Vers un nouvel envol

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quelques remarques ou prévention pour ce forum :

- A chacun de tes post, tu seras critiqué sans raison par des joueurs aigris, qui ne savent pas dire merci ni reconnaître les opportunités qu'on leur offre.
- Pour ces même joueurs, tu ne serviras jamais à rien vu que tu ne feras pas toujours ce qu'ils veulent.
- Pour les autres membres, tu seras un coordinateur qui fait son travail et ce qu'il peut pour remonter les informations les plus importantes à Anet.
Mais il faut pas détester tout le monde pour autant hein
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'ai pas à dire merci aux développeurs parce qu'ils corrigent les bugs et améliorent leur jeu. C'est nous qui les payons quand même
Tu dis bien merci à ton boulanger quand tu lui achètes une baguette, et pourtant tu le paye.
De même que quand tu achète une voiture, tu peux demander de réparer les vices de production gratuitement mais les options découverte après l'achat de la voiture ne sont pas gratuites. Dans Guild wars si.

Je pense aussi qu'ils connaissent leur travail et s'ils disent que ce n'est pas dans leurs priorités ce n'est pas par flemme de le faire mais c'est qu'il existe des points plus important et qui va satisfaire plus de monde.
Un hotel de vente n'est pas vital pour le jeu. Pour peu qu'ils aient un planning des tâches à effectuer dans un certains laps de temps (exigence diverse, sortie du nouvel add-on, préparation sur des nouvelles options du jeu, des events à préparer), ils ne peuvent pas prendre de retard.
Je vais peut-être vous décevoir mais je suis déjà assez rôdé à ce niveau, et ça fait partie du travail en lui-même : savoir faire la part des choses, lire des choses qui ne font pas plaisir et également "aimer" travailler sous la pression de milliers de joueurs en colère parfois.

Il y a un petit côté masochiste à être chargé de communauté, mais aussi de très bons côtés
"Le pouvoir de dire oui, le plaisir de dire non"



tu as voulu ce poste ?
Après tout, il faut respecter les tendances de chacun .
Je ne te l'ai pas dis, mais bon courage car tu vas en avoir grand besoin.
Citation :
Publié par Menou
Tu dis bien merci à ton boulanger quand tu lui achètes une baguette, et pourtant tu le paye.
De même que quand tu achète une voiture, tu peux demander de réparer les vices de production gratuitement mais les options découverte après l'achat de la voiture ne sont pas gratuites. Dans Guild wars si.

Je pense aussi qu'ils connaissent leur travail et s'ils disent que ce n'est pas dans leurs priorités ce n'est pas par flemme de le faire mais c'est qu'il existe des points plus important et qui va satisfaire plus de monde.
Un hotel de vente n'est pas vital pour le jeu. Pour peu qu'ils aient un planning des tâches à effectuer dans un certains laps de temps (exigence diverse, sortie du nouvel add-on, préparation sur des nouvelles options du jeu, des events à préparer), ils ne peuvent pas prendre de retard.
Bon, j'ai exagéré pour le merci, en plus de j'ai toujours pensé quand ils ont fait des ajouts. Je parlais surtout d'un merci comme on dirait pour quelqu'un qui nous a donné quelque chose de précieux, enfin, je sais pas comment expliquer, mais je me comprends Pas d'un merci comme quand t'achètes une baguette de pain quoi.

Oui, je sais bien que l'hôtel des ventes est pas vital, c'est juste un petit plus. Mais qu'ils ne nous envoient pas des gens pour savoir ce qu'on veut s'ils nous écoutent pas. L'hôtel des ventes, ça fait quand même longtemps que tout le monde le demande. On aimerait bien quelques explication quand même... Ca leur donne pas du retard une petite explication, si ?


Bon courage quand même
Citation :
Publié par Menou
tu as voulu ce poste ?
J'étais en fait un joueur de MMO lorsque j'ai postulé pour un poste de chargé de communauté, et j'avais créé le premier fansite entièrement en français pour CoH/CoV. J'étais en train de terminer mes études de développeur web lorsque j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation à NCsoft en me disant "Qui ne tente rien n'a rien".

J'ai été contacté un mois plus tard et, après une série d'entretiens, on m'a proposé le poste de chargé de communauté de GW, pour finalement le donner à Loïc (qui était sur CoH/CoV à l'époque, vous suivez toujours ?) et me confier la communauté de CoH.

Ensuite, Loïc a été promu chef d'équipe des chargés de communauté d'Aïon, laissant sa place libre, j'ai postulé (aimant beaucoup Guild Wars, et étant donné ce qui est prévu pour l'avenir du jeu (confidentiel pour l'instant )) et me voilà en quelque sorte revenu au point de départ

Et pour la petite histoire, j'ai un compte Jol Archange depuis 2002, ayant beaucoup joué à T4C et DAoC, donc il se peut que je me trompe de compte un jour en répondant...
Citation :
étant donné ce qui est prévu pour l'avenir du jeu (confidentiel pour l'instant ))
Confidentiel ?
'regarde sa collection de marteaux et la boite de clous rouillés'
On parie ?

Hein ? Non, je peux pas, ça abîme les marteaux ? Pfff.. encore un nerf caché ça.. Bon.. ben bienvenue alors
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
On aimerait bien quelques explication quand même... Ca leur donne pas du retard une petite explication, si ?
Ils ont pas dit que l'hôtel des ventes faisait partie des améliorations prévues mais n'a pas été placé en priorité -_-
Comme je dis souvent, une màj ne se fait pas d'un claquement de doigt. Il faut évaluer la pertinence des demandes, étudier le projet et son influence dans le jeu, le caser dans le cahier des charges déjà surbooker. Sans compter que plus la màj est importante plus cela demande du temps et du personnel. Ca ne se résume pas à créer 2-3 lignes de code, il y a tout un travail de recherche préalable sur le fonctionnement et sa mise en place.
Une fois la décision prise d'une futur màj, il peut s'écouler plusieurs mois avant que les programmeur commencent à trifouiller les lignes -_-
[ Je pense qu'on s'écarte un peu du sujet initial qui était le départ de Loïc Claveau et de son remplacement par Julien Crevits.

Je vous invite donc à ouvrir un nouveau thread sur le fameux Hôtel des Ventes. ]



Altair: Non Non Terckan, le thread sur l'hôtel des ventes existe déjà : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=766484
Citation :
Publié par Julien Crevits
J'étais en fait un joueur de MMO lorsque j'ai postulé pour un poste de chargé de communauté, et j'avais créé le premier fansite entièrement en français pour CoH/CoV. J'étais en train de terminer mes études de développeur web lorsque j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation à NCsoft en me disant "Qui ne tente rien n'a rien".
C'est un travail à part entière ou tu peux continuer des études (si elles ne sont pas déjà terminée) ?
Je suppose que ton travail ne consiste pas seulement à lire les forum des fansite officiel et faire des rapports hebdomadaire à Anet.
Je pose beaucoup de question mais le métier de communication m'intéresse.

En effet, Julien pour un avatar féminin ...
Effectivement, il y a beaucoup de travail à faire conjointement avec les fansites également, les compétitions à organiser, les news à publier sur le site officiel, les tests des futurs changements ou chapitres de Guild Wars et beaucoup d'autres tâches qui prennent plus ou moins de temps. C'est en fait assez diversifié et souvent stressant

Mon personnage officiel ne sera pas féminin, je disais juste que j'avais une préférence pour mon Envoûteuse sur mon compte de jeu personnel
Merci à toi Loïc pour ton soutien, tes informations, ton aide et tout le reste que tu as fourni à l'équipe JoL-Gw (lorsque j'étais dans l'équipe JoL-Gw) ^_^

Bon courage pour ta nouvelle "attribution" et bon vent.


Bienvenue au "pitit nouveau"
D'oh, Loïc qui nous quitte !

En tout cas bienvenu au "ptit nouveau" a qui je souhaite plein de courage, persévérance, recul, présence auprès de nous, free fames.

Si tu pouvais communiquer sur ce meme forum au moins de façon hebdomadaire, ça serait vraiment bien ! ( je sais qu'il est un peu "en marge" mais moi je l'ai bien) et puis en tant qu'afficionados depuis plusieurs années, tu ne devrais pas le délaisser, hein ? ?
ps: me fait pas mentir stp
Petite idée en l'air comme ça d'un vieux nostalgique...

A quand la mise en place d'une newsletter ? Personnellement, je regrette l'explosion de la communauté francophone sur plusieurs sites/forums, ce qui rend la chose galère à la fois pour les joueurs, qui doivent parcourir tous les forums pour avoir toutes les informations, et galère également pour le staff (ouais bon ok ici il n'y a qu'une personne) qui doit également se taper tous les forums.

Le flux descendant serait ainsi assuré, même s'il reste le côté galère pour le staff qui doit lire tous les forums. Mais sur ce dernier point, seule une fusion de tous les fans sites pourrait résoudre le truc mais ce n'est pas imaginable.



Note : Pourquoi avoir commencé par "vieux nostalgique" ? Parce que la lecture du post de "devil_shoot" m'a fait penser à la newsletter qui était en place sur T4C-GOA à l'époque où il y avait encore des GM, qui tenait les joueurs au courant de l'évolution et était accompagné d'un petit récit à couleur "RP" entretenant l'ambiance du jeu..." Ah le bon vieux temps...
Julien, ton personnage officiel, tu l'as créé ?
Parce qu'en fait, j'ai déjà mis Julien Crevits dans mes contacts pour savoir quand tu es connecté pour pas te louper, et là je viens de jouer contre un perso du même compte, donc pour savoir si c'était toi ou quelqu'un d'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés