[News] Interview

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pand'Ha
Ca n'aurait pas trop collé avec Warhammer où il n'y que les assassins elfes noirs qui sont invisible et qui colle à ce rôle mais ils ont besoin d'être caché dans un régiment et sont très rare(car très puissant).

+1 pour ne pas voir d'orques invisibles (comment qu'on aurait trop peuuuuuur)
C'est sur qu'un assassin Elfe noir au milieu d'un regiment de gobs... c'est vachement discret ^^
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Angry
un très gros bof
Faudrait quand meme arreter de faire une fixette sur le mot invisible.

Il y a un monde d'écart entre dire

1/ personne ne pourra etre invisible

2/ Il n'y aura aucune furtivité et/ou invisibilité

3/ Il n'y aura aucune classe de type "rogue" ce qui inclut qd meme tout ce qui est voleur, scout, assassin, barde et j'en passe et des meilleurs. D'ailleur très souvent des classes hybrides, ca tombe bien voir le 4.

4/ il y aura aucun hybride


Hors si les fans de personnage à tendance furtive (pas forcement invisible en passant) rale, c'est bien parcequ'il est dit aucun rogue, aucune furtivite quelle qu'elle soit, aucune classe hybride.


Franchement sur ce coup là, c'est un très gros frein, et tout une communaute de joueur aimant ces personnages rogues qui vont etre refroidis direct




K


PS: kikoo kensa, tu trainais par là
Citation :
Publié par Kinâa ironedge
Franchement sur ce coup là, c'est un très gros frein, et tout une communaute de joueur aimant ces personnages rogues qui vont etre refroidis direct
Tant mieux ca fera tout ca de kikitoudurs et autre Roxxors en moins ... allez hop ^^

Citation :
Publié par °_° Marry Me !! °_°
Je parlais d'un éventuel fufu@daoc/wow

C'est pas toi que je cite Tête d'oeuf
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par Absol00t
Tant mieux ca fera tout ca de kikitoudurs et autre Roxxors en moins ... allez hop ^^
Imho, ya autant voire plus de gros kikitoudurs dans la communauté non-fufu
Citation :
Publié par °_° Marry Me !! °_°
Imho, ya autant voire plus de gros kikitoudurs dans la communauté non-fufu
Tout dépend du jeu ... on va dire
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par Kinâa ironedge
Faudrait quand meme arreter de faire une fixette sur le mot invisible.
Il y a un monde d'écart entre dire

1/ personne ne pourra etre invisible

2/ Il n'y aura aucune furtivité et/ou invisibilité

3/ Il n'y aura aucune classe de type "rogue" ce qui inclut qd meme tout ce qui est voleur, scout, assassin, barde et j'en passe et des meilleurs. D'ailleur très souvent des classes hybrides, ca tombe bien voir le 4.

4/ il y aura aucun hybride

Hors si les fans de personnage à tendance furtive (pas forcement invisible en passant) rale, c'est bien parcequ'il est dit aucun rogue, aucune furtivite quelle qu'elle soit, aucune classe hybride.
Franchement sur ce coup là, c'est un très gros frein, et tout une communaute de joueur aimant ces personnages rogues qui vont etre refroidis direct
Il n'y aura pas de classe type voleur = invisible. En l'état actuel des choses, du moins. Il y aura en revanche, enfin je spécule mais je pense être dans le vrai au vu des compétences du JdR papier, des compétences de camouflage urbain ou rural, utilisable en statique, qui seront accessibles aux voleur, brigand, rangers ... Ca semble inévitable. Une sorte de furtivité bridée, un peu comme la furtivité elfique dans WoW, par exemple ( et encore, bien utiliser, c'est déjà puissant ).

Concernant l'hybridage des classes, il faut pas trop s'avancer. Au sein d'une classe, il y aura plusieurs packs de compétences, assez larges et variés je pense. Au sein de ces packs, il y aura une multitude de compétence accessible pour la classe en question, du combat à l'exploration, en passant par la monture et le camouflage, tiens, par exemple.
Il existera donc, au sein d'une même classe, une grande variété de possibilités et de choix, qui rendront chaque perso d'une classe spécifique original.
Il faut néanmoins supposer ici que toutes les comp seront intéressantes.

Concernant la possiblité pour une classe d'acheter une compétence située dans le pack d'une autre classe, je pense que soit ce sera impossible, soit ce sera très cher. Genre, je suis magot, et je veux absolument apprendre la compétence "armure lourde" ben .... Ce sera impossible ou très cher en exp.
Idem pour un guerrier pur qui voudrait apprendre le camouflage, impossible ou très cher.

Bref, faut pas mal interpréter ce qu'ont dit les dév ... Tout dépend de ce qu'ils mettront dans les packs et les possibilité d'aller apprendre des comp ailleurs que dans les packs de sa classe.

Bref, je trouve ton avis très tranché et loin d'une vérité que, de toute façon, nous ne connaîtrons qu'en 2007.
Citation :
Publié par Absol00t
Tant mieux ca fera tout ca de kikitoudurs et autre Roxxors en moins ... allez hop ^^



T'as jamais été Kikioutoutdurci toi peut être hein ^^


Vendu
Citation :
Publié par Ulgrim
Il n'y aura pas de classe type voleur = invisible. En l'état actuel des choses, du moins. Il y aura en revanche, enfin je spécule mais je pense être dans le vrai au vu des compétences du JdR papier, des compétences de camouflage urbain ou rural, utilisable en statique, qui seront accessibles aux voleur, brigand, rangers ... Ca semble inévitable. Une sorte de furtivité bridée, un peu comme la furtivité elfique dans WoW, par exemple ( et encore, bien utiliser, c'est déjà puissant ).
Si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas le bouquin sur moi, je vérifierai cet aprèm), la description de déplacement silencieux urbain et rural revenait à être invisible à la vue des autres pnjs... bon bien sur on joue sur les mots en disant qu'ils étaient furtif comme des ombres mais au final cela revenait au même, les pnjs ne pouvaient pas les voir...

Honnêtement, si il n'y a pas de furtivité, cela revient à virer toutes les classes dîtes roublardes/bad guy du type voleur, assassin, ménestrel, hors la loi, etc... je trouve que c'est dommage pour la diversité des classes mais bon wait & see.
Citation :
Publié par Ashtree
T'as jamais été Kikioutoutdurci toi peut être hein ^^


Vendu

Si mais c'était avec mon Palouf sur WoW et pas ma Rangeuse sur Ys ^^ (enfin bon ma période kikitoudur a duré 3 mois et demi... j'ai tellement perdu d'amis avec ca que ca m'a vite passé )
La communauté fufu Ys qd j'y étais, mis à part les potes a Moonyh et Dayo, étaient en général des gars matures, calmes, et humbles...

Normal avec tout ce qu'ils avaient chier pour monter 50 et tout ce qu'ils chiaient pour grouper Pve/Rvr... ca calme direct les ardeurs
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je dirais même plus :

Orc :
- Batteler : Arms/Range DPS
- Warboss : Arms/Tanker
- Shaman : Magic/Healer

Gob:
- Squig Herder : Arms/Melee DPS
- Shaman : Magic/Healer
- Batteler : Arms/Range DPS
Pas D'Orc arms/MeleeDPS

Et pour la traduction vous êtes entrain de la faire ou faut que je sorte mon dico ? ^^
Citation :
Publié par Banda Bruti
Pas D'Orc arms/MeleeDPS

Et pour la traduction vous êtes entrain de la faire ou faut que je sorte mon dico ? ^^
Sissi c'est juste que le battler apparement peut avoir acces à tout type d'arme ... melee and range
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par Peco
Si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas le bouquin sur moi, je vérifierai cet aprèm), la description de déplacement silencieux urbain et rural revenait à être invisible à la vue des autres pnjs... bon bien sur on joue sur les mots en disant qu'ils étaient furtif comme des ombres mais au final cela revenait au même, les pnjs ne pouvaient pas les voir...

Honnêtement, si il n'y a pas de furtivité, cela revient à virer toutes les classes dîtes roublardes/bad guy du type voleur, assassin, ménestrel, hors la loi, etc... je trouve que c'est dommage pour la diversité des classes mais bon wait & see.
Si les miens de souvenirs sont bons aussi, toutes les classes dans le JdR peuvent tenter de se dissimuler. Ce n'est pas l'apanage excusif des voleurs / roublards. En revanche, les compétences Camouflage Urbain et Camouflage Rural, accessibles pour les classes orientées roublards / rangers, augmentaient considérablement les chances de réussite lors d'une tentative de dissimilation.
Et effectivement, en cas de réussite du jet de dés, les adversaires ou les gens que tu veux éviter ne te voient pas. Ca ne veut pas dire que tu es invisible, ça veut juste dire que tu as pu te soustraire à leur vigilance.
Alors comment simuler ça dans un MMO .... Aucune idée. Ca doit être possible, mais je pense qu'il y aura des restrictions comme dans le JdR papier : si t'es planté devant un mec, tu peux pas claquer des doigts et disparaitre à la Garcimore quoi ... Hop j'ai disparu lol

Une fois que tu es repéré, c'est fini. C'est peut-être pour ça qu'ils ont dit qu'il n'y aurait pas de classe "furtive" comme on l'entend habituellement, mais je pense qu'ils mettront la possibilité de se dissimuler, ce qui revient peu ou prou au même, mis à part le fait que, contrairement à pas mal d'autres MMO, une fois que tu es devant le gars sur une plaine dégagée, pour te planquer, c'est mort.

Ptêtre ça prendra la forme de compétences activables dans certains cas, et impossibles à utiliser dans d'autres .... Bref, ça revient à une fufu, mais plus limitée ... Enfin tout est encore très flou.
En fait , au lieu de crée des classes furtives ( être invisible en pleine plaine.. sa veut rien dire ), ils devrais désactivé le nom au dessus de la tête, et qu'on ne vois pas la différence entre les "PNJ guerriers" et les " PJ guerrier ". Dans un rang compacte , avec le système des collision , les assassin elfe noir pourront se cacher et frappé au bond moment. De plus , sans les noms , et avec de bon décor , on peut se cacher dans le relief , des ruines , derrières des arbres dans les buissons etc. Cela permetterais un système plus réaliste et plus fun ^^
Cool
Citation :
Publié par Ulgrim
Il n'y aura pas de classe type voleur = invisible. En l'état actuel des choses, du moins. Il y aura en revanche, enfin je spécule mais je pense être dans le vrai au vu des compétences du JdR papier, des compétences de camouflage urbain ou rural,...
Désolé de briser tes illusions ceci est extrait de la version originale "In addition, we don't have rogues or stealth classes. We're not fond of hybrid classes either,"

ce qui signifie bien aucune classe de type rogue, de roublard si tu preferre en francais et cela ne regroupe pas que les voleur. Et aucune classe qui pourra faire appel à la furtivité (donc sous toutes ses formes invisibilité, camouflage etc...)

Donc, non je ne suis pas péremptoir, je relate juste ce qu'ils ont décidés. Leur décision apparaissant d'autant plus logique avec ce qu'ils citent comme objectif pour leur classe. Retrouver des archetypes standards (meme si un peu de personalisation possible) qui sont bien ce qu'ils semblent être.

Bref, une ligne de conduite qui aura sans doute ses adeptes, mais dont je ne fait pas partie.


mtc

K

ps: le lien vers la version en V.O http://www.warhammeralliance.com/art...ingaweful.html
Je vous rappel que la version traduite par l'équipe de rédaction se trouve sur WAR.jeuxonline.com.

Kinaa, essayes de citer tes références en entier car tu coupes une partie de la phrase qui change quelque peu le sens de la phrase. Je me permets de la mettre en entier.

Citation :
Well, one of the things that's causing the "limited" classes is the requirement that every class be combat-effective and serve an immediately recognizable role. We have no pure "support" classes. In addition, we don't have rogues or stealth classes. We're not fond of hybrid classes either, though there will almost certainly be SOME degree of hybridization for some races.
La partie en gras peut être traduit par "Bien qu'il y ai surement quelques degrés d'hybridation pour certaines races".
Cool
bof bof
je veux pas chicaner, mais citer en entier, ce serait recopier tout le dialogue.

Et même le morceau que tu rajoute, quand on le met en relief avec le paragraphe qui le suit, à savoir un mage qui est un mage, un archer qui est un archer point barre...l'hybridation supposée en prend un coup sévère.

Pour finir, on peut tjrs en deduire ce que l'on veut ou ce que l'on croit, nous sommes en pays libre et à chacun son interpretation.

Sinon, pour la traduction, je sais qu'elle était déjà présente, mais sur ce genre de débat, je préfère tjrs me réferrer au texte originale (rien de personnel).
Ainsi traduire rogue par voleur, je trouve cela réducteur. Suivant les jeux un bard est un personnage de type "rogue", un éclaireur aussi.

Si on traduit cela par roublard ou filou cela prend tout de suite un autre sens. Et tout particulierement dans un univers comme warhammer, dire il n'y aura aucune classe de type filou ne revient pas du tout au meme que dire il n'y aura pas de classes de type voleur (pour ceux qui ne connaisse pas le JdR, les carrieres sont divisées en lettrés, forestiers, guerriers et filous).

Ceci dit, qui vivra verra et on en a encore pour un an à attendre


K
Citation :
Publié par Kinâa ironedge
Désolé de briser tes illusions ceci est extrait de la version originale "In addition, we don't have rogues or stealth classes. We're not fond of hybrid classes either,"

ce qui signifie bien aucune classe de type rogue, de roublard si tu preferre en francais et cela ne regroupe pas que les voleur. Et aucune classe qui pourra faire appel à la furtivité (donc sous toutes ses formes invisibilité, camouflage etc...)

Donc, non je ne suis pas péremptoir, je relate juste ce qu'ils ont décidés. Leur décision apparaissant d'autant plus logique avec ce qu'ils citent comme objectif pour leur classe. Retrouver des archetypes standards (meme si un peu de personalisation possible) qui sont bien ce qu'ils semblent être.

Bref, une ligne de conduite qui aura sans doute ses adeptes, mais dont je ne fait pas partie.
ps: le lien vers la version en V.O http://www.warhammeralliance.com/art...ingaweful.html

Tu me brises aucune illusion rassures toi, je ne faisais qu'interpréter ce que j'avais lu en VO, aussi ...
Les dév ont effectivement précisé qu'il n'y aura pas de stealth classes ou de rogues. Ce qui ne les empêche pas d'inclure dans les packs de compétences de nos amis roublards ( au fait j'ai joué aussi au JdR Warhammer, et j'y ai rejoué y'a quelques mois à la 2nde édition ) les compétences de camouflages.
Dire qu'il n'y aura pas de classes orientées et construites uniquement autour de la furtivité, ça je pense qu'on est tous d'accord. Mais de là à dire que les compétences de camouflage ne seront pas accessibles aux roublards, c'est un pas que je ne franchis pas. Surtout que ces compétences existent bel et bien dans les jeux Games Workshop, et au premier titre dans le JdR, dont s'inspire tout de même beaucoup les dév pour le développement des perso.
Faut voir comment Mythic et Games Workshop gèreront cet aspect du jeu, mais je ne serai pas aussi péremptoire que tu l'es sans le vouloir Sans vouloir briser quoi que ce soit hein ...

Avoir deux compétences de camouflages qui peuvent être bridées de mille manières, ce n'est pas créer des classes furtives. C'est donner la possibilité aux roublards qui en ont envie de se camoufler, en statique, par exemple, sans pouvoir rien faire d'autre ( ce qui élimine déjà tous les backstabb façon DAOC ou WoW, etc. ... ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés