Encore un nouveau serveur :)

Répondre
Partager Rechercher
Personnelement j'y serais. Ryke Errel a connu un très grand succès, je préfère me diriger vers celui çi.

Je ne pense pas de créer de guilde tout sa tout sa. Je verrais sa par la suite. Bref pour dire je suis assez content qu'un deuxième serveur ouvre.

Si quelques personne souhaite que l'on fasse nos debut ensemble envoyez moi un MP =). Ou sur Sumens directement =D

Je pense donc que c'est une bonne chose =)
C'est super les nouveaux serveurs, seulement je ne saisi pas l'intérêt de recommencer un personnage à zéro. Ancien perso mal monté?
Citation :
Publié par xebe
J'ai bien jouer 1ans 7mois 18heure 21minutes 12seconde et 55centième sur Djaul et pourtant je suis parti sur Rykke-Errel
Oui l'exemple est assez stupide, je suis aller sur amayiro alors que j'ai jouer pendant + d'un an sur djaul.
Mon perso le plus haut niveau était 57 donc le temps passer veux rien dire!
Citation :
Publié par Zeldren
Un énorme +1 à Etheon, si vous nous donniez quelques informations sur les serveurs au niveau de la population, on viendra pas ouin-ouiner...
Et si vous partiez du principe que nous ne sommes pas complètement stupides, et que nous ouvrons des serveurs uniquement quand cela s'avère nécessaire ?

Ca me paraît tellement évident...
Nous n'allons pas nous amuser à ouvrir des serveurs sans raison valable.
Il n'y a plus assez de places pour tous les joueurs, nous ouvrons de nouveaux serveurs, ça fait trois ans que nous fonctionnons comme cela.

Les joueurs n'ont pas besoin de connaître la fréquentation des serveurs pour en choisir un puisque les populations de joueurs sur les serveurs sont très bien équilibrées.

Les nouveaux joueurs sont automatiquement redirigés vers les serveurs les moins fréquentés.

Ce qui différencie réellement les serveurs de jeu, c'est plutôt le niveau moyen des joueurs, qui détermine globalement la répartition géographique des joueurs au sein d'un même serveur de jeu. C'est une information que nous comptons vous donner, même si la date d'ancienneté d'un serveur (que nous vous donnons) est déjà très explicite.

Citation :
Publié par Astimonia
Alors là vous m'étonnez mon cher... C'est peut-être bourré de mules, ou de personnes qui sont parties, mais en AUCUN cas c'est l'un des plus remplis, suffit d'y aller là
Tu te bases sur de simples impressions personnelles pour tenter d'argumenter et démontrer que ce que j'explique n'est pas vrai.

Je me base sur des statistiques, sur des logs, et sur des données dont la véracité est irréfutable, pour t'expliquer que le serveur Silvosse est aussi fréquenté que le serveur Jiva, ou tous les autres serveurs de jeu très populaires.

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour comprendre qu'il est nécessaire que nous rajoutions de nouveaux serveurs de jeu.
Faut bien qu'il trouve une raison de crier. "Un nouveau serveur ça? Faudrait déjà qu'ils résoudent le lag sur les autres".
Je pense que si Ankama ouvre un serveur c'est qu'il y a une raison à celà. Et qu'est ce que ça changera de savoir qu'il y a 50 000 mille truc muche par serveur. Lors de la création d'un personnage on peut choisir son serveur et on a déjà accès à une estimation de la population ça devrait suffire non?
Si le nombre de joueur augmente il est normal d'ouvrir un serveur en plus. Avec les vacances on sais tous que le nombre de joueurs augmente ça me semble assez normal de voir l'ouverture d'un serveur pendant les vacances même si ils viennent juste d'en ouvrir un.
Ca ne va pas réellement changer votre façon de jouer et ça va permettre à d'autres joueurs de jouer et à d'autres de repartir sur de bonnes bases où est le mal?
Et personnellement le vide des serveurs après la semaine exp double ça m'a bien fait rire. Quel est l'intéret de prendre une semaine pour exp comme un fou et de changer de serveur juste après?
Citation :
Publié par Nerfka
"Un nouveau serveur ça? Faudrait déjà qu'ils RESOLVENT le lag sur les autres".
Désolé, je pouvais vraiment pas m'en empêcher
Je pense bien que si Ankama ouvre de nouveaux serveurs c'est que eux estiment qu'ils y en a besoin.
En l'occurrence, dans le but d'attirer de nouveaux clients, non?
Je consciente que le nombre de nouveaux abonnements dégagés par l'ouverture de nouveaux serveurs de jeu est non négligeable, mais n'y aurait-il pas un moyen d'équilibrer la rentabilité de l'entreprise et le confort de jeu des joueurs?

En effet, je pense qu'à long terme, si les conditions de jeu ne sont pas améliorées, il ne servira plus à rien d'ouvrir de nouveaux serveurs si c'est pour y avoir des conditions ne permettant pas de jouer...
Un choix à faire peut-être?
@lichen : C'est sur, nous devons vous croire sur parole, en effet, nous sommes conscient que vous connaissez votre boulot mieux que nous. Néanmoins, ce serait trés agréable de pouvoir le vérifier par des chiffres sans devoir faire aveuglément confiance : Si les chiffres permettent des prévisions, cela peut paraitre étonnant que le serveur Hircul [HS] J'adore la blague : ) [/hs] n'était pas prévu.

ça donne vraiment l'impression que l'équipe d'ankama game a eu " peur" des vidéos de milliers de joueurs qui déboulent, et ce sont dis : on va rajouter un serveur, la ça fait trop, c'etait pas du tout prévu.

Ensuite, ça ajouté aux differents problemes de lags, et autres, cela donne l'impression que la société cherche a augmenter son nombre d'abonné ponctuels, juste pour une semaine, avec l'xp double alléchante, plutot que de se préoccuper des problémes qui nous parraissent plus importants.

Je me doute que ce n'est pas le cas, et que vous bossez à rendre Votre jeu le plus agréable possible, afin de pouvoir en être fier, mais ce n'est pas ce qui ressort vu de l'exterieur.
Ensuite, je trouve le temps de réponse de Sylphaen sur le forum off' excellent, et j'aimerais que ça puisse être comme ça le plus souvent possible (m'en fiche si on me lis pas, mais quand même )

Continuez comme ça tant que vous êtes sur de vous, mais n'oubliez pas de nous informer de manière claire et si possible chiffré
Citation :
Publié par Dior
C'est super les nouveaux serveurs, seulement je ne saisi pas l'intérêt de recommencer un personnage à zéro. Ancien perso mal monté?
En fait, ça sert simplement à avoir une chance d'être le plus fort, le plus riche, le meilleur artisan, etc.
C'est pourquoi je pense qu'ouvrir de nouveaux serveurs pour pallier aux surpeuplement des anciens n'est pas une solution. En effet, seuls ceux qui ne sont pas les meilleurs et qui cherchent désespérément à l'être vont bouger, non ? Hé bien ceux de Jiva ou de Silvosse (par exemple), si tel était leur objectif, ils seraient déjà sur Rykke Errel.
Néanmoins, les chiffres peuvent démentir ma théorie. M'enfin j'ai pas l'impression que le studio ait une folle envie de les communiquer
Je ne vais pas ressortir mon speach du forum officiel, donc je résume ma pensée :

Trop de monde => ouverture de nouveaux serveurs pour les placer.

Problème : accès uniquement aux abonnés pour les derniers serveurs. Vous appelez ça "aider les nouveaux joueurs" ? Les nouveaux joueurs ne s'abonnent pas tout de suite, donc les "obliger" à s'abonner n'en offre pas toujours l'envie.
En considérant que les deux derniers serveurs ne sont peuplés que de nouveaux joueurs, cela veut dire que le nombre de joueur a subitement augmenté de 10-12 % en 1 mois après 3 ans d'ancienneté du jeu, c'est moyennement crédible, même en période de vacance.

Ensuite vient le problème de l'expérience doublée. Vous en avez eu la mauvaise surprise, un serveur poussé à bout. De plus, le système communautaire de ces nouveaux serveurs sont plutôt moyens, et l'artisanat n'est pas en accord avec l'avancée moyenne des joueurs.

Voilà, c'est sur ces points qui ne présentent pas vraiment de cohérence pour certain, et pour moi-même.
Je ne dis pas que les nouveaux serveurs sont un mal, mais plutôt que la manière de les ouvrir avec une communauté sachant qu'elle est comme tel, prive très facilement lesdits nouveaux joueurs.
J'en connais pas mal, de nouveaux joueurs, que j'ai plus ou moins attiré vers Dofus. Mais ils disent eux-même qu'il est bien difficile de débuter, que l'entre-aide est encore meilleure sur les anciens serveurs, alors les nouveaux serveurs.. mais ne pouvant accéder aux anciens serveurs qu'à certaines heures ne leur offre guère le choix : l'abandon du jeu.

Enfin, comme je l'avais dit, est-ce que vous différenciez nouveaux joueurs et nouveaux comptes. Le multi-compte donne aussi la possibilité d'avoir plus de personnages. Une même personne peut très bien jouer plusieurs personnages, sur plusieurs comptes; ça ne fait pas un client de plus, mais un client qui paye plus.

Pour moi, c'est le point délicat à traiter (qui est d'ailleurs en partie traité).

Offrez aux joueurs la possibilité de jouer sans pics de lag quelque soit l'affluance, l'humeur de l'hébergeur, la rapidité du livreur de pizza, etc .. et il n'y aura plus de bruit !

Azaleh'n, Djaulienne.
Je vois pas en quoi ouvrir un nouveau serveur retarde le développement de la future version roxxative qui va regler le problème de lag. Ca prend 3 mois d'installer un nouveau serveur? Allez, dites. Ils peuvent très bien faire les deux à la fois, stout.

Puis, s'ils ne s'occupaient que des problèmes actuels sans rajouter de contenu nouveau(ok, ça n'a pas été abordé, mais certains esprits retors pourraient y venir), il y aurait pléthore de plaintes.

Puis, si, comme prétendu,, les nouveaux serveurs vident les anciens, ça fait moins de lag. Et si personne ne part, en fait, alors vous gardez vos coupains \o/ (genre, vous gagnez à tous les coups).

edit: chouette, c'est vrai que l'ouverture de nouveaux serveurs empêche les devs de bosser, ça émet des ondes radioactives, tousssa, et ils peuvent rien faire d'autre. Puis le "vous en perdez"... Mais SOURCE quoi... (et pas le mylife, des chiffres ou des quotes de devs)

redit: Sinitar...Hem, auto-édit immédiat, pas bien de dire du mal des gens. Bref, Sinitar: source?
Meme si l'ouverture de nouveaux serveurs devient une nécessité, la qualité de jeu est d'autant plus important. Car, a mon avis ca sert a rien d'ouvrir de nouveaux serveurs pour les gamers entrant alors que vous en perdez de l'autre coté...
Non mais franchement...

On travaille en permanence et sur les nouveaux contenus, et sur l'amélioration de l'existant.
Parfois, ça peut prendre du temps et on s'en excuse platement. Cela-dit, je ne veux pas m'avancer trop vite mais étant moi-même joueur sur Djaul, je n'ai pas l'impression que la maintenance de ce matin ait été inefficace.
Comme quoi, on peut arriver en deux jours à ouvrir un serveur et minimiser un problème.
Citation :
Publié par SiNiTaR
pffffffff, pourquoi faire ça alors que les 3/4 des joueurs iront sur wakfu quand il sortira???
Parce que Wakfu n'est pas encore sorti ? On a le droit de jouer dans de bonnes conditions entre temps, non ?
L'accru massif de population sur les nouveaux serveurs ne serait pas du, en partie, au lag exceptionnellement fort de ces derniers jours ?

Je me range également dans la catégorie de joueur qui aimerais plus d'information sur les serveurs, et sur la communauté en générale, comme par exemple le nombre de joueurs, la moyenne de lvl, les pics de fréquentation, évolution dans le temps du nombre de joueurs sur un serveur lambda, etc ...


Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais on peut noter ces derniers temps une participation beaucoup plus active des employés d'Ankama sur JoL, point extrêmement positif.
Les nouveaux serveur sont pour moi une grande source d'amusement,la bas on y voit un commerce se creer ,du pvp bl si souvent oublier ,moin de combat style sacri eni enu feca .... Mais le seul petit truck que je me demande c'est....finiron nous par avoire les serveur rp/pvp si attendu ?:x
je ne comprend pas en quoi le fait d'avoir trop de serveur est une mauvaise chose?

Je comprend que l'on puisse raler a cause d'un manque de serveur et d'un surpeuplement des serveurs existant ( ce qui n'est pas le cas ), mais raler parce qu'on a trop de serveur a disposition je ne vois aps en quoi c'est dérengeant...

Peut etre le sens de protestation typiquement francais^^
Citation :
Publié par SiNiTaR
pffffffff, pourquoi faire ça alors que les 3/4 des joueurs iront sur wakfu quand il sortira???

Voila le type de message que tu le monde doit copier !
Parfaitement écrit , avec une argumentation du tonerre , une objectivité a toute épreuve, ....


Il est évident que pour les nouveaux joueurs , un nouveau serveur n'est pas l'idéal , et loin ( très ? ) de là , deja par le fait qu'ils doivent s'abonner , ensuite parce que leurs spots sont trop squattés pour qu'ils prennent du plaisir , parce que c'est l'arrivée des boulets a incarnam et la bas c'est la guerre civile
J'aime pas vraiment quand vous dites "nouveaux joueurs" on a l'impression qu'il y à 56 millions de "joueurs" sur Dofus alors que "compte abonné" serai moins choquant et la difference est grande s'pas parce que Mr. X joue 8 comptes qu'ils sont 8 derrière mon PC, 'fin bon.
Je ne continuerais pas ce débat sans fin.
Juste pour dire que moi, par contre, je migrerais vers ce serveur...
Sûrement sram ou sacrieur (à méditer encore) et rôle player en force évidemment (un jour, nous verrons un serveur RP :O)

Pseudo : Keal


à bientôt sois sur le serveur, sois sur .... le serveur ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés