8 Millions de joueurs, c'est officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benoit.Be
Dans la liste des MMO actuel il y a :
WoW : Heroic fantasy
City Of Heroes : mais avec son genre particulier
EQ2 : avec une traduction qui fait fuir le joueur en 3 secondes
L2 : pas traduit qui sorti en version en version light au US (d'apres gamespot: Je pense que
Heureusement que JoL est avant tout un site sur les jeux online avant un forum, on va pouvoir découvrir tout plein de jeux fictifs

Entre WoW et le nouveau forum politique, je ne vais pas m'ennuyer lors de la rédaction de ma thèse !
désolé j'ai oublier T4C,daoc,ryzom,dofus dans les localisé

pour moi T4C est mourru, daoc est fort vieux,ryzom est presque mort (et j'ai pas supporter de payer le jeux parce que mon frère y a jouer alors que la trial était terminer)
dofus est très peu comparable graphiquement

Je dis pas qu'il n'y a que ces MMO mais je pense que se les principaux concurant de WoW
c'est sympa d'avoir oublié FFXI, SWG, EVE, DDO, AutoAssault, RFO, EQ1... Et d'autres en fait. Le marché français est loin de comporter uniquement 5 jeux disponibles... Ya pas forcément que de la qualité, mais le choix est là.
Citation :
Publié par Shigure
c'est sympa d'avoir oublié FFXI, SWG, EVE, DDO, AutoAssault, RFO, EQ1... Et d'autres en fait. Le marché français est loin de comporter uniquement 5 jeux disponibles... Ya pas forcément que de la qualité, mais le choix est là.
J'ai parler des concurrents de directs de WoW et des version localisé
Un jeux non localisé est un jeux qui se referme une part énorme de joueurs potentiel or FFXI, SWG, EVE, RFO, EQ1 ne proposent pas de version localisé
EVE et AutoAssault sont pas vraimment dans la même catégorie que WoW

Vous avez oublié SecondLife...

Vieux ne veut pas dire mort ni nul mais bon un "vieux" jeux pourra difficilement concurrencé des projets plus récents.
J'ai toujours plaisir à jouer à RTCW Ennemy territory mais je ne pense pas qu'ils puisse concurrencer les dernier jeux
Et mon meilleur FPS était DukeNukem 3D mais je ne conseillerai jamais personne d'y jouer (bon la comparaison est un peu exager) mais quand je vois les screenshoots de Daoc tu ne te dis pas : "waw c'est superbe comme jeux" (les environnements sont fort vide)
Citation :
Publié par Benoit.Be
Un jeux non localisé est un jeux qui se referme une part énorme de joueurs potentiel
Le marché français n'est pas si énorme, faut pas exagérer
Citation :
mais quand je vois les screenshoots de Daoc tu ne te dis pas : "waw c'est superbe comme jeux"
Tu te dis pas ça non plus pour WoW, en étant objectif
Citation :
Publié par Benoit.Be
mais quand je vois les screenshoots de Daoc tu ne te dis pas : "waw c'est superbe comme jeux" (les environnements sont fort vide)
C'est clair qu'à l'Heure actuelle si on recherche un jeu riche visuellement, vaut mieux se tourner vers des jeux plus récent ....
Mais WoW n'est pas LE meilleur MMO pour tout le monde et il en existe d'autres ... justement pour ceux qui veulent quelque chose de différent
WoW est unique il a su apporter ce que recherchait 8 millions de joueurs ! Bravo à Blizzard
Non le marché français n'est pas énorme mais le marché francophone + germanophone +espagnophone + koreen + chinois (et anglais évidements)

WoW est assez "moche" graphiquement parlant mais il est moins vide
Et perso j'ai bien aimé ses graphisme cartoon pendant un certain temps mais maintenant je ne les supportes plus

Pour moi non plus WoW n'est pas le SUPER MMORPG mais c'est celui qui à le plus de "qualités".
Vu qu'il est celui qui est l'un des plus récents (hormis les "nullitée" et jeux sorti officielement alors qu'il ressemblait plus à une béta ) il a pu prendre les points forts de plusieurs jeux et en faire une "synthèse"

Pour l'un des premier poste
Citation :
Les statistiques de l’Union internationale des télécommunications (UIT) sont à ce sujet éloquentes. Sur une population mondiale de 6,2 milliards d’habitants en 2004, deux milliards n’auraient jamais passé un coup de fil de leur vie. Toujours selon ces mêmes statistiques, seuls 1,2 milliard avaient une ligne fixe et un peu plus de deux milliards avaient un téléphone mobile. Un dernier chiffre, plus récent, avance l’estimation que, d’ici la fin de l’année 2005, Internet comptera un milliard d’utilisateurs, soit 14,6% de la population mondiale. En 1996, il y a moins de dix ans, la Toile ne servait qu’à 40 millions d’individus
Pour revenir sur les 8 000 000 d'abonné, je pense pas qu'ils sont la parce-que le jeu est bon. Mais ça a du deja être dit 100000 fois, c'est parce-que pour beaucoup c'est leur premier MMO.
Ayant relancé l'abo de WoW récemment, j'ai essayé de demander a droite et gauche quel était leur mmo précèdent. La majorité m'ont répondu que WoW était leur début.
Et certain m'ont même demandé la signification de MMORPG....
Donc premier MMO a faire de la pub de façon lavage de cerveaux, normal que beaucoup soit dessus.
Je dis pas que c'est une bouse, j'y joue encore de temps en temps et je ne donnerai pas du temps/argent a un jeu ridicule, mais ce n'est certainement pas le meilleur MMO existant (palme que je décerne a DAOC, de mon avis personnel bien-sur).
D'ailleurs, pour reprendre la surprise de certain et la demande de signification de MMORPG, je pense que WoW n'a pas la communauté pour être dans cette catégorie. Battlefield aussi réuni un nombre incalculable de joueur, et même les perso peuvent maintenant évoluer un peu. C'est pas un MMORPG pour autant.
Citation :
Publié par Pattattor / Raanna
Pour revenir sur les 8 000 000 d'abonné, je pense pas qu'ils sont la parce-que le jeu est bon. Mais ça a du deja être dit 100000 fois, c'est parce-que pour beaucoup c'est leur premier MMO.
Ayant relancé l'abo de WoW récemment, j'ai essayé de demander a droite et gauche quel était leur mmo précèdent. La majorité m'ont répondu que WoW était leur début.
Et certain m'ont même demandé la signification de MMORPG....
Donc premier MMO a faire de la pub de façon lavage de cerveaux, normal que beaucoup soit dessus.
Je dis pas que c'est une bouse, j'y joue encore de temps en temps et je ne donnerai pas du temps/argent a un jeu ridicule, mais ce n'est certainement pas le meilleur MMO existant (palme que je décerne a DAOC, de mon avis personnel bien-sur).
D'ailleurs, pour reprendre la surprise de certain et la demande de signification de MMORPG, je pense que WoW n'a pas la communauté pour être dans cette catégorie. Battlefield aussi réuni un nombre incalculable de joueur, et même les perso peuvent maintenant évoluer un peu. C'est pas un MMORPG pour autant.
Le jeux est clairement bon, faut arrêter
Pourquoi est-il bon ? Très accessible, facile de prise en main, univers intéressent, pve fantastique. Alors pour les joueurs fan de PvP c'est sûr qu'il décoit, mais bon dans sa globalité WoW reste un excellent jeux =)
8 millions de joueurs, ca fait beaucoup de millions de Kevin, surtout pour un jeu avec comme population cible les plus jeunes

C'est une bonne nouvelle pour Blizzard, mais est-ce une bonne nouvelle pour la communauté WoW ? J'en suis pas si sur
Citation :
Publié par Kastïelle
Rien que ce passage prouve que tu n'as rien compris a ce que j'ai dis merci quand même.
Ce n'est pas toi qui a dit ceci ?

Citation :
Publié par Kastïelle
D'un autre coter dans WoW tout le monde joue seul, ce n'est pas simplement le faite qu'il y est Xmilliers de personnes sur un serveur qui fais que tu joue avec eu et WoW c'est bien ça tu passe 90% de ton temps seul jusqu'au niveau 50 en gros (voir même un peu plus) , mise a part pour quelques instances.
Je ne fais que reprendre tes paroles ...

Je dis simplement que ce n'est pas vrai, c'est toi qui a joué ainsi pour pouvoir l'affirmer d'une manière si péremptoire.

Pour ma part, j'ai passé 10% de mon temps de jeu en solo et c'est le cas de la plupart des joueurs que j'ai côtoyé, comme Aratorn l'a dit aussi. Mais cela tu ne peux pas le savoir si tu as passé 90% de ton temps en solo.
Wow a resussi a populariser le MMORPG en Europe .

Pourquoi ? La license Warcraft tout simplement.

Pour la plupart des 8m de players WoW est leur 1er MMO. La communaute vient de waR3, de stracraft mais aussi de CS ou bien de Quake.

Et je vais revenir sur mon 1er post qui disait que WaR feraient baisser le nombre d'abonne de WoW.
Les gens sont venus sur Warcraft au debut en croyant qu'on allait pouvoir se foutre sur la yeule( ben oué Warcraft c'ets cense etre la guerre ) ce qui malheuresement n'est pas pôssible sur WoW hors BG car des qu'on est 20 contre 20 a un endroit c'est lag land et ya surtout le clipping le plus pourris des MMORPG dans WoW et enfin il n'y a aucun objectif pvp ( LOL Silithius et les plagueland ! )

Oui le Pve de WoW est bien et est meme surement un des meilleurs du marche mais au final assez repetitif et une fois que tu as tue un mob ben c'est tjs pareil et ca devient du farm bete et con.

A mon avis les joueurs venant de CS, Quake, WaR 3 et DAOC attendent tous un jeu ou on aura enfin un vrai influence sur le monde et ou a chaque fois qu'on sortira ca sera pas pour farm un mob avec un IA mais un joueur contre qui la reaction sera imprevisible.

WoW restera leader a mon avis car c'est un jeu simple d'acces, ou on peut jouer 10min a se faire un BG ou ramsser qqs plantes et que la pluaprt des gesn sont casuals et addeptes PvE mais en Europe il va se prendre un sacre claque car beaucoup de joueurs aujourd'hui font du PvE faute de mieux et attendent un vrai jeu PvP non instancié ou le joueurs qui passent 4h par jour en donjon et qui a du stuff te poutre alors que tu passes 4h par jour en BG ...

Qui vivra verra mais la license Warhammer avec EA derrire va faire aussi bien niveau marketting que WoW et dans la societe dans laquelle on vit cela prend un place de plus en plus importante.
Citation :
Publié par dervic
Oui le Pve de WoW est bien et est meme surement un des meilleurs du marche mais au final assez repetitif et une fois que tu as tue un mob ben c'est tjs pareil et ca devient du farm bete et con..
Comme la majorité des MMOs sur le marché, il ne faudrait quand même pas l'oublier.

Beaucoup sur ce fil montre du doigt cette aspect de WoW comme s'il était unique alors que c'est l'apanage de le plupart des MMOs (EQ1, EQ2, CoH, SWG, EQ1, DAoC, LII, FF, SRO, DDO, etc ..) dans tout ces jeux tu passes tout tes niveaux à taper du mob, même dans EvE, si tu veux faire du PvE, ben tu tapes du mobs (vaisseau pirates) en boucle.
Citation :
Publié par Le Saint
Comme la majorité des MMOs sur le marché, il ne faudrait quand même pas l'oublier.

Beaucoup sur ce fil montre du doigt cette aspect de WoW comme s'il était unique alors que c'est l'apanage de le plupart des MMOs (EQ1, EQ2, CoH, SWG, EQ1, DAoC, LII, FF, SRO, DDO, etc ..) dans tout ces jeux tu passes tout tes niveaux à taper du mob, même dans EvE, si tu veux faire du PvE, ben tu tapes du mobs (vaisseau pirates) en boucle.
oui mais dans une bonne partie, on n'a pas QUE le PVE comme truc a faire.
de plus, depuis les premiers MMO, ca n'a jamais evolué ou presque (ajout instance :X). Ca serai bien du neuf coté pve...
Citation :
Publié par dervic
Wow a resussi a populariser le MMORPG en Europe . Pourquoi ? La license Warcraft tout simplement.
Je ne suis pas convaincu. La licence Warcraft était surtout connue par les amateurs de STR, qui ne sont pas forcement une clientèle adepte des MMO. Je pense surtout au bouche à oreille, à la pub et aux habitués de Battle.net en général.
Citation :
Publié par Le Saint
Comme la majorité des MMOs sur le marché, il ne faudrait quand même pas l'oublier.

Beaucoup sur ce fil montre du doigt cette aspect de WoW comme s'il était unique alors que c'est l'apanage de le plupart des MMOs (EQ1, EQ2, CoH, SWG, EQ1, DAoC, LII, FF, SRO, DDO, etc ..) dans tout ces jeux tu passes tout tes niveaux à taper du mob, même dans EvE, si tu veux faire du PvE, ben tu tapes du mobs (vaisseau pirates) en boucle.
Oui bien sur mais WoW force a farm / farm et refarm un mob avec 39 de tes amis pour chopper un item. Meme si le looting c'est améliroré avec AQ et Naxx qui n'a pas passez plusieurs mois a attendre que sa partie de set drop a MC ou BWL ...

je parlais pas du farmage de mob exterieur qui sert a faire des sous.

le meilleur stuff dans WoW c'est par le raid, ce que je reproche c'est qu'il n'y est pas d'autre alternative comme l'artisanat ou le pvp ( meme si avec BC zont peut etre prit conscience de ca ) .

et comme disant lara il est pas possible de se faire un patwork d'item, c'est le set ou rien ( ou plusieurs set precendent avec le nouveaux ).

@Cyric: Heu tout joueurs de PC qui s'interessent un minimum au jeu connait Warcraft/Stracraft ou meme Diablo.
Blizzard dans le jeu video avant WoW c'etait le must du jeu video .
Citation :
Publié par dervic
et comme disant lara il est pas possible de se faire un patwork d'item, c'est le set ou rien ( ou plusieurs set precendent avec le nouveaux ).
Justement non, les sets c'est justement fait pour être long à obtenir. A l'époque, jai rapidement abandonné l'idée de me faire un set T0 complet. J'avais réussi à obtenir quelques pièces mais il restait encore du boulot. Je me suis orienté vers du matos hybride en cherchant des objets augmentant mes dégâts et ça a été très profitable : je suis rapidement devenu le plus gros dps de ma guilde, loin devant les membres de ma classe ayant collecté leur T0.

Par la suite, j'ai pas cherché non plus à obtenir le T1 ou le T2, le mélange de matos donne d'excellents résultats (voir meilleur selon l'orientation du jeu) que les sets, il faut se sortir de la tête l'idée que le set est la seule option que le joueur a.
Citation :
Publié par dervic
@Cyric: Heu tout joueurs de PC qui s'interessent un minimum au jeu connait Warcraft/Stracraft ou meme Diablo.
Blizzard dans le jeu video avant WoW c'etait le must du jeu video .
Ok mais dis alors "Blizzard" et pas la licence "Warcraft" spécialement.
Citation :
Publié par RisWaaq
Par la suite, j'ai pas cherché non plus à obtenir le T1 ou le T2, le mélange de matos donne d'excellents résultats (voir meilleur selon l'orientation du jeu) que les sets, il faut se sortir de la tête l'idée que le set est la seule option que le joueur a.
En fait moi je parlais avec en tete ce qu'on faisait avec ma guilde T2, T3, Aq etc. J'ai arreté Wow un peu apres l'arrivé de Naxx donc je n'ai pas trop étudié les loots hors set par rapport au T3, mais à l'époque de MC ou BWL ou même AQ40, les hors set c'était sympathique en attendant d'avoir un full set ou bien pour des besoins particulier mais dans l'ensemble les sets etaient des valeurs sûres et permettaient d'avoir des stats au top sans se fouler un neurone ce qui est dommage.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Dommage que SOE ait raté la promotion d'EQ², qui enterre WoW sous tous les angles
Pas au niveau de la localisation.
Citation :
Dommage que SOE ait raté la promotion d'EQ², qui enterre WoW sous tous les angles
ils ont surtout raté la sortie, le premier mois était vraiment pitoyable et en a fait fuir plus d'un.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés