[Actu] Serveur pris en otage

Répondre
Partager Rechercher
Ils en ont ptet eu marre de tout ces joueurs qui se sont dit 'allons nous enrichir sur le dos des grosses guildes' qui ont farmé et revendu à des prix comme pas possible les ressources necessaire à l'ouverture des portes au lieu d'y participer.
Avec tout les benefices que certains ont fait ca doit pas être bien dur de trouver 5000Po, c'est justifier !

Et puis c'est pas une si grosse somme, rien que notre tresorerie de guilde fait plus de trois fois ça. 100 joueurs qui donne 50po, ou 1000 qui donne 5po, c'est une somme ridicule et en plus c'est sûrement une blague
Euh, je ne vois en rien pour cette action était répréhensible, ils n' on pris personne en otage, ils on accompli une quête, ce qui leur donne droit a des privilèges, libre a eux de disposer de ce privilège selon leurs désirs.

Ceux qui ne veulent pas payer font la quête, il n' y a aucun problème de ce coté, et si ils sont soit trop faignant, soit ne veulent pas payer, libre a eux ...

Enfin bref, c'est une pratique qui n' est en rien pénalisante pour le server en question, sauf peut être pour les jaloux et médisants.
Ouais, c'est bien vrai ça! C'est quand même dingue, tous ces milliers de @#! de péons jaloux et médisants, aux dents rayant le parquet et qui ne pensent qu'à une chose : s'enrichir sur le dos des pauvres joueurs des grosses guildes.

"A grands pouvoirs, grandes responsabilités"...
Citation :
Publié par Toulak
...

A partir du moment où cette clé n'est pas unique et où le serveur est pvp (ça je ne sais pas mais le suppose), pour moi il y a des similitudes.
Je rejoins les avis de Tyrus et Haineuz.
De toute façon le problème restera sans doute éternel. Ce que chacun donne comme définition au MMORPG:
-Jeu de rôle (proche d'une simulation de la vie réelle)
-Jeu de coopération (le plaisir de jouer avec les autres)
-Jeu communautariste (tous suivent les mêmes regles de bonne entente).
Je ne trouve pas ça choquant, ils ont une clé, les autres joueurs peuvent aussi l'avoir s'ils font la quête (difficile mais faisable) les détenteurs de la clé font payer l'accès à la zone vu qu'ils ont la clé.
Franchement je trouve limite normal et juste que des gens qui se sont pris la tête/du temps/de l'argent à faire cette quete fasse payer un droit de passage. Maintenant faut pas trop abuser sur les prix, mais ça c'est à définir en fonction de ce qu'apporte cette nouvelle zone coté loot et tunes.
Bref je trouve ça plutot bien d'un point de vue RP surtout que cette clé n'est pas inaccessible aux autres, c'est pas comme si un joueur foutait sa merde car il est le seul élu à avoir la clé. Là tout le monde en a la possibilité.
Tout ceux qui trouvent qu'ils on raisont, que ce n'est pas choquant etc....

Déjà il faut savoir que pour faire ces quêtes d'ouverture ils fallait que le seuil de matériaux arrive a 100%...

Une poigné de personnes prennent en otages tout ceux qui on fournis ces matériaux et demande de l'argent a ces même personnes qui en on déjà donné pas mal pour que eux puissent faire la quête via les matériaux

Vous ne trouvez ça toujours pas choquant, ils on toujous raison?
Il sprofitent eux aussi de l'argent déjà versé par les autres et en demandent encore plus? ....

Non sérieux mentalité de m****

En passant Detheroc n'est que PvP.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Et puis c'est pas une si grosse somme
Mouais, quand j'étais arrivé au niveau 60 à WoW, je n'avais pas grand chose en poche, même pas assez pour me payer une monture épique...

Donc, 5000 pièces d'or, pas si grosse somme, tu repasseras...

Ce n'est pas comme DAoC où une fois arrivé au niveau 50, tu te retrouvais avec plusieurs platines.
Je n'y vois rien de réellement choquant (cela dit mes connaissances de l'event en question pour "ouvrir" la zone sont limitées).
Blizzard n'a mis en place aucun système qui permette à un et un seul groupe d'accéder à du contenu. Dans le cas d'une guilde qui domine un serveur et abuse de son avantage, il est toujours possible au reste du serveur de faire la même chose pour ne pas être en position d'esclave vis à vis de cette guilde.

Si la plus grosse guilde d'un serveur a la puissance pour débloquer quelque chose, les autres guildes du serveur n'ont pas à exiger ce déblocage. Si c'est si important pour elles, elles devront y mettre le prix, prix qu'a payé la grosse guilde du serveur en terme de temps investit dans le jeu.

Le problème de ce cas précis, c'est que le déblocage de la zone n'est pas seulement l'action d'une guilde, étant donné qu'il faut fournir énormément de ressources (ressources faciles à récupérer en solo). Je suppose qu'une fois ces ressources fournies, il doit falloir réaliser un event difficile (c'est ici qu'intervient le blocage de la guilde) pour ensuite donner accès à tout le serveur à la zone en question.
Si une seule guilde du serveur a la puissance requise pour réaliser cet event et donc ouvrir la zone et que pourtant la totalité du serveur a fourni les ressources, oui, les joueurs peuvent se sentir frustrés d'avoir fourni toutes ces ressources et pourtant de ne pas pouvoir accéder à la zone. Pourtant la zone est bloquée pour tout le monde, même pour la grosse guilde qui refuse d'ouvrir l'accès (à noter que la grosse guilde en question est probablement celle qui a déjà vu la totalité du contenu du jeu excepté cette zone bloqué, donc celle qui a le plus intérêt à ouvrir la zone pour renouveler le contenu qui lui est accessible et donc garder ses membres).

Bref, actuellement il n'y a rien de choquant dans le fait qu'une grosse guilde refuse de débloquer du contenu à moins de verser une rançon : elle se bloque elle-même le contenu et n'a aucune responsabilité vis à vis du serveur, même si le serveur a participé à l'effort nécessaire pour accéder au contenu bloqué.

Mais effectivement il est possible de voir apparaître du "terrorisme" virtuel (bien que je suppose qu'aucun jeu n'ait cette faille) à partir du moment où un groupe de joueurs a accès à des choses qui sont ensuite irrémédiablement bloquées au reste du serveur.
Je trouve que les imbéciles, c'est pas les joueurs, c'est les dévellopeurs

On évite par principe de laisser un joueur prendre le controle définitif d'une ressource quelle qu'elle soit.
Soit on permet de reproduire la quete, soit au bout d'un certain temps que la quete ai été faite ou pas la situation évolue, soit on rend la récompense obligatoire a utiliser des qu'on l'obtiens et tant qu'on ne l'obtiens pas les autres peuvent faire la quete, soit c'est une petite zone avec peu d'intret et alors on accepte qu'elle puisse rester bloquée, soit le porteur de la récompense peut etre tué et la récompense volée,...

Mais on ne donne pas a un petit regroupement de joueurs la possibilité de bloquer tout le serveur, ca, c'est completement irresponsable

@Lorim c'est pas les joueurs le probleme, c'est la facon dont c'est codé
Tel que ça a été fait dans wow, je pense pas qu'il y ait de gros risques. Il suffit d'attendre qu'une autre guilde récupère le sceptre. ce qui finira par arriver.

A part se ridiculiser et devoir attendre pour rentrer dans AQ (dur pour une guilde de HG) je vois pas en quoi ça leur aura servi.
Citation :
Publié par Ssiena
Je trouve que les imbéciles, c'est pas les joueurs, c'est les dévellopeurs

On évite par principe de laisser un joueur prendre le controle définitif d'une ressource quelle qu'elle soit.
Soit on permet de reproduire la quete, soit au bout d'un certain temps que la quete ai été faite ou pas la situation évolue, soit on rend la récompense obligatoire a utiliser des qu'on l'obtiens et tant qu'on ne l'obtiens pas les autres peuvent faire la quete, soit c'est une petite zone avec peu d'intret et alors on accepte qu'elle puisse rester bloquée, soit le porteur de la récompense peut etre tué et la récompense volée,...

Mais on ne donne pas a un petit regroupement de joueurs la possibilité de bloquer tout le serveur, ca, c'est completement irresponsable

@Lorim c'est pas les joueurs le probleme, c'est la facon dont c'est codé
il n'y a pas de controle definitif. n'importe qui peut refaire la quete pour obtenir une nouvelle clé et ouvrir la porte a tout le serveur. les joueurs ont le choix : Ils payent les 5.000 PO, ou bien ils se décarcassent a faire la quête
Citation :
Publié par Lorim
Tout ceux qui trouvent qu'ils on raisont, que ce n'est pas choquant etc....

Déjà il faut savoir que pour faire ces quêtes d'ouverture ils fallait que le seuil de matériaux arrive a 100%...

Une poigné de personnes prennent en otages tout ceux qui on fournis ces matériaux et demande de l'argent a ces même personnes qui en on déjà donné pas mal pour que eux puissent faire la quête via les matériaux

Vous ne trouvez ça toujours pas choquant, ils on toujous raison?
Il sprofitent eux aussi de l'argent déjà versé par les autres et en demandent encore plus? ....

Non sérieux mentalité de m****

En passant Detheroc n'est que PvP.
Excuses moi, mais quand je te lis j'ai l'impression que t'y connais strictement rien à cet event.

La quête, et le rassemblement des ressources sont deux étapes indépendants. IL faut que les deux étapes soient faites pour ouvrir les portes certes. Concernant la quête elle est obligatoire, concernant le rassemblement des ressources, celui ci peut être fait automatiquement par des PNJ au fil du temps. Donc je vois pas trop le rapport.

Maintenant comme ca a été déjà dit. Il n'y a aucune prise d'otage, puisque tout groupe de 40 personnes est libre de se lancer dans la quête également, même si la clé a déjà été faite une fois, afin d'avoir une seconde, troisieme, ou millième clé si ils le désirent. Maintenant le fait est qu'ils n'en sont peut être pas capable, car trop dur pour eux, et sincerement, ca, c'est leur problème non?
Les nolifes, les GBs au pouvoir! La privatisation du gameplay par les gros joueurs, on y arrive enfin! A mort le roXXor! Luttons pour la mise en place du régime Péonnique!

Bientôt des serveurs verrouillés par la suprématie des Progamers (qui revendent leurs ressources en jeu à des sites de revente )!

<ahem> ok je me calme.

Comme miss Ssiena, je pense que les développeurs sont soit crédules de laisser des possibilités de verrouillage du gameplay par des joueurs/ collaborations de joueurs au dépend d'autres (ce qui existe déjà plus où moins ailleurs, mais c'est un autre débat...), soit c'est une volonté à moitiés cachées de permettre d'assouvir les désirs de "tyrannie" de ces dits joueurs (ok c'est un peu fort mais quand même).

Dans l'absolu, je trouve ça rigolo, mais c'est le genre de game design qui me ferait partir en courant d'un jeu payant tous les mois.

Citation :
Publié par Tyrus
Maintenant le fait est qu'ils n'en sont peut être pas capable, car trop dur pour eux, et sincerement, ca, c'est leur problème non?
J'aurais dit, plutôt, LE problème.

Mais bon, ok, il faut du "high end level" pour des "high end gamer", c'est vrai.
- D'abord, il faut quand même préciser qu'avant que cette info fasse le tour du monde et soit repris par un nombre incroyable de médias (c'est fou le nombre de réactions que peut générer un post sur un forum de serveur parmi des centaines d'autres), les joueurs d'Imperial Order avaient d'ores et déjà annoncé qu'il s'agissait d'une plaisanterie et qu'ils allaient bien évidemment ouvrir les portes.

- Le War Effort est en effet un échec complet, on peut d'ailleurs voir ici que comme l'a si bien dit Pika Pika, la plupart des serveurs ne l'auront pas fini lors de la prochaine mise à jour !

- Dans l'hypothétique cas où une guilde refuserait d'ouvrir les portes, rien n'empêche une autre guilde de faire la dite quête à leur tour. Il n'y a rien d'extraordinairement dur dans cette quête pour n'importe quelle guilde avec une expérience correcte du raid game et qui s'en donne un peu les moyens. La seule étape un peu difficile est de devoir boucler une instance end game en 5h max, mais même pour une guilde encore peu à l'aise dans cette instance, les consommables font merveille dans WoW pour accélerer les temps de progression.
Ok, j'ai vraiment cru savoir de quoi je parlais mais visiblement ce n'est pas le cas. Je n'avais pas compris que la quête était faisable par tous et surtout répétable par tous.

Donc a la lumière de cette info, effectivement je rejoins Malka et je retire ce que j'ai dis sur ce cas précis, ca n'a rien d'un griefing.
Je trouve au contraire les joueurs concernés très corrects vu qu'ils ont finalement cédé.

J'espère que ça aura montré aux gestionnaires de WoW qu'il faut nécessairement une contre-mesure lorsqu'on donne des pouvoirs très particuliers non duplicables à quelques uns.
Citation :
Selon vous, n'y a-t-il pas un risque de voir ce genre de comportements se généraliser et que de petits groupes de joueurs prennent tout un serveur en otage ?
Ca existe déjà plus ou moins, sur daoc on as une personne qui avec ses 8 PC chain des mobs sans que les autres puissent les tuer pour avoir les objet.

Sinon je trouve ca très fun et je pense que Blizzard avait envisagé la chose.
Citation :
Publié par KayTeam
Ca existe déjà plus ou moins, sur daoc on as une personne qui avec ses 8 PC chain des mobs sans que les autres puissent les tuer pour avoir les objet.
Ton exemple est quand même un cas exceptionnel car peu de gens peuvent avoir 8 PC, 8 comptes et un abonnement internet pro.
En meme temps si le reste du serveur n'est pas capable d'aller chercher le sceptre ça leur sert à quoi d'ouvrir les portes? En gros seule la guilde en question est pénalisée donc bon et puis comme précisé c'était une grosse plaisanterie même si elle n'a pas que fait rire les gens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés