Bientôt un week-end dédié au PvE !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Temz
Pourquoi cantha, car peut etre que pour jouer a nightfall il faudra faction.

( Prophécie finit ont avait droit a la cantha, mais pour ceux qui ont prophécie finit mais pas cantha vu qu'il n'ont pas accés a faction auront t'il le pouvoir de venir sur le territoire de nightfall? Ceux qui ont faction mais pas proph comment vont'il se débrouillé si c'est un territoire pres d'elona ? )
Tous les chapitres GW sont indépendants et peuvent être joués sans posséder les précédents.
Citation :
Publié par paotop
ok je vois....


ben je pense que cet event va me plaire car vu la taille de ma guilde (pas d'alliance ) , je suis pas prêt de faire ce genre de mission autrement
Mais si, il y a souvent des taxis qui t'y envoie...Soit gratuitement, soit moyennant finance. (perso je n'en ai eu que des gratuits)
Citation :
Publié par bouye
Certes les futurs nouveaux joueurs n'ayant pas Prophecies et passant directement de Nightfall à Factions n'y vont pas comprendre grand chose lorsqu'il vont rencontrer Cynn, Menhlo, et toutes ses anciennes petites copines la première fois sur les docks de Kaineng.
Je me demande si Mhenlo a des copines aussi sur Elona...ou bien on va rencontrer les ex de Cynn ?
Citation :
Publié par Skalp
Mais si, il y a souvent des taxis qui t'y envoie...Soit gratuitement, soit moyennant finance. (perso je n'en ai eu que des gratuits)
Vi d'ailleurs... J'ai ri la première fois que j'ai vu cette annonce.
Les joueurs n'avaient pas déjà organisé ce type d'"event" peu après la sortie de Factions ? Ça ne se fait plus ?
Citation :
Publié par Neova
chuis pas sur qu'un petit week-end spécial PvE change grand chose au vente
Je pense au contraire que ça va faire descendre le prix du zodiac et des items de Kannaxaï et Urgoz
salut!

expérience perso dans les zones élites

au début, oui comme tout le monde! on se fait poutrer.

disons qu'il y a 6-8 semaines, j'arrivais a tuer kanaxai en random guys, juste les professions qu'il faut et les builds, 2 ou trois fois/jour en 1 h30 2h par rush, depuis j'ai jamais réussi, beaucoup de nouveaux dans la zone et d'autre perdu de vu .
je suis sortie de la zone...

mes conseil pour le labyrinthe ou l'abîme.

le plus simple quand j'arrive dans une zone c'est de faire start et voir de moi même a quoi ça ressemble et comme ça on connait le début.
on a une idée de comment ça peut fonctionner.

et surtout contrairement a d'autre zone pve, ici il faut adapter les skills aux lieux, ils faut savoir user de l'environnement également ça aide.

éviter la noob attitude quand on voit un coffre , l'extase produit par cette objet
m'a étonné plus d'une fois... on avance tranquillement et paf en 5 min la moitié du groupe est out, pourquoi? les gens qui veulent a tout prix leur gold .
les coffre vont pas s'envoler... pas de panique . un gold drop par un mob par terre pour toi? bouge pas on nettoie et tu ramasse après, on a tous vu qu'il est pour toi...

le rush en solo et le 1vs1 à oublié, les mobs vous surclasse en 1vs1 et vous en aurez en masse, évitez de bouger, même si devant vous il n'y a rien a l'écran, écoutez ceux qui connaissent ou bien envoyer toujours un éclaireur sinon vous risquer de faire apparaître une petite poignée de monstre, eux n'ont pas besoins d'être 12 pour venir a bout de vous

TS n'est pas nécessaire si vous parlez utile et constructif, mais aidera beaucoup pour la rapidité d'échange.

ces deux zones sont les plus difficile de tout GW, le labyrinthe est plus long a terminer mais urgoz est plus facile à tuer, c'est un jeu vidéo une fois qu'on connait.... c'est comme tuer un boss a mario .

prévoyez du temps car vous êtes partis pour de très longues heures, le week end ne sera pas de trop, et de la canne a sucre si votre groupe est bon, ça évite d'arriver avec trop de malus dans la dernière pièce.

bon drop! a+
Mes impressions de se week end ou plutôt de cette première journée :

Déjà, le taux de drop est pourri. Lors d'un Urgoz normal il y a généralement 1 gold parfois 2. La dans un Urgoz complet y en a eut 2... Sans compter qu'il n'y a eut que 2 coffres sur le chemin dont 1 violet...


Ensuite les teams rempli de noob... que dis-je des team noob tout court.
Non j'ai rien contre ceux qui découvre la zone mais contre les joueurs noob attitude.
J'arrive dans une team, je demande si c'est trap ou b/p, déjà aucune réponse. Finalement un R qui vient d'arriver dit cash être trap. OK le groupe semble vouloir être trap même si je fais remarqué que b/p c'est plus rapide. 1 seule réaction "trap c'est cool" disant long sur l'expérience du joueur en Urgoz.
Je laisse tombé le fait de vouloir faire changer les Rodeur en b/p, je demande au N (qui dont 3 d'ailleurs) se qu'ils sont. Finalement j'arrive a leur faire cracher qu'ils sont 2mm et 1ss. je demande que l'un des 3 soit bip, aucune réponse.
Le mec qui fait le groupe s'impatiente et lance la partie malgré mes demandes d'attente. Au final, le groupe qui avait plutôt un bonne compo se révèle très mal buildé :
- le G n'était même pas un tank
- aucun R n'avait eoe
- Personne ne savait trop se qu'il fallait faire, vu que le seul capable de leader (moi) en avait marre de parler dans le vent
- les trap étaient posée à l'arrache
- 1 R avait son pet (était il d'ailleur trapeur )

En tout cas 4 groupes d'Urgoz +1 d'abime pour cette première journée :
- le groupe d'abime connaissait presque rien, n'était pas habitué de la zone, lorsque je leadais pas tout le monde improvisait et c'était pas terrible. D'ailleurs c'est dans un passage que je ne connaissais pas que le groupe est mort, pas le temps de réfléchir à la tactique que déjà le groupe rushait... C'était la zone d'où on ne pouvait pas utiliser les sorts, donc tlm crèvent sans heal. 1 min avant que je trouve la solution...
- 2 groupes d'Urgoz compo noob pas foutu d'écouter le lead
- 1 groupe bof bof avec plein de leavers
- 1 groupe génial : 1 leader (ha c'est reposant quand quelqu'un peut leader à ta place ^^) même si à la fin il connaissait pas (râleur en plus tsss), aucun leaver, compo bien préparé malgré quelques joueurs inexpérimenté en cette zone. par contre niveau drop que dalle... et même pas eut d'arc...

Citation :
Update - Friday August 4

* Modified henchmen respawn behavior in PVP battles. Henchmen with 60% Death Penalty will not respawn when they die.
* Fixed a bug in Elite missions that caused rare items to drop less frequently than intended during the Elite Weekend event.
Lol :/
3 : 30 am

crash de GW!
en plein abîme svp!

déjà première impression comme au dessus, les drop sont pas doublés.

donc là impossible de se reconnecter donc je vais voir le site

Update - Friday August 4
  • Modified henchmen respawn behavior in PVP battles. Henchmen with 60% Death Penalty will not respawn when they die.
  • Fixed a bug in Elite missions that caused rare items to drop less frequently than intended during the Elite Weekend event.
déjà il ont pas corrigés le bug d'affichage des personnages, on ne sait pas qui est groupé, quel est la seconde profession des gens, etc...

lol les gens qui ont joués vendredi en se disant je faire du drop et comme ça samedi je fais autre chose irl oO, manquerai plus qu'un retour en arrière pour x raison, je viens de drop mon premier petit vert depuis 6 mois, et celui là j'ai pas envie de recommencer ,

comme d'hab si Mr Claveau passe dans le coin. sérieusement c'est vraiment énervant le bug d'affichage sur les personnage
Huum, hum, maintenant le point de vue de l'autre coté (pas taper).

Je me connecte hier soir (hier matin pour vous), voit le gros avertisssement rouge sur la page de login sur les problème de connexion, me connecte malgrès tout et et me rend à Kaineng, déjà il y a un bug, les 2 PnJ ne sont présents qu'en fr1 pas dans les autres zone. Pas grave, ca marche quand même.

Je choisis tout d'abords Urgoz. Hum, difficile de former un groupe ou d'être accepté dans un, les habitués faisant montre du même élitisme qu'à l'Ascension ou aux Tombeaux, en pire... Ca crie aux noobs ou pire, genre le moine qui accepte l'invite, sort "aucune chance avec ce groupe" et se déconnecte sans indiquer ce qui pourrai améliorer les choses. Ou les R qui veulent absolument faire que du spike et rien d'autre et mettent ainsi pas mal d'autres classes sur la touche. Bref des gens qui bien sur s'y connaissent (car ils ont déjà pratiqué la mission plusieurs fois) mais qui oublient franchement que pour eux aussi à un moment çà a été la première fois (comme c'est le cas pour la majorité ce week-end).
Evidement c'est aussi plein de Kevins ou de mecs qui te disent qu'ils ne sont dispos que pour 20mn (alors qu'on peut relativement facilement trouver sur le net que ces mission durent au moins 2h).

Enfin bref, on essaie,... houlà c'est dur, on meurt et on adapte nos stratégies et nos builds, on reforme le groupe pour remplacer les leavesr, hum toujours aussi difficile de trouver des moines, on réessait, on va plus loin, on meurt aussi. Ce n'est pas trop grave, on s'adaptera et puis une fois qu'on a vu comment une zone marche une première fois c'est plus facile. Egalement il y a quand même pas mal d'habitué qui sont très sympas et qui n'hésitent pas à donner leur avis, leur tactique ou à conseiller des builds.

Même chose du côté de l'abîme, même si c'est moins élitiste je trouve. Par chance une guilde m'accepte dans son groupe ainsi que 2 autres "extérieurs". Ils en profitent également pour former d'autres gens de leur guildes qui n'avaient jamais essayé la mission et nous autorisent également à se connecter à leur serveur TS. On forme 4 mini-groupes de 3, (A ou G, N ou M, El), on essaie, cool, on est mort ! On réessaie après adaptation, on va bien plus loin, mais après le léviathan certain se font déco par erreur du jeu et on finit tous par mourir dans cet espèce de mini-labyrinthe où on se fait téléporter. Ce n'est pas grave, on s'est bien amusé et au moins on a appris comment fonctionnent certains passages (ouverture de la porte, résurrection, passage sans sort, passage des onis, etc). Certains passages m'ont pas mal amusé, après tout cela fait bien longtemps que mon G/El n'avait utilisé QUE ses compétences d'élémentaliste pour nettoyer une pièce (au lieu de frapper. Comme quoi j'avais bien fait de prendre Enfer et Lit de Braise aussi). Je n'ai pas pensé à noter leur nom, mais en tout cas je les remercies bien, c'était top, convivial et tout et tout.

Bref, j'aime bien ce week-end (et ce malgré l'annonce de ce bug. Tout le monde devait s'en douter ceci dit car tous se plaignaient du drop rate). Et je suis pour que ce genre d'accès reste ponctuel (une fois par mois par exemple) pour garder la chose spéciale et ne pas trop spoiler les alliances qui luttent pour amasser des points de factions. En tout cas je réessaierai plus tard ce soir si je peux me reconnecter (ce qui n'est pas le cas maintenant) et oui je ne peux que conseiller TS quand même, pour certains passages spéciaux (dans l'abîme en tout cas, mieux vaut que quelqu'un qui connait indique comment faire).
Citation :
Publié par Gros BaloOr
...
Wow, je me rend compte qu'il y a de ces joueurs là-bas quand même
Ils sont vraiment cons quand même, sortir des termes que personne connait (a part les no lifes sûrement) et ensuite pas être contents parce que les autres comprennent pas.
La seule phrase avec laquelle je suis d'accord c'est celle qui dit "compo noob pas foutu d'écouter le lead", et encore, ça dépend s'ils sont noobs parce qu'ils ont pas écouté le leader ou s'ils sont noobs parce qu'ils connaissent pas b/p, eoe, ss, bip, et dans ce cas là je suis moi aussi un noob (bon, je connais quand même EoE et SS)

Bon, vous allez dire que j'exagère, un peu quand même, mais pas tant que ça, puis je suis lead d'un groupe, quelqu'un arrive, nous demande si on est bip, b/p ou je sais pas trop quoi et crie au noob, je le vire direct ça c'est sur
Je trouve cet évènement archi nul, car seuls les objets dans les coffres sont doublé pas les verts.
Ca a surtout amener sont lots de boulets.

Outre les lvl 15-19 qui ne comprennent pas pourquoi on ne les prend pas dans le groupe, il y a des kevins qui eux posent plus de problèmes.
On forme le groupe barrage pour le laby, on dit a chaque nouveaux membres du groupe quelle build jouer, ils nous répondent tous ok, pas de problème.
Une fois dans le laby 2 familiers ne son jamais rez, le groupe dit de les rez plusieurs fois, rien. au bout d'un moment je demande si ils ont un rez pour leurs pet à plusieurs reprise et aucune réponse. C'est quand même incroyable d'être comme ca !
Finalement, on se rend compte que le ritualiste n'est pas Lord, et que 2 rôdeurs non as de rez pour le pet alors qu'on l'avais bien préciser.

J'ai essayer à nouveau mais à chaque fois c'est pareil, impossible d'avoir un groupe sans noob qui font perdre tout le groupe. Entre les gens rush, ceux qui leave car il ont été tuer par un suicide qui malencontreusement passé, sans compté ceux qui on pas le bon build.
Bref, 3 heures perdu où on a pas pu décoller de la premières salles.

Je tient à préciser aussi que noob, boulet ou kevin sont différents de personne n'aillant jamais fait la zone. Un noob c'est une personne qui a pas acquis des règles élémentaires. Ne pas rusher, ne pas leaver au premier mort, prendre le build qu'on dit, suivre les instruction des gens qui connaissent.
Je suis exactement du même avis que le posteur au dessus. Cet évènement c'est du grand n'importe quoi. Les zones élite sont envahies par un nombre incroyable de joueurs qui n'ont absolument rien à y faire.

Impossible de former un groupe convenable car dans le lot il y aura toujours un ou deux boulets (minimum) pour pourrir l'équipe en ne respectant pas le build, leavant, rushant ou autre. Je ne parle pas des petits niveaux qui sont la en touriste ou alors de ceux qui spamment le canal local pour savoir ce qu'il faut faire ou connaître les build.

Bref cet évent est une véritable catastrophe pour les joueurs un peu sérieux qui cherchent avant tout à terminer les zones.

Maintenant j'espère sincèrement qu'à la fin du week-end, arena ne va pas virer tous les personnages des missions d'élite...ça ce serait vraiment pas cool pour ceux qui y étaient déjà depuis un moment.
Certains à vous entendre (enfin, à vous lire), on dirait que vous pensez que tout joueur normal est censé connaître tous les builds, les abréviations et j'en passe !
Si j'avais voulu jouer mais qu'on me vire parce que je connais pas tel build, en effet j'aurais spam le canal local pour le connaître (d'ailleurs je l'ai déjà fait, et j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de sympa qui m'a bien expliqué).
Alors, je précise que je ne connais pas les missions Elites, quelqu'elles soient, je pense pas que j'y participerais, d'ailleurs. Je connais pas trop la difficulté, mais je suppose que c'est un truc à peu près similaire à l'UW ou la FoW (avant que ce soit hyper connu et qu'on trouve des builds pour farmer seul ou à deux), sans doute en un peu plus dur (mais l'UW a eu très longtemps la réputation d'être extrêmement difficile, hors groupes R trap...)

Dans ces zones aussi (surtout l'UW), il suffit d'un crétin qui fait n'importe quoi au mauvais moment, et c'est à peu près foutu pour le reste de l'équipe.
A une époque, j'allais assez souvent en FoW, et c'était moi qui faisais le groupe. J'étais assez exigeant, je passais parfois une heure à trouver le groupe, ça ne me gênait absolument pas que ce soit la première fois pour certains d'entre eux, de toute façon, j'expliquais bien comment ça allait se passer (on se fout encore de ma gueule tellement j'étais long).
Et jamais je n'ai eu le moindre problème, on avait parfois des morts, mais jamais de défaites rapides, et en général, on arrêtait parce que trop tard, trop d'erreur 7, ou simplement parce qu'il n'y avait plus rien à faire.

Ca, c'était il y a quelques mois.
J'ai fait deux FoW récemment, sauf que comme on avait pas trop de temps, j'ai été beaucoup moins chiant dans mes critères de recrutement.
Bilan, les deux fois, ça s'est "mal" passé, on arrêtait à la Forge tellement le groupe était mauvais et qu'on en avait marre. Aucun esprit d'équipe, des personnes qui croient connaître la zone et qui font en fait n'imp, et j'en passe.
C'est pas les joueurs qui sont soudainement devenus plus débiles qu'avant. C'est juste que j'ai baissé mes critères, j'ai moins filtré. Et j'ai récolté ce que j'ai semé.

Conclusion de ce post totalement inintéressant ? Les "mauvais" joueurs, les crétins qui n'écoutent rien, ça se détecte et ça se vire avant la mission. C'est au recruteur de faire un choix intelligent, même si c'est un peu plus long.
C'est un peu facile d'accuser ceux qui écoutent rien. Si vous prenez les premières personnes qui traînent, vous les méritez, quelque part.

Alors, Gros BaloOr (ça tombe sur toi, désolé, j'ai rien contre toi, mais c'est juste que ton exemple est le mieux décrit et le plus représentatif), ne t'en prends qu'à toi même si tu as eu de mauvaises expériences. Tu entres dans un groupe, tu constates que personne ne t'écoute et prend manifestement une mauvaise direction ? Ben quitte le, alors, cherches en un autre, ou forme le tien ! Mais rien qu'à te lire (les nécro qui répondent pas, le leader qui s'impatiente...), c'est EVIDENT que votre groupe allait se planter. Tu te casses, et puis voilà quoi !
Mais si tu décides de rester, faut pas venir te plaindre après.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Alors, Gros BaloOr (ça tombe sur toi, désolé, j'ai rien contre toi, mais c'est juste que ton exemple est le mieux décrit et le plus représentatif), ne t'en prends qu'à toi même si tu as eu de mauvaises expériences. Tu entres dans un groupe, tu constates que personne ne t'écoute et prend manifestement une mauvaise direction ? Ben quitte le, alors, cherches en un autre, ou forme le tien ! Mais rien qu'à te lire (les nécro qui répondent pas, le leader qui s'impatiente...), c'est EVIDENT que votre groupe allait se planter. Tu te casses, et puis voilà quoi !
Mais si tu décides de rester, faut pas venir te plaindre après.

Sans blague -_-
Venant uniquement pour le drop, je m'en foutais que le groupe soit nul. Et puis, comme le chef de groupe avait lancé la partie, j'avais 2 solutions :
- Leaver : j'aime pas ça.
- rester pour le drop : ça tombe bien je ne suis pas venu pour les arc vert.

Et puis la fissure y a tellement de joueur qui connaissent que le seul problème sont les leavers...

Au fait,

J'AIME PAS FAIRE LE GROUPE CA ME CASSE LES *****************

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Wow, je me rend compte qu'il y a de ces joueurs là-bas quand même
Ils sont vraiment cons quand même, sortir des termes que personne connait (a part les no lifes sûrement) et ensuite pas être contents parce que les autres comprennent pas.
La seule phrase avec laquelle je suis d'accord c'est celle qui dit "compo noob pas foutu d'écouter le lead", et encore, ça dépend s'ils sont noobs parce qu'ils ont pas écouté le leader ou s'ils sont noobs parce qu'ils connaissent pas b/p, eoe, ss, bip, et dans ce cas là je suis moi aussi un noob (bon, je connais quand même EoE et SS)

Bon, vous allez dire que j'exagère, un peu quand même, mais pas tant que ça, puis je suis lead d'un groupe, quelqu'un arrive, nous demande si on est bip, b/p ou je sais pas trop quoi et crie au noob, je le vire direct ça c'est sur
Hey si tu sais pas ce que s'est, tu demandes !
Des joueurs qui viennent pour la 1ère fois y en a plein. Mais quand avant de lancer la partie on dit :
Les R, prenez tous barrage + charme animal + bien être + un esprit
Sur les 6 archers du groupe y en a toujours qui prènent pas leur pet ou le sort de rez.

b/p, eoe, c'est du jargon de rodeur
ss, mm, bip c'est du jargon de Nécro
Si tu sais pas tu demandes, un joueur qui suit une tactique c'est bien plus important qu'un joueur qui a honte de pas connaitre, se tait et vient à urgoz full interrupt (pour interrupt quoi ? Urgoz -_- )
De toute façon, ça fait longtemps que je fais de l'Urgoz, j'ai pas attendu le week End spécial zone Elite pour dire ce qu'il fallait prendre comme skill (du moins pour les archers et G, 1 ou 2 skill pour moine, N et EL) au lieu de me contenter de lacher une abréviation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés