[Class Update]Burglar !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par † El Doctor †
On garde son calme les gens

Sinon cette classe me fait ni chaud ni froid en fait

En plus chui trop vexé la première fois que je me fais griller par Nob sur une classe Update
Je suis pas chez moi ce soir donc pour le Lore Master défoule toi ^^

Le pire c'est que je t'ai grillé sur une TabletPC§

Tolkien est considéré comme la source des JDr qui virent le jour après la publication de son oeuvre, comme Gigax est considéré comme le précurseur du JDR convivial et aisé d'accès.
Citation :
Publié par edori
Y'en aura d'autre , toute celle de DAOC , il semble .
Cher Edori,
Ce n'est pas parce que vous nous gratifiez d'un smile en fin de phrase que cela vous donne le droit d'y glisser des trolls (votre volonté de dénigrer systématiquement ce jeu, sans avoir la moindre raison valable pour le faire commence fortement à nous peser). En réponse à votre touchante attention, je vous offre en retour un avertissement. J'espère que vous aimerez.

PS: Comme il y a eu des antécédants, en cas de contestation je vous prierais de vous adresser par MP directement à l'équipe de modération, plutôt que de polluer notre forum.
C'est quand mème marrant que dés que l'on émet un avis un tant sois peu négatifs sur ce forum on prend un avertissement . Si dire que cette nouvelle classe ressemble beaucoup aux classes fufu de DAOC , ou de WOW par exemple , et que entre parenthèse je trouve pas cela trés "tolkien" comme vous le dites souvent , c'est du "trolling" bon oki . Mais cette attitude limite quand mème grandement les débats je trouve .
Tu peux avoir un avis négatif mais qui soit fondé sur autre chose que " c'est un copié collé de tel jeu à ce niveau" sans fournir d'autres explications.

Et stop faire la victime, ca te rend encore moins sympathique d'un point de vue de modérateur.
Citation :

Rien de bien spécial dans cette classe, qu'elle se nomme Assassin, Rogue, Ombre, Voleur. Un Back stab, des "dot" (poisson) et des debuff (réduction de stat) sans oublié l'éternel furtivité (invisible dans les plaines en plein jours Oo)
Bref il faut cette classe dans les mmorpg semble t'il. Mais c'est dommage.
Ca c'est un avis négatif.

Citation :
Y'en aura d'autre , toute celle de DAOC , il semble .
Ca ce n'est pas du troll, c'est juste de la bêtise pure et simple.

"Vous avez vu la dernière Toyota? Elle aura la climatisation et la direction assistée. Comme sur la dernière Peugeot. Sans parler de 4 portes, un volant et des roues! C'est vraiment flagrant! Aucune imagination! Et tout le monde sait que c'est Peugeot qui a inventé la voiture il y a deux ans."

J'exagère? A peine.
Sur que c'est mieux d'énumérer tout les attributs des fufus et dire dommage qu'ils mettent les mème attributs dans ce jeu que dans les autres ; que de dire tient il nous ressorte les mèmes classes que celle de DAOC et donc le fufu de DAOC .C'est peu ètre mieux car ça vient de toi , mais on dis la mème chose .
Citation :
Publié par edori
Tzz ben regarde sa description . Et je suis pas le seul à le dire , dans ce post même . Et comme je suis sur que tu connais DAOC , tu le sais aussi .
Justement regardons la description.

Citation :
En bon voleur furtif, le Cambrioleur peut jaillir soudainement de l'obscurité pour dérouter, affaiblir ou blesser ses ennemis. Une attaque de dos faite par un cambrioleur peut assommer ou déséquilibrer ses adversaires, [...]
Cela ressemble à beaucoup de classes dites furtives, c'est normal. Cette description provient tout simplement du monde de D. et D. . Il suffit juste de voir Baldur's Gate ( sorti il y a 8 ans). On peut donc se douter qu'il disposera d'une compétence Camouflage, d'une autre BackStab et finalement d'une ligne permettant d'affaiblir son ennemi ( on peut penser aux poisons, mais il peut y avoir d'autres possibilités)


Citation :
[...]permettant à ses compagnons d'unir leurs efforts afin de porter une attaque dévastatrice. Peu efficaces seuls, les cambrioleurs seraient sages de ne pas se faire surprendre isolés.
Ce passage nous indique qu'il sera plus profitable d'être groupé. J'imagine que vu l'orientation du jeu sur le jeu en groupe avec l'apparition d'enchaînements, on peut imaginer que la compétence d'affaiblissement sera dans cette veine. D'ailleurs le début de la phrase le confirme ... On s'éloigne donc du furtif "DAoCien" qui est plutôt solitaire, ici, il semble être un personnage aidant à faire du dommage

Citation :
Le Cambrioleur sera la classe privilégiée des joueurs aimant utiliser l'ingéniosité et les tours de sagouin pour battre leurs adversaires. En utilisant la dissimulation, les cambrioleurs peuvent surgir des ombres prenant ainsi leur ennemi au dépourvue. Avec son intelligence le cambrioleur peut indiquer à ses alliés le point faible d'un ennemi ou piéger quelqu'un avec une énigme.
Encore un point qui va le rendre "presque" indispensable en groupe, cette capacité à voir les faiblesses des ennemis. Pour explorer un donjon rien de mieux Jusqu'à ce que tout le monde connaisse tous les mobs , et à ce moment, le voleur sera probablement moins utilisé mais il a déjà une bonne durée de vie

Citation :
Le style de combat d'un Cambrioleur repose sur ses capacités à déjouer les intentions de l'ennemi tout en le frappant où cela lui fait le plus mal.
J'imagine déjà la manière de le jouer : "Je tape, je straffe"


Donc comme le dis le slogan d'une boisson : " Cela a la couleur de DAoC, cela a le goût de DAoC, mais ce n'est pas DAoC"
Citation :
Publié par edori
Tzz ben regarde sa description . Et je suis pas le seul à le dire , dans ce post même . Et comme je suis sur que tu connais DAOC , tu le sais aussi .
Ce que je sais c'est que tu n'avances toujours pas d'arguments pour appuyer ton point de vue.

Ce que je sais aussi c'est que le burlgar a fait son apparition dans les années 30 dans un roman intitulé "Le Hobbit" écrit par un certain J.R.R Tolkien, que cette classe a été reprise et légèrement modifiée dans la années 70 pour le jeu de rôle sur table Donjons et Dragons, et qu'une trentaine d'années plus tard la majorité des développeurs de jeux de rôle ont intégrés cette classe dans leurs jeux.

Tu as donc entièrement raison, je connais DAOC, et au vue de la description cette classe ressemble comme deux goutte d'eaux aux classes fufu de DAOC.


Donc plutôt que de dire que Turbine recopie sur Mythic en prenant les classes de DAOC, pourquoi ne pas remonter à la source directement et dire que Turbine copie sur les classes que Tolkien à inventé. Mince j'avais oublié, Turbine a acheté des licences à Tolkien Enterprise, et quelle coïncidence, il se trouve que Turbine a fait ça pour éditer un MMO sur "Le Hobbit" et "Le Seigneur des Anneaux".
Les gens de chez Turbine ne sont que des sales copieurs.
Citation :
Publié par edori
Tzz ben regarde sa description . Et je suis pas le seul à le dire , dans ce post même . Et comme je suis sur que tu connais DAOC , tu le sais aussi .
Merci d'argumenter vos réponses et de ne pas provoquer les autres.

Sinon l'analyse de NoLd est tout à fait correct. Et si les classes des jeux HF ce ressemblent tant c'est bien car ces jeux ont la même base (à savoir dans 90% des cas D&D), et en rajoutant que Tolkien fait parti des pères de l'Héroic-Fantasy c'est un peu normal d'y retrouver des classes qui en sont issues.
Et alors ou est le problème , on est tous d'accord , cette classe de fufu ressemble à toute les autres . Et ben je trouve dommage que des concepteurs de jeu n'arrive pas à innover . Et malgré toutes les histoires de groupe , ont ne changera pas la nature humaine et je suis sur que les mecs qui jouerons des fufus jouerons solo .

Quant à moi je croyais que tolkien avais écrit des romans , et ne savais pas qu'il avais créé des jeu de rôle ou autre . Car si vous vous référencez à la littérature ça fait des siècles déjà que ce genre de personnage ont été décrits ; cela et bien d'autre . Et je ne développe pas car je suis sur que votre culture littéraire vous permets de savoir de quoi je parle .
Citation :
ont ne changera pas la nature humaine et je suis sur que les mecs qui jouerons des fufus jouerons solo .
Citation :
Peu efficaces seuls, les cambrioleurs seraient sages de ne pas se faire surprendre isolés.
Le seul MMORPG que je connais où le furtif est totalement useless en groupe c'est Daoc. Et en plus c'est également le seul où ils jouent solo.



Innover je veux bien. Qu'as tu à proposer? Un furtif sans furtivité? Un assassin sans Backstab?



A peu près chaque jeu apporte un petit quelque chose à une classe. Regarde le voleur de Everquest, tu retrouves la Furtivité, le déplacement Silencieux et le Backstab qui sont les incontournables. Mais en plus tu retrouves Désamorçer les Pièges, Dévérouiller les Serrures.



Le furtif de Daoc tu as quoi? Des styles, la furtivité et? En fait déjà on peut dire que Daoc a repris le furtif en l'appauvrissant mais en le rendant plus attractif pour les kikitoudurs.



Celui de WoW est bien fait aussi. Des compétences utiles en groupe, des compétences annexes. Pareil pour DDO. Idem pour FFXI.



Et pour certains de ces jeux il est obligatoire de compter un furtif dans ses rangs si on veut avoir une chance de terminer un donjon/quête.



En gros il y a des incontournables à respecter sur cette classe, sinon ça ne serait pas un "furtif", et chaque jeu apporte son petit lot pour ravir l'amoureux de ce genre de style. Dans le cas présent sur le papier l Cambrioleur n'est pas une révolution mais il semble quand même intéressant.



On peut innover en créant un nouveau style de jeu, mais il est difficile de ne pas respecter certains points quand tu développes un jeu dont le genre existe déjà.



Dune et Warcraft I ont lancés le wargame en temps réel. Quand tu regardes de plus près tu retrouves plein de points communs entre eux et les wargame de génération suivante comme Total Annihilation, Starcraft, Command and Conquer. Sauf que chacun à une petite particularité qui le rend unique.



Idem pour les Doom-like, les Diablo-like et les MMORPG.



On va vraiment débattre 100 ans là dessus?
C'est ici ma dernière réponse sur ce sujet, mais il y a encore des questions qui trottinent dans mon esprit.

Citation :
Publié par edori
Quant à moi je croyais que tolkien avais écrit des romans , et ne savais pas qu'il avais créé des jeu de rôle ou autre .
Moi non-plus. Mais si tu fais référence à DandD que j'ai cité plus haut, c'est Wizard et non Tolkien qu'il l'a crée.

Citation :
Publié par edori
Car si vous vous référencez à la littérature ça fait des siècles déjà que ce genre de personnage ont été décrits ; cela et bien d'autre . Et je ne développe pas car je suis sur que votre culture littéraire vous permets de savoir de quoi je parle .
J'ai une culture littéraire plutôt médiocre (sérieusement) et je serais ravi que tu développes ce point.
Citation :
Publié par edori
Car si vous vous référencez à la littérature ça fait des siècles déjà que ce genre de personnage ont été décrits ; cela et bien d'autre . Et je ne développe pas car je suis sur que votre culture littéraire vous permets de savoir de quoi je parle .
Je viens de lire un passage du retour du roi où Theoden fais réfference aux ménestrels. Donc ils n'ont pas mis de classes en faisans un pur copier / coller. Mais bien en utilisans les licens des livres qu'ils ont acheter.
Edori tu as tout à fait le droit de n'être pas d'accord sur l'intérêt d'une classe, la modération t'a rappelé maintes fois à l'ordre et t'a expliqué : Tu peux être d'accord tant que tu ne provoques pas les gens... Mais tu ne sembles pas comprendre !

Alors pour la dernière fois : apportes ta contribution avec des éléments si tu veux contester la viabilité de telle ou telle classe... mais ne balances pas des choses sans fondements ou sans explications... N'essaies pas par tous les moyen de faire un Flam...

Tu es là, personne ne t'en veux, tu as tes objections on les écoute mais apporte nous un peu de matière à tes dire, les "j'ai lu quelque part, quelque chose" c'est bien joli mais bon ca fait pas avancer le schmilblik !


Pour en revenir au sujet la classe moi m'a surpris, je suis peut être le seul remarque, mais je la trouve innovante (surtout la partie énigme ), après restera à voir son application sur le jeu... D'ailleurs juger une classe sur 3 lignes de description ce n'est pas objectif...
Citation :
Mais si tu fais référence à DandD que j'ai cité plus haut, c'est Wizard et non Tolkien qu'il l'a crée.


Wizard à racheté la société créatrice de DD: TSR, je me rappel qu'à l'époque ça m'avait mal au ... de voir LA big boîte du JDR (qu'on pourrait comparer à Microsoft maintenant, on était innocent dans les années 90...) se faire bouffer par une boite toute jeunette de "cartes pour mômes"

Maintenant je pense qu'on pourrait qualifier cet évènement de de "début de la fin" du JDR papier... sniiiiif
Citation :
Publié par edori
Et alors ou est le problème , on est tous d'accord , cette classe de fufu ressemble à toute les autres . Et ben je trouve dommage que des concepteurs de jeu n'arrive pas à innover . Et malgré toutes les histoires de groupe , ont ne changera pas la nature humaine et je suis sur que les mecs qui jouerons des fufus jouerons solo .

Je suis desole mais cela est faux.

Prend FFX, le thief dans ce jeux a une base qui ressemble au fufu de la plupart des mmo surtout en solo, ou il sert bcp au gens pour se faire de la thune grace a des competences qui ameliorent le drop d'argent et d'item sur les mob, mais en party il sert de gestion d'aggro et de damage dealer en redistribuant l'enminity sur les autres membres de la party (surtout sur les tank), donc oui la description qui font du buglar a l'air assez commune aux autres mmo mais j'attend de voir ce que ce buglar va vraiment donner in game.
je trouve ça fort classique aussi ,
mais pq pas apres tout si c'est du classique bien fait.

enfin ça reste sur le papier pour l'instant , on verra le resultat IG
je dois bien dire que pour l'instant j'ai du mal a accrocher au projet LOTRO



HS

Citation :
Publié par Aegnor
Wizard à racheté la société créatrice de DD: TSR, je me rappel qu'à l'époque ça m'avait mal au ... de voir LA big boîte du JDR (qu'on pourrait comparer à Microsoft maintenant, on était innocent dans les années 90...)
se faire bouffer par une boite toute jeunette de "cartes pour mômes"
TSR était au bord de la faillite c'est le rachat par Wizard qui a permis de sauver ce qui pouvais encore l'etre ...
oui je sais que TSR se cassait la gueule, c'est pour ça que je par le de la fin du JDR papier, les jeunes ne s'y intéressaient plus trop, et allaient vers les cartes à jouer ou les JDR sur PC et consoles (quelle hérésie !!!) qui n'ont malheureusement jamais égalés la créativité et la liberté de champ de "l'ancêtre" sur papier ... Wizard n'a pas été la cause, mais la conséquence... aaaah nostalgie, que me manque mes sombres donjons d'antan...
Je vois pas où est la mort du JDR papier, D&D ne c'est jamais aussi bien vendu que ce soit D20 ou non, de plus en plus de jeux voient le jour, et pas mal de clubs s'ouvrent.

J'ai plutôt l'impression d'assister à un renouveau, certainement causé par une certaine frustration avec les MMORPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés