Quelles récompenses en PvP ?

Affichage des résultats du sondage: Quelles récompenses pour le PvP ?
Titre honorifique 1 252 57,40%
Avantages sur le commerce/artisanat 304 13,94%
Points de talents supplémentaires 828 37,96%
Points d'expérience en plus 307 14,08%
Objets, armes, armures 819 37,55%
De l'argent 313 14,35%
Autre ? 144 6,60%
Sondage à choix multiple Votants: 2181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
le probleme de daoc c'est pas que le rvr donnais des point de talents c'est que les talents étaient trop abusé, genre instant heal qui te remet toute ta vie c'est exagéré
mais sans récompense pvp daoc aurais pas marché aussi bien c'est sur


blizzard vise pas que le jeu reste 6mois au top et apres stop, y savent tres bien que si le pvp rapporte rien les gens vont se lasser, sans but, on s'amuse au début mais apres... et puis ca renforce la guerre aussi parce que la 1fois sur 2 sur serveur pvp tu croise un horde ya meme pas de combat... si ya une récompense a la clé la yaura vraiment une guerre
-Titre
-Talent
-Avantage pour le craft

Etant crafteuse, je n'allais pas voter du stuff pour que l'artisanat soit encore plus inexistant à haut lvl (je parle bien sûr ici des armes et armures de craft qui ont du mal par rapport à celles des instances)
Je pense que les armes et armures et autres objets sont la meilleure récompense qu'il puisse y avoir.
On joue à WoW pour ça aussi, avoir la plus grosse népée!! ... bref c'est mon point de vue.
Titre honorifique c'est très bien.
Ca permet aux pseudo roxor de bien montrer leur supériorité à la masse des casual gamers et à ces derniers de bien se foutre de la gueule du nolife qui se croit supérieur avec son titre


Si vraiment vous arrivez pas à comprendre que le pvp c'est fait pour s'amuser en ayant un peu plus de difficulté que face à un simple mob particulièrement stupide et que Blizzard décide de vous écouter, j'espère qu'ils feront pas la même connerie que dans Daoc et que les récompenses seront vraiment minimes.

De ce point de vue je pense que des loots RP (matos à skin, pet différents, etc...) ou des recettes d'artisanat donnant accès à des objets avec des skin/caract un peu différents de ce qui peut se faire normalement (pas plus puissant, juste différent) serait un moindre mal.




Pour tous ceux qui votent stuff je vous renvoie à ce que Blizzard a déjà publié sur les battleground.
C'est déjà prévu mais ça sera pas aussi simple qu'un simple farming de joueurs puis achat chez le marchand avec les primes obtenues.
Ceux qui pensent qu'à être plus puissants que les autres pourront farmer les battleground pendant des heures pour avoir le matos qui tue tout. Ca limitera peut être un peu les comportements déviants inhérents à tout jeux pvp, et qui auraient été amplifiés si le simple kill de pj suffisait à se payer du stuff ou des compétences supplémentaires (et je parle même pas des tricheurs qui auraient acheter deux comptes pour pouvoir jouer sur les 2 coté d'un même serveur et se farmer soi-même)
Citation :
Si vraiment vous arrivez pas à comprendre que le pvp c'est fait pour s'amuser
ouaih mais tu t'amuses 3 ou 4 mois après ton lvl60 en pvp , si y'a rien d'autre ca va plutot etre la misere , si a chaque kill , ca te rapporte un peu de sous , a peu près autant qu'un mob 60 on va dire , plus des rangs assez difficile a atteindre sur le long termes , pour chopper des points de talents , ca pourrais etre pas mal .
Citation :
Publié par aelvild
Tu l'ignores sans doute mais CS n'a rien d'un jeu de rôle. Les premiers mois sur DAOC ont amplement montrés qu'il n'est pas besoin d'une récompense tangible pour motiver les joueurs à faire des combats faction contre faction.
Les premiers mois sur DAoC n'ont rien montré du tout vu que justement, ce ne sont que les premiers mois : quid de la durée ? ça n'aurai jamais tenu, les gens se seraient peu à peu désintéressés du RvR, et DAoC n'aurai jamais eu le même succès.

J'ai mis "autre" : je verrai bien un système où on a le choix entre les items, ou bien un titre honorifique qui à partir d'un certain rang donnerai quelques points de talents en plus (mais très peu, genre 3 ou 4 même au rang max)
Citation :
Publié par Falith
Les premiers mois sur DAoC n'ont rien montré du tout vu que justement, ce ne sont que les premiers mois : quid de la durée ? ça n'aurai jamais tenu, les gens se seraient peu à peu désintéressés du RvR, et DAoC n'aurai jamais eu le même succès.
Tu n'en sais absolument rien, il aurait peut-être eu tout autant de succès, peut-être même plus mais sans doute avec une clientèle différente.
Citation :
Publié par aelvild
Tu n'en sais absolument rien, il aurait peut-être eu tout autant de succès, peut-être même plus mais sans doute avec une clientèle différente.
Quand tu n'a plus rien a faire, que tu a atteind le max de tes capacités, que tu connais par coeur les zones de combat et que tu as fait le tour du jeu, généralement tu changes de jeu.
Et c'est sans aucun doute ce qui se serait passer sur DAOC sans l'arrivée des RA.
Car tapper pour se faire plaisir ok, mais ca va 5 min...

Quand vous montez un perso au lvl max, c'est dans le but de koi ? de tapper le mieux possible en face.
Quand vous etes lvl max, full equipé, vous n'avez plus aucun but. Et le plaisir de tapper sans aucun but ne restera pas longtemps, tout au plus quelques mois si vous avez un solide groupe d'amis, meme pas quelque semaines si vous ne connaissez pas grand monde.
un titre sous forme de classement et de l'argent.

explication :
le système actuel de pvp, donne une liberté énorme quand a ce que vous engagez en combat, en effet aucune perte en terme de matériel/capacités (sauf quand on utilise l'ange du cimetière), bref il n'y a pas de peur a s'engager dans un combat mais l'adrénaline reste, a la rigueur on perd un peu de temps a recouvrer son corps.

mettons toute forme d'avantage sous forme de matériel/capacité sur le personnage qui cycle le pvp de façon quasi-permanente uniquement pour les avoir et faire de lui quelqu'un d'encore plus dangereux et qui se retrouve dans la spirale de la roxxxor attitude : je tue, je suis plus fort, je tue, etc. bref on déséquilibre la puissance entre les personnages.

les bonus en artisanat meme pourrait etre interressant mais ne colle pas vraiment avec la defense du territoire qui incombe a la horde ou a l'alliance.

l'experience ? oui trés bonne idée, les low levels (ceux qui apparaissent en gris) 0xp et aprés un système basé sur la difference de lvl , c'est beau sur le papier hein ? ce qui se passerait au bout de quelques semaines, une personne d'une guilde qui xp comme un fou avec un deuxieme compte, regulierement les membres de sa guilde le chain-kill au cimetière pour du gain de lvl pépére.exploit.

mon choix le titre honorifique dans un classement, ca influe que la reputation du personnage.
l'argent quand a lui devrait etre ponctionné sur l'adversaire sous condition qu'il soit un adversaire valable (vert et +), tuer un adversaire sur un territoire contesté sert la cause de sa faction, il serait normal de recompenser comme un chasseur de prime, on chasse bien howler, fangore etc ? pourquoi pas des personnages? aprés j'ai pas dit tout l'argent, seulement une faible partie.
le but est de s'amuser ensemble alliance et horde, par une opposition aussi souvent que possible, si on restait avec le système actuel, ca me conviendrais aussi.
Citation :
Publié par Alderic
Quand tu n'a plus rien a faire, que tu a atteind le max de tes capacités, que tu connais par coeur les zones de combat et que tu as fait le tour du jeu, généralement tu changes de jeu.
Et c'est sans aucun doute ce qui se serait passer sur DAOC sans l'arrivée des RA.
Car tapper pour se faire plaisir ok, mais ca va 5 min...

Quand vous montez un perso au lvl max, c'est dans le but de koi ? de tapper le mieux possible en face.
Quand vous etes lvl max, full equipé, vous n'avez plus aucun but. Et le plaisir de tapper sans aucun but ne restera pas longtemps, tout au plus quelques mois si vous avez un solide groupe d'amis, meme pas quelque semaines si vous ne connaissez pas grand monde.
Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est que tu ne peux motiver les gens (et donc les garder) qu'avec ce qu'ils n'ont pas encore. Ensuite tu as plein d'autres moyen de garder le jeu vivant à haut niveau autres que de donner des récompenses de type RA DAOC aux joueurs.
Citation :
Publié par Alderic
Quand vous etes lvl max, full equipé, vous n'avez plus aucun but. Et le plaisir de tapper sans aucun but ne restera pas longtemps, tout au plus quelques mois si vous avez un solide groupe d'amis, meme pas quelque semaines si vous ne connaissez pas grand monde.

Quand tu prends un jeu au gameplay simple et efficace comme Counterstrike et que tu vois qu'il a toujours autant de succès et pourtant dans ce jeu tu gagnes pas grand chose en fragant ...
Attention !! je compare pas les deux jeux !!! je parle uniquement de gameplay.
Argent et points de talents supplémentaire, parcqu'il faut bien pousser les gens au PvP longtemps pour une récompense.

Vi le système D*** n'est peut être pas le plus équilibré, mais de loin celui qui pousse à PvP pour une bonne raison à long terme, et oui c'est dommage pour ceux qui joue très peu et ne montent jamais de rang..

Mais qui veux, peut !
Citation :
Publié par MaNesCo
Argent et points de talents supplémentaire, parcqu'il faut bien pousser les gens au PvP longtemps pour une récompense.
Non, il ne faut pas les pousser au PvP mais dans l'optique de Blizzard pousser un maximum de clients à rester sur le jeu (toutes activités confondues).
Ensuite ne généralises pas à partir de ton cas personnel. Il peut y avoir une vaste clientèle prête à faire du PvP assez longtemps sans avoir des points de talents supplémentaires ou tout ce qui rend "invincible" à la clef.

Citation :
Publié par MaNesCo
Vi le système D*** n'est peut être pas le plus équilibré, mais de loin celui qui pousse à PvP pour une bonne raison à long terme, et oui c'est dommage pour ceux qui joue très peu et ne montent jamais de rang..
Mais qui veux, peut !
Si c'est pour retrouver le système DAOC, je n'ai pas ouï-dire que le jeu ait arrêté. Jeu différent/clientèle différente/paradigmes différents. Non à la pensée unique dans le MMORPG!
Titres honorifiques/objets .

Surtout pas de talents suplementaires c la porte ouverte aux déséquilibres qu'ont causé les RA ds "le_jeu_dont_il_ne_faut_pas_dire_le_nom".

c marrant cette censure ca me fait pensé à une certain personnage ds Harry Potter
Thumbs up
MHhh J'ai parcouru le post de long en large ... Ca va, mon sujet va bon train

( Merci Drÿss, de plus tu l'as bien argumenté par des liens, quel modo ce modo )

Il est vrai que l'on peut choisir plusieurs choses et que certains trouvent que cela ne montre pas forcément ce que nous voulons tous ( mélange des choix ) cependant ... il suffit de voir les 2 - 3 ( - 4 ? ) % les plus élevés ... pour se rendre compte de ce qui vous attire le plus ...

Aussi je tiens à préciser pour ce qui est des avantages en commerce et artisanat, les quêtes visant à donner un patron / plan / etc... sont parfois ( en fait, souvent ) coûteuses, une mission artisan du cuir niveau 60-80 ( je l'ai faite au niveau 105 donc je ne suis pas sûr ) coûte environ ... 20 à 30 s facilement si l'on choisis de revendre ce qu'il demande plutôt que d'achever la quête, à mon niveau ( 14 ) cela représente facilement 1/5 de son butin ce qui n'est pas rien , je ne parle donc même pas de ce que ça pourrait être à haut niveau de craft

Le post parle du PvP mais aussi pour le battleground, je pense que PvE ou PvP doit fournir les mêmes récompenses ( pour ne pas léser les joueurs d'un autre type de serveur ) et pourtant ... elle pourrait être différentes aussi ( allonger la durée de vie du jeu en attirant le joueur vers un autre serveur par la suite ? )

Enfin bref je suis content de voir que tout le monde ne veut pas l'"extrême roxxaur attitude"

Pour ma part :

Titre honorifique
Points de talent !
Avantages commerce / artisanat
Pognon

sont, dans l'ordre, mes récompenses préférées
Points de talents, voir titre honorifique.

Les points de talents, dans une echelle faible (genre 10 maximum) et très longue (le plus geek des joueurs devraient pas mettre moins de 1an/1an et demi avant de l'atteindre).

Pour bien sur suivre le raisonnement du loto :

"Plus la carotte est grosse est loin, plus on court après" @Bigard

Juste un titre honorifique suffirait pas à mon avis, faut vraiment trouvé des avantages, qui, sans être trop desesquilibrant, puisse susciter assez d'interet pour pas juste pvp pour le fun au debut mais après n'y trouver plus enormement d'interet vu la stagnation perpétuelle obligatoire (pas de mode "prise de capitale permanente" qui serai elle, totalement desequilibrante).

Faut que faire du pvp ait un impact percutant sur le personnage, qu'on continu une evolution autant qu'en xp. (Tout çà sans créer de gros desequilibres)
Un titre déshonorant du style : brigant, voleur, assassin de bas étage pour les plus grands pk

Une interdiction de rentrer dans les villes sous peine d'etre chasser par les gardes

Impossibilité d'acceder aux marchants, aux quetes, a l'AH

Une limitation du temps de jeu parcequ'ils sont trop méchants

Et si le nombre de kills devient trop important, un bannissement du jeu par Blizzard

Leur tete mise a prix par leur propre faction, parcequ'ils pourrissent les relations entre les factions, et que leurs agissements sont anti-diplomatiques

Bref ... mort aux pk .......................






Mouahahaha, non je rigole

Mais plutot
Titre honorifique, accès à des pnjs vendeurs d'objets rares ou ouvrants sur des quetes PvP HL, qq points de talents supplémentaires, de l'argent.
Créer une spirale amenant a etre toujours plus fort face aux autres joueurs n'est pas une bonne chose selon moi.
Des items avec skin différents plutot que meilleur est peut etre une solution. Objets inédits a la limite mais pas forcément meilleurs. ( Totems géant a la place de masse pour Tauren par exemple )

Les titres honorifiques ( accompagnés d'emotes et reduction chez les machands ) sont sympas aussi, a conditon de perdre des points au fil du temps et des morts !
Je vois mal une armée de générals ...
Citation :
Publié par Leoker
Points de talents, voir titre honorifique.

Les points de talents, dans une echelle faible (genre 10 maximum) ...

Oui oui toutafay. ( non, je ne suis pas ironique )

Car si + de 10 pts de talents ca va vite devenir kikitoudur /kill ... donc oui max 10 c'est mieux
From Manual.pdf : ( C:\Program Files\World of Warcraft\Documentation )

http://img228.exs.cx/img228/6237/Hum.jpg

Alors le sondage .. Hum hum ... ^^

P.S: Je n'ai pas lu le post en entier.
Citation :
Publié par MielPops
Car si + de 10 pts de talents ca va vite devenir kikitoudur /kill ... donc oui max 10 c'est mieux
Trop proche du système des RA à mon goût. Nouvelles compétences passives .. Actives .. Apabon. ^^
Citation :
Publié par aziraphale
Titre honorifique c'est très bien.
Ca permet aux pseudo roxor de bien montrer leur supériorité à la masse des casual gamers et à ces derniers de bien se foutre de la gueule du nolife qui se croit supérieur avec son titre
Quand je lis ce type de réflexion naze, je préfère m'auto-censurer mais j'en pense pas moins ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés