[Actu] Electronics Arts licencie et mise sur le jeu en ligne

Répondre
Partager Rechercher
L'actualité suivante vient d'être publiée sur notre portail MMORPG :
Citation :
Electronics Arts licencierait entre 325 et 350 personnes. Le porte-parole de la société annonce un redéploiement de leurs ressources de développement en direction des jeux en ligne et des jeux sur téléphone mobile et console portable. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour commenter cette actualité.
Après le "flop" des SIMS online...Pourtant, ils vendent bien offline non ? (SIMS 2, jeux de sport)

Etonnante nouvelle, comme quoi...
En ce moment tous les éditeurs veulent leur part du gateau. Quand ils verront que le marché des mmos n'est pas extansible à souhait et qu'il y a 60 titres en concurrence au minimum ils iront dans une autre direction, virant au passage leurs équipes dédiés etc ...
Le seul MMO qu'EA dispose à son catalogue et qui ait été une réussite, c'est Ultima Online premier du nom. Or il n'avait pas été développé par un studio EA mais par une société à l'époque indépendante.

En y réfléchissant bien, EA n'a à son catalogue, aucun MMO à succès. Et aucun jeu online qui fût un carton à part Battlefield et dérivés.

J'espère pour eux qu'ils sauront s'acheter les compétences de concepteurs d'expérience ...

En tout cas je doute qu'aucune innovation remarquable dans le domaine, ne vienne d'une compagnie comme EA. De ce côté-là, il faudra (comme toujours) jeter un oeil attentif vers les studios indépendants avec peu de moyens mais qui se permettent d'oser.
Citation :
Publié par Misere
En ce moment tous les éditeurs veulent leur part du gateau. Quand ils verront que le marché des mmos n'est pas extansible à souhait et qu'il y a 60 titres en concurrence au minimum ils iront dans une autre direction, virant au passage leurs équipes dédiés etc ...
60 jeu de mmos ?
Citation :
Publié par Sûlquendi
En tout cas je doute qu'aucune innovation remarquable dans le domaine, ne vienne d'une compagnie comme EA.
C'est clair, j'avais vu une émission ou l'un des représentant d'EA expliquait justement qu'ils étaient tellement gros en terme d'infrastructure qu'ils se devaient d'absolument rentrer un minimum d'argent régulièrement pour faire fonctionner tout cela et qu'ils se concentraient donc en priorité sur des styles de jeu déjà éprouvé qui avaient de grosses chances de fonctionner.

Ce qui indui effectivement qu'ils ne développent pas ou peu de choses innovante, à moins qu'un label indépendant arrive avec un dossier qui arrive à convaincre les investisseurs que sont EA d'y mettre des sousous.
Citation :
Publié par Khalimar
C'est clair, j'avais vu une émission ou l'un des représentant d'EA expliquait justement qu'ils étaient tellement gros en terme d'infrastructure qu'ils se devaient d'absolument rentrer un minimum d'argent régulièrement pour faire fonctionner tout cela et qu'ils se concentraient donc en priorité sur des styles de jeu déjà éprouvé qui avaient de grosses chances de fonctionner.

Ce qui indui effectivement qu'ils ne développent pas ou peu de choses innovante, à moins qu'un label indépendant arrive avec un dossier qui arrive à convaincre les investisseurs que sont EA d'y mettre des sousous.

En gros, ils vont encore sortir des NBA 2007, NHL 2007, NFL 2007, etc, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés