Tricheurs ban

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, arrêtez moi si je me trompe, mais quand on va dans les fichier Dofus, quand on change les fichiers et toussa, il me semble que seul le joueur qui joue avec ça voit les changement, pas les autres, non ? a moins que j'ai mal compris le mode opératoire, de toutes façon, je trouve ça complètement stupide de tricher à un jeu en ligne, ça gâche le plaisir
Bonjour,

Le truc que je suis d'accord c'est de ban ( j'ai était banni pour ces même raison, ne me jeter pas la pierre hein ) sauf que il y a aussi une faute de leur part ( ankama) car ils ne veulent pas que l'on modifie les skins ok, alors pk ne pas bloquer l'accès.

Ensuite dire que vous avez été banni pour non remise a 0 des fichiers client aprés 5 jours alors que cela fait 4 jours et que durant c'est 4 jours vous étiez en vacances donc pas le PC. Puis quand on poste nous ignoré de manière systématique en nous comparant notre cas à des cas totalement contraire.

Nous dire que ce que nous avons fait c'est mal, je suis tout a fait d'accord avec cela, mais pour mon cas je l'ai utilisé de façon a me repérer ( et oui le personnage ce m'étant invisible ne vois pas son perso non plus ...) et non pour profiter d'agro les invisibles du camp adverse ( j'était grade 1 avec ailes cacher ) je dis pas que tout le monde ne l'utiliser pas pour agresser hein.

Le bannissement définitif pour cette chose je trouve anormal ( pas car j'ai été banni) mais car il y a d'auters choses a sanctionner que çà (l'abus de faille pour exp plus vite etc ... qui tout cela nuit plus au jeu que de voir les invisibles pour ma part je trouve.) a moins que sa soit le seul moyen que dofus et trouver pour réduire leur lag en délestant les serveurs ne sachant pas comment faire autrement . ( c'est de l'humour mon dernier commentaire hein )

Citation :
Publié par plimclick
je suis personnelement espion et les traces de pas je trouve qu'elles sont :

- trop grosses pour ne pas etre vues des autres (si je me met sur n'importe quelle map en pseudoinvisibilité le premier démon qui a des yeux et qui peut me tuer m'agresse)
- pas assez visibles de leur propriétaire ( exemple : je suis à brak et je bouge la map étant grande je ne m'apercois pas de mon déplacement et je me fais aggro par des gardes parce que je ne sais pas ou je suis)


les parchos coutent aussi bien cher vu qu'on n'est plus invisible apres chaque combat

d'autant plus que lorsque l'on veut devenir visible il faut lancer un défi ou un mob ou une aggro .... bref c'est dérangeant
ce que je propose :
- enlever les éclairs quand on est de face invisible
- rendre les pieds totalement invisible pour les autres
- transformer (uniquement pour leur propriétaires) les pieds en personnages transparents
- rester invisible à la sortie des combats
- pouvoir choisir de désactiver son parchemin de camouflage

ainsi : nous sommes totalement invisibles et nous pouvons quand meme voir ou nous sommes sur la map et nous faire voir aussi facilement

je rappele qu'il reste "/w [pseudo] salut toi" puis click sur le pseudo pour aggro

plimclick,espion qui n'est absolument pas satisfait de tout le boulot qu'il a accompli pour sa pseudo-invisibilité
Une idee plus que bonne moi meme je trouve sa ridicule la maniere des pas sur le sol on les vois assez mal tout de meme et utilisant un de mes perso secondaire pour connecter une mule marchande je vous explique pas la galere pour retrouver les pas de se perso invisi....

Je dis pas le jeu aurai de petite imperfection mais je pense que avoir banni de la sorte des personne qui meme si ils on tricher (L'erreur es humaine) a un bann definitif es reelement degueulasse de la part du support.

Les vrai tricheur dupliqueur d'item vendeur de kamas en euro reste les joueurs qui pollue le jeu en polluant la vie des autres par le flood excessif ou qui se croivent tout permis car ils sont deriere le pc reste ig mais les autre sont pu la pour une simple modif de skin Je trouve sa un peu bas.

Pourtant dieu sais que je n'aime pas la triche mais dans la vie ya triche et triche faut pas mettre tout dans le meme panier.
Salut j'ai décidé ya 3 mois moi et ma copine de monter un perso ensemble (actuellement lvl 125) donc si le prête du compt et interdit il sera banni si il se connecte sur différente IP ou que sur des client modifié ?
merci
Citation :
Publié par plimclick
que pensez vous de ma suggestion?
Honnetement ?

Peut être avec l'alignement 100, mais pour un truc si facilement atteignable que l'alignement 20, c'est trop puissant.

Edit pour en dessus : Les comptes bannis sont bannis uniquement pour modification illégale des fichiers de jeu Dofus, pas pour le prêt de compte qui reste toléré. En gros, le prêt de compte, ça ne dérange pas Ankama, a partir du moment ou tu n'as pas d'emmerdes. Si tout va bien avec ta copine tu ne risques rien, mais si une guerre sanglante éclate entre vous et qu'elle ou que tu supprimes le personnage que vous avez en commun, ça sera inutile d'aller voir le support qui va d'ailleurs vous envoyer gentiment balader.
et en ce qui concerne le fait que le propriétaire puisse voir ses pas en gros vous en pensez quoi?
car les pas de gens je les repere DIRECT meme s'il sont cachés(mal) derriere un marchand

vous verrrez que l'on repere tres vite les choses semblables à soi meme (d'ou l'expression pas tout à fait fausse : c'est celui qui dit qui est)

quand j'étais iop je croyais à une surpopulation iopesque et mtn que je joue feca je pense qu'il y a une supériorité numérique importante des feca alors que je sais que à peu pres toutes les classes se trouvent à 1/12 ( la lois des grands nombres qui je pense commence à s'appliquer pour autant de joueurs que sur djaul)
Modif des fichiers de jeu = Ban. Normal, annoncé depuis un bon moment. De plus la triche en question affecte les autre joueurs qui se croyant invisible le sont pas aux yeux de ces tricheurs, pour cela c'est plus sanctionnables qu'une exploitation de faille ou le tricheur up son perso et prend un roll back de 30-40lvl (je sais plus trop).
Je connaissais pas le truc mais maintenant ca explique pas mal de chose car pour avoir été invi bien planqué (inclickable, muet) je comprenais pas comment ce gros démon me trouvait et ce 3 fois de suite^^
Apres on peux toujours regretter que certaine triche ne soit pas sanctionné mais avant tous félicitons les Devs et le support quand ils font du ménage et encourageons les a en faire toujours plus.

screen preuve, un THL arrogant et bien mal embouché s'en sort sans ban car jai oublié le /whois (je savais pas moi^^). Vue l'obstination et la bêtise de certain il le prendra a son prochain abus son ban^^

Je suis surpris que ni ici, ni sur le fofo off on ait un banni venir nous dire qu'il joue depuis un cyber café ou un PC publique et que c'est pas lui le fautif... surment une excuse vereuse a garder pour chialer au support pour un de-ban^^
Citation :
Publié par plimclick
vous verrrez que l'on repere tres vite les choses semblables à soi meme (d'ou l'expression pas tout à fait fausse : c'est celui qui dit qui est)
Become an hero.
Franchement, je trouve la décision de bann' les mecs abusés. Sur jiva, plusieurs HL et THL ont >18x été banni pour cela. Un bann temporaire d'environ 1 mois aurait été plus logique je trouve car, dans ce cas, les devs viennent de balayer d'un coup de baguette le travail acharné de certaines personnes à monter un perso, qu'il soit HL ou non.
Je trouve qu'en ce moment le travail des devs est 'minable' et je pèse mes mots.
Entre les banns abusifs, les majs en mousse, les lags (à peu près résolus j'avoue), ca commence à faire lourd. Les devs sont en train d'eux meme provoquer la perte de leurs meilleurs joueurs.
Ceci n'est pas un post ouin-ouin ni rien d'autre mais je pense que les devs en font un peu trop la et qu'ils ne sanctionnent pas les bonnes personnes: on pourrit des joueurs pour avoir abusé d'un skin alors que d'autres farm avec des bots à longueur de journées..
Bref, pour conclure, la sanction me parait bien trop abusive
La triche c'est le ban, point final. Il y a pas d'excuses ou de moindre mesure. C'est comme ça dans TOUS LES MMOPRGS.
Vous voulez tricher ? faite le sur des jeux solo dans votre coin.

Citation :
Publié par sakura-serfoflo
Salut j'ai décidé ya 3 mois moi et ma copine de monter un perso ensemble (actuellement lvl 125) donc si le prête du compt et interdit il sera banni si il se connecte sur différente IP ou que sur des client modifié ?
merci
Tu n'as pas lu le lien donné avec le poste. Ce qui a conduit au ban c'est pas le partage de compte, mais la triche en modifiant des fichiers du jeu.
Tu ne seras jamais ban pour avoir partagé ton compte, par contre en cas d'avertissement ou ban, l'excuse du prêt/vole de compte n'est pas prise en compte.
Je trouve la sanction normal.

Le studio avait prévenu il y a déjà bien longtemps qu'il cherchait un moyen de chasser les gens qui modifiait leurs affichages. Content de voir qu'ils ont trouver l'astuce

Et sinon ne me demandé pas pourquoi mais oui modifié VOTRE affichage fait laguer le serveur, c'est un devs qui en avait parlé.
Citation :
Publié par Yuyu
La triche c'est le ban, point final. Il y a pas d'excuses ou de moindre mesure. C'est comme ça dans TOUS LES MMOPRGS.
Vous voulez tricher ? faite le sur des jeux solo dans votre coin.

Ok, abus de faille pour moi c'est une triche et pourtant certain joueur ayant abusay de certaine faille pour exp plus vite n'ont pas été ban ( oui Rb du perso ) mais entre Rb du perso et ban def j'ai un sourire quand même .
Citation :
Publié par jeune-demon
Et sinon ne me demandé pas pourquoi mais oui modifié VOTRE affichage fait laguer le serveur, c'est un devs qui en avait parlé.
Cite nous une source ? J'aimerais bien te croire, mais je reste persuadé que ça ne change rien pour le serveur.
Citation :
Publié par Mirg
Ok, abus de faille pour moi c'est une triche et pourtant certain joueur ayant abusay de certaine faille pour exp plus vite n'ont pas été ban ( oui RL du perso ) mais entre RL du perso et ban def j'ai un sourire quand même .
Ils ont du avoir au moins une sanction même si c'est vrai que le ban aurait été plus judicieux.
Mais dans le cas de l'exploitation d'une faille du jeu, les développeurs ont une part de responsabilité non négligeable là dedans et assez souvent la sanction n'est pas un ban définitif mais plutôt temporaire (voir une sanction quand ils sont super gentil).
Bah oui ils ont triché et ils doivent l'assumer, jusque là on est d'accord. Mais faut arreter l'abus de ban' direct pour ca. Les mecs ont meme pas eu d'avertissements pour avoir ca.
Excuse moi mais irl c'est pas parce que tu poses les yeux ou il faut pas que tu vas en tole direct, t'as la tole avec sursis
Metaphore en carton mais au moins ca illustre ma pensée.
Je comprends même pas l'intérêt du débat moi

On a tous accepté les CGU qui interdisent la modification (que ce soit pour tricher ou pour de l'esthétique) du client Dofus. La sanction est le ban définitif. Y'a pas à polémiquer sur les sanctions prises par le studio.

Et que la modification d'un skin entraine ou non du lag n'est pas la question. C'est interdit y'a rien d'autre à dire.


C'est pas non plus le meilleur endroit pour proposer des idées sur l'alignement espion...

En ce qui concerne le prêt de compte, petit extrait rapide des CGU :

Citation :
Il (l'utilisateur) s'engage également à ne pas permettre à ce que des tiers utilisent son compte utilisateur et prendra toute mesure afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder à son compte, même à son insu. Dans tous les cas, la responsabilité de l'usager est engagée.
[...]
C'est pour le moment "toléré" (apparemment... j'ai pas cherché mais si quelqu'un pouvait resortir un message d'un officiel pour le confirmer ça serait bien ) mais Ankama pourrait très bien bannir les joueurs qui partagent leur compte et ce serait tout à fait légitime.

Enfin voilà...

Bye
si si les indiens de l'hyper espace voyant qu'il y a un jeu sur lequel on triche décident de se venger et d'anéantir la moitié des perfs du serveurs avec leur rayon astromicrobiologiquolaser pour qu'on arrete de jouer sur ce jeu triché

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ou pas
Citation :
Publié par Deep-SiderZ
Franchement, je trouve la décision de bann' les mecs abusés. Sur jiva, plusieurs HL et THL ont >18x été banni pour cela. Un bann temporaire d'environ 1 mois aurait été plus logique je trouve car, dans ce cas, les devs viennent de balayer d'un coup de baguette le travail acharné de certaines personnes à monter un perso, qu'il soit HL ou non.
Je trouve qu'en ce moment le travail des devs est 'minable' et je pèse mes mots.
Entre les banns abusifs, les majs en mousse, les lags (à peu près résolus j'avoue), ca commence à faire lourd. Les devs sont en train d'eux meme provoquer la perte de leurs meilleurs joueurs.
Ceci n'est pas un post ouin-ouin ni rien d'autre mais je pense que les devs en font un peu trop la et qu'ils ne sanctionnent pas les bonnes personnes: on pourrit des joueurs pour avoir abusé d'un skin alors que d'autres farm avec des bots à longueur de journées..
Bref, pour conclure, la sanction me parait bien trop abusive
Réfléchi un instant: les gens qui trichent au point de modifier le client, ils ont les connaissances informatiques suffisantes pour faire des bots, ils sont suffisamment malhonnètes pour utiliser des bots et ont la motivation pour utiliser des bots.

Je ne prétends pas qu'ils avaient tous leur armée de bots, mais je crois que beaucoup d'entre eux utilisaient AUSSI des bots car ils en avaient les moyens et la mentalité.

De toute façon, un tricheur est un tricheur, on leur disait depuis longtemps qu'ils risquaient le ban def mais ont préférés continuer à tricher, tant pis pour eux.

En ce qui concerne le "travail acharné", je trouve que tu es un peu généreux: en trichant c'est facile de monter à des niveaux THL...

Personne n'a dit que le coup du skin démasquant les invisibles était la seule triche de ces gens, il ne faut pas non plus tirer des conclusions hatives.

En ce qui me concerne, je déteste les tricheurs et ceux là méritent totalement leur ban def, cela montrera à tous qu'Ankama veut agir contre les tricheurs. Un simple ban temporaire aurai été trop laxiste et n'aurai dissuadé personne.
Citation :
Publié par Deep-SiderZ
Franchement, je trouve la décision de bann' les mecs abusés. Sur jiva, plusieurs HL et THL ont >18x été banni pour cela. Un bann temporaire d'environ 1 mois aurait été plus logique je trouve car, dans ce cas, les devs viennent de balayer d'un coup de baguette le travail acharné de certaines personnes à monter un perso, qu'il soit HL ou non.
Je trouve qu'en ce moment le travail des devs est 'minable' et je pèse mes mots.
Entre les banns abusifs, les majs en mousse, les lags (à peu près résolus j'avoue), ça commence à faire lourd. Les devs sont en train d'eux meme provoquer la perte de leurs meilleurs joueurs.
Ceci n'est pas un post ouin-ouin ni rien d'autre mais je pense que les devs en font un peu trop la et qu'ils ne sanctionnent pas les bonnes personnes: on pourrit des joueurs pour avoir abusé d'un skin alors que d'autres farm avec des bots à longueur de journées..
Bref, pour conclure, la sanction me parait bien trop abusive
ouais t'as raison un ban d'un mois, et après? bah ils recommencent -_-
Ce genre de pratique décourage les vrais joueur qui bossent dur en solo pour monter un perso "potable". Tu te fais chier a monter un bon perso, et résultat tu te fais bouffer par une bande de kevins qui jouent un perso 24/7 nan mais ça va 5 minutes (cf. Rykke Errel et Hyrcul)

Moi je dis qu'il faut bannir tout les joueurs qui partagent des comptes c'est tout Tu veux jouer avec quelqu'un? Faites chacun un perso et allez jouer ensemble tu verras c'est bien plus amusant.

Les devs nettoient ce jeu et ils deviennent de plus en plus sevères (prendre les gens pour des c*ns ça dure pas). Dofus n'est pas une cour de recré, beaucoup de monde y joues, et si des kevins mal elevés gâchent le plaisir des autres, il est du devoir des devs de rétablir l'ordre(on paye pour jouer et prendre du plaisir, pas pour se faire insulter ni pour voir des tricheurs impunis continuer en se foutant des honnêtes joueurs)
Citation :
Publié par Deep-SiderZ
Bah oui ils ont triché et ils doivent l'assumer, jusque là on est d'accord. Mais faut arreter l'abus de ban' direct pour ca. Les mecs ont meme pas eu d'avertissements pour avoir ca.
Excuse moi mais irl c'est pas parce que tu poses les yeux ou il faut pas que tu vas en tole direct, t'as la tole avec sursis
Metaphore en carton mais au moins ca illustre ma pensée.
Encore une fois, si vous êtes pas content, jouez à un autre jeu. Et vous verrez que c'est le ban à vie sur les autres jeu si on triche avec des logiciels ou modification du client.

Arrêtez de croire qu'Ankama se sont des méchants, au contraire, ils sont bien plus laxiste que la moyenne, soyez donc content car votre compte ne ferait pas long feu sur d'autre jeu...
Je plussoie jeune-demon. SOuvenez vous de l'aura lvl200. Certains joueurs avaient affiché cet aura illégalement et les devs avaient rendu leurs comptes passibles de bann' (ou bannis me souviens plus) et les avaient accusés déêtre responsable d'un ralentissement du serveur de jeu.
Citation :
Publié par bennysan
C'est pour le moment "toléré" (apparemment... j'ai pas cherché mais si quelqu'un pouvait resortir un message d'un officiel pour le confirmer ça serait bien ) mais Ankama pourrait très bien bannir les joueurs qui partagent leur compte et ce serait tout à fait légitime.

Bye
Le prêt de compte est toléré pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas techniquement possible de faire la différence entre un gars qui se connecte de plusieurs endroits (ou dont l'IP change tout les jours comme beaucoup de gens) et plusieurs personnes qui se font passer un même compte.

Par contre le support refuse systématiquement d'aider les gens qui ont eu des problèmes à cause d'un prêt de compte, ce qui est normal en fait.
ban à vie... qu'est-ce qu'il faut pas entendre
situation fictive : moi-meme allant déménager étant ban à vie de TOUT les mmo pour avoir foutu un bordel pas possible
je m'installe dans ma nouvelle maison : nouvelle ip, nouveaux pseudos, nouvelle vie et nouvelle personne?? non je ne pense pas
je pense qu'il s'agirait plutot d'u ban par ip et qui est assez facilement contournable (cybers amis déménagements etc...)
si vous voulez que telle ou telle personne n'aille plus sur votre mmo : tuez la de sa tombe elle reviendra pas , c'est la seule solution
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés