Encore un nouveau serveur :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FrieD
Je me range également dans la catégorie de joueur qui aimerais plus d'information sur les serveurs, et sur la communauté en générale, comme par exemple le nombre de joueurs, la moyenne de lvl, les pics de fréquentation, évolution dans le temps du nombre de joueurs sur un serveur lambda, etc ...
Ces informations sont pour l'instant confidentielles, les joueurs n'ont pas besoin de les connaître pour jouer (cf mon précédent message).

Après à titre purement personnel, j'estime que chacun doit rester à sa place, nous nous occupons du jeu, c'est notre métier, lorsque nous avons besoin de l'avis de la communauté, nous n'hésitons pas à lui demander.

Commencer à donner des statistiques de fréquentation et de population des serveurs de jeu, c'est s'assurer de voir débarquer des centaines de joueurs analystes, experts en statistiques, qui vont régulièrement nous apprendre comment nous devons gérer nos propres serveurs, alors qu'ils n'auront pas accès à toutes les informations que nous utilisons pour prendre nos décisions.

Ce débat me semble totalement stérile, nous ouvrons un nouveau serveur car c'est nécessaire.
Citation :
Publié par FrieD
L'accru massif de population sur les nouveaux serveurs ne serait pas du, en partie, au lag exceptionnellement fort de ces derniers jours ?

Je me range également dans la catégorie de joueur qui aimerais plus d'information sur les serveurs, et sur la communauté en générale, comme par exemple le nombre de joueurs, la moyenne de lvl, les pics de fréquentation, évolution dans le temps du nombre de joueurs sur un serveur lambda, etc ...


Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais on peut noter ces derniers temps une participation beaucoup plus active des employés d'Ankama sur JoL, point extrêmement positif.
Si t'as la patience pour savoir a peu pres combien de joueurs il y en a sur les serveurs, tu prends l'Ankama Ladder et tu selectionnes par serveur. Copiez collez sur excel, lol. Tiens ça c'est pas secret! \o/ C'est un estimation en gros et ça prend un peu de temps, mais bon, si t'insistes en savoir ^^

@ Lichen: "Ce débat me semble totalement stérile, nous ouvrons un nouveau serveur car c'est nécessaire." Stérile peut etre, mais pas innecessaire. Les gens ont le droit de donner leur opinion sur votre produit et service, et apparement ils en ont besoin. A ankama de prendre ça en consideration, ou pas, mais au moins pas essayer interdire, ni sous-evaluer les debats. Merci.
Citation :
Publié par PoisonIves
Mais pas innecessaire. Les gens ont le droit de donner leur opinion sur votre produit et service, et apparement ils en ont besoin.
Amha, les gens donnent pas leur opinion là.
Ils se plaignent (j'ai envie de rajouter "juste parce que ce sont les gens")...de la sortie d'un nouveau serveur.
C'est assez réduit mais c'est ce à quoi on pourrait résumer le sujet.

Bon, après faut rajouter les tas d'arguments comme quoi Ankama dis des conneries, ils savent pas ce qu'ils disent et même qu'ils essaient de nous mentir pour pouvoir ouvrir des nouveaux serveur dans le dos des gens et ainsi faire exprès de perdre de l'argent pour couler la boite.

C'est connu les joueurs savent mieux que tout le monde et font le tour de la terra amakna tout les jours pour faire le total des joueurs qui sont là. Et que forcément si deux personnes de leur guilde se barrent c'est la moitié du serveur qui se dépeuple...
Citation :
Publié par rakart
Amha, les gens donnent pas leur opinion là.
Ils se plaignent (j'ai envie de rajouter "juste parce que ce sont les gens")...de la sortie d'un nouveau serveur.
C'est assez réduit mais c'est ce à quoi on pourrait résumer le sujet.

Bon, après faut rajouter les tas d'arguments comme quoi Ankama dis des conneries, ils savent pas ce qu'ils disent et même qu'ils essaient de nous mentir pour pouvoir ouvrir des nouveaux serveur dans le dos des gens et ainsi faire exprès de perdre de l'argent pour couler la boite.

C'est connu les joueurs savent mieux que tout le monde et font le tour de la terra amakna tout les jours pour faire le total des joueurs qui sont là. Et que forcément si deux personnes de leur guilde se barrent c'est la moitié du serveur qui se dépeuple...
Hmm voilà, le sarcasme c'est pas un opinion, etre mecontent sur la politique d'Ankama et le montrer si. L' investigation sur l'ankama ladder un moyen pour analyser l'affluence des joueurs sur chaque serveur, pas confidentiel, donc voila, même les devs sont des personnes qui ont tord des fois.
Citation :
Publié par PoisonIves
L' investigation sur l'ankama ladder un moyen pour analyser l'affluence des joueurs sur chaque serveur
Quedal wai, ça montre les 100(?) premier de chaque catégorie. Y a 20 catégories de lvl, 12 classes. Ca te fait 2400 personnes au grand maximum (même dans all server tu trouvera jamais de panda dans la catégorie 191-200). A moins que tu m'explique je vois pas trop comment tu arrives à analyser ça...

Citation :
Hmm voilà, le sarcasme c'est pas un opinion, etre mecontent sur la politique d'Ankama et le montrer si.
J'fais que souligner des faits après tout hein, j'ai pas d'opinion précise...
Par contre dire qu'ankama fait des conneries et affirmer des chiffres alors qu'on les a pas, je pense pas que ça soit donner son opinion .
Franchement, je sais pas ce qui me choque le plus: voir une bande de personnes imbues d'elles-mêmes qui se pensent tout droit sorties de la cuisse de jupiter fustiger le studio pour l'ouverture d'un serveur, parler sans rien savoir et même se permettre de flinguer les devs qui viennent justement apporter des explications sur le sujet - alors que rien ne les y obligent justement - ou bien voir des joueurs qui réclament des données précises des serveurs, données dont je ne vois absolument pas l'intérêt et dont ils n'ont pas à avoir connaissance?

Déjà je trouvais discutable de voir débarquer le ladder mais bon, à la limite.
Mais voir des gens réclamer des statistiques sur les serveurs... ça vous permettra de mieux jouer? Vous serez content de savoir que tel ou tel serveur est plus fréquenté, à telle ou telle heure?

Aaaaah ça vous permettrait de mieux juger les actions du studio? Ca vous viendrait pas deux minutes à l'esprit de penser qu'ils font leur boulot et qu'ils le connaissent certainement mieux que vous (genre, c'est un peu avec ça qu'ils gagnent leur vie vous savez?)

Quand vous allez chez le médecin, vous vous renseignez sur tout ce que vous pouvez savoir de la médecine en parallèle je suppose?
Si vous ne le faites pas, tant mieux: chacun reste à sa place et c'est très bien comme ça.
Si vous le faites (par l'intermédiaire d'internet entre autres), alors vous êtes un véritable fléau car vous vous retrouvez à tenter d'interpréter des choses avec des données bien insuffisantes et des connaissances qui n'ont rien à voir avec celles d'un professionnel.

Franchement, chuis dépité là...

PS: oui je risque aussi de me faire éditer par un modo pour flam' et je m'en excuse d'avance.
Donc selon vous:

1) On doit etre des robots sans opinion et suivre,
2) on peut pas reflechir sur certains strategies pris par le studios

Pour votre information, moi j'aime ce jeu, il a changé pas seulement ma vie IG sinon aussi ma vie IRL, donc je suis le premier a vouloir voir ce jeu être un grand succes. Donc je pose des questions a certains actions pris par les gens chez Ankama, vu qu'il y a des tonnes de problemes que a mon avis, et plein d'autres personnes avec moi, ont des priorités. Et si vous voulez continuer le debat d'un forme civilisé et mature, je vous propose mon mp, mais je ignore les messages type tssssss genre etc.
Citation :
Publié par Calvein
Rien ne t'y oblige d'y participer.
Et après ça râle parce que le studio communique pas assez. Et quand il communique on lui dit ça.

J'adore comment les personnes passent leur temps à tirer sur l'ambulance

Pour ce qui est du nouveau serveur, tant mieux pour eux si les chiffres indiquent qu'un nouveau est nécessaire.

Edit : je vais même en rajouter une couche, tiens.

Vous voulez des chiffres, mais à quoi pourraient ils bien vous servir, sinon à satisfaire tout au plus votre curiosité passagère, qui dans une semaine, sera déjà passée ?
Citation :
Publié par PoisonIves
Donc selon vous:

1) On doit etre des robots sans opinion et suivre,
2) on peut pas reflechir sur certains strategies pris par le studios

Pour votre information, moi j'aime ce jeu, il a changé pas seulement ma vie IG sinon aussi ma vie IRL, donc je suis le premier a vouloir voir ce jeu être un grand succes. Donc je pose des questions a certains actions pris par les gens chez Ankama, vu qu'il y a des tonnes de problemes que a mon avis, et plein d'autres personnes avec moi, ont des priorités. Et si vous voulez continuer le debat d'un forme civilisé et mature, je vous propose mon mp, mais je ignore les messages type tssssss genre etc.
Le problème quand tu "juge" certaines actions du studio, c'est que t'es loin d'avoir toutes les données en mains pour le faire. Et se plaindre dans ces conditions, c'est tout sauf constructif, ca apporte rien du tout au studio, ça aidera jamais à résoudre les problèmes.
Citation :
Publié par PoisonIves
1) On doit etre des robots sans opinion et suivre,
2) on peut pas reflechir sur certains strategies pris par le studios
Franchement, je pense que chacun doit connaître sa place, point.
On a le droit de réfléchir et de s'interroger sur un sujet, de demander des informations quand c'est nécessaire.

Mais de là à se prendre pour le chef et à parler avec autant d'aplomb en spéculant sur des données qu'on a pas (et qu'on est pas censé avoir car ce n'est pas notre rôle de connaître ces données), non.

Faut voir aussi que c'est un manque de respect vis à vis des devs de ne pas leur faire à ce point confiance pour gérer une affaire qu'ils ont monté eux-mêmes de toutes pièces quand même. Estimez-vous heureux déjà qu'ils soient ouverts au dialogue, car concrètement parlant vous n'avez normalement rien à dire sur le sujet: vous êtes contents, vous payez vous jouez. Vous n'êtes pas contents, vous allez voir ailleurs, point.

Dans le point 2) que tu soulèves, y'a un mot très important: "REFLECHIR". C'est vrai que les devs s'amusent à ouvrir de nouveaux serveurs (oui c'est gratuit l'ouverture d'un serveur) juste pour pourrir leur jeu parce que ce sont des gros blaireaux (bin oui bien sûr, ils gagnent pas leur vie du tout avec ce jeu, ils peuvent se permettre de le détruire ils s'en balancent hein?).

Avoir un avis, oui.
Penser qu'on a la science infuse, non.
Penser qu'on a le droit à l'information, non. C'est un privilège gentillement offert quand c'est nécessaire, rien d'autre.
Pourquoi vous râlez sur l'ouverture d'un nouveau serveur??

Vous dites qu'ils devraient bosser sur le lag... Ils le font sûrement aussi.

Quand y'a une forte demande, faut ouvrir des serveurs... Ça n'a en rien rapport avec les lags. Y'a beaucoup de nouveaux joueurs, bah ils ouvrent un nouveau serveur, tout simplement.

Nous savons tous que le lag est un problème. Mais ils vont pas arrêter de tout faire pour travailler que sur ça... Ils ne vont pas non plus empêcher la création de nouveaux comptes.

Vous râlez s'ils sortent une nouveauté, une MaJ qui apporte de nouveaux trucs mais qui règlent pas le lag

Vous râlez s'ils n'apportent rien de nouveau...

On le sait, y'aura toujours des joueurs pour râler.

Bonne chance à ce nouveau serveur, aux nouveaux joueurs.
Je suis heureuse de voir l'évolution d'Ankama, que leur popularité augmente.

Courage à toute l'équipe d'Ankama!
Citation :
Publié par PoisonIves
Donc selon vous:
1) On doit etre des robots sans opinion et suivre,
2) on peut pas reflechir sur certains strategies pris par le studios
1)Mouais, ankama c'est pas big brother non plus.

2)Non, c'est juste que les gens disent nawak'.
Y aucune réflexion là dedans c'est clairement: "Wai le studio raconte de la merde, moi j'sais mieux qu'eux".
-Ankama lache un nouveau server, les gens viennent cracher à terre parce que c'est mal toussa².
-Ankama vient dire que c'est pas comme ça car avec les statistiques toussa² (parce qu'ils sont sur place) ils savent ce qu'ils font, les gens viennent cracher à terre parce qu'ils veulent voir les statistiques car Ankama c'est souvent des menteurs (le truc en fait aussi, c'est que si ankama va balancer des fakes stats sur un forum, pourquoi pas sur un site web).
-Ankama vient s'expliquer une troisième fois en disant que c'est leur job et qu'il savent ce qu'ils font (boudiou!), les gens viennent cracher à terre en disant qu'eux ils savent mieux parce que l'air de rien c'est des joueurs, et les joueurs ils savent tout plus mieux que les devs.

Je cherche une opinion, un semblant d'argumentation, même un truc réfléchis, mais j'en vois pas.
Ce que je vois c'est des gens qui whine pour la sortie d'un nouveau server.
Citation :
Publié par lichen
Tu te bases sur de simples impressions personnelles pour tenter d'argumenter et démontrer que ce que j'explique n'est pas vrai.

Je me base sur des statistiques, sur des logs, et sur des données dont la véracité est irréfutable, pour t'expliquer que le serveur Silvosse est aussi fréquenté que le serveur Jiva, ou tous les autres serveurs de jeu très populaires.

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour comprendre qu'il est nécessaire que nous rajoutions de nouveaux serveurs de jeu.
Dans ce cas je préfèrerais qu'il y est légèrement plus de monde qui viennent, en provenance de Djaul ou de Jiva, sur nos serveurs, que cela se voit plus, car pour nous aucun problème de lags, etc., mais suffit d'aller arène bonta quand on voit un lvl 1xx + 7 enus moi je sais pas, après je veux bien te croire aucun soucis, mais dans ce cas je me sens quand même ailleurs quand je rends une petite visite à mes amis d'Hecate et de Djaul...

Ps : ça y'est j'ai trouvé où était la moitié de notre serveur, à la première salle du donjon incarnam essayant vainement de squatter un groupe
La politique d'Ankama pour l'ouverture des serveurs est tout ce qu'il y a de plus classique dans le monde des mmorpgs.

Rien à redire là dessus.

Moi si je devais pleurer sur un truc, ça serait sur les transferts de personnage. Il serait judicieux de pouvoir le faire pour vider un peu les gros serveurs (transfert payant évidement et sous condition).
Citation :
Publié par Yuyu
Moi si je devais pleurer sur un truc, ça serait sur les transferts de personnage. Il serait judicieux de pouvoir le faire pour vider un peu les gros serveurs (transfert payant évidement et sous condition).
Sa sert a quoi alors d'ouvrir de nouveau serveur si c'est pour trouver a son ouverture des perso hl ? La je ne comprend vraiment pas.

A moins que tu parle seulement d'un transfert d'un serveur plus jeune a plus ancien ?
Tout se je sais c'est que le nouveau serveur à bien libérer ma liste d'amis je suis passer de 45 amis à (je joue sur djaul) J'a certain amis haut level environ 160-170 qui sont partit pour ce nouveau serveur et por le reste soit il parte pour toujours soit juste por le temps de l'xp double
Le problème n'est pas réellement le fait qu'un nouveau serveur doit ouvrir, mais plutôt l'expérience doublée (une aberration pour moi, surtout que maintenant limité aux abonnés).

On connait plus ou moins les horaires d'affluence des joueurs, c'est aussi à ce moment que viennent les nouveaux joueurs. C'est joli les nouveaux serveurs, mais là, on leur refuse directement l'accès, la raison ? un "nouveau joueur" ne s'abonne pas tout de suite.

De plus, quand il a accès au serveur, il est complètement largué dans un monde neuf, peuplé de hauts niveaux, étrange début, surtout quand on sait que les "anciens joueurs d'autres serveurs" plus expérimentés ne se soucis au mieux qu'à moitié des arrivants. La communauté des nouveaux serveurs est plus trouée qu'un gruyère, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience, c'est vraiment peu enthousiasmant. Quand on voit qu'en temps normal, certain arrivent à passer le niveau 100 en trois-quatre semaines, là, c'est en une à deux.

Comme dit et redit, je doute fortement, tout me disant que ce n'est pas forcément vrai, que la population dofussienne a subitement augmenté de 10-12% en moins d'un mois. Donc pour moi, les nouveaux serveurs sont plutôt rempli de joueurs connaissant déjà le jeu, et par la même occasion, le multi-compte.

C'est ça qui est discutable, mis à part ça, on ne, ou du moins moi, cherche pas à commander quoique ce soit à AG, simplement en discuter

Azaleh'n
Citation :
Publié par FrieD
Sa sert a quoi alors d'ouvrir de nouveau serveur si c'est pour trouver a son ouverture des perso hl ? La je ne comprend vraiment pas.
Si tu lis bien, il y a marqué "sous conditions". Je te laisse imaginer le lien qui en découle.
Les nouveaux joueurs ne sont pas directement concernés par l'ouverture d'un nouveau serveur, enfin si, mais il n'iront pas sur celui là.

Pour découvrir le jeu, rien ne vaut un serveur avec déjà pas mal de monde dessus, des artisans, des guildes, pour voir un peut tout l'éventail.

Or la majorité des serveurs sont pleins. On ouvre donc un nouveau serveur pour que les joueurs qui connaissent déjà un peu le jeu en profitent pour recommencer leur vie dessus, et par la même occasion libérer des places sur des serveurs plus 'anciens', qui permettront à de nouveaux abonnés d'y découvrir le jeu.

Pour l'ouverture de nouveau serveurs, on se base sur un chiffre : les nouveaux inscrits qui ne peuvent pas se connecter car les serveurs sont restreints. En ouvrant un nouveau serveur, les milliers de joueurs qui s'y rendent libèrent autant de places sur leurs serveurs d'origine, donc des places pour que les nouveaux inscrits puissent découvrir le jeu sur un serveur 'étoffé'.

Personnellement je n'imaginerai pas découvrir un jeu sur un serveur neuf, pour découvrir toutes les ficelles rien en vaut une communauté déjà en place.

L'XP double est certes discutable. Nous ne sommes pas tous d'accord sur ce point dans l'équipe. Le but initial était, à l'époque, d'inciter les gens à changer de serveur pour libérer les plus anciens qui étaient trop lourds à gérer.

Avec l'ouverture de Domen et les crashs des premiers jours, nous avons bien compris qu'un nouveau serveur était bardé de non abonnés, or comme nous partons du principe qu'un serveur neuf permet de recommencer sa vie, il n'est pas anormal de réserver cet avantage aux abonnés. Après tout, ce sont eux qui payent le serveur

Ca a bien marché pour Amayiro, ca a permis de libérer pas mal de places sur des serveurs plus anciens (places qui sont déjà reprises par ailleurs par de nouveaux arrivants), tout en donnant de bonnes conditions de jeu sur ce nouveau serveur.

L'ouverture de Rykke, bien que restreinte également aux abonnés, a vu un grand nombre de connexions. Nous travaillons et réfléchissons à un moyen de rendre ca plus 'doux' pour les serveurs suivants.

Hyrkul arrive alors que certes, l'ouverture de Rykke n'est pas terminée et que les places ainsi rendues disponibles ne sont pas toutes prises. Mais nous préférons l'ouvrir au début de l'été, quite à ce que les serveurs soient en léger sous-effectif, plutôt que d'avoir un rush pendant les vacances et ne pas le prévoir à temps.

Les 2 années précédentes, il n'y a pas eu de 'rush' de connexions en juillet, mais cette année, on ne sait pas, donc on préfère prendre les devants et avoir une marge de places disponibles au cas où.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés