Fallait oser le proposer chez nous. Ils l'ont/vont le faire.
J'attends vraiment de voir ce que cela pourra donner réellement en terme de gameplay et de communauté.
Sur les forums on crie dès qu'on parle d'argent et d'item payants car la plupart des joueurs ont comme ressource du temps de jeu disponible et pas forcément cet argent.
A l'inverse la plupart des licences mettent sur la touche les joueurs qui, eux, ont de l'argent mais pas forcément beaucoup de temps.
Alors oui, cela peut s'apparenter à de la "roxxance" (et encore attendons de voir...) payée avec de l'argent irl, mais pour moi cela ne fait aucune différence, c'est dans une sens la même logique. C'est une ressource différente que des heures et des heures de farm disponibles. Simplement la personne qui travaille et n'a pas beaucoup de temps pourra -peut-être- accéder à un "niveau de jeu" rapidement sur des sessions courtes.
Ceux qui ne pourrons pas payer feront comme ceux qui n'ont pas le temps de farm: ils iront sur une autre licence, comme les premiers ont déjà fait.
Ce système ne fait juste que de proposer une alternative, bien mercantile je l'avoue, aux joueurs qui ne peuvent passer leur journée à farmer (et je n'emploierai pas d'autres mots, par respect envers cette communauté, parce que je pense que tout le monde doit avoir sa place dans l'univers du jeu).
Enfin, dans l'article du site il y a une grosse hypocrisie: dire que WoW ne peut coûter QUE l'abonnement c'est fermer les yeux sur tout le marché parallèle qui existe, qui ronge le soft et qui a déjà mis en place un système qui peut, d'une certaine façon être proche. Ici seulement, l'argent va à la boite de développement.
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