre de monde est très à la mode via le cinéma (merci Peter Jackson ?) mais au vu du nombre de jeux/livre/film/jouet qui sortent, nous allons vers une saturation comme l'a été les " choses " basés sur la seconde guerre mondial ( Private Ryan, Call of Duty, etc ). Donc d'ici deux à cinq ans, jour de la sortie possible du jeu, les joueurs vont le voir d'un mauvais oeil bien que la qualité de Blizzard n'est pas en mettre en cause ( oh mon dieu y en a marre des barbares et des elfs, on nous ressort la meme soupe avec un mechant magicien à tuer ou un demon qui veut raser l'univers).


-un univers qui est extrement gore et qui va faire fuir enormement de joueurs. Bien qu’il y est des exceptions, je doute que nos copines / sœurs / amitié feminines nous suivent pour reroll un nécromancien avide de corps humain. Ne parlons meme pas de nos petits frère kevins et compagnie, nos meres leur ayant interdit d’y jouer bien entendu. Bref un jeu qui va se limité aux gens avides de films d’horreurs ce qui ne va pas permettre à Blizzard d’avoir 10 millions de joueurs venant de toutes horizons de rejoindre un tel jeu.

-Enfin un jeu qui a été concu par des developeurs qui se sont barrés pour voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Cela veut dire que nous allons avoir un jeu qui n’aura plus d’ame ou qui sera vidé de son contenu voire modifié.

En conclusion, Starcraft possède toutes les cartes pour être la nouvelle star de Blizzard. C’est un univers fantastique ( nous voyons un retour vers la science fiction en ce moment) , un monde pas trop mechant ( les zergs sont après tout des gentils mechants ) et des concepteurs au mieux de leur forme au vue de leur prestation ( voir Starcraft II qui fait bavé meme pour les non initiés comme moi ).
Citation :
Publié par Daime
je suis pas d'accord que tu dis qu'il y a 9milion de boites vendu car il y a des personnes qui font de magoie sur le jeu et qu'ils se font bannir et ils font nouveau compte mais pour avoir un nouveau compte ils faut une nouvelle boites
Ho , c'est pas les forums de Jeuxvideo.com hein, on balance pas n'importe quoi écrit n'import comment n'importe où.

C'est pas 9 millions de boîtes vendues, c'est 9 millions de comptes actifs, c'est à dire soit des comptes en période gratuite suite à l'achat d'une boîte, soit des comptes en cours d'abonnement.

Les ventes sont nettement supérieures à 9 millions de boîtes, et WoW + BC réunis, c'est très probablement le plus gros succès des jeux vidéos(*) depuis la période de la NES et des Mario Bros et Zelda, c'est à dire depuis bientôt 25 ans.

(*) Les sims totalisent plus de ventes, mais il s'agit du cumul des sims 1 et 2 et de
tous leurs addons. Comparons ce qui est comparable, Mario par exemple regroupe des dizaines de jeux sur un très grand nombre de plateformes.
Citation :
Publié par Elcondur
Pour répondre au message principal, je dois dire que ma première idée va sur un Starcraft Online.

Partons sur Diablo et sa licence :
- C'est un monde d'heroique fantaisy et ce genre de monde est très à la mode via le cinéma (merci Peter Jackson ?) mais au vu du nombre de jeux/livre/film/jouet qui sortent, nous allons vers une saturation comme l'a été les " choses " basés sur la seconde guerre mondial ( Private Ryan, Call of Duty, etc ). Donc d'ici deux à cinq ans, jour de la sortie possible du jeu, les joueurs vont le voir d'un mauvais oeil bien que la qualité de Blizzard n'est pas en mettre en cause ( oh mon dieu y en a marre des barbares et des elfs, on nous ressort la meme soupe avec un mechant magicien à tuer ou un demon qui veut raser l'univers).


-un univers qui est extrement gore et qui va faire fuir enormement de joueurs. Bien qu’il y est des exceptions, je doute que nos copines / sœurs / amitié feminines nous suivent pour reroll un nécromancien avide de corps humain. Ne parlons meme pas de nos petits frère kevins et compagnie, nos meres leur ayant interdit d’y jouer bien entendu. Bref un jeu qui va se limité aux gens avides de films d’horreurs ce qui ne va pas permettre à Blizzard d’avoir 10 millions de joueurs venant de toutes horizons de rejoindre un tel jeu.

-Enfin un jeu qui a été concu par des developeurs qui se sont barrés pour voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Cela veut dire que nous allons avoir un jeu qui n’aura plus d’ame ou qui sera vidé de son contenu voire modifié.

En conclusion, Starcraft possède toutes les cartes pour être la nouvelle star de Blizzard. C’est un univers fantastique ( nous voyons un retour vers la science fiction en ce moment) , un monde pas trop mechant ( les zergs sont après tout des gentils mechants ) et des concepteurs au mieux de leur forme au vue de leur prestation ( voir Starcraft II qui fait bavé meme pour les non initiés comme moi ).
Je sais pas si tout les devs de diablo sont partis.
Il doit quand même en rester une partie chez blibli.

Sinon si c'est diablo 2 le monde sera clairement plus sombre , gore et mature que WoW.
Mais , d2 à son époque a quand même attiré pas mal de joueurs assez jeunes ( dont moi ) , donc je pense pas que ça puisse être une véritable barrière.
Citation :
Publié par Tixu
Du coup on se demande ce que tu voulais dire...
On se demande surtout où toi tu veux en venir, je pense m'être exprimé dans un français suffisamment correct pour être compris de tous ceux qui ne lisent pas en diagonale. Si tu as un problème avec moi ma boite à mp est ouverte, sinon prend un ton moins désagréable s'il te plaît.
Citation :
Publié par Horadrim
Sinon si c'est diablo 2 le monde sera clairement plus sombre , gore et mature que WoW.
Mais , d2 à son époque a quand même attiré pas mal de joueurs assez jeunes ( dont moi ) , donc je pense pas que ça puisse être une véritable barrière.
World of Warcraft a permis a beaucoup de joueurs de venir dessus car ce n'est pas un monde trop mechant. Meme si ca éxiste je vois très rarement des filles rejoindre leur copain pour faire un Quake ou un diabloe ce qui est le contraire de WoW. Bref les joueurs de Diablo online sera plus restreint et donc, il y aura moins de clients pour Blizzard ( moins de sous pour eux en somme ).

Le gore est vraiment un frein pour diablo pour devenir l'héritier de WoW. C'est ca qui me fait pensé que Diablo restera un hack and slash mais rien de plus.
Ok si c'est Stracraft en mode Online.

Cependant, je me pose une question :x le point de vu des classes

Y en a pas 300 dans starcraft 1 (le 2 je ne m'en suis pas encore interessé )

De plus, être dans un monde futuriste veux dire des armes bien plus performantes, que le vieu tromblon de Wow. Je me demande comment bli² va s'en sortir pour ça

Sinon Hokaine, je traduisais juste hein , je sais très bien que ce MMo, ne sortira pas avant 2010 en mode Alpha-test
Citation :
Publié par Elwi
Ok si c'est Stracraft en mode Online.

Cependant, je me pose une question :x le point de vu des classes

Y en a pas 300 dans starcraft 1 (le 2 je ne m'en suis pas encore interessé )
Il y en a deja plus que dans Warcraft, comme quoi, ca ne veut rien dire.
perso je vois pas en quoi starcraft serrait bcp moins gore

c'est quand même assez violent, on tire dans l'tas ça gicle et c'est tout...

Être débarqué sur une planète infestée de zerg au petit matin je trouve ça pareil que de descendre dans une cave avec une hache :P
Citation :
Publié par Aratorn
Les ventes sont nettement supérieures à 9 millions de boîtes, et WoW + BC réunis, c'est très probablement le plus gros succès des jeux vidéos(*) depuis la période de la NES et des Mario Bros et Zelda, c'est à dire depuis bientôt 25 ans.
C'est assez probable.
Ce serait intéressant de connaitre les chiffres de ventes de boites, et pas seulement les comptes actifs. Wow est toujours dans le top 5 des ventes quasiment sans interruption depuis sa sortie.
C'est aussi un des rares jeux dont j'entends parler dans presque tous les "cercles sociaux" que je fréquente...
Citation :
Publié par Saber
perso je vois pas en quoi starcraft serrait bcp moins gore

c'est quand même assez violent, on tire dans l'tas ça gicle et c'est tout...

Être débarqué sur une planète infestée de zerg au petit matin je trouve ça pareil que de descendre dans une cave avec une hache :P
Dans Warcraft aussi c'était sanglant mais ca ne le rend pas " gore ". Il y a une difference entre les deux.

Prenons un exemple entre le film le seigneur des anneaux et Saw. Les deux films montrent autant de sang que l'autre mais étant donné le contexte et "l'horreur " devellopé dans Saw, celui ci le rend " gore ".

Citation :
Et les classes dans Starcraft ? Il y en a pas beaucoup
Mhh pour les terrans, nous avons l'incendiaire, le fusillier ( le soldat de base ), le fantome, le medic et j'en passe.

Cependant je me pose une question qui m'a fait arreté Tabula Rasa, y aura t il des vehicules, si et uniquement si, Starcraft devient un mmo ?
Une petite recherche sur Wikipedia :
List of best-selling video games.

Petit aperçu sur pc :
Citation :
# The Sims (16 million shipped)[133]
# The Sims 2 (13 million)[134]

* The Sims 2: Pets [expansion pack] (5.6 million)[135]
* The Sims 2: Seasons [expansion pack] (1 million)[135]

# StarCraft (9.5 million)[136]
# World of Warcraft (9.3 million subscribers)[137]

* World of Warcraft: The Burning Crusade [expansion pack] (3.5 million)[138]

# Half-Life (8 million)[139]
# Myst (6 million)[140]
Ce que je veux dire pour les classes, c'est que ok les classes normales (fusiliers, etc ...), mais ce que je me demande c'est que comment ils vont faire pour les classes motorisées

Je me rappel plus des noms, mais pour les terrans et les protoss, y en avait pas mal quand meme

Dans Warcraft 2 et 3, je me rappel plus trop mais y en avait pas autant

Enfin bon, wait & see comme on dit
J4avais pas les chiffres merci Eno , mais j'allais dire que celui qui pretends que wow est le jeu le plus vendu/joué au monde c'est qu'il n'a pas compté les sims dans son calcul , car oui ce sont les sims qui battent tous les records inscrits jusqu'a present dans le monde du jeu video (et qui est un des seuls jeu que je connaisse qui arrive souvent a se placer dans les 5 places du podium des top jeu .... bah ouai avec les extens ça prends de la place ^^
Citation :
Publié par Dripik
J4avais pas les chiffres merci Eno
les chiffres d'Eno parlent des comptes actifs, pas des boites vendues. Ce chiffre la reste une inconnue. Je ne sais pas si blizzard a déjà communiqué dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés