[actu] Un « Elder Scrolls Online » ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est clair que les elder scrolls ne sont pas exploitables directement en MMO ainsi, il faut revoir une bonne partie du concept. Cependant je suis déçu par plusieurs choses :
1) ils avaient dit que leur intérêt était de faire un jeu solo qui nous donnait l'impression d'être sur un jeu interactif avec un univers persistant (et donc se croire dans un MMO) et qu'ils ne feraient jamais de jeu online.. Si ça continue, il ne va y avoir que des MMO et qques hack & slash sur le marché, mais plus de bon RPG solo.
2) il n'y a jamais eu de mode multijoueur en coopération à elder scrolls, cela m'a toujours beaucoup déçu :/
3) Oblivion présentait beaucoup moins de compétences que Morrowind alors qu'on pouvait s'attendre à en avoir plus, seulement 3 cartégories d'armes et pas énormément de sorts à mon goût. S'ils veulent faire un MMO, il va falloir largement augmenter ça, ainsi que le nombre de compétences.
4)Je trouve que pour optimiser un personnage, il faut faire fi du jeu en lui même et cela gâche vraiment le plaisir...(à savoir monter uniquement 5 compétences sur 2 caractéristiques à chaque level afin de faire 2 fois +5 et une fois +1 chance à chaque fois)

Finalement un elder scroll en MMO c'est tout à fait possible en revoyant surtout l'univers du jeu et son fonctionnement, ainsi que le système de progression (il faut qu'il soit plus long et éviter les exploit bug @afkfurtif derrière un PNJ qui bouge pas ou @afk je cours dans un mur). L'univers persistant et le système de combat et de factions peuvent être intéressants !
Comme il a déjà était dit, je pense qu'un Elder Scrolls online est tout a fait possible. En y revoyant de très nombreux points certes, pour l'adapter en un MMO.
Mais je suis surpris en lisant quelques réponses du manque de confiance ou d'optimisme de certaines personnes. Il ne s'agit que de " rumeur" et si elle venait a se vérifié en nous annonçant bien qu'un Elder Scrolls Online sera développer, alors laissons les développeurs faire leur boulot.
On pourra alors critiquer en s'appuyant sur des faits....et non des hypothèse sans grand fondement. ^^

Perso je suis assez enthousiaste a une telle rumeur, et si une version Online de Elder Scrolls venait a sortir je la testerai quoi qu'on dise dessus. Car je pense que Elder Scrolls a suffisamment de contenu rien qu'au niveau BG pour être intéressant, donc si ce jeu sort j'espère qu'il sera aussi réussi que Morrowind. ^^ Mais en mieux bien sur !

Voila ! Boujoux a vous !
Elder Scroll est un bon RPG solo, par contre, l'adaptation en MMOG risque de lui faire perdre beaucoup de choses:

- Système de skill

Le système d'évolution de Elder Scroll est une aberration, mais solo ça passe.
Online, se serait un enfer: on a donc en prévision soit une évolution merdique et posant des problèmes de balance infinis soit un nouveau système... mais non éprouvé, différent de ce à quoi les fans seront habitués, et donc pas forcément mieux

- Manipulation de l'environnement

L'un des points forts des Elders Scrolls sont leur réalisme: on peut manipuler les objets de l'environnement à sa guise, genre prendre un caillou et le lancer dans les buissons pour faire diversion... chose qui risque d'être ingérable en mode MMOG, donc perte d'un des plus gros point fort de la série lors de son adaptation

- Banalisation des PJs

L'inconvénient d'un MMOG, c'est qu'on peut rarement affecter au joueurs un côté épique comme on y est habitué sur un jeu solo.
Même si on arrive à faire faire des choses "épique" aux PJs, le fait que tout le monde les fasse rend toujours le ressenti moins "héroïque"... que deviendra alors l'ambiance des Elder Scrolls qui repose énormément sur ce sentiment du joueur?


etc etc...

Globalement, je pense qu'il serait préférable qu'ESO (Elder Scroll Online, puisque le nom est déjà déposé, autant commencer tout de suite à utiliser son acronyme, on gagnera du temps) soit un NwN-like qu'un MMOG.
Avec un éditeur à la Morrowind, il y gagnerait sans doute plus qu'une tentative de conversion au vrai "massivement multijoueur", je pense.
Citation :
Publié par Moonheart
Elder Scroll est un bon RPG solo, par contre, l'adaptation en MMOG risque de lui faire perdre beaucoup de choses:

- Système de skill

Le système d'évolution de Elder Scroll est une aberration, mais solo ça passe.
Online, se serait un enfer: on a donc en prévision soit une évolution merdique et posant des problèmes de balance infinis soit un nouveau système... mais non éprouvé, différent de ce à quoi les fans seront habitués, et donc pas forcément mieux

- Manipulation de l'environnement

L'un des points forts des Elders Scrolls sont leur réalisme: on peut manipuler les objets de l'environnement à sa guise, genre prendre un caillou et le lancer dans les buissons pour faire diversion... chose qui risque d'être ingérable en mode MMOG, donc perte d'un des plus gros point fort de la série lors de son adaptation

- Banalisation des PJs

L'inconvénient d'un MMOG, c'est qu'on peut rarement affecter au joueurs un côté épique comme on y est habitué sur un jeu solo.
Même si on arrive à faire faire des choses "épique" aux PJs, le fait que tout le monde les fasse rend toujours le ressenti moins "héroïque"... que deviendra alors l'ambiance des Elder Scrolls qui repose énormément sur ce sentiment du joueur?


etc etc...

Globalement, je pense qu'il serait préférable qu'ESO (Elder Scroll Online, puisque le nom est déjà déposé, autant commencer tout de suite à utiliser son acronyme, on gagnera du temps) soit un NwN-like qu'un MMOG.
Avec un éditeur à la Morrowind, il y gagnerait sans doute plus qu'une tentative de conversion au vrai "massivement multijoueur", je pense.
ha tiens... ben pas la peine de faire un pavé, il a tout dit selon moi. Je suis fan des ES, et Oblivion m'a impressionée, mais avant tout pour le coré: chacun peut faire des modules -certains sont des révisions complètes, d'autres des bouts de monde et de nouvelles aventures en dizaines d'heures de jeu à part entière- et cet aspect, et la facilité à créer ces modules pour peu qu'on s'y intéresse est la richesse du jeu.

J'avoue... sans les milliers de modules et aventures des joueurs, en prenant Oblivion tel quel... il est sans intérêt, et pas forcément très beau.
Comme les spéculations vont bon train alors qu'il y a absolument aucune info viable à se mettre sous la dent...Je dis ça je dis rien...

Certains ont déjà dévellopé le jeu avant la boite apparemment, c'est fort, très fort.
Citation :
Publié par Uther
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Rien de confirmer officiellement à ce jour (ce dépôt de nom de domaine vise peut-être simplement à le protéger)... Mais si la rumeur se confirmait, un « Elder Scrolls Online », bonne ou mauvaise nouvelle (une Nième licence, pas forcément adaptée au format "MMO" mais il y a manifestement un vrai savoir-faire aussi) ?
Nouvelle intéressante, on verra bien.

Citation :
Publié par Ashtree
Déjà qu'ils sortent des jeux solo buggés, alors version MMO enjoy
non mais c'est vrai ce sont les seuls à le faire ; les jeux vidéo ne sont jamais buggués quand ils sortent.
SI ta remarque cette news date d'il ya 1 ans (Nov 2007)

sinon voici la derniere new datant du 15 septembre 2008:

Citation :
ZeniMax Media, la maison mère du studio Bethesda (qui signe les Elder Scrolls et développe actuellement Fallout 3), annonçait voici quelques mois son intention d'investir le marché du MMO. Elle créait alors le studio Zenimax Online et en confiait la direction à Matt Firor. Les joueurs de MMORPG le connaissent bien, il était l'inspirateur de Dark Age of Camelot chez Mythic Entertainment avant de fuir le studio lors de son rachat par Electronic Arts.
Fort de cette introduction mouvementée, Zenimax Online sort aujourd'hui de l'ombre en annonçant le lancement de son site officiel.





Il ne nous apprend pas grand-chose sur les projets du studio, sinon qu'il entretient de grandes ambitions.
Sur quoi travaillez-vous ?
Nous ne pouvons pas encore en parler. Nous ne sommes simplement pas prêts à dire quoique ce soit à propos du titre que nous développons, sinon qu'il s'agit d'un énorme MMOG de qualité AAA, qui selon nous, pourra rivaliser avec les leaders du marché.
Pour tenir son pari, Zenimax peut compter sur quelque 300 millions levés auprès de Providence Equity Partners (un groupe d'investissements) et sur les licences du groupe (les Elder Scrolls, mais aussi sur la licence de Fallout Online dans l'hypothèse où Interplay ne mènerait pas le projet à bien - et pour certains, les allures « post-apocalyptiques » du site de Zenimax ne trompent pas).
Zenixmax fait aussi le pari d'une équipe solide et annonce moult offres d'emplois. Le studio est d'ailleurs présent à l'AGDC pour rencontrer et recruter de nouveaux talents.


Si vous remarquez ce que j ai mi en gras: 300 millions c'est quand même monstrueux comme budjet, il faut s'attendre a quelque chose de spécial ca c'est sûre. Esprerons que ce budjet ne partira pas tout dans les graphiques comme AoC.
Citation :
Publié par Blackthorn
Je trouvais déja les "Elder Scrolls " tristes comme la pluie et mous du genou alors en MMORPG, ca va être Derrick au pays des huîtres.

Je passerais mon chemin là dessus.
+1 ...pas mieux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés