Vidéo E3 (le jeu comme si nous y etions !)

Répondre
Partager Rechercher
J ai trouvé cette vidéo très intéressante car elle nous montre pour la première fois le jeu tel qu on le verra lors de la Beta.
On y voit les scènes de combat, les touches de raccourcis, la façon dont les monstres bougent et tapent, les armes..en resumé une vidéo à voir absolument

http://www.tentonhammer.com/images/g...O_E3_BROLL.wmv




J'ai bien aimé le rodeur....
Intéressante mais effrayante, car ça ressemble furieusement à un système de points de vie leur truc, alors que selon leurs dires il n'y a pas de pdv, juste des points de moral, et les combats quand on commence à se faire toucher sont très vites fatals...

Enfin bon difficile de se faire une idée exact juste sur une vidéo, faut voir la mécanique derrière. Toutefois je trouve qu'ils n'auraient pas du mettre la barre en rouge, ça fait trop penser à des points de vie...
Coucou ici,

j'vais visionner et j'édite

HAN ! La claque. J'avais pas vu beaucoup de screens, je suis pas vraiment fan. Mais alors là, franchement, voir tout ça s'animer, tant de détails ! Les couleurs je trouve sont parfaite. Au moins c'est pas un arc en ciel à la WoW - pardon pour les adorateurs de WoW - donc pas écoeurant.

Ensuite bah les combats, j'adore. L'animation est superbe, et les skills ont l'air très intéressante.

Et le son... La musique et les bruitages ! Sublime.

Bon. Vivement là !
Rohhh impressionnant, ça donne vraiment envie d'être prit pour la bêta test
Niveau graphisme c'est déjà pas mal, et les animations sont excellentes.
Les villes ont l'air assez vivantes, alors j'imagine pas quand on aura droit aux grandes cites
Moi je n'aime pas du tout ces points qui défilent. C'est toujours le même schéma : tu portes un coup et tu vois les stats défiler. Je préfère nettement des indications plus discrètes qui te donneraient une idée du résultat sans plus. Ca tue l'immersion de savoir que le Gob en question a 102 hp et qu'il lui en reste juste 2 vu qu'il vient d'en perdre 100.

Pour les barres il faudrait savoir exactement de quoi il s'agit. Je crois me souvenir que les devs parlaient des deux barres : une pour l'endurance et une pour la santé. Mais il y a le moral aussi. En tout cas ce qui m'énerve c'est qu'on voit aussi les barres des amis et même celles des ennemis ! Ce n'est vraiment pas original.

A un moment, un gars frappe un orque et on voit trois petites lignes rouges s'afficher au-dessus de la tête du mob. J'ai trouvé ça très bien : enfin une indication non chiffrée. Je me demande ce que c'est? Moral?
Je suis d'accord avec toi pour les petites barres de moral, si c'est bien ça, Kaal.

Ceci dit, bien qu'avoir les dégâts précis que tu infliges devrait selon moi rester une "option" à activer ou pas, ou simplement quelque chose que l'on voit dans les logs, je pense que c'est assez nécessaire pour un peu plus de fiabilité et disons de repères.

J'aurais pourtant aimé que l'expression du mob, avec l'apparition de blessures et un visage de plus en plus grimaçant, change au fil du combat. Ce qui indiquerait plutôt bien l'état de santé.
Mais est-ce possible ? Après tout oui, on pourrait par exemple montrer un arbre plein d'entailles, une araignée qui a une patte ou deux cassées, et un gobelin qui fait la tronche.

A voir par la suite. Au passage : la beta va justement nous servir à proposer des changements/améliorations pour les bugs et autres aspects qui nous semblent important !
Citation :
Publié par Vikinhjarta
Ceci dit, bien qu'avoir les dégâts précis que tu infliges devrait selon moi rester une "option" à activer ou pas, ou simplement quelque chose que l'on voit dans les logs, je pense que c'est assez nécessaire pour un peu plus de fiabilité et disons de repères.
Oui c'est nécessaire et je ne crois pas que ce soit possible de montrer tout ce qui se passe sur l'avatar de nos ennemis (un troll sur le point de mourir, ça a l'air de quoi?), mais on pourrait utiliser un commentaire ou des symboles au lieu de chiffres. Par exemple, quand le coup fait beaucoup de dégats on pourrait voir brièvement "vous portez un coup dévastateur" apparaître au-dessus du monstre ou alors on pourrait afficher des petits dessins comme on les voit dans les BD qui indiqueraient la gravité de la blessure infligée. Idem pour les dégâts qu'on subit nous-mêmes.

Mais le problème est aussi ailleurs. Après tout, du moment qu'on peut masquer les chiffres via une option, je suis satisfait. Le truc c'est que s'il y a des chiffres et que ces chiffres correspondent à une perte de moral, alors c'est que le système de moral est juste un système de PV classique. Là je serais vraiment déçu. Si on veut vraiment faire un jeu fidèle au monde de Tolkien, on ne se contente pas de changer les dénomination.

Pour moi, le système de moral ça devait être un système différent, original. Les pertes de moral pourraient être "montrées" par une accélération du rythme cardiaque de notre perso, des petits gémissements si on est près de la panique, un léger tremblement, des messages indiquant qu'on sue de peur, qu'on se sent faible, que nos genoux s'entrechiquent. Pour LOTRO, on peut quand même prendre la peine d'imaginer autre chose que "le Gob vous inflige -12 au moral".
Citation :
Publié par Kaal
"le Gob vous inflige -12 au moral".


Je suis d'accord avec l'ensemble de tes points. Et tu as quand même l'air d'être un grand fan ! Je me permet d'insister sur le fait que ça ne soit qu'une beta, et qu'à part quelques très courts passages, on n'en sait vraiment peu.

Aussi, je pense vraiment que le moral est bien différent des points de vie. Bien sur, ces deux notions sont étroitement liées, et je pense que le moral jouera un grand rôle dans les combats contre plusieurs ennemis.

En effet contre un seul ennemi on peut s'attendre à ce que le moral évolue en fonction des points de vie, plus ou moins. Ceci dit, contre 2 ennemis ou plus, peut-être que le moral est "communicatif". Déjà regarde, le ménestrel est là pour rebooster le moral d'un groupe.
En plus, le moral doit être le facteur dominant pour les coup critiques etc. Donc plus t'as de moral plus t'as de chance de réaliser de belles parades, ou de beau critiques ?

En résumé : un ménestrel peut rebooster ton moral à bloc même si tu es gravement blessé - je pense.

Wait & see !
Citation :
Publié par Vikinhjarta
Wait & see !
Oui oui tout à fait d'accord. On va attendre de savoir exactement ce que signifie ces chiffres qu'on voit défiler et aussi ces barres. Ma crainte n'est pas que ce soit nul, mais que ils n'en aient pas profité pour faire quelque chose de vraiment différent.

Et de toutes façons, j'achète le jeu .
Unhappy
Effectivement, ça ressemble fort à du DDO tout ça, j'espère qu'ils ne vont pas se planter.

Un peu déçu quand même pas la video. ça fait un peu trop cartoon à mon goût.
Citation :
Publié par Kaal
Ma crainte n'est pas que ce soit nul, mais que ils n'en aient pas profité pour faire quelque chose de vraiment différent.

Et de toutes façons, j'achète le jeu .
Tout pareil

Graphiquement, sans être une claque, ça a l'air sympathique, en tous cas les hobbits sont plutôt bien rendu et les paysages aussi. Certains auraient sans doute préférés un rendu plus réaliste dans le genre d'EQ2, personnellement je ne me range pas de cette avis. Je trouve la comté bien retranscrite et les forêts sont belles.

L'interface a l'air très traditionnelle ce qui laisse envisager un jeu dans la pure lignée des MMOs actuelle, donc pas d'innovation à attendre de ce côté là c'est à craindre.

Les combats me semble un peu statique est là par contre ça me déçoit, surtout après avoir goûté à la dynamique des combats de DDO où il faut être constamment en mouvement. Par contre j'ai cru remarqué une parade du bouclier à un moment, est-ce un acte volontaire ou automatique ? Si c'est automatique on se rapproche plus de la majeur partie de la production actuelle où on clique et on voit... Pareil pour la furtivité qui semble outrancière...

Bref je reste partagé, d'un coté l'univers de LOTRO m'attire énormément, d'un autre coté si c'est pour retrouver du WoW and Co...

J'irais quand même sur ce jeu, car rien que l'exploration du monde va valoir le coup je pense. Les forêts on l'air très bien rendus, les races à affronter sont classiques à l'univers donc l'immersion devrait être au rendez-vous. De plus il semble exister une grande variété d'environnements. Et un monde vaste à découvrir fait partie des plaisirs du jeu.

Donc je ne pense pas que LOTRO révolutionne quoi que ce soit, je lui demande d'être bien réalisé (lag, bug, animation) et de me faire voyager sur les terres du milieu pour mon plus grand plaisir.
Très jolie vidéo. Il est vrai qu'a des moments cela fait un peu cartoon, mais ça n'en reste pas moins très beau. En plus de ça les animations ont l'air fluide. Bref ça m'a l'air d'être du très bon. (/em prie pour être pris en bêta)
Je te trouve bien "difficile" Lordn0vae

Ne serait-ce que pour la "furtivité outrancière". J'ai au contraire trouvé l'effet plutôt joli et bien pensé. On est loin de la fufu DAoC quand même, faut être honnête. Il se contente pas de cliquer sur un bouton pour *pof* devenir translucide.

Il se baisse un peu, regarde à droite à gauche, hop, quelques artifices, une petite fumée, et *fioup* il se fond dans le décors

Allons, ne soyez pas si sévère pour une vidéo ! Et, je le répète, les Beta sont faites pour peaufiner le jeu. Donc préparez vos listes de doléances !
Magnifique !!! surtout en haute définition ) je vais peter un cable si sa sort pas assez vite ( je vais m'abonner également a AOC après la video que j'ai vu aussi aussi belle l'une que l'autre )

OOOMmm mon dieux UNIQUE faite que je sois prise a la BETA ... et je vous le promet .. je serais gentille avec les Hobbit , même si ils sont trop poilus
Rah je veuuut voir ça !

Je visione et j'edit.. (Faut DL avant.. )

Sinon pour les problème de chiffres dont vous parlez, on est pas a la release hein. ^^

Ce genre de ptit problème sont modifiable durant la beta.

EDIT: Au niveau des graphismes: Ouah. Bluffé, c'est super beau, au niveau des animations c'est bien foutu aussi, j'ai bien aimé le combat contre l'arbre.

Sinon point négatif, l'interface est à vomir...
Billy Bob>l'interface ressemble comme deux gouttes d'eau a celle d'AC2. Pour le peu que je m'en souviens, elle etait fonctionelle, sans etre extraordinaire.

Eseralgar>Les bruitages doivent etre en cours d'implementation, il me semble que ce sont les memes que ceux de DDO pour le moment.
En fait c'est surtout les chiffres qui gene oui, mais dans tout les MMO où j'ai jouer il était possible de les désactivés.

Sinon j'ai bien aimer quand le Burglar allume un feu avec une torche, c'est juste un détails mais si toutes les quetes on des ptit truc comme ça, je trouve ça vachement réaliste.
Wouah ! Je suivais de loin le développement du jeu et j'ai DL cette vidéo pour me faire une idée et je dois avouer que je suis très agréablement surpris !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés