Je suis assez étonnée par ces réactions. Ce n'est pas la fin du monde non plus.
Je trouve que c'est une amélioration notable surtout pour les objets de valeur genre ectos frags etc..
Concernant le terme de stand alone pour chaque chapitre, A.net a fait ce système juste pour que le joueur lambda achète le jeu et puisse directement jouer. Ca ne va pas plus loin pour cette notion.
De là à mettre les nouvelles améliorations dans le nouveau chapitre, c'est très logique puisque c'est l'argument de vente.
C'est partout pareil. Les nouveaux modèles ont toujours des améliorations par rapport aux anciens pour justifier leurs achats. On appelle ca le progrès et ca se paye. Bienvenue dans une société de consommation.
Personnellement, quand je vois le suivi de Guild Wars par rapport à un certain autre type de jeu, je suis très satisfait. Pourquoi ? Parce que le jeu est sans abonnement bien sur. Personne n'est obligé de rester dessus tout le temps.
Vous pouvez très bien revenir dans 6 mois en jouant au 1er chapitre ca marchera encore. Je trouve que de ce point vu là, la liberté est totale.
Maintenant, je pense aussi qu'il n'est pas bon d'être trop éxigeant dans le sens ou la maintenance du jeu est gratuite.
Il y a souvent des mises à jour, elles passent bien ( assez légères à dl ) et la correction des bugs n'est pas délaissé. (ok certains vieux bugs mettent du temps à etre corriger comme les barres de vie vides chez certains mobs ) mais mieux vaut tard que jamais non ?
Comme dis plus haut, si vous n'accrochez plus au jeu, il suffit d'aller sur un autre.
PS: Je souhaite quand même bon courage à la personne qui va aller sur D&L. Ca va lui faire un choc je pense