OnlineWelten interview avec Satine pour "Girls Inside"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Satine, charge de communication de Codemaster pour DDO, a été interviewée par OnlineWelten dans le cadre des émission "Girls Inside".

Vous y trouverez sa vision sur le ‘fem-fakers’, les différents sets d’armures et même sur l’amour online.

Bonne lecture.
J'ai toujours dit que Satine roXXait grave du ponay

Traduction en français ASAP et when it's done
Voici la libre traduction de l'interview :

Citation :

Bonjour Samantha, Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer en quoi consiste votre job chez Codemasters ?

Bonjour ! Je m’appelle Samantha “Satine” Russel et je suis la responsable de la liaison avec la communauté pour DUNGEONS AND DRAGONS ONLINE™: Stormreach™ et The Lord of the Rings Online™: Shadows of Angmar™ pour Codemasters Online Gaming.



Quel a été votre premier MMOG et pouvez vous nous dire pourquoi vous avez aimé jouer à ce jeu ?

Le premier MMOG sur lequel j’ai travaillé fut en fait The Realm Online. A l’époque je travaillé dans le département Assurance Qualité. D'un point de vue personnel, j’était une grande fan et j’ai passé des nuits entière pendant 5 ans sur la série des MYTH, je sais que ce n’était pas un techniquement un MMOG comme on l’entend aujourd’hui. En fait, le premier MMOG auquel j’ai joué fut Anarchy Online. J’adoré AO et ça en grande partie car ce fut une agréable expérience en tant que débutante. Je ne pouvais pas croire qu’une personne réelle que je connaissais puisse apparaître par magie juste devant moi et soit prête à m’aider pour de nouvelles aventures. Au début je pensais « Wow, cette IA est phénoménale. Comment elle peut comprendre de quoi je parle et tout le reste, comment est-elle capable de construire correctement des phrases pour me répondre ! » A tel point que je leurs demandais si ils étaient « réel » Je suis passé pour une n00b.



Les joueurs (euses) qui change de sexe dans le jeu est un sujet qui revient fréquemment dans les discussions des communautés de MMOG. Quel sexe jouez vous et que pensez vous des hommes qui jouent un personnage féminin ?

Je joue toujours un personnage féminin. Je pense qu’il est difficile de mentir à propos de son moi réel et ce même quand je dois jouer à un jeu de rôle, c’est juste que je n’aime pas jouer un homme, ils grognent beaucoup Naturellement vous avez le revers de la médaille en jouant un personnage féminin qui fait que vous pouvez être pris pour cible ou recevoir des propositions obscènes mais dans l’ensemble je constate que les gens sont beaucoup plus gentils. Que puis-je dire à propos des hommes jouant des personnages féminins ? Nous SOMMES le sexe fort après tous faites ce qui vous plaît



Les joueuses disent souvent que le look de leur personnage est le plus important. Quelle importance a-t-il pour vous que ce soit du point de vue arme ou armure ? Est-ce que vous jetteriez un objet avec des stats incroyable à cause de son apparence ?

Et bien, le look n’est pas le PLUS important pour moi mais je mentirai si je disais que je n’ai pas été déçue lorsque la dernière de ma uber armure ne s’harmonisai pas avec le reste et que je me suis forcée à aller acheter le set complet à un prix ridicule au marché des joueurs *Soupir*. J’ai parfois des pulsions, je veux que mon personnage soit le plus fort et le plus protégé. Si ça veut dire ressembler une combinaison de cuir/métal/… immonde, alors je les mets. Ou au pire des cas, je pense en vue à la première personne



L’atmosphère des MMOG dépend du design du monde. Certains MMOG sont très coloré et ont un style manga, d’autres sont une galaxie sombre et violente. Quel style préférez vous et croyez vous que le choix d’un MMOG pour les femmes dépend plus du game design que pour les hommes ?

Hum, bonne question. Pour moi, je peux faire du brillant et coloré ou du sombre et destruction aussi longtemps que cela sert le jeu en question et que c’est assez plaisant et intéressant d’un point de vue esthétique. En ce qui me concerne, il y a un temps pour tout, violence, paix, lumière et ténèbres. Mon humeur du jour me dicte le type d’aventure dans laquelle je vais me lancer ou dans quel monde en particulier je vais voyager mais avant tout j’adore goûter à tous et juger sur pièce.

Je ne suis pas une experte, cependant je ne pense pas que le game design du jeu soit la seule raison qui fait choisir un jeu à une femme. Je me plais à penser que nous ne sommes pas aussi influençables ! Le design et les screenshots d’un monde sont bien sur l’une des premières choses qui attirent l’attention des joueurs et je pense que – en généralisant- les screenshots montrant un espace magnifique et où se déroulement potentiellement les aventures peut être plus attirante pour une femme que ceux montrant les ténèbres, la mort, le sang et la destruction. Quoiqu’il en soit, quand on en vient au fondement du jeu, aucun jeu ne peu marché si il n’a pas un bon gameplay, peu importe que vous soyez un homme, une femme, neutre ou Forgelier

Beaucoup de femme explique que le comportement des homes change immédiatement, quand ils s’aperçoivent que le joueur derrière le personnage est une joueuse. Avez-vous eut une expérience similaire et nous donner un exemple
J’ai eut quelques expériences de ce type oui. Je suis heureuse de pouvoir dire que cela ne m’est pas arrivé trop souvent ces cinq dernières années car les attitudes semblent changer dans le bon sens avec l’augmentation des femmes dans le monde des jeux en ligne.

Les deux incidents dont je me souviens le mieux concernent des hommes qui sont immédiatement venu me parler et m’ont insulté d’une manière si incroyable que j’en suis resté bouche bée. Après ça j’ai essayé de comprendre la moitié des abréviations qu’ils avaient utilisées et ce qu’elles pouvaient signifier !

Une autre expérience positive que j’ai eut lorsque, lorsqu’il a su que j’était réellement une femme, (en fait il croyait ce que je lui disais de toute manière la personne en question me donna une des plus rares et des plus performante arme du jeu. Malheureusement j’était environ niveau 2 je devait monter encore 38 niveau avant de pouvoir l’utiliser ! Mais ce gentleman a insisté pour la porté jusqu'à chez moi et la laissé là jusqu’à ce que je puisse l’utiliser ! Oh, ok alors, si vous insisté !

Ces dernières années, les jeux en ligne ont changé au vue des scientifiques. Aujourd’hui, il existe seulement quelques études sur la motivation et le but des homes et des femmes en jeu. Pouvez expliquer les raisons pour lesquelles vous jouez aux MMOGs, et croyez vous qu’il existe des différence entre les hommes et les femmes ?
Je pense qu’au fond de nous il y a des différences fondamentales. Je suis la première personne à se déclaré comme étant une non-girly-girl (NdT ce qui donnerais en français quelque chose comme une fille n’étant pas une gamine) mais pourtant, quelque fois, je dois admettre que je fait ce que les femmes ont tendance à faire. Par exemple, j’ADORE l’aventure. Par aventure j’entend l’exploration. Visiter de nouveaux horizons, voir de nouvelles choses, examiner caque millimètre carré de la carte avant de me permettre de changer de zone. Mon leitmotiv est « toujours partir ». Pourquoi ? Parce que je ne veux rien manquer !

Je ne m’intéresse pas au coté social autant que je le devrait d’après les scientifique. Je pense que c’est du à mon temps de jeu limité au fait que se lié d’amitié prend un temps précieux Cela ne veut pas dire que je ne me fait pas d’amis; J’en ai et j’ai la chance d’avoir lié des amitié réelle en ligne qui se sont prolongé après le jeu. Mais la raison principale qui me fait jouer est l’aventure. Je ne suis pas une scientifique mais je mettrais ma main à couper que –en généralisant une fois de plus- les hommes ont des but plus accès sur la compétition comme être le premier, être le meilleur, être le plus rapide, être le plus fort, être le plus riche, etc.

La popularité des pages web pour les rencontres et les flirts online augmente de jour en jour. Le flirt peu aussi être rencontré dans les MMOGs. Pouvez vous flirter avec quelqu’un dans un jeu ou tomber amoureuse de lui ? Si c’était le cas, essayerez vous de le rencontrer dans la vie réelle ?
Gah. Je déteste les sites de rencontres. Ils ne sont pas pour moi. Je suis paranoïaque en ce qui concerne les gens des sites de rencontre que je ne connais pas et que je ne peux pas voir en face de moi. Ces sites ont sûrement une place dans notre société et pas mal de gens les trouve intéressant ou amusant. Disons que, pour quelque chose de si important, j’aime juger sur pièce plutôt que de me baser sur les paroles d’un étranger

Flirter est une grande part des activités de la société humaine. Elle a lieu partout, sur le lieu de travail, sur la rue et dans le jeu en ligne. Il est normal et il est logique que l’on la voit apparaître dans les jeux. Je peux imaginer flirter en jeu oui et je l’ai probablement fait Maintenant, tomber amoureuse, ça fait une énooooooorme différence. Je ne pense pas que je puisse un jour tomber amoureuse de quelqu’un en ligne, j’aurait besoin de la rencontrer dans la vie réelle et de réellement la connaître.

Vous savez, on peut être qui on veut en ligne, ses défauts, effacer et retaper ses communications pour arriver à la perfection, on peut vivre comme la personne que l’on voudrait être. Pour moi, pour tomber amoureux de quelqu’un je dois aimer tout ce qui la concerne, ces défauts, sa voix, son langage –toute sa personnalité. Si j’avais une bonne relation avec une personne en ligne et que je me sente assez en sécurité et assez confiante pour croire ce qu’elle m’a dit à son sujet, alors je pourrais considérer la question de la rencontrer dans la vie réelle. (Encore faudrait-il que ce soit dans un endroit public, avec des amis etc.) Comme je disais je suis paranoïaque !
Citation :
Publié par Chandler
J'ai toujours dit que Satine roXXait grave du ponay
Je dirait même qu'elle über-pwwnwtf111 gravement beaucoup de préjugés que l'on continue absurdement à avoir sur les femmes qui MMORPGisent : un chouilla boulettisantes, bavardes à souhait (stop le flood de messages privés pendant qu'on combat le boss !!), afk bébé / afk bio / afk maquillage plus que de raison, que sais-je encore .

Elle a les pieds sur terre et elle évite avec aisance et bon sens tous les côtés un peu "piège" des questions de l'interviewer en tout cas .

Bon, elle aurait pu choisir une autre photo quand même .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés