[Actu] Les points de contrôle de Tabula Rasa

 
Partager Rechercher
Perso je vois plutôt les zones instanciées comme une aide niveau gameplay.
Genre l'instance 1 représenterait la "référence" (d'un point de vue RP), et les autres ne serviraient qu'à accomplir des quêtes, infaisables dans la première instance du fait du trop grand nombre de joueurs par exemple.

Ainsi, si une base est aux mains des Banes dans l'instance 1, on considère qu'elle l'est effectivement du point de vue de l'histoire de TR, quelle que soit l'état de cette même base dans les autres instances. Comme ça on conserverait un univers cohérent, et les joueurs ayant besoin de faire des quêtes d'attaque ou de défense (ou tout simplement ayant envie d'attaquer / défendre) sur une base qui ne s'y prête pas dans l'instance 1, peuvent le faire dans les autres instances.

Hum, j'ai l'impression de m'enliser dans mes phrases là ...
Bah en même temps EQ2 fonctionne plus ou moins sur ce système depuis des années, et y a des guildes plus que RP qui tournent dessus


Sinon avec le up global des thrax, les CP sont beaucoup plus disputés. Hier soir sur wilderness 2 (donc même pas la dernière de la liste hein), l'avant poste des deux colonnes est tombé aux mains de l'engeance pendant une bonne demi heure avant d'être repris.

Maintenant il faut au moins un groupe ou deux du niveau de la zone à vue de nez pour reprendre une base. En plus, j'ai l'impression que des boss ont étés rajoutés dans les attaques, j'ai vu une paire de machinas particulièrement balaises en défendant Imperial Valley.
A mon avis et je l'ai déjà dis c'est une faille énorme à l'immersion dans le jeu. Pourquoi défendre une base alors qu'il suffit de changer d'instance pour qu'elle soit libre. Le joueur est feignant ou pressé par nature il changera simplement d'instance.
Le jeu dois contraindre à reprendre les bases sinon ça ne serra qu'une option sans intérêt que les joueurs éviterons.
Par exemple le joueur prend un quête dans l'instance A il ne peut la valider que dans l'instance A. Bon l'effet pervers c'est que tous les joueurs vont se mettre dans l'instance A pour faire leurs quêtes tranquilles, je ne sais pas ce qu'envisage les dévs mais il va falloir qu'ils trouvent une solution. Durcir les attaques de bases et faire qu'elles tombent plus facilement ne résoudra pas le problème du serveur A par exemple. Adapter la difficulté au nombres de joueurs pourquoi pas et même c'est sûrement une solution. Il faudrait que les joueurs soient tager automatique quand ils participent à une défense de base pour permettre au banes de s'adapter aux nombres. Il faudrait aussi que reprendre une base donne une gratification sympa pour motiver les troupes. (Genre une médaille et avec x médaille on peut avoir un bonus/items ou autres.)
Citation :
Publié par Lordn0vae
A mon avis et je l'ai déjà dis c'est une faille énorme à l'immersion dans le jeu. Pourquoi défendre une base alors qu'il suffit de changer d'instance pour qu'elle soit libre. Le joueur est feignant ou pressé par nature il changera simplement d'instance.
Le jeu dois contraindre à reprendre les bases sinon ça ne serra qu'une option sans intérêt que les joueurs éviterons.
Par exemple le joueur prend un quête dans l'instance A il ne peut la valider que dans l'instance A. Bon l'effet pervers c'est que tous les joueurs vont se mettre dans l'instance A pour faire leurs quêtes tranquilles, je ne sais pas ce qu'envisage les dévs mais il va falloir qu'ils trouvent une solution. Durcir les attaques de bases et faire qu'elles tombent plus facilement ne résoudra pas le problème du serveur A par exemple. Adapter la difficulté au nombres de joueurs pourquoi pas et même c'est sûrement une solution. Il faudrait que les joueurs soient tager automatique quand ils participent à une défense de base pour permettre au banes de s'adapter aux nombres. Il faudrait aussi que reprendre une base donne une gratification sympa pour motiver les troupes. (Genre une médaille et avec x médaille on peut avoir un bonus/items ou autres.)
Ils ont amélioré les rewards des quêtes de défense/attaque. Par ailleurs, le nombre de personnes possible dans une instance donnée est limité, donc à un moment, faut bien aller dans l'instance suivante pour se friter les bases.

Enfin, avec le up global des mobs, c'est franchement pas forcément évident de garder les bases, donc il y aura peut-être une instance relativement safe, mais c'est tout.
Moi perso je vois pas ou est le problème, le serveur va sûrement être plein, alors que l'on soit en 1/2/3 etc, il y aura a peu prêt la même population dans la zone, c'est pour ça qu'ils sont revenues sur leurs idée de localisé les serveurs cars si le serveur est a moitié vide, la oui vous avez raison le système ferait débat.

PS c'est pour ça que ça parle surtout de ces fameux points et du HL, quand le serveur sera remplis en majorité de 40/50, ça va prendre toute sa dimension, car toutes les instances seront je l'espère remplis donc leurs système est plutôt super car ça va permettre a plus de monde de participer a ces fameuses attaques et défenses de points car la population sera éparpiller au lieu d'être concentrer sur une zone on l'on se marcherai dessus, enfin moi je vois ça comme ça.
en dehors du probleme d'instance vallable uniquement pour les 2 premieres zone bas lvl, la c'est devenue assez grotesque...

on est sur la zone des etang, on reprend une base AFS a l'ennemie (on est a 5 quand meme et merci le spy...) on fait le menage, les garde de l'afs pop etc...

le probleme majeur c'est que 15mn apres tu peut tout recommencé, 40mob de l'engence on deja rasé la base...
bref tenir une base est quasiment impossible, sa pop vague sur vague d'invasion, et tout netoyé pour recommencé 15mn apres....

bref il y a 3 base sur la carte, on a a peine fini la seconde qu'on peut retourné faire la premiere...

sa en devient meme chiant, prendre/faire la mimi, reprendre la base, validé/prendre/faire la mimi, reprendre la base, validé/prendre/faire la mimi...
c'est la guerre ok, mais certaine base (decor de l'afs) devrai etre plus resistante que d'autre (decor de l'engenace)...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés