La commercialisation d'objets virtuels, c'est...

Affichage des résultats du sondage: La commercialisation d'objets virtuels, c'est...
illicite et une perte de revenus pour l'éditeur ? 26 5,66%
de l'antijeu et le déséquilibre du gameplay ? 202 44,01%
amusant quand l'éditeur l'organise (Project Entropia) ? 32 6,97%
un travail comme un autre ? 55 11,98%
un moyen de gommer les différences entre casual et hardcore gamers ? 21 4,58%
l'avenir du MMOG et à développer ? 32 6,97%
un objet virtuel, ça se vend ? ôO 91 19,83%
Votants: 459. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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C'est clair que c'est pas juste vis a vis de certains qui ont pas de tunes, et que ça peut desequilibrer le serveur...

J'vois deja les joueurs vendre leurs items UNIQUEMENT contre des tunes, et pas contre de l'or (ou la monaie du jeu)...

Mais bon en meme temps ça peut creer des emplois (pas bcps, mais bon...), et ça permet aux passsionnés de gagner leur vie...


C'est pas donné a tlm de gagner sa vie en jouant (ou faisant ce qui nous plait), c'est un p'tit peut le reve de pas mal de joueurs, de vivre sa passion

J'me pose une question quand meme... Quand on commence a gagner sa vie avec les jeux, est-ce toujours un jeu, ou un travail?

desolé d'avance pour la lecture de mon post, et de ses phrases en vrac, mais apres avoir passé la matinée a faire CV et lettres motiv on a un peu la flemme, et on en perd son esprit!
Je rejoins complètement Twan dans son développement sur le sujet.

Sans aller, peut être, aussi loin dans la peur. L'ampleur d'un crash induit par un tel phénomène "vente de vent" sera éventuellement tempérée si le MMO ne devient pas le loisir de masse du 21ième ou 22ième siècle... Après tout, même dans les dernières générations, Tout le monde ne se détend pas devant un bon vieux MMO.

A suivre...
L'immersion est un thème de plus en plus abandonné dans les MMORPGs. On en est pas encore à la ménagère de 50 ans mais on y arrive^^.

En tous cas ceux qui veulent s'évader et oublier la vie réelle en seront pour leurs frais, car seuls les MMORPGs les plus chers continueront de leur garantir cette immersion.

Par conséquent, on va retrouver dans les MMORPGs :

vente d'argent et d'objets en ligne
publicité en ligne
options payantes en tout genre

Les méthodes qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la télévision sont et seront de plus en plus appliquées aux MMORPGs.
Pour ceusses que ça intéresse un article amusant (en anglais malheureusement) : pay not to play (payer pour ne pas jouer)
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