Publié par Ori Sacabaf
(...) mais se decider de s'en rapprocher aussi d'un point de vue competences donnees aux classes, ca c'est beaucoup moins bon a mon avis :|
Je suis moyennement d'accord sur ce point, si je peux me permettre ^^
Je suis d'opinion que des compétences originales (plus ou moins) du genre les TP en combat "à la WoW" ou "à la GuildWars", les knockback/knockup de CoX (qui donnent un dynamisme énorme aux combats!), ... seraient vraiment intéressants (et je trouve, la moindre des choses!)
En revanche, je pense que ce qui faisait la force du RvR de DAoC (outre les 3 factions), c'est le fait que chaque classe avait ses compétences à elle, relativement limitées, certes, et aucune autre classe ne pouvait prétendre remplir le même rôle.
Avoir beaucoup de compétences risque de provoquer que plusieurs classes se retrouveront avec les mêmes, et donc, à peu de choses près, les mêmes rôles (car bon, il y a pas tant de possibilités de compétences, je pense).
[je parle de DAoC au passé vu que j'y joue plus, et du coup, je sais même pas comment ça se passe aujourd'hui ^^]
Évidemment, l'idéal, c'est un juste milieu, comme d'habitude. Des variantes autour d'un même "thème". Admettons que telle classe est focalisée sur les dégâts à distance et des buffs. S'il faut lui donner des moyens de se défendre et de garder son adversaire à distance, ce n'est pas son rôle et il ne faudrait pas lui donner trop de compétences dans ce but, afin que la classe focalisée sur les debuffs et le crowd control aie un rôle à jouer dans les grosses batailles, par exemple.
Enfin, ca reste un peu flou, je sais pas si j'm'explique bien, mais je pense que le fond d'ma pensée y est