[actu] Preview JOL du "Ryzom Ring"

Répondre
Partager Rechercher
Nous avons eu l'opportunité d'assister à une démonstration du Ring, dans les locaux parisiens de Nevrax, dirigée par Milko Berset (directeur). Voici le rapide compte-rendu de cette rencontre, reprenant les principaux aspects du "Ring", la prochaine extension gratuite de Ryzom.

Ce compte rendu est illustré d'une série de captures d'écran de Ring et d'extraits vidéos de la rencontre.

Tout ceci est disponible dans les pages "Ring" du site JOL-Ryzom, ou directement à partir de cette adresse. Bonne lecture !
Merci Uther pour ce très bon article sur le Ring.

Est ce que tu pense qu'il serait possible de poser des questions aux concepteurs du Ring?
En effet, dans le but de vouloir créer des scenarios évolués, j'aurais besoin de connaître certaines capacités du Ring. Comme par exemple les différents triggers possibles.
Dans l'article, on parle de macro. Quel est le langage utilisé dans ces macro? Un langage du style de NWN? Serait il possible d'avoir une liste des commandes pouvant être mise dans ces macros?
Clairement, la possibilité de développer des macros me rassure car c'est, à mon avis, un outil indispensable à l'écriture de scenarios complexes. Meme si cela implique d'avoir quelques notions en informatique. Reste à savoir si ce système est ouvert et puissant (nombre et type de commandes).
quelqu'un sait si le MJ pourra apporter des objets venant de l'extérieur -du jeu ryzom- et si les joueurs pourront retourner vers les continents avec ces objets?

edit (je prefere editer que de faire un post inutile et couper la discussion plus technique sur le ring):
Citation :
Publié par nourse
Le créateur du scénario "pourrait" aussi donner ses propres objets (ceux qu'il a acquis normalement dans Ryzom) en récompense.
Oui c'était exactement ma question et heureusement qu'il n'est pas possible que les avatars rapportent sur ryzom des superobjets concus d'un coup de click pa un MJ dans le ring.
Normalement, non.
Du moins à partir de modules non-officiel. Peut etre que pour les modules qui seront 'adoptés' par Nevrax ...

Ceci pour eviter la triche et se retrouver par une ribambelle d'objets super puissants.
La seul chose que tu peux espérer en quittant le Ring ce sont des catalyseurs d'expérience à utiliser dans Ryzom.

Le créateur du scénario "pourrait" aussi donner ses propres objets (ceux qu'il a acquis normalement dans Ryzom) en récompense.
...D'après ce qui avait été dit dans une interview.
Citation :
Publié par Fildesoie
Merci Uther pour ce très bon article sur le Ring.

Est ce que tu pense qu'il serait possible de poser des questions aux concepteurs du Ring?
En effet, dans le but de vouloir créer des scenarios évolués, j'aurais besoin de connaître certaines capacités du Ring. Comme par exemple les différents triggers possibles.
Merci pour tes commentaires.

Mais pour apporter une réponse à partir de ce dont je me souviens, les triggers peuvent prendre trois formes principales : des triggers "géographiques" (une zone dessinée au sol, quand un personnage y entre, la réaction se produit), des triggers "temporels" (qui se déclenche automatiquement au bout d'un certain délai) et des triggers associés à des objets ou personnages (réaction après avoir parlé à un personnage, après avoir trouvé un objet, etc.).

Et on peut en ajouter un quatrième : les triggers manuels qui permettent de définir une "séquence" (une suite d'actions), que le MJ déclenche à sa convenance, manuellement.

Concrètement, apparemment, dans le Ring, le créateur commence par "dessiner" dans la carte l'ensemble des éléments dont il peut avoir besoin. Ces éléments sont ensuite listés et utilisables dans un menu déroulant (comme déclencheur ou en réaction au déclencheur). Le tout pouvant être combiné de façon plus ou moins complexe (combiner plusieurs conditions pour une ou plusieurs réactions en même temps par exemple).


Citation :
Publié par Fildesoie
Dans l'article, on parle de macro. Quel est le langage utilisé dans ces macro? Un langage du style de NWN? Serait il possible d'avoir une liste des commandes pouvant être mise dans ces macros?
Clairement, la possibilité de développer des macros me rassure car c'est, à mon avis, un outil indispensable à l'écriture de scenarios complexes. Meme si cela implique d'avoir quelques notions en informatique. Reste à savoir si ce système est ouvert et puissant (nombre et type de commandes).
En fait, je connais un peu l'éditeur de NWN et suite à la démonstration du Ring, je me posais la même question (le Ring permet-il également de créer ses propres scripts comme dans NWN ?) et nous l'avons posée à Milko Berset. Il n'a pas été très loquace à ce sujet, mais manifestement, il n'y a pas de scripts dans le Ring (au sens des NWScripts de NWN - nous n'avons par exemple pas vu de fenêtre permettant d'accéder aux scripts générés par le Ring pour les bidouiller manuellement), mais uniquement des macros. Il me semble qu'il s'agit plus d'éléments permettant de gagner du temps que de réellement développer du contenu complexe (utiliser une macro que l'on installe en un clic, par exemple, permettant de gérer un système de patrouilles de gardes dans un village, réagissant différemment selon les personnages / monstres par exemple). Développer ce type de séquences est relativement simple, mais prend du temps : certains créateurs pourront donc partager leurs macros pour épargner du temps de conception aux autres.

Mais sauf erreur de ma part, des macros pourront également être développée et distribuée par Nevrax pour répondre à certains besoin de la communauté... Et NWN l'a montré : même ce qui n'était même pas imaginé par les développeurs a parfois été réalisé par les joueurs. Je pense que tout dépend de l'attitude de Nevrax et de la liberté qu'ils voudront bien laisser (ou non) aux joueurs.
Il faut voir également de quelle manière les scénarios seront sauvegardés.
Si c'est dans un fichier local en XML, alors on devrait pouvoir se faire soi-même nos macros avec un simple éditeur texte.
Ca nous permettrait également de développer quelques outils sympas en parallèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés