Infos officielles sur le chapitre 4 et sur GW2

Répondre
Partager Rechercher
Voila un résumé des infos fournies par le magazine PC Gamer.

GW Eye of the North sera une extension et non un jeu indépendant

A.net a abandonné le principe des jeux indépendants car il les obligeait à réinventer complètement GW pour chaque chapitre. Cela les obligeait également à créer un tutoriel à chaque fois. Avec une extension ils peuvent prendre plus de libertés sans devoir obligatoirement s'embêter à sortir deux nouvelles classes ou du contenu pour persos d'un niveau inférieur à 20.
De plus beaucoup de joueurs estimaient que deux campagnes par an c'était trop et qu'ils n'avaient pas le temps d'explorer à fond un chapitre avant la sortie du suivant.

Infos générales sur l'extension GWEN

Sa date de sortie prévue est dans le courant de l'été 2007. Elle nécessitera la possession d'au moins l'un des trois premiers chapitres de GW. Elle fera la jonction scénaristique entre GW1 et GW2.
Elle coûtera moins cher que les autres chapitres.

Résumé du contenu de GWEN

- pas de nouvelles classes

- 40 nouvelles armures, 150 nouvelles compétences (dont 50 réservées pour le PvE), 10 nouveaux héros

- mise en place d'un système de tunnels souterrains qui relieront les trois continents

- trois actes :

- l'acte 1 qui proposera 18 donjons dans le but d'aider les Nains qui feront face à une nouvelle menace en la personne du dieu maléfique "Le Destructeur".
- l'acte 2 fera visiter le territoire des Norns au nord des Cîmefroides, le territoire des Charr au nord d'Ascalon, et le territoire des Asura du côté de Maguuma.
- l'acte 3 opposera les joueurs au Destructeur.

- le retour de la très attendue Gwen



Résumé des infos sur GW2

- il ne sera pas possible de transférer les personnages de GW1 sur GW2, mais les accomplissements des persos de GW1 pourront être amenés via un "Hall des Monuments", accessibles via GWEN.

- 4 nouvelles races jouables : les Sylvari, les Asuras, les Charr et les Norn.

- l'histoire se déroulera des centaines d'année après GW1.

- des zones non instanciées couplées à des zones instanciées pour certaines choses, des centaines de joueurs dans la même zone simultanément.

- limite de niveau supprimée ou très élevée.

- système similaire à City of Heroes, permettant à deux joueurs de niveau différent de jouer malgré tout ensemble.

- possibilité de nager, sauter et glisser.

- du PvP en grand nombre avec raids, GvG toujours présent.

- pas d'abonnement mensuel de prévu.

- sortie prévue en 2009 avec une bêta prévue en 2008.
Pour eye of the north ça ne paraît pas trop mal. 40 armures ça en fait 4 par classe, un peu moins que dans les autres chapitres, mais il faut aussi voir la qualité (une alternative à la FOW peut être). J'espère que par 18 donjons ils entendent 18 missions dans le style de l'abysse ou urgoz et non pas 18 missions coopératives faisant avancer l'histoire. Le système des compétences réservées au PVE peut être sympa, ça doit être pour des skill extrêmement puissants. Le jeu à l'air d'être assez long en plus.

Mais bon, d'un autre côté c'est a.net et les promesses c'est leur spécialité. Je table donc plutôt sur (à la release) 7 ou 8 donjons de disponibles (dans 2 ou 3 bugguées et donc interminables) 70 à 80 compétences doublon dans chapitres précédents et donc pas ou peu utiles, ainsi qu'un retour de gwen aussi probant que ce qu'il avait été promis pour factions et nightfall. Le jeu devrait pouvoir se terminer sans forcer en à peu près deux jours si on ne se détourne pas de la quête principale.

Pour GW 2, oui, c'est du world of guildwars. Le côté sans abonnement le rend tout de même très attractif. A suivre de près donc.
Citation :
Publié par Trouveur

...

- possibilité de nager, sauter et glisser.

....


mais les accomplissements des persos de GW1 pourront être amenés via un "Hall des Monuments", accessibles via GWEN
...
je suppose que la nage se fera comme dans GTA san Andreas.

je suppose que ce sera le transfert des titres ?


sinon le reste c'est que du bonheur
Citation :
Publié par Aegis66
......... J'espère que par 18 donjons ils entendent 18 missions dans le style de l'abysse ou urgoz et non pas 18 missions coopératives faisant avancer l'histoire. Le système des compétences réservées au PVE peut être sympa, ça doit être pour des skill extrêmement puissants. Le jeu à l'air d'être assez long en plus.
......
Pour GW 2, oui, c'est du world of guildwars. Le côté sans abonnement le rend tout de même très attractif. A suivre de près donc.

bah moi j'espère que ça sera des coop façon pve, d'ailleurs je doute que ce sera façon urgoz ou abysse, sinon, le joueur qui joue hors guild ou celui qui préfère former un groupe de façon + ou - aléatoire il va galérer et être pénalisé.

même si il y a un abonnement, avec ce qui est annoncé, je m'abonnerai sans hésiter.
Citation :
Publié par Trouveur
Sa date de sortie prévue est dans le courant de l'été 2007.
Comptez 21 septembre 2007


Citation :
- limite de niveau supprimée ou très élevée.
- système similaire à City of Heroes, permettant à deux joueurs de niveau différent de jouer malgré tout ensemble.
- du PvP en grand nombre avec raids, GvG toujours présent.
Le pvp risque d'être radicalement différent de GW... À voir...
GW2 sera peut-être aussi moins casual friendly que GW.
Citation :
Publié par Akany Klael
J'espère que le système persos PvE/PvP sera conservé.
Actuellement, il est prévu que le système de personnages PvP ne soit pas conservé mais les personnages PvE entrant dans une zone PvP verront leurs caractéristiques (ou le système qui sera utilisé au final) automatiquement amenées au maximum. Ce qui revient au même.
Citation :
Publié par Julien Crevits
Actuellement, il est prévu que le système de personnages PvP ne soit pas conservé mais les personnages PvE entrant dans une zone PvP verront leurs caractéristiques (ou le système qui sera utilisé au final) automatiquement amenées au maximum. Ce qui revient au même.
Pourrais tu nous dire si GW2, sera un MMORPG?
Citation :
Publié par Trouveur
il ne sera pas possible de transférer les personnages de GW1 sur GW2, mais les accomplissements des persos de GW1 pourront être amenés via un "Hall des Monuments", accessibles via GWEN.
.

Julien pouvez vous nous en dire plus sur ce point svp ?
Citation :
Publié par Julien Crevits
Actuellement, il est prévu que le système de personnages PvP ne soit pas conservé mais les personnages PvE entrant dans une zone PvP verront leurs caractéristiques (ou le système qui sera utilisé au final) automatiquement amenées au maximum. Ce qui revient au même.
Ca m'étonnerait. A moins que les personnages PvE fraîchement créés puissent avoir autant de bonus que les personnages haut-niveau et accéder à la zone PvP instantanément...
Je suppose aussi qu'il y aura un nombre de slots limité, et qu'on pourra payer pour en avoir d'autres ?
Citation :
Publié par Varghas
Pourrais tu nous dire si GW2, sera un MMORPG?
C'est quoi le fond de la question ?

Si ce sera un CORPG comme GW ?

Où un "vrai" MMORPG ?

Citation :
Publié par Trouveur
- des zones non instanciées couplées à des zones instanciées pour certaines choses, des centaines de joueurs dans la même zone simultanément.
D'après ce qui est écrit, on se rapproche de plus en plus de ce qu'on a l'habitude de voir dans un MMO.

Laolaan Ceriwyn, voilà ce que j'ai compris à ce sujet. Tu crées un personnage PvE, il arrive dans le tuto, ou je sais pas où. Dés lors il pourra accéder aux arènes de PvP. Dans ses arènes, ses caracs seront poussées au max (un peu comme la bataille de boules de neige), ce qui lui permettra de rivaliser avec des joueurs déjà au max (grâce à leur avancement en PvE). Après, pour ce qui est des skills et du matériels, ça reste à voir. Mais Anet va bien trouver un système pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ca m'étonnerait. A moins que les personnages PvE fraîchement créés puissent avoir autant de bonus que les personnages haut-niveau et accéder à la zone PvP instantanément...
Je suppose aussi qu'il y aura un nombre de slots limité, et qu'on pourra payer pour en avoir d'autres ?
Il est encore beaucoup trop tôt pour poser ces questions, en sachant que le système même de progression des personnages n'a pas encore été finalisé.

Imaginez un système à la Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion, par exemple) où un personnage ne possède pas de classe/profession mais un ensemble de compétences qui peuvent toutes être amenées au maximum. Où serait l'intérêt d'avoir plusieurs emplacements de personnage ?

Ce n'est qu'un exemple bien sûr, mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire
Je ne saisi toujours pas où sont, dans tout cela, les infos erronées ou portant à confusion que mentionnait Gaile . C'est la copie CONFORME de ce qu'on a appris il y a deux semaines plus quelques nouvelles info inédites....
Citation :
Imaginez un système à la Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion, par exemple) où un personnage ne possède pas de classe/profession mais un ensemble de compétences qui peuvent toutes être amenées au maximum. Où serait l'intérêt d'avoir plusieurs emplacements de personnage ?
C'est à dire on peut avoir toutes les skills du jeu?
o_o
Citation :
Publié par Azakel
C'est à dire on peut avoir toutes les skills du jeu?
o_o
C'est à dire que c'était uniquement un exemple pour illustrer mon propos, c'était la ligne juste après Il est littéralement impossible de parler du système de jeu de GW2 pour l'instant puisque les mécanismes du jeu sont encore en discussion.
Citation :
Publié par Azakel
C'est à dire on peut avoir toutes les skills du jeu?
o_o
Le principe n'est pas nouveau, même pour un MMO :
Dans EVE Online, il n'y a aucun concept de classe, seulement des compétences qu'on monte dans l'ordre qu'on veut. Et dans Final Fantasy XI, un même personnage peut passer par toutes les classes.

En tout cas, c'est une bonne chose que A.net réfléchisse à quelque chose de plus original que le système actuel (qu'on retrouve quand même dans plusieurs MMO existant).
Un peu plus d'infos sur le PvP de GW2:

Citation :
Publié par Gaile Gray
I just chatted with Mike O'Brien, Jeff Strain, and Isaiah Cartwright on the question of PvP. Here is what they said:

There will be two types of PvP in Guild Wars 2:

World PvP will allow you to play characters of any level, using the skills that you have in your possession at that particular time.

Structured PvP (similar to today's GvG) will allow you to enter the game at maximum level with all skills. Yes, that's UAX.

Roleplaying Characters will gain the opportunity to acquire higher levels. I believe that the magazine refers to a cap of 100 or more. This is an opportunity that players have been requesting over the last couple of years. I know that personally, I like the idea a lot.
source

Il y a donc deux sortes de PvP, un mode PvP qui ressemble fort aux autres MMORPG et un autre ou tout le monde est au même niveau comme ce qu'on a actuellement.
J'ai vraiment l'impression que GWII va "tuer" l'esprit du premier.

Pourquoi un level maximum plus élevé alors que justement, ça se différenciait des autres jeux sur ce point là? L'argument de vente était justement basé sur le fait que des "casuals" étaient pas désavantagés par rapport à des "hard-core gamers", justement grâce à ce niveau maximum. Même si notre personnage passerait level maximum pour le PvP, je vois pas bien l'intérêt de cette montée de niveau. A la limite, c'est aussi ce qui était plaisant, notamment dans Prophecies, où une fois level 20, alors qu'on pensait avoir fini ou tout vu, l'aventure commençait vraiment justement.

J'ai peur que Guild Wars perde ce qui faisait son originalité et son charme pour imiter les autres MMORPGs sur le marché. Après, si c'est sans abonnement, ils auront un très bon argument de vente, mais je trouve ça dommage quand même dans un sens.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
La question que je me pose :
Est-ce que GW2 sera vraiment un GW2, ou bien un MMORPG comme les autres ?
Citation :
Publié par Varghas
Pourrais tu nous dire si GW2, sera un MMORPG?
Guild wars 2 sera un Massively Multiplayer Online Role-playing Game ou un Competitive Online Role Playing Game? Mmorpg ou Corpg? Gw1 ou Wow?
J'espère obtenir une réponse.
Amicalement
Citation :
Publié par Rackam
J'ai vraiment l'impression que GWII va "tuer" l'esprit du premier.

Pourquoi un level maximum plus élevé alors que justement, ça se différenciait des autres jeux sur ce point là? L'argument de vente était justement basé sur le fait que des "casuals" étaient pas désavantagés par rapport à des "hard-core gamers", justement grâce à ce niveau maximum. Même si notre personnage passerait level maximum pour le PvP, je vois pas bien l'intérêt de cette montée de niveau. A la limite, c'est aussi ce qui était plaisant, notamment dans Prophecies, où une fois level 20, alors qu'on pensait avoir fini ou tout vu, l'aventure commençait vraiment justement.

J'ai peur que Guild Wars perde ce qui faisait son originalité et son charme pour imiter les autres MMORPGs sur le marché. Après, si c'est sans abonnement, ils auront un très bon argument de vente, mais je trouve ça dommage quand même dans un sens.
suis d'accord avec toi sur le fait que c'est dommage que l'on puisse aller au delà du lvl 20, j'ai un copain qui joue sur wow, il m'a expliqué que les high level, se comportent comme des trous du c** avec les nouveaux, ils ont tendance à être franchement méprisant , j'ai bien peur que l'on verra ce genre de zozo dans GW2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés