L'article de Joystick N°180 sur WAR

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Voilà ce ptit post pour vous dire que le nouveau Joy est sorti avec un article de 7 pages dessus.

Les pages sont scannées, je me demandais juste si j'avais le droit de les diffuser. Dans l'affirmative je peux les mettre à la suite sinon amis modo vous pouvez fermer ce thread.

Quant au contenu on apprends quelques nouveaux truc et d'autres sont confirmés. Par manque de temps je ne peux vous faire un ptit article tout de suite.
J'essaye de faire ça bientôt à moins que quelqu'un ne me devance

EDIT : Entre 2 pauses boulots quelques morceaux choisis
Citation :
En Rvr, les collisions seront gérées par le moteur 3D. C'est à dire que les personnages ne pourront pas se traverser les uns les autres. L'impact sur le gameplay change complètement la donne ! Les guerriers, censés prendre les coups et protéger les magos plus faibles, auront enfin l'occasion de former une barrière physique pour bloquer et isoler leurs compagnons des attaques ennemis en corps à corps"
miam...

Le système de carrière semble suivre la voie du Jdr... Même si tout n'est pas encore défini, on part bien de 2 groupes de métier (Combattant et Adepte)... S'en suit un choix de profession qui permet d'avoir un panel de compétences à acheter grâce à son Xp, puis une fois des pré-requis possédés, on peut changer de métier.
Citation :
A noter : si jamais vous ne êtes jamais écarté de votre spé, vous aurez accès à terme à un métier de prestige (champion de justice, répurgateur) pas forcement plus puissant que ceux proposés aux autres joueurs, mais nettement plus classe.
Citation :
En Rvr, les collisions seront gérées par le moteur 3D. C'est à dire que les personnages ne pourront pas se traverser les uns les autres. L'impact sur le gameplay change complètement la donne ! Les guerriers, censés prendre les coups et protéger les magos plus faibles, auront enfin l'occasion de former une barrière physique pour bloquer et isoler leurs compagnons des attaques ennemis en corps à corps"
Alors là si c'est vraiment le cas
C'est ce qu'on espérait tous (les collisions), je pense qu'on peut compter sur Mythic pour les implémenter et sur les joueurs pour les utiliser au mieux.

Inutile de préciser que le gameplay (RvR ou PvE) s'en trouve considérablement modifié et enrichi.

Edit : Je vous conseillerais vivement de ne pas poster de scan de l'article. Je serais très étonné que Joystick nous autorise à poster ce genre de chose. Par contre, nous vous concocterons un article sur le sujet dés que possible.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
C'est ce qu'on espérait tous (les collisions), je pense qu'on peut compter sur Mythic pour les implémenter et sur les joueurs pour les utiliser au mieux.

Inutile de préciser que le gameplay (RvR ou PvE) s'en trouve considérablement modifié et enrichi.
Ils disent "en RvR, les collisions...", j'en déduis qu'ils vont sûrement faire l'impasse dessus en PvE afin d'éviter certains problèmes (par exemple les petits malins qui bloquent les portes des donjons... ).
Sinon ça va apporter un changement très important en RvR : le camp qui sera suffisamment discipliné et organisé pour adopter une formation et s'y tenir sera considérablement avantagé par rapport à celui où tout le monde fonce dans le tas sans aucune coordination. C'est aussi un sacré coup portée au système assez connu sur DAOC des 3-4 de tanks visant tous la même cible pour la tuer presque instantanément. Que du bon en bref...

Par ailleurs le système de carrière me paraît très sympathique vu qu'il permet de faire des personnages hybrides ou spécialisés et paraît beaucoup plus ouvert que les systèmes de classes basiques.
Citation :
Publié par Braknar
C'est aussi un sacré coup portée au système assez connu sur DAOC des 3-4 de tanks visant tous la même cible pour la tuer presque instantanément. Que du bon en bref...
moi je pense plutot que les 3-4 tanks encercleront le pauvre bonhomme et l'empecheront de courir pour sauver sa peau :P
Je vois assez mal comment ils pourraient justifier un changement de gameplay aussi colossal entre RvR et PvE. D'autant que d'après ce qu'on en sait PvE et RvR devraient être relativement imbriqués.
Pour moi, la gestion des collisions sera générale. Je l'espère de toutes mes forces en tout cas. Ca suffit les boules de feu qui traversent trois murs et deux arbres pour venir carboniser le pauvre tank dissimulé.
Je vous ferai bien un petit topo, mais je vais pas couper l'herbe sous le pied des rédacteurs. Et vu mes qualités rédactionnelles, c'est mieux ainsi.

Malgré tout, je me permet de dire que WAR n'a apparemment pas laissé Fumble, qui a fait le reportage, indifférent. De mon côté, je dois avouer que mon visage s'est fendu d'un large sourire lors de certains passages. Et pour finir, comme dit dans joy, vivement la bêta !

@Belfil
A priori, mythic cherche a aller loin dans les détails, que se soit graphiques, animations ou gameplay. Je pense qu'on peut raisonnablement espérer une gestion générale des collisions, que je souhaite également de tout coeur.
Curieux de voir (enfin de ressentir) les collisions entre joueurs, ce sera tout nouveau pour moi et ca à l'air d'emballer pas mal de joueurs. A mon avis ce sera la même chose en PvE. J'espère qu'ils n'oublieront pas le /stick sur les mobs et les ennemis aussi.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
...Pour moi, la gestion des collisions sera générale. Je l'espère de toutes mes forces en tout cas...
Les collisions, je les sens pas vraiment...j'avoue que tant que je n'aurai pas vu, je ne serai pas convaincu...
J'imagine les prises rk sur daoc avec les collisions...les passages de portes bloqués par des persos, des champis, des pets, etc...
J'imagine Ironforge sur WoW avec les collisions...bonne chance pour atteindre la banque, l'HV, la poste avec la 'meute' qui est scotchée devant...
Mais bon...on verra bien...
Citation :
Publié par Sylvaticus
Les collisions, je les sens pas vraiment...j'avoue que tant que je n'aurai pas vu, je ne serai pas convaincu...
J'imagine les prises rk sur daoc avec les collisions...les passages de portes bloqués par des persos, des champis, des pets, etc...
J'imagine Ironforge sur WoW avec les collisions...bonne chance pour atteindre la banque, l'HV, la poste avec la 'meute' qui est scotchée devant...
Mais bon...on verra bien...
Exactement comme dans une mêlée réelle en somme. Ca serait vraiment un immense plus pour WAR à mon avis. N'oublions pas que les persos alignés qui bloquent une porte feront le bonheurs des classes ranged. Et si ils ont des sorts qui éparpillent les cibles à l'impact (explosion au hasard) alors là ca sera la fête.

J'ai toujours considéré l'absence de collision comme un défaut majeur dans les mmo mais il est vrai que ca ne facilite pas les choses.

J'attendais l'annonce confirmant ou non la gestion des collisions depuis longtemps et je comptais beaucoup la dessus. La tournure que prend le jeu me ravit.
rien de plus chiant que de se faire bloquer par un lvl 1 afk et que l on peut ni pousser ni tuer pour le degager de la ( je parle des personnes de meme camp)
Des sanctions - avertissements contre les comportements entraînant des abus et je pense qu'on peut espérer ne pas tomber dans des dérives sans noms.

Maintenant ça ajoute à mon avis pas mal d'aspect au jeu, avec des "formations" qui sont utiles, l'impossibilité de chain traverse (technique fort honorable de daoc ).
Citation :
Publié par wilaw
rien de plus chiant que de se faire bloquer par un lvl 1 afk et que l on peut ni pousser ni tuer pour le degager de la ( je parle des personnes de meme camp)
Oui enfin, pas la peine de s'inquiéter, ils ont déjà certainement pensé à ce genre de petits problèmes et d'ailleurs qui dit collision dit mouvement... autrement dit on pourra certainement se bousculer les uns les autres, et balancer une personne qui nous bouchera le passage. (N'oubliez pas qu'il y a un moteur physique derrière tout ça ).

En tout cas moi je vais dés à présent m'entrainer au lancer de Nains.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Oui enfin, pas la peine de s'inquiéter, ils ont déjà certainement pensé à ce genre de petits problèmes et d'ailleurs qui dit collision dit mouvement... autrement dit on pourra certainement se bousculer les uns les autres, et balancer une personne qui nous bouchera le passage. (N'oubliez pas qu'il y a un moteur physique derrière tout ça ).

En tout cas moi je vais dés à présent m'entrainer au lancer de Nains.
troll lvl 1 afk > gobelin lvl 100 énervé selon le moteur physique :P

ceci dit, rajouter a tout le monde une capacité de traverser un personnage allié une fois toutes les heures devrait régler le problème.
je trouve aussi que les collisions dans les jeux mmorpg seraient plus qu'une bonne idee

ps :
Citation :
Les pages sont scannées, je me demandais juste si j'avais le droit de les diffuser. Dans l'affirmative je peux les mettre à la suite sinon amis modo vous pouvez fermer ce thread.
un admin pour dire s'il est possible de donner un lien ou de poster directement les pages scannées ?
Je suis très content pour la gestion des collisions

Evidemment ça peut apporter quelques dérives, mais en ce qui concerne le RVR ça va prendre une toute autre dimension, une tactique bien en place aura le dessus sur une horde impétueuse
Citation :
Publié par LeChuck
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici, mais Mythic compte utiliser le PPU (Physic Processing Unit) PhysX d'après une info du site Hardware.fr (enfin, si Warhammer Online fait bien référence à WAR ;)) : http://www.hardware.fr/news/8089/l-a...isponible.html
Oui, c'est bien ce WAR.

D'ailleurs Sigil, l'équipe de développement de Vanguard, a aussi annoncé le support de cette technologie et dit être également intéressé par l'utilisation de ces cartes pour « améliorer l'accélération coté serveur de la visibilité et de la détection des collisions, ce qui pourrait conduire à l'amélioration des performances pour les joueurs en ligne. »

Ca pourrait tout à fait être pareil pour WAR à mon avis. :o En tout cas, ça me plaît bien de savoir que ces deux jeux utiliseront la même technologie (y'en a plusieurs des solutions PPU). xD
Citation :
Publié par LeChuck
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici, mais Mythic compte utiliser le PPU (Physic Processing Unit) PhysX d'après une info du site Hardware.fr (enfin, si Warhammer Online fait bien référence à WAR ) : http://www.hardware.fr/news/8089/l-a...isponible.html
il y a un sujet quelques pages avant mais on ne sais pas si ils utiliseront juste le moteur graphique ( qui est gratuit il me semble ) ou aussi les cartes qui vont avec...
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, sachez que City of Heroes prend en compte les collisions entre personnages (ce n'était que du PvE jusqu'à la sortie de CoV je le rappelle) et qu'aucun problème n'est jamais survenu (il arrive qu'on se poussent les uns les autres c'est assez marrant).
Evidemment, toutes les missions (les "donjons") sont instanciées et un simple clic sur la porte d'entrée vous y mène, mais je pense qu'il en faut plus pour arrêter les Devs de W.A.R.
Pour le coup des collisions je dis chapeau Mythic d'aller dans cette direction
Ca risque en effet de faire imploser une bonne partie des techniques de combat pratiquées sur Daoc et ca devrait permettre de développer des stratégies assez élaborées.

Bon je vais faire un exception et je vais l'acheter ce Joystick
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