Résultats des JOL d'Or 2006

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silkr
Il y a eu un message sur le lancheur du JEU ???
Pour être exact, il y a eu une brève sur le site officiel et les titres des dernières brèves dudit site sont affichées sur l'écran d'accueil du client du jeu.
Il n'y a pas eu de message style popup pour expliquer aux joueurs combien il était important et crucial qu'ils viennent pour Dofus voter ici, contrairement à ce qu'on pourrait croire à en lire certains messages.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour être exact, il y a eu une brève sur le site officiel et les titres des dernières brèves dudit site sont affichées sur l'écran d'accueil du client du jeu.
Il n'y a pas eu de message style popup pour expliquer aux joueurs combien il était important et crucial qu'ils viennent pour Dofus voter ici, contrairement à ce qu'on pourrait croire à en lire certains messages.
Ne te meprends pas sur mes propos, ce n'etait nullement une critique.
Moi je regarde plus loin. Un editeur, pense que JoL D'or est important pour modifier un launcher ou faire une annonce.


Uther tout comme cowbow bipbop inconnu aux bataillons, on ne sait meme pas ce que sait. Pas une breve rien.
En ce qui concerne ATITD j'ai trouvé la 3ème mouture très en deçà des deux premières, y compris en ce qui concerne la communauté, qui s'est divisée entre Karnak la capitale et les autres régions devenues des ghettos. Enfin comme j'ai lâché l'affaire assez vite ça a pu s'améliorer par la suite...
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour être exact, il y a eu une brève sur le site officiel et les titres des dernières brèves dudit site sont affichées sur l'écran d'accueil du client du jeu.
Il n'y a pas eu de message style popup pour expliquer aux joueurs combien il était important et crucial qu'ils viennent pour Dofus voter ici, contrairement à ce qu'on pourrait croire à en lire certains messages.
Merci pour la précision c'est plus clair comme ca, c'est déjà pas si mal comme coup de pub JoL.

++ RiC
Citation :
Publié par Aratorn
Les LoL JoL d'or ont donc été décernés.

Le gagnant du meilleur jeu ( enfin, on est sensés parler de MMOs, je suppose non ? ) est donc un jeu que même les développeurs refusent de qualifier de MMO.
et pourtant :

Citation :
Guild Wars takes the best elements of today’s massively multiplayer online games and combines them with a new mission-based design
http://www.guildwars.com/gameplay/synopsis/
Ce qui confirme pleinement ce que dit aratorn. Si les auteurs de GW disent "prendre les meilleurs élements des MMORPG", c'est bien qu'ils considérent que leur jeu n'est PAS un MMORPG mais qu'il en reprend simplement des principes, non ?
Citation :
Publié par Dawme
Ce qui confirme pleinement ce que dit aratorn. Si les auteurs de GW disent "prendre les meilleurs élements des MMORPG", c'est bien qu'ils considérent que leur jeu n'est PAS un MMORPG mais qu'il en reprend simplement des principes, non ?
Ton sens de la logique m'échappe.
Il faudrait arrêter avec cet argument contre GW.

Cette année GW Nightfall a reçu le JoL d'Or, a été élu MMORPG de l'année par Mondes persistants, par Gamepsy et par MMORPG.com.

Il va falloir encore combien de récompenses pour que les joliens admettent que GW a tout à fait sa place dans ce genre de classements ?
Citation :
Publié par Aratorn
Les LoL JoL d'or ont donc été décernés.

Le gagnant du meilleur jeu ( enfin, on est sensés parler de MMOs, je suppose non ? ) est donc un jeu que même les développeurs refusent de qualifier de MMO.
Le vainqueur de la meilleure extension a gagné in-extremis, en triplant son nombre de voies grâce à une info postée dans le launcher du jeu et sur le site JoL 24h avant la clôture de ceux ci.
Le Grand Prix du jury du meilleur MMO 2006 a été décerné à un jeu qui n'est pas sorti en 2006 ( ATITD, aussi bon soit-il, n'aurai pas du être nominé, où alors, il aurai fallu nominer tous les MMOs qui ont été patchés d'une manière notoire au cours de cette année ).
Auto Assault, dont la seule originalité est de remplacer les personnages par des voitures a gagné le prix du jeu le plus original.

Bref, une édition consternante, tant par la pauvreté, que dis-je, l'absolue médiocrité de la production en 2006, mais également par des choix qu'on peut qualifier de discutables au niveau de la sélection.

Des récompenses à oublier, pour leur vaste majorité.
Exact c'est un CORPG.
j'aime bien te lire aratorn.
Citation :
Publié par Trouveur
Il va falloir encore combien de récompenses pour que les joliens admettent que GW a tout à fait sa place dans ce genre de classements ?
Quand un jeu est instancié à 90% et que ces mêmes instances ne peuvent accueillir que quelques joueurs, avoue que le débat mérite d'être posé.

Les premiers raids d'Everquest par exemple sont souvent les meilleurs souvenirs que l'on retient, c'est ce qui fait la particularité même du MMORPG.

Maintenant, si des jeux comme Guild Wars s'imposent, ce n'est pas pour rien mais je ne suis pas sûr qu'ils attirent ceux qui ont cette conception.
Citation :
Publié par Cyric
Les premiers raids d'Everquest par exemple sont souvent les meilleurs souvenirs que l'on retient, c'est ce qui fait la particularité même du MMORPG.
C'est ton point de vue (et probablement celui d'autres joueurs aussi), mais je doute qu'il fasse office de référence. Donc, en attendant une définition qui satisfait la majorité des joueurs, je considère que GW avait sa place dans les candidats et que, faute d'adversaires (je sais pas ce que vaut ATITD 3 et ce qu'il apporte de plus par rapport aux précédents opus, en dehors de la remise à zéro, et donc s'il avait réellement sa place comme MMO le plus innovant) il mérite ses prix.

Je suis aussi satisfait de voir que le jury a élu Ryzom Ring comme meilleure extension, bien que je n'y joue pas, ce que j'en ai vu apporte une réelle révolution. Si les autres éditeurs pouvaient s'en inspirer ça serait une bonne avancée pour le monde des MMO
Citation :
Publié par Trouveur
...
Faut bien meubler les remises de prix. Si on devait se limiter à des MMORPG qui ont de vraies caractéristiques de MMOs ( c'est à dire un vrai monde persistant, qui ne soit pas sectorisé comme peut l'être GW, avec de multiples copies instanciées des zones, y compris des zones de villes ), il aurai fallu se rabattre sur un jeu en tout point médiocre, car, désolé, en termes de MMOs, la production 2006 ne se qualifie que d'une manière : médiocre.

GW est un très bon jeu, je n'y ai pas accroché ( du moins, pour sa partie PvE, je sors régulièrement un perso PvP pour m'amuser quelques heures ), mais il a ses qualités. Mais c'est un diablo-like, et ce n'est pas une insulte. Le qualifier de MMORPG est pour moi une erreur. Il prend certains points qui sont présents chez certains MMOs, mais sa parenté la plus proche reste pour moi les jeux "à la Diablo".

Mais bon, 2006 est une année à oublier, et probablement une bien mauvaise année pour commencer à décerner des récompenses. Sauf à vouloir distribuer des bonnets d'âne, auquel cas j'ai tout une liste de titres à proposer au vote.
Citation :
Publié par DevøLi
Ils prennent les meilleurs éléments du mmorpg mais en délaissent certains... ce qui au final ne donne pas un vrai mmorpg, enfin je le prends comme ça...
Bah ça c'est toi qui le dit.
Si je prends un exemple d'utilisation de cette expression trouvé sur Google :
Citation :
Subtil mélange de Firefox et d’Interne Exporer, le version 8 de Netscape reprend le meilleur des deux navigateurs.
http://www.zdnet.fr/produits/logicie...9213570,00.htm
Il faudrait en déduire que Netscape 8 n'est pas un navigateur....
Citation :
Publié par Aratorn
( c'est à dire un vrai monde persistant, qui ne soit pas sectorisé comme peut l'être GW, avec de multiples copies instanciées des zones, y compris des zones de villes )
En meme temps les 2 genres sont de moins en moins clairement séparé etant donné que les CORPG empruntent de plus en plus au MMORPG et inversement les MMO proposent de plus en plus en majorité en End-game 99% d'intances que se soit PVM ou PVP .

Donc les voirent concourir dans une section aussi généraliste que "meilleur jeux de l'année" n'est pas si choquant ... l'important etant finalement qu'ils soient des "jeux online" et pas avec simplement un "mode online" , plus que des "mondes percistants" qui le sont de moins en moins ( à la fois "monde" et "percistant" ) .
Citation :
Publié par Dawme
Ce qui confirme pleinement ce que dit aratorn. Si les auteurs de GW disent "prendre les meilleurs élements des MMORPG", c'est bien qu'ils considérent que leur jeu n'est PAS un MMORPG mais qu'il en reprend simplement des principes, non ?
mais arrêtez avec cette définition du mmorpg. Ca ne rime à rien, l'informatique évolue constamment. Même si vous êtes des nostalgiques de everquest, cela ne doit pas vous empêcher de voir qu'on peut améliorer un concept, tout en s'en revendiquant.

D'ailleurs on peut plier l'affaire: aucun d'entre eux n'est un mmorpg, puisque aucun ne permet le rpg.


Au final, ça change quoi ?
Juste pour savoir, Masivement Multijoueur c'est a partir de combien de personne?

Pour moi ce n'est pas parce qu'un jeu propose de mettre X milliers de personne sur un serveur qu'il est masivement multijoueur si c'est pour au final faire en sorte de parqué les joueurs dans divers instance ou zone limité, alors non GW n'est pas un MMO mais je crois qu'il y a d'autre jeu qui se dise MMO et qui le sont encore moins que lui.
le terme MMO est obsolete. On devrait aujourd'hui parle de OLG (On-line Game) ou JEL (jeux en ligne) (je sais pas si ses termes existe). Car c'est le seul vrai point commun, c'est qu'ils sont entierement en ligne et ne peut pas etre jouer sans etre connecter a internet (on notera que les jeux de type CS ne rentre pas dans cette categorie (car on peut y jouer en LAN) et que PS y rentre)

Aujourd'hui les jeux en ligne n'ont plus de categorie fixe, ils touchent souvent plusieur domaines a la fois.

Citation :
Publié par pifou2004
D'ailleurs on peut plier l'affaire: aucun d'entre eux n'est un mmorpg, puisque aucun ne permet le rpg.
le terme RPG est utiliser dans le sens de faire evoluer un personnage donc non ce sont bien des RPG
Citation :
Publié par Thotor

le terme RPG est utiliser dans le sens de faire evoluer un personnage donc non ce sont bien des RPG
Question d'interprétation. Et pourquoi le personnage devrait-il évoluer ? Bref, c'est sans fin, et sans grand intérêt.
Citation :
Publié par Borh
Bah ça c'est toi qui le dit.
Si je prends un exemple d'utilisation de cette expression trouvé sur Google :

Subtil mélange de Firefox et d’Interne Exporer, le version 8 de Netscape reprend le meilleur des deux navigateurs.


http://www.zdnet.fr/produits/logicie...9213570,00.htm
Il faudrait en déduire que Netscape 8 n'est pas un navigateur....
Ben non, il faut en déduire que ce n'est ni Firefox ni IE

Le raisonnement de Dawme se tient tout à fait.

Perso, je trouve que GW est un excellent jeu, mais il n'est pas pour moi, je n'ai pas accroché, mais c'est pas un MMORPG.

Quant à la blague sur Dofus... Laeryl, si tu n'étais pas de la section Dofus, tes mots auraient probablement de l'impact, mais là, ils n'en ont aucun, au contraire.
Citation :
Publié par Lilandrea
Quant à la blague sur Dofus... Laeryl, si tu n'étais pas de la section Dofus, tes mots auraient probablement de l'impact, mais là, ils n'en ont aucun, au contraire.
Roxxe.

Je log rapidement un compte fake et je reviens
L'extension Dofus était effectivement une assez bonne extension, même si elle n' pas fait l'unanimité à sa sortie, il a fallu un petit moment pour que les joueurs se rendent compte de sa portée générale, maintenant, c'est acquis.

Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt de comparer plusieurs extensions de jeux différents entre elles.. A ce titre là, j'ai du mal à trouver ce vote-ci édifiant.

S'il est encore possible qu'une grande masse de joueurs aient pu tester la plupart des jeux présentés et établir une préférence plus ou moins objective, ça me semble nettement moins aisé de trouver une foule de gens qui puissent comparer les bénéfices qu'apportent des extensions à leurs jeux respectifs..

Donc, je reste dubitative..
Citation :
Publié par Lilandrea
Ben non, il faut en déduire que ce n'est ni Firefox ni IE

Le raisonnement de Dawme se tient tout à fait.
Donc selon ce qui t'arrange tu changes le sens de l'expression. Un coup c'est inclusif et l'autre coup, c'est exclusif...
ça prend le meilleur des mmo : donc c'est pas un mmo
ça prend le meilleur des navigateurs : c'est quand même un navigateur.

Ca me parait totalement incohérent.

Mais y en a d'autres : j'ai le catalogue NC soft 2006/2007 sous les yeux. La première phrase pour Guild Wars : "Plongez dans le monde vaste et fascinant de Guild Wars, le jeu qui a révolutionné le genre massivement multijoueur par l'absence de frais d'abonnement mensuel"

...
Vous dites tous que l'année 2006 n'a pas été la meilleure cuvée que l'on ait eu , moi je dis, pourvu que l'année 2007 ne soit pas du meme tonneau que la précédente... .. qualité ne rimant pas forcément avec quantité... Malgré les annonces diverses et variées, je reste prudent et je pense que vous devriez faire de même....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés