Scoop sur le prochain module

Répondre
Partager Rechercher
Sur le site officiel était signalé un court article de MMORPG.com, qui dit ceci :
Citation :
The fans at PAX were treated to a sneak peek at the new PvP module on the horizon, and Module 3 – Demon Sands – a desert themed update which will increase the current content by about 30% and introduce a new Favor Reward for about 1,000 points which will open up a 7th character slot and provide 4 bonus stat points that can be applied to a single character. A powerful reward if one enjoys PvP.
Je traduis rapidement (et librement):
Citation :
Les fans présents à l'Expo Penny Arcade 2006 ont eu le privilège d'un p'tit aperçu sur le nouveau module PvP qui se profile à l'horizon, et sur le Module 3 (les Sables du Démon, gniark gniark) : une mise à jour sur le thème du désert qui augmentera le contenu du jeu d'environ 30%, et qui introduira une nouvelle récompense pour ceux qui atteindront les 1.000 points de Prestige : l'ouverture d'un 7ème slot de personnage, et pour un seul de leurs persos un bonus de 4 points de caractéristique. Une récompense 'achement balaise pour ceux qui aiment le PvP !
S'pas dingue tout ça ? Bon, à mon avis, le bonus de 4 points de caractéristique serait seulement pour le nouveau perso créé dans le 7ème slot.
Je trouve ça pas top comme idée, autant ajouter une race avec la reput ok, autant devoir la monter pour avoir des stats viables pour du pvp, bof

Citation :
une mise à jour sur le thème du désert qui augmentera le contenu du jeu d'environ 30%
Par contre ça c'est intéressant comme volume de mise à jour. A mon avis si il s'avère aussi imposant je me tenterai un retour sur DDO (le dernière date de la bêta ) pour voir ce qu'il en est
Citation :
DDO est un beau jeu qui impose des qualifications et de la stratégie aux joueurs. Il a parfois été décrit comme un croisement entre un mouvement convulsif et un jeu RPG du fait que les joueurs peuvent esquiver, se cacher derrière des objets et employer des qualifications telles que l'esquive pour éviter des dommages.

Les fans ont pu avoir une brève vision dur nouveau module de PvP qui se profile à l'horizon et du module 3 - des sables de démon. Une mise à jour sur le thème du désert qui augmentera le contenu de 30% et présentent une nouvelle récompense de faveur pour environ 1.000 points qui ouvriront un 7ème slot de caractère et fourniront 4 points de compétence de bonification qui peuvent être appliqués à un seul PJ. Une récompense puissante si on apprécie PvP.

Vous trouverez plus d'information ici.
Le JcJ qui arrive devrait plaire au fan du genre et la grosse mise à jour de contenu est vraiment plus qu'intéressante
4 points de charactérisques supplémentaires (que ce soit sur le 7 perso ou n'importe lequel) est une infamie sans nom !

Cela va créer des déséquilibre important entre personnages de même niveau en fonction que l'ancienneté du joueur. L'ensemble des difficultés des quêtes est basé sur les capacités offertes aux joueurs d'améliorations de leurs personnages, des choix judicieux et autres compromis à faire. Si cela s'implémente, on va se retrouver avec des personnages sur-boosté mélangés à des personnages normaux. Par exemple, deux guerriers de même race ayant exactement le même niveau, les mêmes améliorations et dons seront fondamentalement différent en performances à cause de ce bonus de 4 points. Et les nouvelles quêtes ? Est ce que la nouvelle quete (niveau 5 par example) sera toujours faisable par un gourpe lvl5 normal ou seulement par un groupe de lvl 5 boosté aux +4 de stat ?

J'espère que ce n'est que de la rumeur car en dehors de toute considération de pvp ou pas, cela va détruire l'équilibre et la mécanique régissant les mondes DnD.

Les points de faveurs peuvent libérer l'accès à de nouvelle races ou classes, donner des objets particuliers ou autres, mais surtout pas de créer une population de joueurs à 2 vitesses.
Je viens de voir les cartes prépayée, j'étais réticent envers Click and buy mais là mon arrivée se confirme.

Pour ce qui est dans 4 points je suis plutot d'accord sur le déséquilibre surtout si on peut mettre tout dans la meme (un war avec +4 de force outch)
Ou alors le drow avec 24 d'Intelligence ou de Charisme de base...

C'est totalement hors normes au niveau de l'équilibre, et même des règles...

Non, vivement l'arrivée de races propres à Eberron, entre autres (j'ai vu l'arrivée des drows d'un sale oeil) !
Il s'agirait vraiment de quatre points de caractéristiques (c'est ainsi que je comprends stat points), et en lisant rapidement sur le forum officiel, il semblerait que ce soit cela !

En relisant l article original (en anglais donc) je pencherai plutôt sur 4 points supplémentaire de création pour les caractéristique.
Soit au lieu de 28 pt cela ferai 32 pt. Il ne précise pas si l on pourra dépenser plus de 16pt (+10 en carac) pour booster une caractéristique.
En fait, ability scores donne caractéristiques et skill points donne points de compétence, mais je penche pour les caractéristiques en regardant ce qu'on désigne ainsi dans les autres jeux du même type !
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Je viens de voir les cartes prépayée, j'étais réticent envers Click and buy mais là mon arrivée se confirme.
J'étais un gros joueur de World of Warcraft, je peux malheureusement confirmer que l'existence de cartes pré-payées d'abonnement a pour conséquence de permettre la présence (massive) de joueurs qui ne sont pas en âge d'avoir une carte bancaire. J'ai deux petits cousins (12 et 14 ans) qui jouent à WoW, je sais de quoi je parle : ils sont super gentils, mais ils n'abordent tout simplement pas le jeu de la même façon que les adultes, et je n'aimerais pas me retrouver avec eux dans un groupe ou dans une guilde .

Bon, cela dit, il n'y a pas de raison d'être alarmiste : le background du jeu n'est pas le même, et puis il n'y a pas de serveur français officiel, ce qui peut être dissuasif .

Sur l'affaire des 4 points de caractéristique, sans relancer un débat culte dans le monde des MMORPG, je trouve normal et sain de récompenser les gros temps de jeu par un surcroît de puissance, donc pas de souci. Avec un bémol : les récompenses symboliques (titre de noblesse, équipement hyper flashy) marchent tout aussi bien et n'ont pas le même effet déséquilibrant, donc pourquoi s'en priver ?
Je suis un grand joueur de WoW Par contre j'ai plutot 20 que 12 C'est juste qu'en Belgique il faut payer pour avoir une carte internationnale et que donc pas envie de payer juste pour mes abo mmo
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Je suis un grand joueur de WoW Par contre j'ai plutot 20 que 12 C'est juste qu'en Belgique il faut payer pour avoir une carte internationnale et que donc pas envie de payer juste pour mes abo mmo
Je ne te visais pas du tout hein . Je te citais juste parce que c'est en te lisant que je m'étais rappelé cette news sur les cartes pré-payées ! Mille excuses, c'est vrai que ce n'était pas clair .
NON pas les kevins de wow sur DDO

je suis parti de ce jeu a cause de l'ambiance de M* qu'ils on apporter j'espere
qu'ils ne ferons pas la même chose sur DDO , déjas qu'ils parlent en max de
partir sur warhammer quand celui-ci sortira
Il n'y a pas trop de danger à mon avis, j'apprécie DDO mais il est plutôt sous perfusion qu'en train de battre un record du monde...

Alors le voir envahi...
Pas de risque d'invasion des WoWiens, car pas d'items full kipic, pas de farms, l'argent sert pas à grand chose, pas encore de PvP, tu ajoute en plus des combats dynamique ou il suffit pas de cliquer en regardant la téle ça va leurs faire peur rapidement ^^.

Si je comprend bien l'histoire des points supplémentaires, ne seront concerné que les joueurs qui aiment le PvP, donc perso je m'en fiche .
En ce qui me concerne, j'espère sincèrement que ses 4 points concerneront un personnage existant, mais attention, pas n'importe lequel, uniquement celui ayant rassemblé la faction nécessaire. Ca serait à mon sens plus intelligent et plus normal. Ca récompenserait le personnage qui a été utilisé pour la faction, et ça éviterait une nouvelle fois une grosse quantité de reroll empêchant de faire d'autres défis hauts niveaux (mauvais souvenir de l'arrivée des drows avec tout le monde qui s'est mis à faire son reroll). Et le fait d'obtenir ainsi les points de carac me semble normal en fait. C'est le résultat de nombreuses quêtes que tout le monde ne veut pas faire, il n'est donc pas anormal de simuler le fait que les maisons jugent intéressant d'aider le personnage à acquérir plus de connaissances avec un apprentissage spécialisé (sorte de gain de livres de carac assuré en récompense du labeur, donc une bonne chose).

En fait, j'aimerai que de manière générale toutes les récompenses de factions, y compris celles liées au prestige total récompense juste le personnage qui atteint ce seuil, et pas un du compte du joueur. Pourquoi? Pour pousser les joueurs à se concentrer avant tout sur un gros perso et à jouer juste les autres pour se détendre.

Les rerolls qui ont fleuri partout ont en effet entraîné un effet catastrophique: plus moyen de faire des échanges de loot. Tout le monde veut garder pour utiliser sur son Xème reroll quand il aura le niveau... Quel gâchis... Ca a totalement bousillé l'économie de DDO, et donc pour moi ça a été la pire idée de Turbine. Si encore la race avait été une race d'Eberron ou de DD de base, mais non... une race exotique comme les drows... quelle mauvaise blague...

C'est déjà un changement qui ne me plaît pas du tout par rapport au début où on filait facilement nos objets aux autres et qu'on en récupérait d'autres facilement.
Idem pour les classes de prestige, j'espère qu'elles seront implémentées avec un haut niveau de prestige pré-requis histoire de limiter le nombre de personnages gros-billisme, que la classe de prestige signifie quelque chose et que par nécessité tout le monde se concentre sur un ou deux perso maximum, ce qui ramènerait à une économie nettement plus saine. Par nécessité d'obtenir un très bon équipement pour le personnage principal, on échange le très bon équipement pour le reroll qui est bien moins puissant de toute façon et ne peut pas faire les mêmes quêtes.

Les 4pts de carac donc, je les crains énormément, si justement ils sont utilisables sur un personnage uniquement à la création. On va encore stagner 1 mois avant de récupérer suffisamment de joueurs pour les quêtes haut niveau. La catastrophe.
Malheureusement je crois que c'est justement l'objectif de l'éditeur, de faire reroll les joueurs....

Donc je pense que nous pouvons nous attendre à pas mal de récompenses accessibles uniquement à un nouveau personnage. Histoire d'augmenter la durée de vie du jeu.
Je pense aussi.

On peut allonger la durée de vie d'un MMO en ajoutant du contenu neuf ou en incitant les joueurs à parcourir plusieurs fois le contenu existant.

Dans DDO, les devs ajoutent petit à petit du contenu, mais le jeu reste néanmoins trop rapidement parcouru, donc ils tentent d'utiliser aussi cette seconde solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés