Mercredi de BioWare du 30/03/05

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le Mercredi de la semaine nous rappelle l'un des gros projets de la communauté Neverwinter Nights : le Community Tileset Pack. Le responsable de cet ambitieux projet a accepté de répondre aux questions de Jay Watamaniuk afin de nous en apprendre un peu plus sur le travail de son équipe. Du côté de Jade Empire, BioWare nous offre de nouvelles vidéos ainsi que quelques captures d'écran.

Plusieurs mois après sa sortie, le Community Expansion Pack est devenu l'un des éléments incontournables de l'univers de Neverwinter Nights. Cependant, et bien qu'il couvre une grande variété de contenu personnalisé, il ne contient aucun tileset. Pour palier à ce défaut, une équipe s'est mise en place et a commencé à travailler sur le Community Tileset Pack.
Banshee, le responsable de ce projet, a été interviewé par Jay Watamaniuk et nous apporte d'intéressantes informations. Nous apprenons par exemple que 12 des tilesets fait par BioWare contiendront de nouveaux éléments, et qu'une trentaine de nouveaux tileset (certains exclusifs au CTP) seront présents. Comme on peut s'en douter, la taille de ce fichier devrait être importante : un peu plus de 1 Go (non compressé).

Il ne reste que quelques semaines à attendre avant la sortie de Jade Empire et pour patienter nous pouvons admirer plusieurs vidéos de ce jeu. Nous commençons avec deux nouveaux styles de combat, chacun ayant ses propres particularités. Le Poing Dissimulé (Hidden Fist) consiste en l'utilisation d'attaques fourbes ou interdites pour désorienter l'adversaire et l'empêcher de se défendre correctement. Tout aussi infâme, le Vol d'Esprit (Spirit Thief) permet à celui qui le maîtrise de s'emparer de l'énergie vitale de ses adversaires pour recharger ses propres réserves de chi.
Si vous appréciez le personnage Jen Zi la Radieuse (Radiant Jen Zi), vous pourrez l'admirer une fois de plus en pleine action, tandis qu'elle utilise le style de la Pierre Immortelle (déjà présenté dans le Mercredi de BioWare du 16/02/05), au travers de 4 nouvelles captures d'écran.

Bonne lecture.
Va falloir faire de la place sur le disque dur pour le CTP parce que 1 Go ça fait quand même beaucoup.
Bah... 1go non compressé, ça donne pas forcément un chiffre énorme une fois compressé. J'utilise un hak qui en fait 450 pour mon module, et compressé, ça tombe à 75 mo. Maintenant, c'est sur qu'il faut avoir la place sur le DD .
Pis sinon, c'est vrai que c'est une bonne nouvelle. Autant je suis pas accroc au CEP parce que le premier venu qui sait padder un 2da (et c'est pas bien dur ) peut arriver à un résultat et se faire un hakpack avec exactement tout ce qu'il veut et rien d'inutile. Autant la manipulation de tilesets est moins aisée. La compilation en soi n'est pas forcément difficile ni intéressante (enfin si parce que le principe est quand même d'avoir une base de tilesets pour la communauté, ce qui est plutôt pratique) mais là y a quand même deux super nouvelles :
- va y avoir des inédits et je suis impatient de voir lesquels ! ^_^
- les tilesets originaux vont être paddés avec les ajouts du vault et c'est pas du luxe .
'fin, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un mercredi avec qqch d'aussi sympa pour NWN.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés