Publié par Niko Majax
Donc je ne comprend pas pourquoi depuis sa sortie, les gens se plaignent de la pauvreté de la partie PvE. Dans tous les tests que j'ai pus lire, il était bien préciser que le lvl était volontairement bloqué à 20 et que pour y arriver c'était chose rapide et facile car son but était avant tout le PvP et GvG.
Je vais me permettre d'éclairer ta lanterne Niko.
Je trouve que je me suis fais arnaquer au sujet de GW car quand j'ai lu joystick : D3 avant l'heure et le super megastar.
Moi je n'achète pas 36 revues informatiques, et je n'écume pas tous les forums online consacrés au jeu vidéo.
J'étais parti pour WOW, mais l'abonnement m'a fait reculer... Je savais qu'on serait deux à jouer, et puis ma fille s'y est mise aussi... Ca fait cher pour pouvoir jouer online 3 exemplaires et 3 abonnements/mois, non ???
Quand on me dit D3 avant l'heure... j'ai l'oreille qui frisonne et la bave aux lèvres car j'avais l'habitude de jouer a D1 puis a D2 en réseau local avec ma femme. Je me suis dis : super un jeu en ligne du style diablo... Je vais m'éclater.
Ce fut le cas lors de la montée de mon premier perso, même si la difficultés n'est pas adaptée à certains endroits : trop facile ou trop dur. Aprés j'ai continué à jouer pour être avec les membres de ma guilde... Elle vient d'exploser et je suis parti le coeur lourd.
Et puis il y en a eu trop de fait pour le PVP, au point qu'il devient presque inutile de jouer PVE pour avoir un bon perso. On a mis des vendeurs de tout et n'importe quoi, crée les points de Balthazar...
Je préfère ne rien dire du blocage au level 20 pour empêcher les comportements imbéciles... A la place on se fait péter le rang au tombeau avec les charmantes petites animations du genre de la tete de cerf... Et quand on joue mal parce qu'on a qu'une toute petite expérience du tombeau on se fait traiter de noob ou on subi la déconnectons parce qu'on ne tue pas assez vite les pnj à l'entrée.
Je pense que je suis loin d'être le seul a être déçu... Bien sur on pourra toujours me répondre que j'avais qu'a faire plus gaffe, que je n'ai qu'a jouer PVP... Seulement ça ne me plaît pas. Sans parler de l'accès à la fissure et à l'underworld... Pourquoi une zone de jeu PVE doit-elle dépendre du PVP ???
Je crois que beaucoup de gens sont dans le même cas que moi et que c'est pour cela que ça râle et qu'il y a beaucoup de mécontent... J'en suis arrivé à un tel point que je songe à revendre mes exemplaires du jeu et à passer à autre chose - je n'ai jamais fait cela auparavant et je joue depuis largement plus de vingt cinq ans.
Pour finir juste une petite citation tirée d'un clic sur une publicité pour la version collector de GW qui est publiée sur ce même site... Le PVP on en parle absolument pas :
Guild Wars associe le meilleur du jeu en ligne massivement multijoueur à un nouveau concept basé sur les missions, éliminant les éléments les plus monotones de ce genre de jeu. Faites-vous des amis dans les villes ou les avant-postes, formez un groupe et partez en mission. Votre groupe possède sa propre carte : vous pourrez terminer vos quêtes plus rapidement sans risquer d'être tué dès votre réapparition ou vous faire voler vos proies. Guild Wars vous donne la liberté et le pouvoir de modifier le monde qui vous entoure : grâce au système de quête dynamique, vos exploits ont une influence directe sur votre futur.
Inutile de passer des heures interminables à monter les niveaux pour accéder aux parties intéressantes du jeu car le combat a été conçu de manière à être stratégiquement intéressant et stimulant dès le début. Vous n'aurez plus à parcourir les chemins de l'environnement pendant des heures pour trouver une mission à accomplir car Guild Wars vous permet de vous téléporter au début d'une mission débloquée. Vous n'aurez pas à jouer des heures pour vous apercevoir que vous avez créé un personnage qui n'est pas assez compétitif. L'unique système de compétences vous encourage à faire de multiples essais sans pour autant restreindre votre personnage à votre choix initial. Vous pourrez aussi jouer avec ou contre tous les personnages sans vous demander si vous êtes sur le même serveur, car le monde de Guild Wars est unique sans frontières.