[Actu] Scoop JeuxOnLine : Neuf Cegetel prépare un MMO !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que le studio de développement est situé sur l'île de la réunion.

Prenons les paris
Ho non ils ont pas osé quand même ?

Putain mais laissez-le crever ce jeu.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Urian ?
Je peux essayer de me renseigner. J'ai encore de la famille la bas.
Citation :
Publié par Uther
Mais ce n'est en tout cas pas la première fois. Outre DAoC et Wanadoo, l'un des premiers MMO (la première version de NeverWinter Nights) était inclus dans l'offre de AOL à l'époque. Reste à voir le type de MMO susceptibles d'être proposé dans ce contexte.
Hum... On va encore pas être d'accord, mais NwN n'est pas un MMOG, Uther. (Et même s'il l'était, il serait très loin d'être l'un des premiers)

Un jeu comme NwN ne possède pas de serveur hébergé par l'exploitant du jeu... Ce qui à la fois l'empêche d'être réellement massivement multijoueur (un serveur hébergé sur la machine du client ne peut pas supporte beaucoup de joueurs en même temps) et lui permet d'être beaucoup plus facilement proposable en bonus d'une offre FAI (car pas de coût de maintenance à assurer).

Comparer la difficulté commerciale de donner un jeu dont le coût est ponctuel (comme NwN) à celle d'offrir un MMOG (comme DAOC) dont le coût est régulier et permanent me semble donc un peu abusif:
Il n'existe pas, à ma connaissance, de cas où un FAI à jamais réellement fait cadeau d'un vrai MMOG à ses clients.

Cela serait donc bel et bien une première... voir un coup d'éclat de la part de 9.
Comme indiqué, je faisais référence à la première version de NeverWinter Nights, gérée par AOL sortie en 1991 (et non le jeu de Bioware sorti en 2002 - même si on pourrait là aussi discuter du caractère MMO, mais je laisse ça à Simkim ).

La version de 1991 était l'un des premiers MMO (vaguement inspiré des MUD mais avec une couche graphique en 2D). Il reposait quasi essentiellement sur du free PvP et sauf erreur de ma part, était en fait un produit d'appel pour l'offre d'abonnement Internet d'AOL (au même titre qu'il proposait un navigateur dédié, un client mail perso, etc.). Mais je cite de mémoire, je n'ai jamais été client d'AOL.
On arrive petit à petit vers un nouveau concept de mmo, baptisé "mmo privé", ou tu es le seul joueur.

ça existe déjà ? Ah zut alors.

Plus sérieusement, le plus grand nombre d'entre nous sur leurs mmo respectifs ont déjà au moins une fois pensé qu'il y avait trop de joueurs... non ? (Dans notre plus profond inconscient égocentrique x) )

Je pense que cette idée à été développée dans ce contexte pour faire un mmo restreint à certaines personnes, le tout associé à une stratégie marketing.

Enfin c'est juste une hypothèse.

Voyons voir à quoi ressemblera un jeu "développé" par un FAI, personnellement je trouve ça un peu trop exagéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés