Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 22/05/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SooB
*mode mauvaise langue on*
Il y a tellement de chose qui sont dîtes et pas faîtes ...
*mode mauvaise langue off*

Pis en plus c'est pas qu'il est pas terrible à suivre le fofo officiel ... mais si en fait

Exact, pour me tenir informer de l'actu Dofus il est plus facile de suivre les forum JoL étant donné que le fofo officiel est pollué par une myriade de posts inutiles, répétitifs et le plus souvent écrites en bwork. Je veux bien me tenir informé mais pas subir 500 fois des posts du genre "i fo remetr bleuf kom aven!!!!!".

C'est pour toutes les raisons précitées que je pense que la mise en route de cette règle des maisons abandonnées depuis plus de trois mois devrait être accompagnée par l'implantation d'un nouveau village/ville avec de nouvelles maisons à acheter.
C'est pas faux aussi ce que tu dis Cherlin', mais comme à chaque fois il y aurait eu les baisés et les profiteurs ...

Comme d'hab' faut essayer de combler la plus large clientèle, et le choix des devs est, personnellement hein je vous implique pas dans mes bêtises, à mon humble avis celui qui satisfera le plus de monde
Citation :
Publié par Cherlin'
Il serait bon à terme que le proprio de la maison ait des options aussi connes que "rendre ma maison libre d'accès à ma moitié" "faire devenir ma maison perso une maison de guilde"
Entierement d'accord!
Cependant, pas sur que ce genre de fonctionnalités soient du genre qui ne demande qu'une ligne de code... Et je pense que les devs n'ont pas ce genre de priorités (ni d'ailleurs les grades > 40 ou les sorts lvls 6).

Ce matin, j'avais plein de sous, je campais devant la maison de mes rêves, quand par ennui je suis allé voir le site officiel. Même si je comprends les raisons du report, je plussoie Chelin quand elle dit que ça va se transformer en rush organisé, et sais d'ores et déjà que la proba que j'achète cette maison a chuté plus bas que terre...
__________________
Salut à tous !

Je joue sur silvosse, et j'avoue qu'hier, en lisant la modification apportée aux maisons abandonnées, j'ai sauté de joie, et puis j'ai un peu balisé. Comment réunir des millions en 1h ?

Certes sur silvosse, c'est pas les maisons qui manquent, mais quand vous voyez que les maisons les moins chères sont abandonnées, des maisons zolies, avec un bon emplacement, mais abandonnées par des joueurs qui ne se connecteront plus, restent abandonnées, ça vous donne la rage. Sauf que là on vient d'apprendre que dans un mois, on pourras enfin les racheter ! C'est une confirmation, on devrait être heureux, même si cela a été repoussé, cela permet aux joueurs pas très riches de pouvoir réaliser leur rêve et d'acheter une maison pour leur guilde. Dans ma guilde on a prévu le rush sur les enclos des serveurs âgés, on en a donc acheté un. Mais on était pas assez riche pour s'offrir une tite maison en même temps, ce mois de délai va nous permettre d'économiser.

Certes les joueurs riches ou préparés font la gueule parce que un mois c'est long et qu'il peut s'en passer des choses en un mois. Mais pour les joueurs qui doivent participer à plusieurs pour réunir un million de kamas, ce délai est une bonne chose !

Et pour les joueurs riches, dans un mois ils n'auront qu'a attendre devant la maison de leur rêve, sauf que cette fois il y aura aussi des joueurs moins riches mais ayant eu le temps de se préparer et s'endetter

Par contre ce que je trouve dommage c'est que tous les serveurs dépendent des caprices d'un seul ( Jiva ..), je trouve que hiérarchiser les serveurs c'est NUL.

a+
Comme déjà suggéré, il serait bien que les maisons soient considérées abandonnées quand elles ne servent plus et non quand le compte mule utilisé pour l'acheter n'est plus abonné. Beaucoup utilisent des comptes mules car il est impossible d'acheter une maison en copropriété (c'est surtout le cas pour les maisons de guilde).
Je trouve que ce report est le bienvenue pour les raisons exposées plus haut.

De plus avec ce système, les plus riches auraient une fois de plus été favorisés. Ce délai d'un mois permettra à celui qui n'osait plus croire en la possibilité d'acheter une maison d'économiser. Celui qui n'osait plus croire à la possibilité de racheter sa maison suite au vol de son compte+suppression+recréation du personnage aura aussi du temps pour s'organiser.

Je trouve que c'est une très bonne chose.

Sobek
Citation :
Publié par Jaellya
Comme déjà suggéré, il serait bien que les maisons soient considérées abandonnées quand elles ne servent plus et non quand le compte mule utilisé pour l'acheter n'est plus abonné.
Et donc légaliser le squattage ?

Je suis pour la revente des maisons dont le proprio n'est plus présent.

Je trouve juste que comme d'habitude, l'annonce à été fait un peu vite. Il aurait été plus professionnel d'annoncer directement la vente pour dans un mois ^^

Iopera

Ps : Il parait que le revenu des ventes tombe direct sur le compte de Lichen. Il a mis au point ce coup suite à un stage aux HLM de Paris.
+1 pour cette mise à jour.
C'est rare quand elles sont aussi bonnes(je l'appellerai la MAJOL en hommage à JOL)
maitrises enfin une idée qu'elle est bonne, et les familiers trés bien aussi quand on veut jouer avec un familier et qu'on veut le préter au ptit frére ^^.
Citation :
Publié par Jaellya
Comme déjà suggéré, il serait bien que les maisons soient considérées abandonnées quand elles ne servent plus et non quand le compte mule utilisé pour l'acheter n'est plus abonné. Beaucoup utilisent des comptes mules car il est impossible d'acheter une maison en copropriété (c'est surtout le cas pour les maisons de guilde).
Partager des identifiants de compte est interdit donc c'est un très mauvais début d'argument non?

Comme pour les enclos ca va être la cohue et ca va faire des malheureux.... Pourquoi ne pas remettre ces maisons sur le marché petit a petit, sans autre préavis que celui donné aujourd huis. Apres tous les gens qui utilisent ces maisons aujourd'hui sont des squatteurs ^^. Pour les proprios mules suffit de mettre le réveil un peu tot pour une fois et de co la mule pour se revendre la maison, car soyons sérieux un proprio non abo depuis des mois est une aberration. Si c'est dans un soucis RP pour donner un nom de guilde au proprio suffit de faire la mule sur votre comte principal si c'est pour partager le compte mule, bha c'est interdit donc osef.

Finalement pourquoi ne pas rembourser le compte proprio du prix initial de la maison, soit il joue plus et donc osef, soit il fait une grosse pause et deja qu'il va faire la gueule en revenant a se retrouver a la porte mais si en plus on lui rembourse pas c'est un peu dure il me semble.
Le gros probleme ,c'est le cout des maisons nouvellement implantées.
2 000 000 voir plus c'est vraiment une somme... (que je n'ai jamais eu, j'ai a peine eu 1 100 000 un jour, transformé en gelano)
Alors que les maisons en amakna, en debut de serveur, ne coutent rien du tout en comparaisons. ( dans les 200 000 il me semble, dites moi si je me trompe).
On manque de maisons pas cher ^^, dans le sens que, un palace 3 étages avec 2 salles de bain 4 coffres et un titre genre "Mega enorme riche maison de bonta" à 5 000 000, ça sert que à la frime. Moi j'aimerai juste un "studio", pour pouvoir dire, "je rentre chez moi". (un lit, une table et un petit coffre, et une niche pour le bouloute )
Citation :
Publié par lichen
Attention, lors de la maintenance du 22/05/07 la sauvegarde des coffres de maison n'a pas pu être effectuée correctement.
Les coffres de maisons ont dû être intégralement vidés, et leur contenu sera restauré le 25/05/07.

Vous pouvez d'ici-là utiliser les coffres de vos maisons normalement.
Le contenu des coffres de vos maisons qui sera restauré le 25/05/07 sera ajouté au contenu que vous aurez déposé dans les coffres de vos maisons entre le 22/05/07 et le 25/05/07.
Une fois la restauration effectuée, le nombre d'objets contenus dans vos coffres de maison aura peut-être dépassé le nombre maximum d'objets par coffre.
Cela ne posera aucun problème, vous ne perdrez pas d'objets.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous remercions pour votre patience.
Nan nan et nan....><
Citation :
Publié par locine
Le gros probleme ,c'est le cout des maisons nouvellement implantées.
2 000 000 voir plus c'est vraiment une somme... (que je n'ai jamais eu, j'ai a peine eu 1 100 000 un jour, transformé en gelano)
Alors que les maisons en amakna, en debut de serveur, ne coutent rien du tout en comparaisons. ( dans les 200 000 il me semble, dites moi si je me trompe).
On manque de maisons pas cher ^^, dans le sens que, un palace 3 étages avec 2 salles de bain 4 coffres et un titre genre "Mega enorme riche maison de bonta" à 5 000 000, ça sert que à la frime. Moi j'aimerai juste un "studio", pour pouvoir dire, "je rentre chez moi". (un lit, une table et un petit coffre, et une niche pour le bouloute )
Sérieux je pense la meme chose :]

Ce serais bien qu'ils implantent un énorme immeuble de 50 étages, 8 chambre par étage, avec l'ascenseur etc... bref on se retrouverais par immeuble avec 400 chambre, avec un accueil PnJ au rez de chaussé et un étage spécial commerce..

L'apparte couterais 500 000 kamas (ou 25 000 par mois indéfiniment)
Ce serais de la bombe non ?
Mdr Kidrana !

Bénie soit la banque

Pour ceux qui ont un coffre avec plein plein de choses qui leur servent tous les jours dedans (genre objets d'élevage ... , tite pensée à ses compatriotes éleveurs), bonne chance pour ces 3 jours de calvaire
Citation :
Publié par parapentiste
Et donc légaliser le squattage ?

Je suis pour la revente des maisons dont le proprio n'est plus présent.

Je trouve juste que comme d'habitude, l'annonce à été fait un peu vite. Il aurait été plus professionnel d'annoncer directement la vente pour dans un mois ^^

Iopera

Ps : Il parait que le revenu des ventes tombe direct sur le compte de Lichen. Il a mis au point ce coup suite à un stage aux HLM de Paris.
Quand une guilde veut acheter une maison de guilde, qui sera le propriétaire? Si c'est un joueur, alors cela veut dire que si ce joueur décide de quitter la guilde ou d'arrêter de jouer, alors la guilde perds la maison. Si la guilde se cotise pour acheter une maison, il n'est pas normal que la propriété de cette maison retombe sur un seul individu.

La solution prise par pas mal de guilde est de créer un compte mule (dont le login est connu par une poignée de personnes sures) qui va acheter la maison. La mule possédant la maison est attachée à la guilde et les logins seront transmis aux éventuels nouveaux meneurs/bras droits.

Pareil si un groupe d'ami se cotise pour acheter une maison: que se passe t'il quand le proprio arrête Dofus ou perds son perso? Ses amis sont ils obligés de perdre la maison dont ils ont payés une partie? Le plus simple est la aussi d'avoir un compte mule dont les login est connu par chacun des amis (je parle de vrais amis IRL par exemple, pas de types qui viennent de se rencontrer au zaap d'astrub).

Je trouve plus sympa et conviviale les maisons partagées par des amis plutôt que chacun avoir sa petite maison à soi et personne d'autre n'y rentre.

Investissez dans la pierre !

Vous vous sentirez en sécurité avec un coffre solide pour ranger vos affaires.

Ah, ben non, après l'enclos disparu, les dindes envolées, on a droit au coffre vide ^^

On se sent pas très rassurés sur l'avenir.

Iopera

Lichen, le coup des reventes de maisons qui tomberaient sur ton compte, c'était une blague. Pas la peine de vider nos coffre en représailles.
C'est justement pour ça qu'une option qui permettrai de partager sa maison avec la guilde ou bien avec les amis qui ont cotisé serai intéressante, car en théorie le pret de compte, et des mdp est interdit.


EDIT = roooo automne joue pas avec les mots Je voulais dire par là que ce serai plus pratique d'avoir certaines options pour toutes personnes achetant une maison en commun.
@ draliste : et qui abonne le compte ?

Nous avions fait ainsi lors d'achats de maisons, mais le compte à été abo qu'une semaine et apres 3mois la maison a été abandonnée...nous avons du la mettre sur un compte .


Sinon, pense aussi aux guildes ayant plusieurs maisons

Perso, nous en avons 2, une chez les éleveurs et une dans le chato...mais vu qu'elle appartient à 2 comptes....et que les pass se donnent toussa toussa...c'est vite le bordel.... genre quand tu décide de virer un membre et qu'il se barre avec tt les éléments des coffres comme ca à pu nous arriver
*tenter de balancer le pseudo*

Mais bon, on en revient aux pb MMO, une/des maisons de guilde, avec système de gestion qui va avec.

-> popo maison de guilde
-> tableau d'affichage pour les msg intra-guilde
->gestion des coffres toussa.

C'est bien beau de tt faire sur un pappier...mais bon, on est la pour jouer, pas pour créer un livre de comptes avec les entrants et les sortants
Citation :
Publié par Sallowpad
C'est justement pour ça qu'une option qui permettrai de partager sa maison avec la guilde ou bien avec les amis qui ont cotisé serai intéressante, car en théorie le pret de compte, et des mdp est interdit.
Ou tout simplement la maison d'un couple :]
C'est sur que pour faire une maison de guilde, l'idéal est d'avoir un meneur un peu stable et qu'il soit proprio de la maison de guilde. Parce que bon, l'histoire des comptes mules, toussa, spas top.

En attendant l'éventuelle éventualité qu'un jour Ankama nous ponde de vraies maisons de guilde avec toutes les fonctionnalités qu'on demande depuis des lustres.

ps : en réponse à dox, la mise à jour dure parce que Bestel, il a branché la cibie sur le serveur, et ça a fait pffft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés