Les nouveaux joueurs ne sont pas directement concernés par l'ouverture d'un nouveau serveur, enfin si, mais il n'iront pas sur celui là.
Pour découvrir le jeu, rien ne vaut un serveur avec déjà pas mal de monde dessus, des artisans, des guildes, pour voir un peut tout l'éventail.
Or la majorité des serveurs sont pleins. On ouvre donc un nouveau serveur pour que les joueurs qui connaissent déjà un peu le jeu en profitent pour recommencer leur vie dessus, et par la même occasion libérer des places sur des serveurs plus 'anciens', qui permettront à de nouveaux abonnés d'y découvrir le jeu.
Pour l'ouverture de nouveau serveurs, on se base sur un chiffre : les nouveaux inscrits qui ne peuvent pas se connecter car les serveurs sont restreints. En ouvrant un nouveau serveur, les milliers de joueurs qui s'y rendent libèrent autant de places sur leurs serveurs d'origine, donc des places pour que les nouveaux inscrits puissent découvrir le jeu sur un serveur 'étoffé'.
Personnellement je n'imaginerai pas découvrir un jeu sur un serveur neuf, pour découvrir toutes les ficelles rien en vaut une communauté déjà en place.
L'XP double est certes discutable. Nous ne sommes pas tous d'accord sur ce point dans l'équipe. Le but initial était, à l'époque, d'inciter les gens à changer de serveur pour libérer les plus anciens qui étaient trop lourds à gérer.
Avec l'ouverture de Domen et les crashs des premiers jours, nous avons bien compris qu'un nouveau serveur était bardé de non abonnés, or comme nous partons du principe qu'un serveur neuf permet de recommencer sa vie, il n'est pas anormal de réserver cet avantage aux abonnés. Après tout, ce sont eux qui payent le serveur
Ca a bien marché pour Amayiro, ca a permis de libérer pas mal de places sur des serveurs plus anciens (places qui sont déjà reprises par ailleurs par de nouveaux arrivants), tout en donnant de bonnes conditions de jeu sur ce nouveau serveur.
L'ouverture de Rykke, bien que restreinte également aux abonnés, a vu un grand nombre de connexions. Nous travaillons et réfléchissons à un moyen de rendre ca plus 'doux' pour les serveurs suivants.
Hyrkul arrive alors que certes, l'ouverture de Rykke n'est pas terminée et que les places ainsi rendues disponibles ne sont pas toutes prises. Mais nous préférons l'ouvrir au début de l'été, quite à ce que les serveurs soient en léger sous-effectif, plutôt que d'avoir un rush pendant les vacances et ne pas le prévoir à temps.
Les 2 années précédentes, il n'y a pas eu de 'rush' de connexions en juillet, mais cette année, on ne sait pas, donc on préfère prendre les devants et avoir une marge de places disponibles au cas où.